Bienvenue

Les mamans 2017

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 215 réponses, 29 participants et a été mis à jour par Sinfoura, 10 h 14 min, 12 décembre.

16 sujets de 201 à 216 (sur un total de 216)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

ghazalla2014

Salut à toutes !
    J’espère que tout le monde va bien surtout les petits , s’agissant du forum ,excuses moi Magnolia , mais il est trop triste et orphelin ,je ne suis pas la seule à le dire .
    à des jours meilleurs Inchallah
    !

Dziriyatnaute

NomadDZ

Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien ainsi que les babies.

je suis rentrée chez moi et bien sûr j’ai laissé mon cœur avec ma louloute.  J’ai eu la joie de la voir chez elle avec ses parents et portant des vêtements  au lieu des trucs d’hôpitaux . Elle est sortie de l’hôpital la veille de mon départ. Hamdoullah.

je suis en mode rattrapage avec tous mes projets et c’est dur car je suis un peu fatiguée quand même. Bon mais cela passera.

j’adore vous lire (Magno et Sinfourette) et lire vos aventures avec bébés.

Ghazalla merci pour ta constance et tes mots gentils.

Naturelle tu es un remontant naturel et j’apprecie. Merci .

magno et Sinfoura merci aussi.

A bientot.

Dziriyatnaute

jamay

Salam les filles j’espere que vous allez bien ainsi que vos bouts de choux

je Vous annonce que j’ai accouché le 15 Novembre prématurément suite a une rupture franche de la poche de eaux quelques jours auparavent, le liquide était pas transparent donc on m’a transferée a un autre hopital niveau 3 qui s’occupe des grossesse a risque avant 33 semaines les medecins décident de me faire une corticothérapie néonatale (pour accélérer la maturation des poumons du bébé)
    j’etais sous surveillance continue (prise de sang, analyse urinaire, et monitoring) et j’ai eu mais au bout de 5eme jour de mon hospitalisation mon bébé decide de pointer le bout de son nez, c’etait rapide, et une expérience bizarre comme pas possible.
    j’ai accouché a 32+2 par voie basse, declanchement spontané, bébé pesait 1kg790 aussitôt née, elle a été vite transférée en service pédiatrique soins intensifs, heureusement qu’elle respirait toute seule comme une grande.
    là elle est toujours a l’hopital mais en service néonatalogie elle grandit, elle régule bien sa température et se nourrit se mon lait avec le biberon, c’est bientôt la fin du calvaire pour nous.
    je vous tiendrait au courrant quand elle sortira.
    bisou a toutes

Dziriyatnaute

jamay

Bonjour les filles j’espere que vous allez bien ainsi que vos bébés

je vous annonce que j’ai accouché il y a 3 semaines prématurément biensure, apres une hospitalisation a cause d’une rupture franche de la poche des eaux, les médecins décident de me faire une corticothérapie néonatale pour accelerer les poumons de mon bébé au cas ou j’accouchais c jours là. effectivement j’avais accouché 5 jours apres, a 32 sa+4 bébé pesait 1kg790 aussitot transferée en service pédiatrique, soins intensif, en ce moment elle est toujours à l’hopital mais en service néonatalogie, je sens que le plus grand est passé et bientot je la ramene a la maison voir sa grande soeur pour la 1ere fois.
    je vous cache pas, c’est une expérience tres dure, mais je relativise, on a eu beaucoup de chance, si je n’ai pas été hospitalisée je n’aurai pas les injections de coricoide, et elle n’aurai pas respirée toute seule, elle prends du poids, elle régule sa temperatures toute seule, elle se nourrit au biberon, elle a réussit toutes les étapes, c’est une vraie battante ma puce, je suis deja fiere d’elle.
    comme elle est venue avant l’heure, je n’avait pas choisi le prénom, donc ma mere lui a choisi le prénom Tesnim et on l’a validé :p de toute façon on avait pas de prénom en tete.
    je vous informerai quand je la remene chez nous.
    bisou a toute

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 19 heures par jamay.
    Dziriyatnaute

jamay

desolée j’ai ecrit le message deux fois je pensais que le 1er n’etait pas passé

Dziriyatnaute

chupachups

une question quand faut il faire un test de grossesse (après combien de jour de retard)

et les teste en cassette avec pipette sont ils fiable??

Dziriyatnaute

lina0

bonsoir les filles , je reviens apres une tres longue absence a cause de ma grossesse qui a ete assez difficile ou les 4premiers mois au lit , aucune energie , rien que le fait d’aller au toilettes j’etais essouflée comme si j’avais courru le marathon , sans compter que je n’arrivais a rien manger d’ailleur j’avais perdu preque 8kg , puis s’en ai suivis les problemes de dos ou je bloquait carrement je ne dormait presque pas chaque mouvement etait une torture, avant quand je voyait une femme enceinte je trouvais ça trop mignon mnt elles me font de la peine lol !!! mais bon ça en vallait vraiment la peine !! quand je vois ma petite princesse je me dis que j’aurais ete prette a souffrire encore plus pour l’avoir , un accouchement tres long en salle de travail d 6H du matin jusqu’a 22h ou on a decider finalement de cesariser , je n’aurais jamais cru qu’une cesarienne etait autant douloureuse heureusement que j’etait bien entourée et mon mari a ete tres present pour m’aider meskine faut dire qu’il vraiment au petit soins surtout qu’il a assister a toute la souffrance et au bloc operatoire , donc voila mnt je suis maman depuis 2mois de ma petite zayna qui fait de moi la plus heureuse de femmes parcontre il ya encore quelques reglages a faire question organisation diificile de refaire toute son organisation avec un bebe j’ai un peu de mal mais el hamdoullah elle est assez facile et fait deja ces nuits depuis 3semaines

Dziriyatnaute

Sinfoura

Holaaa les mamans 🙂

@nomad: hamdoulilah pour cette bonne nouvelle, j’esPere que la petite princesse va de mieux en mieux depuis ton dernier message, et sa maman comment va elle ? Elle tient le coup !! Gros bisous pour vous 3.

@jamay: mabrouk alik pour commencer, tatraba fi 3azkoum inchaaleh…quelle dure épreuve vous avez traversé, hamdoulilah que çje soit bien fini, tu as été très courageuse lah ybarek, j’esPere de tout mon cœur que ta fille rentrera bientôt avec vous a la maison, le plus dur est derrière vous inchaaleh

@lina: toutes mes félicitations pour zayna, j’aim Bcp son prénom… ta fille a le meme age que mon fils et celui de magnolia, mais les nôtres ne font pas encore leurs nuit, le mien se reveille chaque 1h30/2h la nuit pour téter …n’hesiTe pas a venir raconter ton quotidien avc bb ici et a trouver du soutin comme on le fait moi et magno.

@magno:ma jumelle wine raki ?

@chupachups: je dirai 3 ou 4jours , inchaaleh un beau ++ pour toi.

racontage: el hamdoulilah pour tout, y’a des jours plus dur que d’autres Mais hamdoulilah ya rabi, avoir un bb est une vrai ni3ma.. j’ai décidé de rester avc mon bb jusqu’à a ses 6mois a la maison, et ensuite je reprendrai ou pas le boulot.

Rabi yarzak toutes les essayeuses inchaaleh

Dziriyatnaute

lina0

sinfoura merci beaucoup et mabrouk ma belle
    magnolia mabrouk a toi aussi que du bonheur inchallah
    wellah sinfoura j’ai l’impression que je n,ai pas de quotidien lol , je ne vois pas le temps passer les journées fille a une vitesse incroyable , et pourtant mon bebe est assez facile a vivre ce qui n’empeche le fait que ça demande bcp de temps , j’essaye de tout concilier , maison , cuisine , courses , balades de la petite , papiers je ne respire plus mais c’est un pur bonheur
    pour les nuits c’est psk elle est au biberon , elle a pris le sein juste le premier mois puis elle n’a plus voulu ce qui explique cela

Dziriyatnaute

jamay

Salam tout le monde
    @sinfoura ybarek fil m’a belle merci pour tes gentils mots. Je te cache pas de fois je tiens le coup de fois je craque ce n est pas évident de voir un si petit bébé on a peur de le toucher de peur de l abîmer. Le voir avec des fils De partout et Mme plus dur c t de sortir de la maternité avec toutes les affaire mais sans le bébé. Hamdoullah ama koumi hall essentiel c qu’elle est sur la bonne voie.. elle évolue aujourd’hui elle pèse 2kg500 c’est le poids de certains bébé nés à terme.
    Bisous à toi et à ton petit chou
    Bonne soirée

Modératrice

magnolia

<p style=”text-align: left;”>Salam</p>
    Ça fait palsir de voir les absente revenir avec les bonne nouvelles.

Nomad epbamdoulah 3la slamet la princesse je comprrnd ta deception je te vois dici penser a demenager pres d elle  😄.

Lina mon dieu ton reçit sur ta grossese rabi kab maak moi qui navait pas eu bcp de bobo je compathie vraiment mais tu as vu des qu on voit c bout de choux on peut tt acceptrr a nouveau pr eu.rabi ykhalilak zayna w tetraba fi 3azkom inshallah.

Ta vue comme lectemps passe vite moi aussi x vraiment speed en dirais on est 10lol.

Jamay khti toi aussi je compathie ton reçit ma dechirer le coeur deja voir une personne bronxher je ne supporte plus alors la un bebe c juste terrible je te trouve tres forte et pr craquer c legitime ana a ta place machi ghir nekraki rabi ykadrak w nxhalah yfarhak biha w trafdiha entre tes bras w tafarhi biha le plustot possible.

Sinfourati ma jumelle jetqid un peu occupe et mon bout de choux minquirte avec son etouffemebt avec juste sa salivr il faut dire il a bcp de salive deja yrayag et fes qu il est trop joyeux et gazouille c yeuxdevienne tt rouge et setouffe jai vu lz peduate ma dit de mette un linge eb dessoys pr quil evite de setouffer et ceci et valable pr les regurgitation pr le moment ça va mais je le surveille de pres sinon il a eu ub debut de rhume maid pas de fievre donc pas de traihemeny juste surveiller.

Sinon tres occuper a lui composer des comptined je vais finir pe ecrire un livre si je continue mais il faut dire quil minspire bcp mon petit coeur c ma joie de vivre allah la yehram moumen men ne3mat el douriya .allah yerzak ga3 led essayeuse.

Sinon mou aussi kont mrida donx traitement larangite en pls resulrat de mon bilan sanguin boon il y a une bette amelioration mais je reste ebcore animique du coup je dois encore prendre soin de moi surtt que jallaite.

Voila pr mes news.

Bisous a tte.

Dziriyatnaute

lina0

jamay , mes felicitations pour ton accouchement , et bcp de courage ,ça ne doit pas etre facile , personellement j’ai accoucher par cesarienne et le fait de ne pas avoir eu ma fille jusqu’au lndemain m’a bcp perturbé alors je n’ose meme pas imaginer ce que tu vis . j’espere que ton bebe reprendra de la force inchallah

Modératrice

magnolia

<p style=”text-align: left;”>Salam</p>
    Ça fait palsir de voir les absente revenir avec les bonne nouvelles.

Nomad epbamdoulah 3la slamet la princesse je comprrnd ta deception je te vois dici penser a demenager pres d elle  😄.

Lina mon dieu ton reçit sur ta grossese rabi kab maak moi qui navait pas eu bcp de bobo je compathie vraiment mais tu as vu des qu on voit c bout de choux on peut tt acceptrr a nouveau pr eu.rabi ykhalilak zayna w tetraba fi 3azkom inshallah.

Ta vue comme lectemps passe vite moi aussi x vraiment speed en dirais on est 10lol.

Jamay khti toi aussi je compathie ton reçit ma dechirer le coeur deja voir une personne bronxher je ne supporte plus alors la un bebe c juste terrible je te trouve tres forte et pr craquer c legitime ana a ta place machi ghir nekraki rabi ykadrak w nxhalah yfarhak biha w trafdiha entre tes bras w tafarhi biha le plustot possible.

Sinfourati ma jumelle jetqid un peu occupe et mon bout de choux minquirte avec son etouffemebt avec juste sa salivr il faut dire il a bcp de salive deja yrayag et fes qu il est trop joyeux et gazouille c yeuxdevienne tt rouge et setouffe jai vu lz peduate ma dit de mette un linge eb dessoys pr quil evite de setouffer et ceci et valable pr les regurgitation pr le moment ça va mais je le surveille de pres sinon il a eu ub debut de rhume maid pas de fievre donc pas de traihemeny juste surveiller.

Sinon tres occuper a lui composer des comptined je vais finir pe ecrire un livre si je continue mais il faut dire quil minspire bcp mon petit coeur c ma joie de vivre allah la yehram moumen men ne3mat el douriya .allah yerzak ga3 led essayeuse.

Sinon mou aussi kont mrida donx traitement larangite en pls resulrat de mon bilan sanguin boon il y a une bette amelioration mais je reste ebcore animique du coup je dois encore prendre soin de moi surtt que jallaite.

Voila pr mes news.

Bisous a tte.

Dziriyatnaute

Sinfoura

Coucou les mamans et les mamies 🙂

@jamay: tu es une super maman, tu es très forte lah ybarek, et je suis sur que ta princesse va très vite rentrer avec vous a la maison, tiens bon hanouna meme si tu dois être très fatigué moralement et physiquement .

@lina: comme toi souvent j’ai pas le temps de faire tout ce que je prévois pour la journée, j’ai par exemple commencé a ranger ses vêtements trop petits et ça m´a pris 2jours, car je range un peu puis je m´okp de lui et ainsi de suite …. sinon tu as raison de faire des balades avc ta princeSse au moins vous prenez l’air un peu, perso j’eviTe de le faire sortir car il fait trop froid vers chez moi.

@magno : bechfa alikoum tout les deux, le mien aussi tousse et le nez encombré, je le lui nettoie avc du sérum plusieurs fois par jours … ton bb s’étouffe réellement ou c’est juste une impression qu’il va s’etouffer, car le mien me fait souvent ça.

racontage: je suis désespéré lol, mon bb prenait de temps a autre un biberon de mon lait sans soucis, et il s’est mis du jour au le demain a refuser catégoriquement de boire le biberon, j’ai beau essayer et re essayer walou, il veut plus du biberon… moi qui voulait tirer mon lait et le laisser a son papa  quand je dois m’absenter 2h ou plus c’est raté, et la crèche je ne sais pas cmnt il fra pr rester a la crèche si il ne prend pas de biberon…. hamdoulilah pour tout et rabi yarzak les essayeuses inchaaleh

Modératrice

magnolia

Salam sinfoura

Amine ya rabi et bechfa ala ton bb aussi ah l eau de mere et aspiration ciraculeux et ohhh se qu on degage😅.

Alors pr te repindre je ne sais pas vuecque des que je le trouve avec les yeux rouge et en train de baver je le porte pr le soulager.je pense que c se qu on appel les faussss route c frequent.

Pr ton bebe et le bibron quel bibron tu as choisi est ce que un bibron normal ou adapté qui adopte la forme du sein car moi aussi jai eu se soucis vue que jallaite jai choisi un petit bibron tt simple pr lui donner la tisane or il a refuser de le prendre des quil fait rentrer il commrnce a setouffer il la refuser maid des que jai change le bibron il la pris choisu il ya differente marque il y a chez avent mais aussi un autre tres conseiller par les sage femme en france jespere quil lacceptera.

Arrete et recommence chaque fois peut etre il finira par le prendre ecoute laisse le heta il a faim et il veut manger donne le lui au bibron et donne a son pere pr lallaiter pr voir sa reaction sil veut pas de son bibron avec son pere alors prend le bibron w donne le lui toi en le prenant dans tes bras pr faire le lien dans sa tete et chaque fois chaque fois peut etre il finira par laccepter tu as 6mois pr essayer noubli pas il est encore tt jeune apres il aura des petit colation donc prendra moins de bbron etc.

Ans lyoum mon bb a a peune dormi quelque temps pendant tt la johrnee je ne sais pas prq dailleur et la pr dormir il ma fqitgué jespere quil dormira bien la nuit car je ss ko.

Bonne nuit

Dziriyatnaute

Sinfoura

BOnzouuuuur bonzouuuur 🙂

@magno ; cva mieux toi et ton bb ? Son rhume est guéri ? Pour les siestes je suis exactement comme toi, y’a des jours ou il me fait a peine 2 ou 3 micro siestes de 20 mn sur toute la journée, comme hier par exemple … pour le biberon ce qui m’embet C’est qu’a Départ il le prenait bien sans soucis et du jour au lendemain il s’est forgé son pti caractère et a commencé a me le refuser, si oui j’ai essayé de laisser son père le lui donner et sortir de la piece pr qu’il sente mon odeur, j’ai essayé de le lui donner dans le bain quand il est détendu, j’ai essayé de le laisser avoir tres faim …etc et rien ne marche, hier j’ai acheté un nouveau biberon spécial allaitement je vais tester inchaaleh et voir, inchaaleh cva marcher …. sinon hier nuit difficile il se réveille tout le temps pour téter et il a le sommeil très agité, j’ai hate qu’il commence a dormir la nuit 4 ou 5h d’affilées

16 sujets de 201 à 216 (sur un total de 216)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils