Les hommes algériens se marient pour leur intérêt!!!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Leny, 23 h 19 min, 11 novembre.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Anonyme

Saha remdankoum à toutes, je voudrai parler d’un sujet qui va mettre mal à l’aise certaines femmes mais qui n’est que vérité!!! Ne voulant blésser personnes, je veux juste apporter mon témoignage ainsi que celui de tant de femmes qui ne peuvent dire ce qu’elles endurent…bref ….Nos hommes sont tous pareils, ils se marient pour za3ma se préserver coté religion nisf edin mais en fait c’est pour leur intéret…ils choisissent des filles de bonnes familles, intélligentes, naives, belles et qui travaillent surtout….oui psq épouser une femme qui ne rapporte pas ça sert à rien…..ils commandent dans tout, et elle ne doit pas dire non je ne veux pas faire ça ou ça…..elle s’occupe de lui en lui faisant à manger 2fois par jours, prend soin de sa maison, reçoit ses proches, elève ses gosses, travaille et participe aux frais de la maison malgré tout ça monsieur n’est jamais content, n’aide que quand il a envie, lui refuse des petites choses qui pouraient la rendre plus heureuse, lui impose sa famille et lui montre qu’elle a plus d’importance pour lui qu’elle ne l’est…… l’insulte , lui casse ses affaires et peut meme la frapper sans raison valable…..elles font des sacrifices des années et des années pour préserver leurs foyers pour que vers la fin monsieur se trouve une jeunette bcp plus belle et bcp plus jeune par rapport normal , les lourdes taches auxquelles elle s’adonnait l’ont usées mais il s’en fiche……c’est ça le religion, l’eclavage……l’humiliation….le manque de liberté….ses perents l’ont elevée dans le respect, l’ont gatée, choyée et éduquée pour épouser un type qui lui prendra tout son argent, ses enfants, sa valeur, sa dignité…….honte à eux !!!! Quand le divorce devient non pas unn hchouma mais une liberté, une solution pour mettre fin à la misère et à la soumission………

Anonyme

Bonjour

Bien sur que tu as raison, mais bon déjà tous les algeriens ne sont pas comme ça et heureusement –

Sinon à part les femmes qui n’ont pas de parents je ne vois pas pourquoi elles acceptent cette vie de m……., pour les enfants direz vous mais non c’est juste une excuse en approfondissant les choses on se rend compte que ces femmes aiment leur mari et malgré ce qu’elles subissent elles ne VEULENT pas partir –

Donc il y a un choix à faire dans la vie, se liberer du joug ou accepter et ne pas se plaindre – il y a des femmes qui n’acceptent pas et divorcent après qq mois de mariage et elles ont bien raison, on ne vit qu’une fois et au diable le qu’en dira t on, il est temps de se reveiller personne ne vit à la place de l’autre.

Il y a beaucoup de divorces actuellement parceque les femmes n’acceptent plus d’etre maltraitées, il faut passer outre le jugement des gens, heureusement que beaucoup de femmes l’ont compris.

Les enfants ne sont pas heureux non plus de voir leur maman souffrir, le divorce peut etre une delivrance pour tous meme pour les enfants, ily a des enfants de parents divorcés qui sont heureux et épanouis, il ne faut pas sacrifier sa vie, vivre le martyr parcequ’on a peur d’etre mal jugée. On ne vit qu’une fois, essayons de vivre le plus dignement possible.

C’est mon avis, personne ne vit à ma place, personne ne souffre à ma place alors le jugement ou l’avis des autres m’importe peu.

Anonyme

clairefontaine, oui j’ai remarqué ils veulent une fille de bonne famille, intelligente, naive etc… mais qd ils l’ont, ils l’a maltraite, et lui font remarquer qu’elle n’a pas de personnalité….(enfin  elle en avait une de personnalité mais au début de la relation il a tout fait pour qu’elle n’ait plus de personnalité car il ne supportait pas qu’elle attire le regard) et en fin de compte ils préfèrent les femmes superficiels…

Anonyme

Bonjour Clairefotaine, saha ramdanek.

Beaucoup d’hommes algériens sont en effet haggarine (pas tous bien sûr) mais les femmes ont aussi une part de responsabilité dans tout ca.

Il faut se battre pour sa dignité et arrêter de croire qu’on doit absolument se reposer sur un homme pour exister.

Les femmes doivent s’imposer, elles font des études, elles travaillent, elle ne doivent rien à personne. Si le respect mutuel est là allah ibarek, sinon taper du poing sur la table.

Il y a aussi l’éducation des petits garçons, quand je lis qu’il ya encore des femmes qui sont malheureuse si elles n’ont pas de garçon, je me dis qu’on n’est pas prêt de sortir des vielles mentalités machistes.

Pour que la femme soit respectée, elle doit se respecter et ne pas accepter d’être maltraitée et piétinée.

Ce n’est pas facile de se battre, mais c’est le prix de la liberté et du respect, on n’a rien sans rien.

Il ne faut pas attendre des hommes qu’ils se battent pour nous, leur position est confortable, si nous ne les bousculons pas, il ne vont pas changer car ce ne sont pas eux qui subissent, la hogra et l’humiliation, dans les couples, dans les familles, quand il ya un héritage par exemple etc…

Anonyme

Totalement d’accord. C’est exactement ce qui m’est arrivé avec du recul, un homme pour qui j’ai fait beaucoup de sacrifices, j’ai accepté beaucoup de choses (je suis bien plus diplomée que lui, lui est au chômage sans même le bac, il attend que je fasse tout à la maison alors que je passe des concours, me commande en toutes choses, veut gérer l’argent même mon salaire…).

Face à la goutte qui a fait déborder le vase, j’ai décidé de divorcer al hamdulillah

Anonyme

salam sabria ,

je me rappelle de toi tu voulais passer l’agrégation.

moi aussi avec mon mari c’était comme ça, sauf que lui travaille et moi non, je lui ai remis les points sur les iii.  qd il ose me parler, je lui parle de sa mère et sa soeur, mahlich c sa mère qui commande, et pour sa soeur , sa famille souhaite qu’lle vive comme une reine. ps j’&tais choquée qd j’ai entendu mon beau-père dire à sa fille “divorce, tu es mieux que lui, je te ramène un mari avec une maison, de l’argent”…..  tbahdila si mon père me parle comme ça.

après mon mari me dit pk tu parles de ma soeur, je lui ai dit dsl ta soeur elle a mm pas le brevet des collèges, ça y est elle travaille dans la boite à papa, elle est mieux que moi. je dis ça car durant ma grossesse, je suis tombée malade, il me disait “tu mens , ma soeur arrive à travailler enceinte, toi t une fainéante”…. putain j’ai subi une opération en pleine grossesse et des sciatiques toute ma grossesse mais je mens….. et là il me dit ma soeur, elle fait tout à la maison, et elle s’occupe de son bébé; toi tu sais rien faire, mon coco ta soeur elle a aucun stress et maladie…. moi je suis restée alitée avec un bébé, et je faisais mes lettres de motivation, je me déplaçais à des entretiens, avec un bébé allaité au sein.  en plus, c lui qui dit je serais mieux si je divorce, ça c le pompon sur la Garonne.

Anonyme

Ohlalala ma belle! Je me reconnais tellement dans ton amertume, je ne sais pas pourquoi on subit tout ça… Oui j’ai passé l’agreg l’année dernière, je l’ai ratée de peu et là je retente cette année (je passe les oraux ces temps-ci, j’espère que ça va le faire nchallah).

Heureusement que j’ai fait attention à ne pas tomber enceinte parce que j’imagine pas du tout rester avec lui… C’était vraiment un boulet pour moi dans la vie alors que je demande pas grand chose, juste quelqu’un de simple et respectueux. Même religieusement j’ai régressé avec lui (par exemple pour Ramadan l’année dernière je passais mes journées dans la cuisine….)

Anonyme

nchallah tu réussiras cette année,

mon mari , hormis ça(on en a parlé), ça va, il est travailleur et responsable.

mais c vrai qu’avec du recul, on se rend compte qu’il faut se marier avec un homme du même niveau intellectuel que soi, sinon on regresse.

bon après mon mari je l’ai rencontré qd j’étais au lycée, on a évolué chacun de notre côté de manière différente.

Anonyme

Si il est travailleur et responsable c’est l’essentiel! Moi je pensais que j’avais cette base là, mais je me suis rendue compte que non d’où la décision radicale du divorce (je ne lui faisais même pas confiance au niveau financier, j’avais peur qu’il me fasse des dettes…)

Dziriyatnaute

Leny

Salam,

Je suis nouvelle et remercie déjà les personnes qui ont crées cette plateforme aussi riche en information pour tous les goûts et couleurs d’après les thèmes que nous trouvons.

Au fait, je suis française et il y a une année j’ai rencontré un algérien d’origine berbère lors d’un enterrement de jeune fille de ma meilleure amie. J’ai 45 ans et lui 34. Je suis enseignante, une femme sportive et j’en prend beaucoup soin de moi. Je me sens assez attirante donc pas vraiement la femme qui doute de ses capacités physiques pour plaire même à un homme plus jeun. La raison de ma demande est d’en avoir vos conseils et points de vues, même si chacun est différent et que j’en deciderais moi même mais je me rend compte que je ne connais pas assez cette culture dans le cadre d’une vie de couple, sinon j’ai des amies algériennes très sympas mais c’est tout un autre rapport.

Au début tout était magique avec lui, premier contacte et relation avec une personne qui n’est pas française comme j’en avait eu l’habitude. Puis on se marié religieusement un mois après notre rencontre. Selon lui pas de rapports autrement. Tout a été très vite, entre mon travail, mes responsabilités externes et lui, j’arrivait plus a suivre. Deuxième mois de rencontre et constatant ses belles intentions avec moi et ma famille, je lui propose d’emnanger chez moi car lui habitait chez des amis. Mes enfants 19 et 21 ans vivent avec leur père. Puis 4ème mois ensemble, surprise il m’avoue que son visa allait expirer. Au secours, la panique, le stress est là, la solution bah pas d’autre que le mariage. La démarche commence et je me sens vite épuisée, c’est un vrai parcours de combattant et toujours toute seule lui disait je te fais confiance.

Maintenant ça fait 8 mois que nous habitons ensemble et on se mariera le 15 décembre en principe. J’ai peur de faire une bêtise, je ne sais pas si cet homme m’aime vraiment car dans ce lapsus de temps trop des choses ont arrivées. J’ai eu droit à: le trouver au téléphone chez nous avec soit disant son ex de son pays mais il disait qu’il ne l’avait pas oublié, qu’elle pouvait se renseigner auprès de sa mère avec qu’il communique au quotidien et prend de ses nouvelles. Plusieurs nuits est rentré vers 23h était en réunion puis un soir j’attendais à son travail qui était fermé. Il s’incrit a des cours d’anglais de soir disant que c’etait privé juste 6 personnes maximum et que des hommes et quand j’allais le chercher après les cours c’etait bien plus du monde et hommes et femmes tous confondus.

Le week-end passé, j’etais à bout de mes nerfs, perdue, confuse, fatiguée d’avoir que de doutes de la fidélité de mon partenaire. J’essaie d’avoir une discussion avec mais rien a faire il pense qu’à lui. Je décide de faire une pause il dit que le mariage me motive trop et je perd contrôle qu’il m’aime avec ou sans les papiers français, qu’il est avec moi par amour et pour me montrer sa sincérité m’avoue qu’au début de notre histoire avait couché avec une inconnue en état d’ibresse après une sortie entre amis, mais que depuis qu’il habite avec moi plus, qu’il regrette son geste, moi, je souffre beaucoup. Je me dis, personne est parfaite on peut pardonner une fois mais est ce vraiment la dernière?

Sont-ils comme ça les hommes algériens? Bref les berberes?

Est-ce normal? Je pense déplacer la date du mariage, ça va être une catastrophe mais je suis pas bien. Merci de vos conseils.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous