Bienvenue

Les mamans 2017

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 215 réponses, 29 participants et a été mis à jour par Sinfoura, 10 h 14 min, 12 décembre.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 216)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

ritedj

Salam

Magnolia et Sinfoura Allah yjib sa3a sahla et Rabi yfarahkom.

Dziriyatnaute

salwati

Salem les mamans
    j’espere que vous allez toutes bien et que vous ne souffrez pas trop avec la chaleur apparement il a fait tres chaud en algerie le mois passé et je pense que il n ya pas de plus penible pour une femme enceinte de subir la chaleur intense surtous les dernier mois, ya yema sa me fait rappeler qqe chose.
    magnolia et sinfoura je pense que vous etes les prochaines et il vous reste pas beaucoup rebi ya”tikoum wakfa sahla ainsi qu’a toutes les futurs mamans et a ta fille Nomad.
    magnolia j’ai lu plusieure fois que tu t’inquiete pour la cesarienne c normal de s’inquieter c’est un acte chirurgical mais qui est tres maitrisable ds notre pays a devenir presque banal donc sur ce coté ne craint rien et sur l’autre plan je peu te rassurer que tu sentira toutes les emotions d’une mamans tu va meme pleurer par emotions, je ne sais pas si tu acouchera ds le privé ils sont plus comprensifs et sont mieux a l’ecoute que le public donc si tu aura une anesthesie local ils te poserons ton bebe sur ta poitrine puisque tkouni fayka et tu va l’allaiter le plus normal possible il sufit juste d’avoir qq& a tes coté pour te le donner puisque tu ne pourra pas te lever temtem
    mais ce que je veux dire c que tu vivera ga3 les etapes te3 une nouvelle maman et ta relation avec ton bébé sera exactement la meme ne t’inquiete surtout pas jai subi trois cesariennes et koutlek a part hadik te3 tu ne pourra pas te lever et marcher temtem rien ma empeché de sentir l’insteint de maternité dailleurs raki fekertini b ga3 les emotions juste apres l’accouchement(c un volcans d’emotions que j’adore)
    si tu a des questions n’hesite pas sahebtek 3endha l’experience

Sinfoura jai pensé a toi had les vavances toi qui a lhabitude de prendre sac a dos a yallah, ma3liche c pour la bonne cause et l’anné prochaine echrilou hewa tan sac a dos at yallah pour des vacances.

rebi ya3tikoum wakfa sahla et la3kouba inchalah a toutes qui desirent un bébé

Modératrice

magnolia

salam salwati win raki ya khti ha wali wela njou nijibouk!!!!?

Contente de lire ton temoignage ça me rassure meme si de lautre cote je me prepare a accepter les choses tel queo vienne jaurais tt la vie pr avoir ce contact avec lui je vais bien discuter avex lanestvesiste et la chirurgiennr vue que je les connais w allah yhaderna el ness lemlah.

En parlant de la chaleur il fait encore chaud est jai hate de voir carrement voif lhiver debarquwr mm pas lAutomne moi qui de nature naime pas lete et la chaleur disant jetais bien servi cette annee lol mais bon el hamdoulah koulech fat.

Dahaktini pr sinfoura mais a chaque fois je pense a  se coté ça va les freinner un peu maisbon  le prince merite tt les sacrifices.

Jamay contente de lire ted news etsurtout que le bb est hors danger mais prend tes medocs moi jetais pas a chevzl jai fini avex une legereaenimie or les carrencr.

Ritege merci khti jai lu wue tu es a 25 semaine allah y3inek pr le rrste mais lessentril fortna l ete oufff.

Modératrice

magnolia

Je comprend pas jau perdu un morceau de mon ecris jamay evite les carrence a tt pris surtt au 2eme et 3eme trjmestre car les rusque danomalie sont grand et surtt laccouchemebt prematurer donc fait attenion aussi noubli pas de prendre de ls vitamine C Pour lassimilation du fer regard les aliment riche en fer etaide ton corp avec mm si parfoid c pad suffissant et il vaut mieux cette apport journalieen medoc.

Aller je vais essayer de rendormie a nouveau mm si je sais je vais reussir a dormir q uapes el fajr comme dab quou.

A tt

Dziriyatnaute

Jasminette

Bonjour tout le monde
    J’ai disparu depuis des mois, et la je suis revenue mais je trouves pas le topice “maman 2017 aventure” un truc comme ça..
    Je me présente je suis maman d’un petit garçon de 2ans et demi et enceinte actuellement je suis à 28sa
    Je souffre de brulure d’estomac mais grave, je prends nobac mais le résultat n’est pas fameux :'( des solutions?
    Sinon je veux bien savoir si y’a parmi nous ici des mamans qui ont accouché par voix basse après une césarienne? Si oui parlez nous de votre expérience et le nom de votre gygy quand c sur Alger
    Bisou

Modératrice

magnolia

<p style=”text-align: center;”>Salam jasminette jespeee que tu vas bien ma belle.</p>
    Pours o les brulures destmac mange de la carrotes croque une carrotes des que tu les sens en plus c benefique pr la santé.

Ou  feves seche met 2ou3 decottiqué ef croque les sous tes dents en douceur.ana ma gygy apres le 1trimestrek elle ma mit sur omeperazole 10mg je prend mais je nabuse pas nen plus.

La avec avec une infection a la fin dr grossese nai droit a antbiotique injection et comprimé je sais wue je vaid en pendre vue mon pb destomac donc je me dis elhamdoulah jai resisté a ne pas me bourré de medocs avamt.

Pr laccouchement naturel apres avoir subi une cessarienne c assrz frequent mais ça depend aussi prq la premiere grossese c une cesarienne?.

Ana je ss fatigué ma cesarienne a etait reporté hier bb a trop bouger au point quejsvais peur je comprennais pas prq.

En paralele jetais trop tristre pr ma belle soeur qui afait une grossese arreter a 3 mois elle avait des jumaux on etaient au ange en apprennant leur arriver donc la nouvelle etait dur pr nous ts.allah y3awadhoum c tt.la jai du mal a dormir est bb ezt plutot calme…maintnant je minquiete je ss a lecoute de xhaque mouvement.

Aller bon courage a tte.

Si fourti matgoulilich dertiha kabli lol?😄😄😄😄.jattend tes news

Dziriyatnaute

Sinfoura

Sabah enour les filles 🙂

@jasminette: contre leS remontées je prenais gaviscon et du lait et j’evitais de manger trop gras… yavait certains aliments qui me donnaient systématiquement des remontées donc je les evitais

@jamy: bessahtekoum les vacances en famille, ça a du te faire bcp de bien, mabrouk la 2 eme princesse, cmnt reagit ta grance a ta grossesse ?

@salwati: merci pour ton soutien, cmnt vas tu ? On ne te voit plus sur le fofo.

@magno ; ma jumelle de grossesse, rabi y3awed ta BS inchaaleh pour commencer …. je suis encore la,  mais je pense que tu accouchera avant moi lol… sinon je suis exactement comme toi, je guette le moindre changement: est ce que bb bouge comme d’hab, est ce que mon ventre est descendu ….etc. Sinon cmnt te sens tu a l’approche du jour J, dans quel état d’esprit tu es !!

Pour ma part J’ai tjr autant autant d’insomnies, d’ailleurs depuis 4h du mat je suis reveillé,  y a des jours ou je suis completement HS et je passe ma journée allongé et d’autres jours comme hier ou je me force a me bouger un minimum ( je suis sortie marcher , et ensuite menage a fond)… j’ai eu une envie de tout ranger avant l’arrivée du bb : placards, armoire, cuisine tout, meme le congelo je l’ai rangé … j’ai hate d’avoir mon fils inchaaleh mais en meme temps je veux le garder encore un peu ,  par moment je me sens tres courageuse et jme dis jvais etre forte a l’accouchement je le sais je le sens dieu sera a mes côtés, et d’autres moment ou jme dis tzaguete khowafa comme je suis  je sais que je vais m’évanouir, pleurer, souffrir .., bref une vraie khalouta de sentiments et d’hormones pour ma part.

Rabi yarzak toutes les essayeuses inchaaleh.

Modératrice

magnolia

Coucou ma jumelle contentr de te lire jai repondu le mqtin puis mon msg rah 😨

Je vois raki ki halti sauf que moi pas de menage jetais tres en forme le jeudi alors jai remuer ciel et terre  chatra tu vois lelendemain ko jai pas lever la tete du lit heta 15h et jai passe la journee cloue dessus donc plus jamais de grand menage quitte a se que oa maison soit invivable l….. deja avec mon infectiin les antibiotique que je prens mon affaibli ajoute a ça mes insomnie je ss ko et je veux recuperr un peu pr apres la cesarienne.

Avec tt ça tu imagines c pas le top pr moi moralement mais bon elhamdoulah.

Pour le bb moi mm ventre etait decendu depuis le 8eme mois.

Pr la cesarienne je regard des video pr la pose de la rachi peridural pr lextractiin et mm pr la pose de la sonde urinaiee lol pr te dire jaime pas les surprise sinon rani mkhalyetha 3la rabi jai etabli un contact avec mon anesthesiste et chirurgienne qui sont sympatique donc ça va meme si au fond de mii jai encore cette phobbir du bloc et je pense souvent s mon frere jai mm wasit sil marrive qulque chose rien nest sur dans la vie tu sais wellah jai pas peur pr moi comme jai peur pr ma mere elle est encore aneanti par mon frere deja subir ma cesaruenne je pense ceci est dur pr elle je le vois dans c yeux jai pas envie dr la voir traverser dautre peine sinon el mout hak 3lina.

Pr bb je ne sais pas pr toimais moi je ne les ni imaginé ni rien donc jai hate de voir sa frimousse a la derniere echo il sest tournee la trtr jai vue c gtanx yrux et sa

Bouche c rtait un moment magique donc jai hate de le voir en vrai  mais jai peur aussi de cette engagement mm si je le porte je me sens pas encore mere et je sais que c pas en le voyany que je vaid le devenir je ne sais pas quand jaurais mon declic mais chose est sur je lattenx avec impatienxe.aller bisous atte si jai envie dajouter un truc 3yit yahasrah lepoque ou jecrivais des pavets là ghir chwiya w 3yit lol.

Dziriyatnaute

Sinfoura

@magno: c’est quoi l’infection que tu as ? Ma gygy m’a trouvé une infection vaginale mais selon elle presque la majorité des femmes enceintes la choppent en fin de grossesse.

sinon arretes de te faire des films stp, tu sais la césarienne en 10mn c’est bon tu peux voir ton bb, et ensuite faut compter 20 a 30mn le temps de refermer… ça reste rapide je trouve comparé a ûn accouchement normal, au final tu risque de souffrir après l’opération le temps que la douleur trouh… je suis la plus grande khowafa du monde, mais je me dis que c’est rien un jour dans ma vie, un jour ou je dois depasser mes limites et supporter les douleurs pr pouvoir rencontrer wlidi inchaaleh.

mais je te rassures moi aussi wassite au cas rabi ktabli nmoute, et tout comme toi je ne me sens pas encore maman, deja meme mon bb je ne c meme pas a quoi il ressemble, certe je le porte depuis 9mois mais je pense que je ne realise toujours pas que sah mon fils est dans mon ventre .

ce que je redoute un peu c’est le fameux baby blues, ya dra si je l’aurais ou pas.

Modératrice

magnolia

<p style=”text-align: center;”>Salam sinfourti merci de me rassuré car OOui je sais c moi li maranich ghaya.</p>
    <p style=”text-align: center;”>Pour mon infection c au niveau des pertes staphylocoque eurus elle ma dit trop de propreté lol lle ma mit sur genta et jazosine puis apres des ovules de bacterie naturel que je dois mettre pr reequilibrer ma flore bref les 2 antibiotiques me fatigues car mon corp se bas contre linfection.</p>
    Sinon c vrai une cesarienne dur pas longtemps merci encore ma belle c juste je sspeu pas bien c derier temps.

Jadoee ton coté qui se laisse pas aller tu laisses pas ton coté khawafa prndre me dessus.

Je ne saos pas pr toi jaime bcp lemission la maison decla materelle je la trouve tres interessante jai apprid bcp dz chose zt jai bcp aimé une emission ou une psy explique que le fqmeuw liens bb et maman ne tombe pas du ciel ouen voyant le bb mais c au fur et a mesure qu il se creer et donc on q pqs a culpabiliser.

Ahhh le fameux baby. Bloose hadak khalih 3la rabije me dis au moins on a cette espace pr venir nous vider.

Je te fais un gros bisous a tpi et a tpn petit prince le mienx narrete pas d e me donner des coup et bizarement il sactive tjr vers cet heure ki yji nkhalass fih je vais le bouffer loooollll

Dziriyatnaute

Sinfoura

Holaaa 🙂

@magno: cmnt vas tu lyoum ? Kech insomnies, kech fatigue ! … lyoum je suis en mode HS, j’ai passé la journée allongé, j’ai aucune force, quand c’est comme ça je ne force pas et j’écoute mon corps… hamdoulilah hier j’etais en meilleure forme du coup j’ai cuisiné pour 2jours . ( j’ai anticipé).

pour la maison des maternelles, j’aime bcp moi aussi, j’aime bien la façon dont ils abordent les sujets, tout est expliqué de manière souple et fluide.

dis est ce que toi aussi comme moi, tu as souvent très soif ! Je ne fais que boire tout au long de la journée et de la nuit

Modératrice

magnolia

Salam sinfoura

Ah je vois qu on est dans le mm petrin alors.

Comme dab pr les insomnies mais comme mm jai dormi un peu.

Je me prepare a la cesarienne je me ss epilé bon avec peine mais comme mm c fait baki pas grand chose lol.

Par contre le bb est trop agité il ne lache pas je lui parle depuis tt a lheure il na pas interet a montrer le bout de son nez a la porte du week end car qui dit week end dit absence des equipes medicaux etc et jai pas envie de me retrouver à courir dans tt les sens. Donc ça sera repos repos repos heta dodo..je vais bricoler un ptt truc pr le dinner si ça revenez qu a mois je mangerais que des fruits.

Pour boire nn nn tu n ‘es pas la seul moi aussi je bois deja de nature bcp alors là c encore plus…

J’ai hate de voir 24safficher sur le calandrier 3yite.

Allah y3ina w yerzak les essayeuses.

Voila c se que jaimr dand leur emission courte mais tres explicite.

Aller courage ma belle mabakinach bezaf.

Dziriyatnaute

Sinfoura

je vois que tu galères comme moi avc l’épilation, c’est toute une gymnastique pour la faire, je fais en sorte d’être toujours brushingué et épilé ces jours ci, jme dis si bb decide de sortir au moins nkoune presentable.

t’as raison de te reposer au max, mais selon moi si il bouge tjr autant c’est qu’il est bien installé et pas prêt a sortir non !

Il est 21h43 et je suis deja KO dans mon lit, alors que j’ai rien foutu de la journée, c’est les insomnies qui me rendent ainsi je crois… ya dra quand on passera nos nuits a  allaiter cmnt on deviendra, de vraies zombies je crois.

Modératrice

magnolia

Re pr lepilation moi aussi je me dis la mm chose. Par contre pr bb qui bouge je ne sais pas trop mm si je ss a 38semaine et 3j ma gygy ma dit des le debut que jai de lespace donc le ptt mister est alaise du coup je ne sais rien.

Pr les nuits blanches je ne pense pas qye sa soit plus dur car au moin on sera legerte pas comme maintenant on a du mal de passer du cote gauche au droit avec difficulté…et en plus bb ne va pas passé tt la nuit reveikler.

Puis maalich ghir il sort pr je me sens a nouveau legere.

Si tu vois mes cernes.

Ah pr vous dire je ss a+9kg.

Dors si tu te sens fatigue ana c sa qui me sauve ce sommeil avant minuit maaliche quitte a me reveiller vers 1du matin ou

Bonne sommeil
    <p style=”text-align: right;”></p>

Modératrice

magnolia

Coucou girls.

Jespere rakoum bien ana la nuit precedente jai assez dormi ça fait du bien.😊

Le matin un bon bain puis direction lavant dernier injection jai hate de finir avec.

Sinon comme dab je fou rien je passe la journee allongé ça m irrite mais jai pas le choix des que je marche ub peu ou autre bb est ttop bas jai limpression wuil va descendfe a la seconde mm lol.

Encore une semaine a tenir est inshallah je le porterais entre mes bras.

Ma valise est prete avec tt le necessaire.

C bon tt est pret en attendant le jour j insha allah.

Aller a celle qui leur reste xu chemin a faire dite vous bien vous etes plus chanceuse que nous vous avez echaper a l’été est ća chaleur c deja une chance si vous saviez qu est ce qu on a endurer avec la chalooooour.courage.

Dziriyatnaute

Sinfoura

bonzouuuur bonjouuur

@magno: bessahtek la nuit de sommeil, si tu savais comme je t’envie lol tu prends des tisanes ou autres pr t’aider a dormir !!.. perso je dors tres peu et tres mal, ” insomnie quand tu me tiens”.

Ce matin j’ai fait une marche d’une heure, et apres je suis rentré à la maison je m’okp comme je peux avc un peu de menage par ci et un peu de rangement par la et bcp de takhmame, mon cerveau travaille mille a l’heure …

rabi yaatina wakfa sahla et yarzak toutes les essayeuses inchaaleh.

Modératrice

magnolia

salam ma belle

Ah ta vue dommage y a pas moyen netgasmou le sommeil tellement je te comprend mais bon ce jour la i shut down my mind des que je commencais a reflechir je me disais stop mais parfois on arrive pas a faire le stop lyoum par exemple reveil a 3h du mat puis rien….bref.

Moi aussi jai fais une marche forcé javais ma derniere injectiob a prendre et la polyclinique ouverte le samedi est un peu loin pas de salle de soin acoté c se genre de situation qu on commence a maudire les gens dans notre pays etqu on realise qu on a pas le minimum de confort.

Raki chatra ana je fou rien le menage c le strict necessaire,dejeuner c poisson grillée et salade et des fruits.

C dernier jours jessaye de faire la sieste mais jarrive pas ça menerv…mais bon mm si je deteste etre allongé tt le temps mais pas trop le choix.

Il me reste une semaine je ss arrivé a presque commrncer a compter les heures lol.

Dici deux ou trois je vais chez mamati decompresser un peu du stress inshallah.

Aller kima golti allah ysahalrna inchallah et lkol mouman.

Dziriyatnaute

Sinfoura

Bonjour magno, alors t’as survécu au week end ? J’espère que oui !

De mon côté hamdoulilah, bb qui ne montre toujours aucun signe de vouloir sortir, je viens de me reveiller; j’ai dormi a 6h du mat… j’irai inchaaleh faire un peu de marche quand j’aurais retrouvé mes esprits.

Modératrice

magnolia

Salam ma belle

Oui jai survecu et le jour j avance hier jai cru que bb aller sortir avant la cesarienne tellement il bougé et trop trop engagé mais au final rien

Aujourd hui jai revu ma valise je les un peu allégé un peu.

Sinn jai limpression davoir vue tt les videos de la maison des maternelles lol comment emailloter le bb  cmkent le ceci cela lolça sert tjt a qelqe chosem

Un peu de menage aussi snn demain je pars chez mes parents ça remonte tjr le moral😁.

Le compte a rebourt a commencer pr moi sinon bizarrement ja plus peur je me sens zen elhamdoulah.

Gtos bisous ma belle ana lyoum je ss a 39 semaine pille et toi?????

Dziriyatnaute

Sinfoura

Salem magno comment vas tu lyoum ? C’est pour demain yek ! Je pense fort a toi, j’ai hate que tu viennes me dire que tout s’est bien passé inchaaleh…. t’es toujours aussi zen! Je crois que je suis excité a ta place lol

de mon côté je suis a 38sa pile poile demain inchaaleh j’entame ma 39sa, mes journées se ressemblent : je ne fais rien de spécial, je suis sans forces épuisée,je cuisine juste 1fois par jour et que des trucs rapidos, je mange des dattes, je suis un peu deprimé et je dors toujours mal la nuit a cause des insomnies, impossible de faire des siestes alors qu’avant j’adorais ça … voila voila mon résumé. Et el hamdoulilah pour tout.

en parlant d’emmaillotage, tu comptes le faire quand ?

Au fait attention tu m’oublies quand tu accouches lol.

rabi yaatina wakfa sahla et yarzak toutes les essayeuses inchaaleh

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 216)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils