Les gitans d’Algérie

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Nora14, 21 h 32 min, 4 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

moumout

Savez-vous s’il existe des gitans en Algérie? je pose la qeustion car ya certaines tribus venant de régions reculés qui me semblent être proche des gitans qu’on retrouve en Europe.

mais il doit forcément yen avoir sachant qu’en Europe ont les retrouve dans chaque pays???

Dziriyatnaute

mimiloudz

je pense qu’il existe chez nous aussi …vu que l’expression existe
    c’est juste pour l’humour moumout :biz:

Dziriyatnaute

Myafine

Bonsoir moumout

Je ne c’est pas si il y’a des gitan en Algérie ..

Par contre en Europe il y’a les forain ( commerçant en caravane et ceux qui s’occupe des foire , grand marcher et fête foraine )

Il y’a les voyageur aussi en caravane il veulent avoir leur libertés et ne pas avoir un pied à terre cet leur façon de vivre …

Il y’a les dzigane d’Espagne et les romains …
    C un peuple et je respecte tout le monde , tan qu’il me respecte .

Bisou

Dziriyatnaute

moumout

c’est le résultat de mes recherches sur google

autres infos intéressantes

Les gitans en algérie forment une socièté fermée sur le monde exterieur et sont en perpetuel déplacement. On les surnomme les Beni Addas ou bien Jitano. Leurs fiefs c’est Mostaganem et Relizane d’aprèes 1 autre source.

En avez-vous déja rencontré? car ca m’intrigue… lol

Dziriyatnaute

moumout

Myafine je sais qu’il en a en Europe je vis à Paris j’en vois souvent dans le métro en particulier.

Dziriyatnaute

mimiloudz

oui c’est vrai en ce qui concerne beni3edasse ….

Dziriyatnaute

flower754

beni3edasse :shok: mimi tu veux tkhassri latmosphere ,khali lbir baghtah

Dziriyatnaute

emraude

Dans l’ouest algérien il y a des peuples gitans on les appelle 3amar, ou hmiyane, souvent ce sont des vendeurs de bétail assez riche qui vivent encore en nomade. Il viennent quelques semaines souvent dans des villages et plantent leur tente. Les habitants du village vont vers eux pour acheter moutons, chèvres etc. Je vois cela aujourd’hui encore.

Alors d’après ce que je sais c’est ils vivent à l’ancienne ils vivent de leur ventes, les enfants ne vont pas à l’école, mais c’est des gens de parole assez humble.

Voilà ce que je sais sur les gitans d’Algérie :biz:

oui il y a des “gitans”… d’ailleurs il y en a ds le monde entier mais on les appellent différemment… ce sont des nomades, ils ne restent jamais lgtpqs dans une ville, et si c’est le cas, ils ne vivent pas dans des maisons traditionnelles mais plus dans des caravanes, des tentes, des hutes… ect

Salut moumout,

Excuse-moi , mais je trouve ton topic un peu dangereux.
    Tu fais suivre ton titre “Les gitans d’Algérie” par un article qui parle d’inceste, de vol, de meurtre etc…

Pour résumé, c’est un peu : “connaissez-vous les gitans d’Algérie? Bah regardez ce qu’ils font?”

Je l’ai perçu de cette manière…j’espère que ce n’était pas le but.

En toute amitié 🙂

je pense qu les bni 3dass c autre chose

je ne sais pas si beni edass ont un quelconque rapport avec les gitans, mais j’en ai vu souvent a alger, les femmes viennent proposer de lire dans les lignes de la main, il y a quelques années une adayssia est passée chez moi tout ce que je retiens d’elle c’est sa beauté, elle était époustouflante je n’ai jamais vu une beauté pareille – sinon ils ont mauvaise réputation surtout concernant les moeurs et l’honneur mais bon on a jamais eu affaire avec eux donc je ne sais pas si c’est vrai. Le lien entre eux et les gitans ? Je ne crois pas qu’il y en ait un mais c jjuste mon avis

Dziriyatnaute

mimiloudz

mais non flower c’est moumoute qui a cite beni3edasse plus haut dans son article …

Dziriyatnaute

flower754

BONSOIR MIMI mais non je te taquine c’est tout ,juste que ses nomades ont beaucoup de choses a voir concernant notre histoire,pas vraiment de bonne réputation tu vois un peu

Dziriyatnaute

mimiloudz

bonsoir flower,oui oui je connais ,mais je voulais juste preciser que je ne les avait pas cite en premier c’est tt ….
    ps : je pensais que j’avais faute

Dziriyatnaute

flower754

non pas de tout ma grande,je t’ :biz: :biz:

sahaftourek

Dziriyatnaute

mimiloudz

merci ,flower :biz: ,saha fetourek a toi aussi ,mais dis moi plutot saha sehourek car ici il est presque minuit 23h 40 minutes…

Dziriyatnaute

flower754

ah oui c vrai :aie: samhili mimi j’ai oublié ,saha shoorek ma grande
    je t’ :biz: :biz:

Dziriyatnaute

mimiloudz

pas de probleme flower ,el lahe y selmek … :biz:
    alors pour el aide c’est pas encore fixer chez vous ?

Dziriyatnaute

flower754

ils ont annoncé que l’Aid pour dimanche normalement,cest ce qu’ils ont dit dans l’une des chaines de news algérienne

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous