Bienvenue

Les mamans 2017

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 171 réponses, 27 participants et a été mis à jour par Sinfoura, 17 h 45 min, 16 novembre.

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 172)
  • Auteur
    Modératrice

magnolia

Salam les absentes.
    J’espere rakoum bien ana fatigué mais je me repose pas bb me bouffe bcp de temps et welit je ne sais meme pas travailler lol.
    Djallel fait mon bonheur meme sil dort bcp le jour et me fait veiller la nuit je ss comme un zombie lol.sobhan allah que les bb sont angelique joublie tout quand je le regard parfois jai meme envie de le reveiller tellement il me manque….
    Les colliques les maudites collique viennent soivemt le perturbé le medecins ma prescrit debridates mais jessaye deviter le max les medos depuis sa naissance jai pas fais de tisane hier jai preparé mais il etait entre someil et reveil il a refuser de prrndre lel bibron je reesaye aujourdhui en verras j’espere quil va le prendre car je projette dacheter un tire lait vue que je dois sortir par moment et le laisse a commencer par voir mon dentiste.
    Bref c tt pr moi je ss epuisé jai un mariage le fille de mon beau frere que je vais surment rater je peux pas laisser mon bb et hors de question de faire comme c femme qui prenne leur bb au salle veritable folie.
    Ohhh que le temps passe vite deja 3semaine passé….
    Nomad jesperr que ta fille se porte bien jespere quelle auras un accochrment facile.
    Sinfoura ana jessaye deviter de le porter trop souvent bn je le portr mais des que je le fais manger je le depose dans son lit au debut je voulais le laisser jusqua se quil dort bien pr eviter quil se reveille a nouveau puis jai lu quil faut laisswr au bb le temps daprrendre a dormir seul pr prrndfr ses habitudes.
    Pr ma part sa me derannge pas de passer tt la journee en le portantjadore le dorloter le cherire etc mon mari a peur quim developpe de mauvaise habitude lol ana je men fou je veux quil soit saint psychiquement parlant.
    Javaus prevu un arret de 6mois là jai decidé de finir lanne me temps que mon bb grandi bien.
    Allaj yfarah tt les essayeuse w yerzakoum amine ya rabi

Dziriyatnaute

Zlabiya

Mognolia, Sinfoura, alff mabroukkk je suis contente pour vous les filles. Bienvenue au monde à vos princes <3

Dziriyatnaute

kenzalilas

Magnolia et Sinfoura toutes mes félicitations à vous deux jeunes maman . Profitez de vos bébés, oui les nuits au début c’est pas évident mais reposez vous la journée pendant que les bébés dorment. Je suis très heureuse pour chacune de vous.

Portez-vous bien les autres filles futures mamans.

Dziriyatnaute

Sinfoura

Bonjour les filles 🙂

@nomaddz: comment vas tu ? Et ta fille comment va t’elle ? Elle tient le coup!!

@zlabiya: merci ma belle et lakouba luk inchaaleh très bientôt, cmnt se passe ta grossesse ? Pas trop difficile j’espère !

@kenzalilas : mwah, j’espère que tu vas bien ?

@magnolia:pour les coliques prends toi la tisane de graines de fenouil , 2 a 3 tasses par jour et fais lui des massages, et aussi le portage et le peau et peau soulagent bcp le bb, tiens moi au courant si ça marche !… tu as de la chance d’avoir un bb que tu peux poser tranquil dans son lit, le mien ne s’en dort qu’au sein ou bien en étant bercé dans nos bras, au départ je disais « faut pas que j’habitu Bb au portage » et au final mnt qu’il est la je ne peux pas le laisser pleurer, et d’apreS ce que j’ai lu un peu partout: a cet age bb ne fait pas de caprices, si il réclame pour être porté et dorloter c’est qu’il en a besoin… et pour être honnête ça ne me gene pas de le porter au contraire j’adore, jpeu passer des heures collé a lui, deja je trouve qu’il grandit trop vite.

Sinon moi je souffre de crevasses, des crevasses ouvertes qui me rendent l’allaitement Douleureux, je mets des crèmes (lanoline) et du miel pour cicatriser et inchaaleh ça ira mieux… et aussi le soir j’ai l’Impression que j’ai pas bcp de lait, si vous avez des conseils pour favoriser la montée de lait je suis preuneuse .

Rabi yarzak toutes les essayeuses inchaaleh.

Dziriyatnaute

kenzalilas

Sinfoura contente de te lire, pour favoriser la montée de lait j’espère que tu aimes les lentilles, essaie tu verras ( moi c’est ce que l’on m’avait conseillé à la maternité) franchement ça aide beaucoup il y a aussi les fruits secs. Évite le piment etc .

Modératrice

magnolia

Salam tout le monde zlabiya merci ma belle laakouba lik tu veras bientot ton bb je ne sais pas si c une fille ou un garçon inshallah ghir khalka kamla w sift el nass.profite pr dormir ana il me laisse pas de repis je fais tt en decalage.jespere jarriverais bientot a gerer mieux car la je me sens ub peu depassé.
    Merci ma belle kenza jespere que tes enfants vont bien.
    Sinfoura mo aussi jadore le porte et sa me manque deja sa premiere semaine le voir tt petit deja bientot 1mois moj aussi pr mou un bb ne fait pas de caprice on arrete pas de me le dire mais au font e fais qu a ma tete lol.
    Moi jai pas vraimeny de vrai crevaces mais mon mamelon droir me fait des misere mon astuces apres chaque tete netoie le avec leau seche puis appuis pr faire soetir ton lait badigonne ton mamelon et lareole au complet laisse secher a lair libre avant de remettre ton soutif sinon miem pure et efficace ou mm le beurre sa adouci si c dur.
    Pr les tisanes je fais chaque soir une tisane de verveine pr degager les gaz et faire rentrer mon ventre a cause de la cesarienne jai pas pu mettre ube gain heta maitnent ke vaid commencer a en mettre jattebd de finit le mois et malgre sa je vais choisie une plus mou.
    C deeniee jour mon bb me fait sa crise presque de 3a5h du mat im dort pas hier jai failli pleurrer depuis minuit je dis tt led jourd bye au sommeil et je ne syis pas encore habituer a dormir en mm temps que lui pr recuperer je garde encore mes vieilled habitudes w hadi matkharajch lol.
    Là jai un autre pb avec la position dallaitement jai ma nevralgie qui est dz retour je dois bien choidir ma posture javoue avec des reveils tard parfoid je prenf importe quel position.
    Aller led mzmounettes bonne nuit.

Dziriyatnaute

Loula

mebrouk pour les nouvelles mamamns, quel d’émotion c’est magnifique même si ça a été dur. Je vous souhaite de récupérer au plus vite !

Dziriyatnaute

Sinfoura

Coucou les filles,

Racontage: hamdoulilah je suis très reconnaissante d’etRe maman mais mon dieu je trouve ça dure par moment, j’essaie nahmed rabi et me dire que c’est une ni3ma et que je ne dois pas me plaindre mais , je suis explosé de fatigue, je n’ai pas encore mes repères je crois, bb prend le sein souvent chaque 1h30 maxi de jour comme de nuit, si ce n’est pas chaque heure, j’ai des crevasses qui me font très mal et qui rendent l’allAitement pas agréable , j’ai essayé tous les remèdes pr soigner ces crevasses mais ça marche pas et pour couronner le tout bb souffre de coliques et je ne sais pas comment le soulager.. les medecins me disent d’espacer les tétées et de laisser bb pleurer mais j’y arrive pas, jpeu pas le voir pleurer… tout ça fait que moralement y’a des jours ou je suis vraiment out, a bout de nerf sur le point d’expLoser…
    C’eTait sinfou la depassée …

Modératrice

magnolia

Salam sinfourti sadikat el darb…
    RELAX JAI CRU ME VOIR ET MENTRNDRE.
    Moi se qui me derange mon cote maniaque maison ordonner tt fait bien fait rettouver ube maison desordonner sentir que bb nous bouff notre temps jai envoe dune seance epilation je me demande si je vais etrr capable de me la faire avec ce rythme lautre jour bb a passe la nuit agité jai pas dormi jai pleuré de desaroix lr pb quand lallaitement est au seins ti peux pas le deleguer a aui que se soit il depend de toi jsi mm pense acheter un tirelait et partir chrz maman pr lui deleguer mon fils pr une niit et je dors 24h lol hadi pr te dire a quel point jr mr sentais epuisé puis je sais que c trop tot pr qu on puisse avoir un reperr c a peine un mois pr moi et toi mm pas in moi.
    Ana je fais une chose je donne priorité a mon fils je lallaite je le netoie puis je vire a mes ocupations quitte a se qu on mange a 13h ou 14h generalemebt on sevrveil tard vue qu on passe lal nuit reveiller lol.puis je vois que le temps passe vite et je veux profitrr de lui attention nos bb sentr quabd on est mal et sa les affects je te conseil de prenftr les choses en douceur et laisse le temps faire.
    Meme moj parfois c chsqur 1h 1h30 ou2h c comme il veut pqrfois mm 30mn sa c plyd son besoin de securité jr pense.
    Les crevacrs la moins jai moins c surtt le seins droitd ou jsi du mal la le lui donner ana je le netoie seche puus je presse pr faife sortir mon lait puis je badigonnr lareole et le mamelon c efficacr tu laisse secher a lair libre avant de mettre les cousinette dalletrement ou mm un linge prpre coton ou…
    Dit tu as pensé au coquillr d’aillaitement il parait qur c efficace.
    Tu sais a se rythme tu vas pad allrt loin car lallaitrmrnt doit etrr un moment desirer..essayr de tirer tn lait et le lui donner je ne said pas si on utilisr un tire lait c aussi douleureux qud la tete ou nn.
    Aussi spuvent les crevacrs c du a la mauvaise posture pr lallaimement regard sur les adtuces pr les postures etc sur youtube ça aide.
    Pr les pleures essayr de le mettre contre toi du peau a peau ou mm sur toi normwl et rassure le sa les calmr parfois et surtt takr it easy je tassure il ressent tt ana la nuit qil a passe eveiller c mou qui netait pas bien je lui est certenement transmit mon stress.
    Les pleures de faim baynin il arretrd pas et le volumr passe de 1a10 essaye de dechiffret pr ne pas le lui offrir tt le temps ton sein parfojs il veut juste etre rassurer etc.courqge ma belle on passe par la mm chose mais je me dis etapes rt elle va passe la nuit jai pas le moral aprrs chaqur tt je le supplie de dormir plus dune bonne heurr pr que je puisse me reposer….etc msid le matin des que je lel vois avec c yeux grand ouvert joubli la nuit precedente.
    Allrr je fois dormir car il va pad tarder a se reveiller je dois apparendre a dormir en mm trmps que lui chose que je ne faid pas encore.
    Courage bella bonne nuit.

Dziriyatnaute

Sinfoura

@magnolia : moi aussi j’ai vraiment l’imp De me lire en te lisant lol, je vois aûon passe par les mêmes étapes toutes les feux , rabi ykadarna inchaaleh .
    Tu es deja bien organisé je trouve, tu arrives a cuisiner et t’okp de chez toi, perso je ne fais rien ou juste un peu car mama est encore chez moi et c’est elle qui cuisine…
    Pr la question de prendre soin de sois, ahay c’est quoi ça !!! Sérieux je passe ma journée en pyjama a faire sortir et rentrer mon sein,le seul effort que je fais c’est de prendre une douche, et de teeeeemps a autre je me mets une creeme sur le visage, t’as bien compris que je me suis délaissé, je ne devrais pas mais je suis out…
    A chaque fois que la nuit tombe, j’ai une boule au ventre, jme sens pas bien car je sais cki m’attend, le plus dur pr moi c’est etre 4h et 8h du mat ou bb est très demandeur et moi tres endormie lol

Rabi yarzak toutes les essayeuses inchaaleh et ykadarna nous et les femmes enceintes

Dziriyatnaute

NomadDZ

Bonjour les filles, nouvelles mamans, futures mamans,
    je vois que vous est plein dedans comme on dit et c’est tout a fait normal ce que vous passez. il faut allaiter souvent car bebe est petit mais éventuellement il y aura plus de temps entre les allaitements.
    je vous conseille un tire lait électrique car cela vous permettra de dormir en ayant papa ou votre maman lui donner un biberon de votre lait. Choisissez un biberon qui imite un peu le sein et surtout ne faciliter pas la tache a bebe en faisant un gros trou dans la tetine. sinon il sera frustre avec votre sein. eh oui les petits loulous sont intelligents et apprennent vite a discerner.
    ils sentent aussi votre angoisse, votre état d’âme alors faites un effort d’être d’aplomb quand vous donnez le sein.
    Sinfoura je suis désolée pour les crevasses car cela fait bien mal et assures toi que tu n’ais pas d’infection. C’est un moment heureux mais qui use toute votre énergie ca les mamans le savent. ne vous faites pas de souci pour l’ordre dans la maison, cela viendra et il en est ce qu’il en est.
    lorsqu’on allaite au sein au debut ca fait mal mais des que le lait descend c’est très relaxant et un feeling incroyable. Il faut se laisser aller, se détendre…c’est dur le premier temps mais des que vous en ferez l’experience vous en serez accro car c’est un moment d’union avec bebe.
    je vous souhaite plus de facilite, beaucoup de bonheur.
    ma fille attend toujours. elle m’a envoye une photo de son ventre il est bien gros, mais encore haut. elle bosse toujours, jusqu’au dernier moment. Aux USA c’est un peu la norme. Cela l’était pour moi et elle aura 8 semaines puis reprendra. Degeuelasse comme système mais bon on fait avec ce que l’on a.
    je pars debut novembre, la semaine prochaine deja. j’ai acheté une parka légère, superlegere pour le froid, il me faut des chaussures d’hiver également, ici c’est tellement “pas froid” je n’ai aucun vêtement pour le froid et on n’a pas le choix vraiment. Sinon je commence a m’organiser .
    Elle se sent bien, un peu lourde et les nuits vous savez mieux que moi.
    je compte aller, puis revenir chez moi et y retourner quand elle rerendra le boulot. cela dépendra donc de la date de naissance. je vous tiendrais au courant.
    Sinfoura essaies de te relaxer un maximum avant la tétée et des que tu appréhendes tes nuits trouves toi un rituel, une prière , respiration, n’importe quoi pour ne pas penser a cela de cette façon. Tu as besoin de te laisser aller ma grande.
    Magnolia toi essaies de ne pas focaliser sur l’ordre et le menage. Que ce soit propre mais ne sois pas maniaque en ce moment avec le tout de la maison. Il faut des priorités.
    les filles je suis contente pour vous et fières de vous . Dommage je suis loin j’aurais aime vous voir et voir vos bébés. Que dieu vous les garde et les protege.

Modératrice

magnolia

Salam sinfoura et nomad ainsi que tout les mamans et futur maman.
    Sinfoura.
    Um conseil essaye de faire bcp de chose car apres depart de maman tu sera a nouveau perdu.
    Moi je ss resté 10j chez maman suite a mon operations jetais chouchouter pr recuperer apres je ss rentree chez moi pr le sbou3 et bn retour ala maison apres lavoir quiitter pr un bon momrny je te dis pas la galere comment jr les trouvé et pr avoir des reperes.
    Pr prendrr soin de soi mon dieu khali lbir baghtah c que quand ke vais chez maman que je reviend a la maison women lol jarrive a fairr un brushing jd pense a mettre du creon lol.
    Pr mom bb je comprend plus il dort trbaquillos le jour la journee et la nuit il sagite dds jour reveil chaque heure,hier jai failli pleurrr depuis 3h a 6h du mat il voulait pas dormir ni se calmer sa me frustre parfois de ne pas pouvoir decoder ses geste en plis rani malade maudite farangite je te dis pas bref la il dort vers minuit il va commencer ses reveils et bruit qui reveil nimporte qui qui a un sommeil leger c le cas dd moi et son pere.
    Nomad c bien que ta fille puisse comptrr sur toi c important.
    Franchement repremdre le boulot d aussitot sa fait peur je me ss dis je ss a la maison et je ss ko et perdu les femmes aui bosses comment elle font pr gerer tt ceci et sirtt le stress.
    Qy allah lui facilite laccpnchrmrnt et c derbier moi qui sont les plus difficile.
    Gros bisous a vous tte.

Modératrice

magnolia

Nomad pr le menage et le rangement c obn jai laché prise jessaye de ne pas laisse le linge saccumuler sinn le reste je men fou um peu…car on a beau finir sa fini jamais le rangement en plus je me sens epuisé jai plud envie d ajouter une couche a mon stress et fatigue.

Dziriyatnaute

Naturelle

Mon premier message est pour Magnolia. Je suis tellement heureuse pour toi. Je t’ecrirais en MP pour te raconter quelque chose de special.

Pour toutes les autres mamans, MABROUK !

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Bonjour les mamies, alors je passe spécialement pour sanfourati que j ai pas eu encore l occasion de lui souhaiter tous mes voeux les plus sincères de bonheur, mebrouk alik yetreba fi 3ezkoum inshallah, 😘😘😘😘😘😘

Modératrice

magnolia

Salam naturelle merci beaucoup ma chere tres contente de tr retrouver parmi nous a nouveau.
    Alors jattend de lire la chose speical 😄
    Poma ma belle win raki surmebt avec ton crochet vue que les exam mazal mabdawch..chwiya w ana n3atbek pr ton absence mais je me suis rendu compte que moi meme rani en eclipse du coup nesket khir hihihi.
    Sinfoura yadra kiraki.
    Ana lyoum je ss chez mes parents.
    Courage a tt les mamans celle qui attende dacoucher et celle li ki halatna on est en manque de someil lol

Dziriyatnaute

NomadDZ

Bonjour les filles, un petit mot rapide pour donner des nouvelles .  Je ne suis pas encore grand mere et j’espère que ce bebe attendra au moins jusque mardi! Je pars Lundi matin et arrive l’aprem (quand je dis matin c’est l’heure du coq ).  Bref ma fille me dit rien ne se passe mais elle est prête.  Le bebe c’est autre chose.

Donc je vous donnerais des nouvelles la semaine prochaine. Le reste des jours ici je dois m’organiser et finir des projets, bref ca n’en finit pas car je m’engage trop.

Sinfoura j’espère que tu vas bien, bebe va bien.  J’espère que l’allaitement se déroule bien aussi.  Une dame qui va a mon studio de couture enseigne justement l’allaitement etc…aux mamans et me dit qu’il y a des videos sur you tube mais le plus important c’est la detente, relaxe, zen.  Je continue de penser a toi.  Grosses bises.

Magno, toi aussi je pense a toi et j’espere que tu vas bien ainsi que bebe. des que je vous l’annonce OK! Menages toi et prends ton temps avec bebe. Ces moments la sont trop précieux.

Magno et Sinfou le premier bebe c’est un peu dur car il faut apprendre a tout faire. “learning curve”.  Le plus important si vous voulez continuer a allaiter de rester positive et ne pas se décourager.

Je suis en contact avec ma fille pour verifier si il ya une activité seismique hahahahaha. Moi je suis contente que rien car je suis loin et elle me dit elle est prête. Du coup a partir de mardi je serais prête aussi puisque sur place.

Je suis de tout coeur avec vous et je continue de penser a vous. Grosses bises.

Mes salutations aux autres mamans, futures mamans et les essayeuses.

Naturelle trop contente de t’avoir ‘aperçue” pour ainsi dire.  A plus avec toi.

Dziriyatnaute

Naturelle

Magnolia, je te MP de suite.

NomadDZ, inchallah tout se passera tres bien pour ta fille et le bebe. Tous les matins, je me regarde dans ton miroir et t’envoie ma profonde reconnaissance. Prends soin de toi. A plus avec toi.

Bon courage a toute les mamans!

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Bonsoir les filles.

Wlh magnolia je Suis en pleins dedans,  c l hiver qui arrive donc c la laine qui revient,  normalement je t appele Wlh hchouma 3lya , j espère seulement que tu te porte bien ainsi que le bébé d’amour 😘

NomadDZ reviens nous vite avec de bonne nouvelles inshallah.

Naturelle trop contente de te relire 😊

Dziriyatnaute

Sinfoura

Bonjour bonjour 🙂

@poma: coucou ma belle, j’es Que tu vas bien ! On ne te voit plus sur le forum comme avant.

@nomad: je viens aux nouvelles, cmnt va ta fille ! Elle a accouché ou pas éncore ? Tu as pu te rendre chez elle ?

@magno; ma jumelle kife raki ? J’espère mieux que moi lol … ces derniers jours mon bb me fait chaque soir entre 20h et 00h ce qu’on appel des pleures du nourrisson, il pleure sans raison et rien ne le calme sauf le sein, apparament bcp de bb ont ce genre de crises une fois la nuit tombé…. une fois le soir venu c’est la fanfare chez moi, bb yabki sans cesse, je chante, je berce, jle porte en espérant le calmer mais rien il ne veut pas lâcher le sein. Mes seins ne vont jamais guérir de leurs crevasses quand il tête sans arrêt comme ça, j’ai meme un sein qui saigne :(, ma sage m’a dit qu’elle n’a jamais vu des crevasses aussi profonde de toute son expérience, jme soigne avc le lait maternel ( je fais des compresses que je laisses sur mes seins toute la journée) la cicatrisation se fait doucement mais sûrement inchaaleh, et brabi inchaaleh je vais pouvoir continuer d’alla … sinon il a des coliques de temps a autre, il se réveille la nuit chaque 2h et pendant la journée il mange chaque 1h30,  autant dire que je mange bb, dors bb, pense bb et même dans mes rêves il y est …. hamdoulilah 3la koulchi et rabi yarzak les essayeuses.

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 172)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils