Les lingettes pour bébé : pas aussi CLEAN que ça !!! :bad:


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #21437 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

    Je suis tombée sur cette article en faisant des recherches, apres avoir entendu parlé de cet info a la télé, je voulais le partagé avec vous…

     

    Alerte aux lingettes !

    L'UFC – Que Choisir, association spécialiste de la consommation, a appelé à la vigilance des parents concernant les lingettes pour bébés…

    En effet, près avoir réalisé des tests en laboratoire, les associations ont conclu que 94% des lingettes et laits de toilettes soumis à examen pourraient être dangereux pour la santé des petits. 

    Un chiffre alarmant qui demande des explications, puisque le bilan établi indique que la plupart des lingettes seraient toxiques de part leur composition : allergènes, parabènes, ou encore phénoxyéthanol, un produit toxique pour le foie… Le risque est d'autant plus élevé que ces produits sont utilisés généralement de façon quotidienne. 
     

     

    Comment comprendre alors les mentions "hypoallergéniques" ou encore "testé sous contrôle dermatologique" sur les étiquettes des produits ?

    Face à cette polémique, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) a déclaré que les produits pour bébés peuvent être utilisés en toute sécurité, puisque les industriels respectent la stricte réglementation européenne qui encadre les produits cosmétiques – y compris les produits pour bébés.

    Or, il y a un an et demi déjà, l’Agence Française de Sécurité des Produits de Santé (ANSM) s’inquiétait de la présence de ce phénoxyéthanol dans les produits de toilettes pour enfants. L’agence estimait que ces produits ne devraient pas contenir plus de 0,4% de phénoxyéthanol, contre 1% actuellement.

    En d'autres termes, les experts affirment ainsi que cette molécule ne devrait pas être présente dans ces produits, ou alors à un taux inférieur à 0,4%, tandis que la réglementation permet de monter jusqu'à 1%… 

    Que faire face à la toxicité de ces lingettes ?

    L’UFC-Que Choisir presse ainsi les autorités européennes à renforcer le cadre réglementaire des produits cosmétiques pour bébé, et exige des fabricants qu’ils mettent un terme à cette pratique jugée irresponsable en retirant les nombreuses substances dangereuses trouvées dans leurs produits.

    A l'heure actuelle, seuls deux produits sur les 34 analysés sont exempts des substances recherchées : les lingettes ‘Natural caresse’ de Bébé Cadum, et le lait de toilette ‘Natessance’.

    Au vu de ces inquiétants résultats et en attente d'une réaction appropriée des autorités, l’UFC-Que Choisir invite les parents à appliquer un principe de précaution et à opter pour la solution la plus sûre : de l’eau, un gant et un savon doux ! 

     

    SOURCE : Baybee.fr

    #768549 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

    Alexandra : moi aussi e pensais que c t pratique surtout la nuit quand tu veux pas faire de bruit la nuit ou quand t dehors ou chez les gens… mais apparement non

     je t'en prie Alex…

    #768550 Répondre
    Spéctateur
    diamant_noir

    merci jamay pour l'info , ça fait peur tout ça moi qui utilise déja beaucoup de lingettes et je comptais aussi les utilisé pour mon bébé , mais je ne vais pas les utilisé y'a pas mieux que de l'eau et du savon comme faisaient nos mamans 

    #768551 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

    de rien Diamant, en ce moment ce info fait couler bcp d'ancle en france c'est une etude troublante, surtout que les lingettes ne mentionnent pas les composants sur le paquets, il jouent sur ça

    #768552 Répondre
    Spéctateur
    diamant_noir

    oui exactement jamay ils mentionnent pas parce qu'ils savent que c'est dangereux 

    #768553 Répondre
    Spéctateur
    samtlemsania

     

    j'ai entendu cela jamay et y'a pas que les ligettes ,presque tt les produits bébé lait hydratant, huile de massage chanpoign ,ils mentionnent jamais de  phénoxyéthanol  les EDTA le BHA parfois juste le paraben ou les sels de sodium et meme les boites et les embalages ,alors là no comment

     

    #768554 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

    Oui sam, j'ai oublier de montionner les laits hydratant

    #768555 Répondre
    Spéctateur
    melodie

    c triste ça comment on fera vc nos BB sans lingettes c tellement pratique

    et si on les netoiye avec un produit l'eau micilaire puis on les essuie vc une serviette propre est ce que c faisable? 

    #768556 Répondre
    Dziriyatnaute
    SAMO

    My god !!!!

    Alors la moi aussi je me suis tjrs demander si les lingeries étaient pas dangereuse ???

    Et avec cet artel sa donne a reflichir avant d’achetet un produit pareil surtout pour les bebe et jeune enfants .
    Rest a cherche les marques qui se sont conformés au normes autoriser, et bien sur l’eau reste tjrs la meilleur solution contre le doutes.

    #768557 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

    SAMO 

    les seuls marque qui sont épargné c BEBE CADUM

    #768558 Répondre
    Dziriyatnaute
    SAMO

    Dommage jamay une seul marque c’est Tres peu!!!!alors la quoi dire de toutes les marques qui circulent chez nous!!!vu qu’il y a ni contrôle de qualité ni protection du consomateurs???????

    #768559 Répondre

    allallaa ….ces lingettes.. wellah ya pas mieux que de revenir au naturel … de l'eau et du savon ya pas mieux … il cherche a nous devenir accro a ces produits pour leur cote pratique en depend de la sante de nos enfants et la notre ..

    surtout les produits ou il faut les mettre sans essuyer deriere .. mon dieu .. ca leur laisse le temps de peneterer toutes les cochonneries possible dans la peau.. 

    perso je suis contre .. bien avant de lire cet article .. que ce soit lingettes bebe, demaquillantes,, ou meme pour le menage et poussieres … 

    Natessance .. le liniment je sais qu'il est bien .. il est fait a base d'huile d'olive et de l'eau de chaux .. et encore ..

     

     

    #768560 Répondre
    Dziriyatnaute
    magnolia

    bjr les filles

    jai tjr ete compte les lingette et lait pr bebe etc je peux paraitre vieux jeux mais jai toujours trouve que leau et un savon fera tjr laffaire, les lingette peut etre a utilise dehors ou pendant un voyage, jai vue grandir mes cousine et grand mere a tjr tache a les laver a leau resultat jamais de rougeur ou autre.

    pr les lait je trouve que ya pas mieux que les produit naturel.

    parfois je me dis que nous la nouvelle generation ont a fini par adopter tt ces nouvelles methodes et nouveau produit en metant de cote les astuces grande mere qui ont deja fait leur epreuve il nous faut vriament renouer avec pr le bien etre de nos enfants.

    #768561 Répondre

    a mon avis il n'ya pas mieux que l'eau claire et le savon de marseil en moins on est sur cela ne contribu pas des rougeures ou autres

    #768562 Répondre
    Anonyme

    bjr!

    perso ça ne me choque pas plus que ça… tous ce qui est chimique finit par devenir nocif… moi ce qui m'inquiète, c'est de trouver un moyen pour s'assurer que les produits qu'on tag de naturels le sont réellement et que ce n'est pas de l'arnaque… (je parle ici des différentes huiles qu'on trouve dans les commerces, notamment el Algérie – absence de contrôle et de régulation), à force, on va finir par devenir parano!!

    #768563 Répondre

    l'eau toute seule c suffisant surtout pour un nouveau ne.

    Moi le premier caca (hachakoum) de ma fille a l'hopital je lui ai lave au robinet meskina khele3et!

    #768564 Répondre
    Spéctateur
    sissirose

    Me concernant : Je suis contre toutes ces lingettes pour Bébé, demaquillantes et autre … pour moi c'est nettoyer superficiellement !!! sans compter que l'on nourrit notre peau avec des produits chimiques.

    Alors que la meilleure solution est l'eau et du savon. Quand nous etions bébé, je ne pense pas que nos meres utilisaient des lingettes ??? et ca nous a pas tuer bien au contraire on a bien grandi avec une peau je dirais saine… Hamdoullah ..

    En tout cas, le jour ou j'aurais des gosses, hors de question que j'utilise tous ces produits chimiques ! mon seul allié sera savon de marseille et apres la douche un peu d'huile d'amande douce sur la peau de mon Bébé… C'est tout !

    #768565 Répondre
    Spéctateur
    Anabyla

    je savais que tous cs produit chimiques son toxiqe surtout les lingettes

    moi j'ai commencé par nétoyer mon bébé par des lingettes mais j'ai remarqué q'il a la peau rouge et il pleure quand j'essui ses fesse j'ai compri que sa lui fais mal, donc j'ai arrété et je l'ai remplacé par saboune tarf et l'eau un peu tiède sa va beaucoup mieux

    pour la nuit je ne le chage jamais sa couche alors j"ai pas de probleme sauf s'il fait un gros caca angel la je lui change et toujour l'eau et saboun tarf

    il faut faire tres attention a ces produit

    merci jamay

    #768566 Répondre
    Dziriyatnaute
    carlita

    Je ne suis pas maman , mais je m'interesse beaucoup a la compositions des produits .

    En effet , les lingettes sont loins d'etre Clean .

    Je vous conseille de passer a des produits Naturels et moins cheres :

    Pour le change : Liniment Oleo calcaire + lingettes.

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241998babylenalinimentoleocalcairebiologique1lproductsimage1427.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/241998babylenalinimentoleocalcairebiologique1lproductsimage1427.jpg%5B/img%5D

    Normalement avec ca plus de probleme d'erytheme .

    Si probleme , je vous conseille la creme Weleda : c'est une creme Bio

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294510cremedechangeweledaimage33393grande.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/294510cremedechangeweledaimage33393grande.jpg%5B/img%5D

     

    Les lingettes ne sont a utiliser que lors des sorties .

    #768567 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

    carlita : meme les lait sont nocifs d'apres la meme etudes… le seul lait qui n'est pas nocif c'est NATESSANCE 


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
Répondre à : Les lingettes pour bébé : pas aussi CLEAN que ça !!! :bad:
Vos informations: