Les mamans 2017

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 119 réponses, 25 participants et a été mis à jour par  NomadDZ, il y a 3 jours et 13 heures.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 120)
  • Auteur

Sinfoura
    Participant

bonzouur bonzzzouur les filles,

@magno: je comprends pourquoi ils veulent te programmer,consultes un autre medecin pour avoir un 2eme avis tu n’as rien à perdre…allez on se motive toi et moi pr faire la valise, hadi denya on ne sait pas quand est ce que bb decidera de sortir.

@nouz: twahechtek :)hamdoulilah que tu vas bien, pour le poids je ne m’inquiete pas trop 8kg a 8mois ça reste correct, en plus je n’arrange pas les choses, je mange bcp de dattes et d’amandes ces derniers temps pour avoir un peu de force, or les amandes et dattes sont tres claoriques.

Racontage: j’ai decidé d’accélérer la cadence et de finir tout ce qui me reste, hier soir j’ai fait quelques courses pour ce qui me manquait pour bb, ce soir je fais la valise de la salle d’accouchement pour bb et pour moi, et un autre jour je fais celle du séjour a la maternité….cette nuit je n’ai dormi que 2 ou 3h, j’ai été réveillé à 3h du mat par une envie pipi et j’ai pas pu me rendormir, ces insomnies vont finir par m’avoir .

Myafine
    Participant

Salam lebnate
    Comment allez vous ?
    Magno c’est un garçons .. et io viens de faire 4 mois.
    Sinfoura l’accouchement ses très mal passez . Au début tout aller bien . La poche des eaux ses rompu et les contractions ont débuté . Mais ensuite le bb se fatiguait à chaque contraction donc ont ma fait une césarienne . Je les mal vécu parceque tout mes accouchement auparavant c’était bien passez par voie basse . Alors voilà le cadeaux du dernier mais elhamdoulilah

Je vous cache pas ses bcp de travail et je suis vraiment exténué …
    Voilà pour moi .
    Je vous embrasse je passerais vous lire demain

nouzha
    Participant

Coucou!
    Sinfou moi aussi tu m’as manqué ma belle 😚 c’est bien de finir de ranger tes valises au moins un poids de moins, ta raison de te faire plaisir en mangeant des dattes c’est tres benefique ne te prive pas si ta des envies.
    Aller courage il ne te reste pas beaucoup, les deux derniers sont les plus pénible, tiens bon au final la joie effacera tout les tracas de la grossesse et de l’accouchement.
    Mya mabrouk le petit prince, maaliche la césa l’essentiel que vous vous portez bien, bisou.

magnolia
    Modérateur

Salam les filles
    Mya allah ybarek rabi yahafdbiulek ainsi que le reste de lequipe.grow bisous au kids et tu trouved le tëmps de faire un oeu de cuisine?patisserie etc.
    Les filles jen peux plus c bon jai finirai ma 36eeme semaine demain je ss epuisé par lq chaleur je ss en sueur h24.
    Douleur au nivequ des ligaments des que je me levrd vue que le bb et au plud bas je ne sais pqs si je vais arrivé au 20 ma date progrqmme ou jaxcoucherais normal mais je ss epuisé vue mes insomnie bref jai hate de finir et voir mon bb je sais je ferais des nuit blsnche mqis je me dis au moins je serais vide et peut etre plud en forme du moinw je lespere allaj ykadzrnz et mqlgre tt sa yerzak tt les femmes quu desir un bb je noublirais pqs de faure des dou3a q tt led essayeuse rakoum fi bali les filles si vous nous lisez.
    Aller je vous lausse je ss ko en sueur je vous dis pas lol.

Sinfoura
    Participant

bonjourrr les filles,

@myafne: hamdoulilah que toi et bb allez bien, certes la cesarienne reste plus difficil a accepter qu’un accouchement normal, mais hamdoulilah que tout ce soit bien passé.

@magno: oh comme je te comprends, la chaleur est l’ennemi de la femme enceinte, je galere tout comme toi je pense, elle me mets kO cette chaleur, en plus on peut rien faire juste attendre que ça passe.

RACONTAGE: hamdoulilah dans l’ensemble, Je prie pour que bb reste dans mon ventre au moins 15jours encore, je travaille toujours, mon congé ne commencera que le 15 septembre, mais comme bb est trop bas et que je risque d’accoucher à n’importe quel moment j’ai peur de perdre les eaux au travail et que ça soit mes collègues qui m’emmèneront à l’hopital… enfin li ktabeha rabi marhba biha.

rabi yarzak toutes essayeuses.

magnolia
    Modérateur

Salam les filles jespere rakoum bien.
    Alors ou est le reste de lequipe?
    Sinfoura ahhhh que je te plaint ti travail encore allrs je dois me la bouclé allah yhsan 3awnek.
    T inquiete inshallah c ton mari te ramene a la maternité wt nn pas tes collègue.
    Les filles jai une question qui me stress un peu.jai souhaité deux choses accoucher normal et la deuxieme allaiter mon bb jai mm prevu 6mois darret de travail pr etre alaise le premier souhait est a 50%tomber a leau avex lavis de la gygy de la maternité il fait qie jai dautre avis ou mon bb par miracle decide de me faire la surprise avant.
    Ma question concerne l’allaitement certe jai eu une remonter mamaire heureusement dailleurs je me sens pljs femme vue ma petite poitrine lol maos le pb jai lu a pas mal lde reprise que a mon stade il y a au moins un ecoulement du closum ou jw ne sais comment lecrire meme ma belle soeur ma dit tu na pas un ecoulemebt or moi rien et c vrai je sens pas que vraimdnt mes seins sont pres a allaiter je ne sais pas prq peut etre mon stress c dernoer temps mon moral bref jai aucune idees mais je sais que ke veux a tt pris allaiter mon bb donx des atuces de grande mere pr une rrmonter de lait rapide ou je suis preunuese et aussi est ce que vous aussi a 37 semaine vous naviez rien eu coté ecoulement mamaire.
    Sinon dieu merci hier jai pu dormir un peu je sens en forme lyoum que du bonheur jetais comme un zambie avant lol.
    Bon courages a toutes

Sinfoura
    Participant

hola les filles,

@magno: tu vas accoucher par césarienne du coup ? pour repondre à ta question, tout comme toi je souhaite inchaaleh allaiter et tout comme toi je n’ai eu aucun écoulement pour le moment, mais contrairement à toi je ne m’inquiète pas lol, je me dis que la nature est bien faite et que le jour J y’aura du lait pour BB inchaaleh…j’ai rdv demain inchaaleh avc ma sage femme, je lui poserai la question pour toi, d’ailleurs elle m’a recommandé de commencer a me masser les seins pour stimuler l’arrivée du lait et pr éviter les crevasses….sinon t’es prete niveau preparation des affaires du bb ? bb dormira avc vous tu pense !!

magnolia
    Modérateur

Salam sinfourati kiraki ça va mieux?goulili xhaque jour qui passe c pire que le precedent mais bon c aussi un bn indice que on vera nos prince bientot aussi ceci me rend le sourire aonsi au moment que je reçois c coup et je le sens tourné en dirais il nage lol.
    Ceci dit jusqu a mainteant c oui pr la cesarienne sauf sil y a un nouveau elelement je verais moi aussi ma gygy apres laid dommage elle avait lhabitude de travailler avec une clinique privé maia elle a arreter sinon jaurais accociher tranquille avec elle c une ancienne du chu elle est tres rassurante etc.
    A vrai dire c pas que je stree mais je serai deçu si jarrive pas a allaiter mon bb c plus ceci car jai envie davoir ce lien avec lui mais bon li katba telhag comme tu la dit la nature dieu fait bien les choses.bisous et bonne journee les filles.

Sinfoura
    Participant

@magno : sbah enour jumelle de grossesse, j’espere que t’as mieux dormi cette nuit… je comprends ta crainte pour l’allaitement, on a tellement envie de vivre ça qu’on se fait des films, je suis sur que dans quelques moi toi et moi on viendra se plaindre des nuits blanches pack nos ptis hommes ne lâcheront plus le sein la nuit….sinon cesarienne ou voix basse, peu importe el mouhim nous et nos bb en bonne santé, pour le bb qui bouge je suis sur que ça va bcp me manquer apres l’accouchement, walefte mon ventre qui bouge tout le temps surtout la nuit.

Inchaaleh ya rabi toutes les essayeuses goûteront à cette joie aussi.

Dziriya
    Admin bbPress

@magnolia et @sinfoura les filles je voudrais vous répondre très rapidement par rapport à l’allaitement. Il n’y a rien d’inquiétant à ne pas avoir d’écoulement du colostrum (premier lait maternel) avant l’accouchement. Le colostrum est sécrété à la naissance grâce au travail des hormones, ce lait est plus épais, moins abondant que le lait et surtout plus riche.

La montée de lait arrive quelques heures voir quelques jours après l’accouchement, et c’est l’action de succion du bébé qui va engendrer cette production.

Un peu de patience, je prépare un article assez détaillé sur l’allaitement maternel que j’espère mettre en ligne d’ici quelques jours. Je vous transmettrais également des recettes de grands-mères de tisanes pour stimuler la production de lait.

Dziriya
    Admin bbPress

Autre chose, magnolia j’espère vraiment que tu n’auras pas à faire une césarienne car durant les premiers jours, l’utérus se contracte pendant l’allaitement. C’est relativement douloureux et encore plus avec un utérus cicatriciel.

NomadDZ
    Participant

Coucou les mamans de 2017 et les futures mamounettes 2017. Je n’ai pas tout lu donc je reviendrais. Magno et Sinfoura mabrouk , je suis extrêmement contentes pour vous. Eh bien moi je serais grand mère 2017. Ma fille attend un bébé également et c’est une petite fille. Elle passe par ce que vous passez bien sûr avec le travail, la maison et la chaleur. Elle est super contente et moi encore plus bien sûr.
    Je reviendrais pour voir qui a eu un bébé, qui attend un bébé….Mabrouk .

Sinfoura
    Participant

@dzirya: merci pour ton commentaire, j’ai hâte de lire l’article que tu nous prépares sur l’allaitement.

@magno: je viens de sortir de chez ma sage femme, et elle dit exactement comme dzirya; que le colostrum peut se manifester chez quelques femmes avant d’accoucher mais ce n’est pas obligatoire, les 2premiers jours en général apres l’accouchement on a que du colostrum, et il est important durant ces 2jours de donner les 2 seins au bébé pour les stimuler tous les deux, et si tu as bb feignant qui a du mal a téter, faut vraiment insister durant ces 2jours pr qu’il prenne ce colostrum correctement, … apres pour la montée de lait elle n’arrive en moyenne que le 3eme jours, la montée de lait peut etre douloureuse, il existe des massages et des techniques pour soulager la maman, elle m’a aussi conseillé d’éviter de donner la tétine ou le biberon durant les premiers jours si on souhaite allaiter, car ces dernières sont plus faciles à téter que le sein.

@Nomad: tres contente de te voir revenir parmis nous, j’espere que tout va bien pour toi !, tu vas etre grand mere dans pas ltps alors :), je suis sur que tu seras une mamy gagag ^^

NomadDZ
    Participant

Sinfoura merci. j’espère que tu es en forme. je suis vraiment contente aussi mais hélas ma fille est loin….je prie pour qu’elle vienne plus pres. je compte devenir jet set avec un peu de temps ici et un peu la bas pour l’aider.
    le colostrum est très important effectivement. ta sage femme t’a donnée de bons conseils.
    portes toi bien.
    meilleurs veux a toutes les mamans et futures mamans.

magnolia
    Modérateur

Salam tt le monde jai repondu hoer mais ma connection etaot mauvaise op tt es partie en lair.
    Nomad ça fais vraiment plaisir de te lire sobhan allah hier javais penser a toi javais trouve ton msg.
    Jespere que la grossese de ta fille se deroule bien je te vois dici tt contente a savoir si dans quelque mois tu vas pas nous dire on demenage là ou ma fille vie lol.que du bonheur pr vous ts.
    Sinfoura jai vue ma gygy lyoum elle ma expliquer pr la monté laiteuse le massage elle ma meme donner une pommage pr masser mes seins et preparer le terrain comme lavait dit ou elle ma conzeiller lhuille dolives cpmme produit naturel.
    Et elle aussi ma conseiller la cesarienne le pb c la raison inexpliquer de mon infertilité pendant tt cette periode et tien toi bien c surtt labsence de matrriel le petit moniteur pr verifier letat du bb durant tt la periode de travail ceci les inquiete car il y a risque de cpmplication et le perdre.
    Donc rien que pr ce petit materiel je dois subir la chirurgie et oui bladna.
    Dziriya merci pr tt ses explications je tes ecris et jattend avec impatienxe larticle et surtout les recettes de grande mere maman a meme commcner a me faire de la zamit tu imagines.
    Saha 3idkoum a ts et a bientot.

magnolia
    Modérateur

ong>am les filles
    C tjr moi bon moi je passe par la cesarienne mais a toute celle qui accouche normal par voix basse.
    Je vous conseil a partir du debut du 9mois de manger des avocats et aussi achetet lhuille davocat pure et nhesiter pas a badigoner votre vagin et tt la partie exterbe pres du periné plusieur fois par jour dapres mon medecin c tres efficace pr rendre la peau elastique et eviter de se dechirer et mm lepistostomie.
    Dapres elle les etudes sur une tribu je ne sais ou il ont trouvé que leur femme accouche tres facilement dapres les enquwtes c du a lavocat et lhuille davocat.
    Ma gygy ma dit tu peut mm utiliser lhuille dolives mais bon il faut la pure pas nimporte.
    Allah y3tikoum un accocuhement agreable et facile tel c femme de cette tribu.

Sinfoura
    Participant

Sabah enour les mamans,futures mamans et futures grands-mères ^^.

@magno: ta césarienne est prévue pour quand ? Je sais que tu voulais vraiment accoucher par voix basse, mais la santé de ton bb passe avant tout… et puis y’a du positif dans la césarienne, au moins tu ne seras pas confronté a l’episio, déchirure et contraction lol.. je pense fort a toi.

Racontage: hamdoulilah Pour commencer, j’ai enfin pris mon congé, hier j’ai preparé et rangé tout les affaires de bb de 0 à 3mois, il dormira avc nous dans la chambre inchaaleh ( dans son lit j’espère), je n’ai toujours pas le droit de marcher et de rester debout, je me sens comme emprisonné par moment mais pas le choix, faut que je garde bb encore au chaud 1semaine et apres il poura venir quand il le souhaite, sinon j’ai perdu du poids :+6kg sur la balance depuis le début…j’ai toujours pas fait de massage du périnée ni celui des seins, j’ai la flemme…. voila voilou mon racontage.

Rabi yarzak toutes les essayeuses inchaaleh

magnolia
    Modérateur

Salam les futurs maman j’espere que voua vous portez BIEN.

Sinfoura ma jumelle msahtek enfin le congé il etait temp….pour la semaine maaliche sobri mabakich bezaf et tu vas pouvoir accoucher et voir ton prince peut etee tu vas accoucher avant moi alors.

Mais prq tu as perdu des kilos??

Alors dormir avec vous normal mais dans son lits tache a etre vigilente sur se point car si tu allaite tu risques dormir et lecrasser je ne veux pas te faire peur mais des comme ça sont arrivé sinon il y a des lit qui ont un cote qui soure sur le coté de la maman et se place avecle lit des parents comme ça le bb est a labris dans son espace mais te permet de le prendre des quil pleure ou juste voir comme il va.

Ana ça sera inshallah pr le 20 aujourdhui jai rdv avec lanestheziste et le 10 vec la chirurgienne pour discuter de mon accouchement. Ana rani ton contraire cette srmaine je marche bcp vue tt se que je dois prelarer la nuit je le sens tellemebt bas c commr sil a envie de passee est sortir lol

Certe jevite lepistimo et mais je rate ce premier contact te le mettre sur la poitrne le garder avec toi un bon moment le mettre a tété des les premier moment c ça qui me deçoit le plus en plus jai aucun idee comment sa se passe ici je dois poser tt c question tuvois…mais bon je me compliqye plus les choses elles dont deja compliquee comme ça je ss tellement epuisé que jaihate de finir avec tt cette phase et c tt.

Aller je vous bisouttte ttes absentes les presentes.

Courage sinfoyrati a bientot jespere avec de tres bonne nouvelle avec un accouchement agrable inchallah.bsouss

jamay
    Participant

BONJOUR LES MAMMAS
    j’espere que vous allez bien ainsi qu vos loulous
    je n’ai pas tout suivi a cause du changement du site et mes longues vacances j’espere que ça s’est bien passée pour vous toutes
    je viens vous donner mes nouvelles, je suis rentrée d’algérie la semaine passée, mis a part la chaleur infernale, jai adoré mon séjour chez mes parents je me suis bien reposé, j’était chouchouté, je leur ai confié Lyne pour que je puisse me repose, je suis a 22 sa, a ce stade l’hematome est insignifiant a cause de la taille du bébé qui se develope bien Hamdoullah.
    je manque toujours de fer (je ne supporte pas les comprimés malheureusement)
    ma DPA est mi Janvier, j’ai commancé a faire des achat pour bébé (que les vetements, parce que j’ai tout le materiel de puericulutre de ma 1ere fille)
    on est heureux d’attendre une 2eme princesse on l’attends avec impatience.
    bisous les filles

jamay
    Participant

@magnolia@sinfoura madhaa allah c deja la ligne droite pour vous je vous souhaite un belle experience d’accouchement.

@loula allah yssahelek inchallah

@nouzha coucou ma belle j’espère que tu vas bien ainsi que Nael

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 120)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...