Les mamans 2017

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 121 réponses, 26 participants et a été mis à jour par  Zlabiya, il y a 15 heures et 58 minutes.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 122)
  • Auteur

Dziriya
    Admin bbPress

Salam aleykoum,
    N’ayant pas pu récupérer l’ancienne discussion sur les mamans de l’année 2017 j’ouvre ce nouveau topic en remplacement de l’ancien.

Sultana
    Membre

Balkys, toutes mes félicitations pour ton 2e bébé. Rabi yehafdah inshAllah.

Anonyme

ttes mes felicitations Ballkys dit moi stp pr le 1er bb a partir de quel mois on commence les achats pour le trousseau du bb???

ninaprecious
    Membre

Bonjour les mamans,

Balkysse alf mabrouk pour la naissance de ton bébé, yetraba fi 3ezzek nchallah.

Les futures mamans vous êtes ou ?

reglisse
    Membre

mabrouk le bébé bel m3icha nchallah

AlgerienneTlemcenia
    Participant

Balkysse, mabrouk la naissance du deuxième bébé 🙂 

Sinfoura
    Participant

Coucou les filles,

@balkysse: toutes mes felicitations, yatraba fi 3azkoum inchaaleh, j'espere que vs allez tous les deux bien et que l'accouchement n'a pas été trop dur !! reviens nous raconter quand tu auras un peu de temps.

@nina: cmnt cva ? kech fatigue, kech achats !!

de mon coté; hamdoulilah juste raplapla et crevée ces derniers jours, je dors tres mal la nuit a cause des insomnies et des envies pipi, sans parler des maux de dos toute la journée, mais je dis hamdoulilah … rdv chez mon gynecologue la semaine derniere : je dois eviter de marcher et me reposer au max car bb est bas selon elle, elle m'a aussi demandé de faire le teste du diabete, coté achats j'ai enfin acheté la 1ere tenue que bb mettra inchaaleh, elle est toute mimi et toute petite surtout, je pense garder cette tenue comme souvenir… on a toujours pas choisie le prenom, et sinon mes hormones me jouent des tours un peu, hier j'ai pas arreté de pleurer en regardant " baby boom" sur tf1, on dirait que c'etait moi qui accouchait a leur place.

et vous qu'est ce que vous racontez !!

Soleil17
    Membre

Coucou Les futures mamans 

Me revoici après un long moment. Comment allez-vous ? J'espère que votre grossesse ce passe bien ? Nina, Sinfoura j'espère que tous va bien pour vous ! 

Pour ma part j'entre dans le dernier mois SoubhanaLah le temps Est passé tellement vite et bientôt avec ma petite princesse Inch'Allah 🙏🏻 

On a continué Les achats et normalement HamdouLah il ne lui manque pas grand chose à part La chambre à coucher… Tellement difficile de trouver quelque chose qui plait et efficace ! Le mois prochain j'ai mon dernier rdv avec La gynécologue, d'ailleurs, que ce passe t'il lors de ce rendez-vous ? Y a t'il des questions que je devrais poser ?? 

Côté santé: ça va HamdouLah Mais plus de maux de dos crampes et De l'insomnie beaucoup plus de mal à dormir ces dernières semaines. Je me sens plus lourde donc forcément Les tâches quotidiennes deviennent plus compliquées. 

J'espère que vous allez toutes viens et j'attends de vos nouvelles avec impatience les filles !! 

Balkysse mabrooook pour ton petit bébé, toutes mes félicitations 💕☺️

Sinfoura
    Participant

@soleil: lah ybarrek tu arrives deja à la fin, comment tu te sens !! stressée ou pas dutt !! 

Soleil17
    Membre

Sinfoura honnêtement très stressée par rapport à l'accouchement.. Mais j'essaye de me concentrée seulement sur mon excitation et sur le fait que je verrais ma princesse Inch'Allah sinon :/ Je pense que mes insomnies sont aussi dû à ça Mais j'imagine comme tous le monde. 

Et toi Sinfoura, ça va ? Tu es à combien de mois maintenant ? 

Sinfoura
    Participant

@soleil: c'est normal d'avoir peur, surtout que c'est l'inconnu pour nous…tu veux avoir la peri !! sinon moi je suis dans mon 7eme mois et pour le moment je stresse pas encore alors que je suis une grande stressée de la vie…je fais des insomnies comme toi.

ghazalla2014
    Participant

S 'bah el kheir ya  b'nates Ebladi !

Mabrouk a3likoum elmezyoud , merbouh inchallah , Félicitations à vous deux , Bon rétablissement Balkysse et Bonne et Heureuse et longue vie au petit monsieur avec plein de Bonheur Réussite et surtout santé ,j'espère qu'il prend le sein , courage pour , avec toutes ces maladies, il n'y a pas mieux .

Pour les insomnies ne pas s'inquiéter c'est hormonal çà va passer Bon Courage !

magnolia
    Modérateur

Hi les mamounes win rakoum jespere bien.
    Je ne veux pas dire bismilah avec une plainte mais allah ghaleb jai trop chaud c bon je n en peut plus.lyoum jai entamé ma 34semaine ohh que le temps passe vite et avec cette 34semaine un tt nouvrau bobo pr moi quu est le mal de dos jusque là javais pas se pb sinn je ss a+7kg jusqu a maintenant jai du mal a dormir la nuit souvent je craque je pleure entre chaleur mal et le fait de ne pas trouvdf la position qui me convient le stress je pleure je croyais pas qu portrr une vie etait aussi difficile croyez moi mais je me plaint paas elhamdoulah jeles bcp attendu se bebe c juste lexces des hormones et je passe par un moment un difficile.
    Alors pr les vaccins jai vecu des films celui anti tetanique dont je vous es deja demander conseil je ne lavait pas fait puis on ma dit fait le c mieux le materiel ici c pas si sure quand je suis pqrtie le faire c etait trop tard car il falait au moins faire deux prise pr quil soit efficace or a plus de 33semaine il ne pouvait rien bon tant pir jai dis khaliha 3la rabi.
    Le premier jr vais voir ma gygy qui est reste longtemps en travaux lomgtemps je les vue a 23semaine puuz a 33semaine elle mexamine ainsi que le bb me dit que tt va bien je lui parkr de laccouchement de lanti d vue nos rhesus differdnt et là elle me sort tu dois faire un a 28semaine et lautre apres laccohchemebt moi enervémais c trop tard nn elle me dit c faisable mm maintenant je vais le faire on me dit om le fait pas pr tt les femmes c juste au femmes avex des seignrmrnts ou cas davortementet mkn confirmer quil ne sont pas au courant de cette procedure qui semble recenete un medecin ma meme conseiller deviter de le faire et se contenter de cette dapres laccouchement.
    Mais ce qui ma degoutter le plus c bien ce manque dinformation et ce synchrnisation entre les etablissement et les medecins di coup jai dien fais et je laissd tt 3la allah w sayivoila mes news et desolé pr le pavet aller bnne nuit a bientot avec voa news.

Myafine
    Participant

Toute mes félicitations magno et sinfoura pour votre grossesse ( desl du retard )… Je vous souhaite une bonne fin de grossesse nchallah wakfa sahla . Portez vous bien

magnolia
    Modérateur

Salam mya merci ma belle et toi comment vas tu? Et tes enfants ton dernier etait un garçon ou une fille?
    Les mamounettes win rakoum?
    Sinfoura win raki toi tu etais la plus plus proches en matiere de dates daccouchement a moi?
    Comment se passe la grossese pour toi?
    Ana je ss epuisé avec cette derniere semaine du 8eme mois vraiment je ss plus que ko je fou rien et tjr fatigué ma tention arteriel est tjr basse et le comble lorsquil mon informer que je serai ptogrammer et que je naccoucherai pas normal moi qui ne supporte plus les hopitaux les bloques operatoires etc…
    Et je ne saus pas pr vs mais je narrive ni a me concentrer ni rien je ss en dirais une autre bref jespere que sa me passera car je ss ko des que je ss renyree au 8 emr mois tt a changé jetais bien avant.
    Gros gros bisous et bon courage a vous tte avec la chaleur etc…

Loula
    Participant

Je me joins a vous je suis prevue pour debut octobre.

nouzha
    Participant

Bonsoir les mamans et futures mamans.
    Allah ibrek que de bonne nouvelle!! j’apprends que sinfou magno nina et jamay attendent un heureux évenement, je suis trés heureuse pour vous, magno dieu est grand, que cet enfant vous apporte bonheur et joie. Sinfou alors c’est un petit mec allah ibarek! Tu sera une maman au top j’en doute pas une seconde.jamay j’ai crus comprendre que t’as une grossesse un peu dificile inchallah rebi yessehel 3lik et bisou a la petite choupette. Nina wakfa sahla ma belle inchallah un bébé en bonne santé c’est tout ce qui importe.
    Balkysse bienvenue au petit inchallah yetreba fi 3azkoum, bisou a mehdi.
    A toutes les autres futures mamans wakfa sahla inchallah.

Sinfoura
    Participant

Hola les filles,

@myafine et nouz: tres contente de vous revoir parmis nous, j’espere que vous allez toutes les deux bien !! myafine viens nous raconter ton accouchement stp …. @nouz: j’espere que tu vas bien, kech vacances !!

@magno : ma jumelle de grossesse, cmnt vas tu ? j’avais l’impression de me lire en te lisant, je souffre exactement de la meme chose que toi, pkoi est ce que tu dois être programmé ?

Racontage: hamdoulilah 3ala kouli hal pour commencer, je suis dans mon 8eme mois, +8kg sur la balance ( je me suis un peu laché ces derniers temps), les gens trouvent que je n’ai pris du poids qu’au niveau du ventre mais moi je me sens comme une grosse baleine…. je suis HS,exténue, crevée, j’ai plus de force ça y est… je fais bcp d’insomnies, ma gynécologue est quasi certaine que je n’irai pas a terme car bb est trop trop bas et deja bien engagé selon elle, elle m’a dit que je risquais d’accoucher à n’importe quel moment ( faut que je tienne encore 20jours pr depasser le stade de la prematurité),j’ai plus le droit de marcher ou de rester debout, ma valise de maternité n’est toujours pas faite, j’ai toujours pas pris mon congé maternité, je commence à me préparer moralement sur cmnt “gérer “au mieux les contractions et accepter la douleurs, d’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse….voili voilou mon racontage et vous !!

rabi yarzak toutes les essayeuses inchaaleh.

magnolia
    Modérateur

Coucou les filles contente de vous lire tte.
    Noizha wnti khti kiraki et ton bb eh oui ta vue rabi hnin merci.
    Sinfourati rani hassa bik toi qui travail ana ala maison et jai limpression qie je vais mourir parmoment je manque d air les pieds lourd bred mabalich brzaf courage.
    Prq programmer car dams mon cas c conciderer comme grossese precieuse 8ans d infertilité dont on ignor la raison mon age ona dit on peu pas risquer de perdre le bb ou toi en cas de complication si je refuse la cesarienne je dois signer une decharge. Bon je baisse pas les bras je vais voir le privé om vera se quil vont dire eu.
    Li fiha lkhir rabi yjibha pour nous toute inshallah.
    Moi aussi jai pas encore preparer ma valise je compte la preparer des que je rentre chez moi là je ss chez mes parents depuis quelque jous.
    Bisous a tt

Loula bienvenue parmi nous allah y3tol swi3a sahla je vais te devancer et certains fille ici on partagera nos experience avec toi.

nouzha
    Participant

Sinfou effectivement ça passe vite surtout le dernier trimestre et franchement c’est le plus dure, fatigue déprime doute angoisse et j’en passe pour ma part, mais pour te rassurer quand tu seras au jour j sobhane Allah tu seras armer d’un courage énorme, pour les kilos pris ca va t’as pas beaucoup pris, a ton accouchement tu perdras 6 a 7 kilos normal donc mange sainement ne t’en fait pas.

Magno ca va ma belle hamdoullah et le petit aussi, tu devrais faire ta valise calmement au lieu d’être dans le speed et prendre un peu n’importe quoi, rebi ye3tik wakfa sahala inchallah.

Mya coucou comment vas tu et les petits, ta accouchée ou pas encore? gros bisou.

Wakfa sahla les mamans.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 122)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...