Bienvenue

Les mamans 2017

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 171 réponses, 27 participants et a été mis à jour par Sinfoura, 17 h 45 min, 16 novembre.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 172)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

ghazalla2014

S’bah el kheir ya b’nates ebladi !
    Nomadis inchallah tout se passera bien , et tu seras la plus heureuse des grand mère , c’est un grand Bonheur tu verras , mais ha ha çà ne va pas te rajeunir ….
    Sinfoura, bonjour , ma fille la meilleure des solutions c’est d’acheter “un tire lait ” en pharmacie , le temps que tes seins soient guérris , pour les coliques, fais attention à ton alimentation , pas d’aliments qui provoquent des coliques chez bébé renseignes toi
    Au fait( j’ai failli oublier) , non ma fille pour tes seins ne pas mettre de compresses , bien au contraire il faut les laisser à l’air pour qu’ils séchent et se cicatrisent ( tu habites seule ou avec la belle famille ) je pose la question pour la faisabilité de la chose . Mettre des vêtements ou chemises de nuit en coton , éviter le nylon ou autre , Ne pas oublier de lui donner une tisane tous les soirs ( kemoun kerwia , verveine , mais attention légère ) Bon courage !
    Magnolia , courage ,il faut une tisane , pour aider bébé à bien dormir, et le masser de temps en temps avec un d’huile d’olive
    Bon Courage à toutes nos mamans ou derrya salha Inchallah !
    Bonne Journée à toutes !
    – Ghazalla 2014 –

Dziriyatnaute

Naturelle

Oh Sinfoura, tu me rappelles des souvenirs…

Je sais que c’est tres difficile ce que tu traverses parce que tu ne sais pas quoi faire. Ecoute les conseils de Ghazalla pour le tire lait, sinon, introduit un biberon (tisane, eau) entre chaque tété. Les pleurs vont rentrer dans l’ordre dans quelque jours. Juste tiens bon et ne fait pas sentir a ton bebe que tu souffres. Mets le sourire dans ton coeur et fais toi aider au maximum pour le menage, cuisine et tout le reste. Dors en meme temps que bebe pour recuperer. Le manque de sommeil installe la mauvaise humeur et mene a la depression.

Il y a un espece de transat qui fait des miracles pour les bebe de cet age la. Il les berce et les endors.

Rabi ma3ek inchaallah. Ca va aller!

Dziriyatnaute

Sinfoura

Ghazalla: pour répondre j’habite Seule, et malheureusement j’ai déjà testé l’astuce de laisser sécher a l’air libre mais ça n’a pas marché, j’ai meme mis du miel pr favoriser la cicatrisation et rien , pr le tire lait je n’arriVe pas a tirer autant de lait avec que ce dont bb a besoin, bb tire plus de lait quand il tête qu’avec le tire lait, d’aillEurs si vous avez des astuces pr avoir plus de lait je suis preneuse, car le soir venu j’ai l’impRession que j’ai pas bcp de lait….et aussi t’ad conseillé a magnolia la tisane pour le sommeil, elle est faite a base de quoi ?

@naturelle : j’esPere que tu vas bien, tes interventions manquent au forum … la tisane dont tu me parles c’est a base de quoi  stp ? Car moi je bois moi même une tisane a base de grains de fenouil:/ cumin/ habate hlawa mais je ne la donnais pas au bb.

Dziriyatnaute

Naturelle

Allo Sinfoura, je suis contente d’etre plus disponible pour venir intervenir sur ce forum qui a aidé tant de personnes en detresse.

Alors pour la tisanne de bebe tu peux mettre habet hlawa. Mais attention, juste quelques graines, vraiment peu,juste une toute petite pincee. Tu fais bien bouillir ton eau. Tu essaies et tu vois comment il reagit. Souvent, ça les aide pour degerer et dormir.

Si tu n’as pas suffisemment de lait, il serait peut-etre bien de commencer a ajouter un biberon de lait.

Pout avoir du lait, faut que tu manges beaucoup de lentilles et que tu oublies ta logne pour l’instant. Une maman laitière est grosse.

Tu n’es pas seule, on est la pour t’aider.

Je vais aller rendre visite a une cousine qui a un bb tout neuf et je vais prendre en photo le transat miracle qu’elle utilise. Elle aussi son bb pleure beaucoup a partir du maghreb. Des fois elle vient me voir et on sort. Il s’endort dans la voiture et s’endort dans la poussette quand on marche. Il aime etre bercé.

Modératrice

magnolia

Salam sinfoura ghazalla naturelle et tt les mamans.

Sinfoura allah y3imek c pas facile ce que tu endures.

Tu as essayé le beurre pr les crevaces normalement il laisse pas secher la peau et sa calme.

Pour le bb et c pleure tu nes pas obligé de donner sein pr le calmer tt le temps essaye de le mettre contre toi et dorlotte le. parle lui dit lui que tu resens sa douleur et que c juste des colliques et quil doit pas avoir peur et quil vont disparaitre dans quelque temps.

Sinn masse lui le ventre avec une huille au sens des la montre…apres fait lui monter les pieds au jambes compte 5seconde et relache les pieds doucement tu veras il pettrra comme pas possible moi ceci le soulage il faut le rassurer parfois contre toi mm sil pleur laisse le pleurer ceci le fatiguera et dormira car rassurer mieux que de labondonner dans c pleure sans reagir….car il te prend pr unr sucette et c tres mauvais douk ytwalef w tahasli fih surtt que tu reprendra le boulot sous peu.

Pr la tisane moi je mets un pincer de vraiment peu comme la dit naturelle :

EN va dire 5ou 6graine de: grain danis+fenouil+cumin+carvi+1feuille de verveine et j le lui donne.

Moi mon pb il veux pas tenir le bibron il a pris lhabitude du sein il aime pas ce bout de caoutchou lol.

Pr ls tire lait utilise les tire lait electronique c plud rapide a tirer du lait et tire bien aussi la bas chez vous c bien tu peux mme louer sa te revient moin cher que dinvestir 140euro pr une marque.

Moi avant mon accouchemebt je n ai acheté ni bbiron ni tire lait car je ne savais pas si jauruais du lait ou nn maintenent comme je ss oblige de sortir par moment est laissé bb je voulais acheter un tire lait tt a lheure je ss parties voir et vraimebt c cher mais bon jai pas le choix je dois investir dans un bon je pensais a acheté un electrique mais le prix ma disuader surtt que pr le moment jai decide de prolonger mon repos durant tt cette annee je vais opter pr un manuelle qui lui coute comme mm 7000da.

Pr le lait mange bcp de sardine poisson en genral rouina lentille, tamina que tu rempki de noix d amande les cacahuette aussi favorise la monté laiteuse,kayen loun jbar je ne sais pas commr il sappel en francais je vais voir et te dire il ameliire la qualite du lait

Pr la transact je vois de quoi naturelle parle vois lemission maison des matrrnelles les indisponsable a avoit pr bb tu veras de quoi elle parle mais cett marque est assez cher mais tu peux la garder pr tes autre grossese inshallah.

Allah y3ina mou aussi lyoun habalni tt la journee agité a cause des colliques il arrviat a dormir vue que la douleur le reveiller jai fais bcp de sprt avec lui lol.jrspere que la nuit sera plud calme.

Dziriyatnaute

Sinfoura

@ naturelle: mwah mwah mwah merci pour ton soutien, sois plus présente sur le fofo si tu peux j’aim Bcp tes interventions… le bb de ta cousine a quel age ?

@magno : change de biberon, choisis avc une tetine qui se raproche le mieux au sein.,, sinon je vois que ça coûte vraiment cher chez vous les tire lait, jpeux te ramener un avc moi si tu veux quand je viendrai rn décembre…pr les coliques de ton prince, est ce que ce n’est pas lié a ton alimentation ??sinon ton bb prends le sein chaque combien d’hEures ?

Modératrice

magnolia

Je ss ko bb pleure depuis tt a heure il etait agité depuis le matin pas bien jaurais du le amener au medecin il a bcp de regurgitation…

Sinfoura peux etre le cafe que jarrive pas a menpasse de mes deux tasse celle du matin et 16h bien que cellel de 16h je le zape par moment au profil dun thé sinon moi mm jai enormrmrnt de gaz mais bon j peux rien faire je prend de la verveine chaque soir.

Le soir sa depend il nest pas encore srablr parfois chauqe 2h. Parfois chaque 1h mais le matin je compte pas et je donne a la demande mais parfois bcp moins vue quil dort parfois 2h3h daffiler.

Bn je vous laisse rah yt3asar meskine je ne sais quoi faire pr le soulager

Dziriyatnaute

Naturelle

Quand je vous lis, tout me revient en tête et je souris.

Sinfoura je te mwah tres fort moi aussi. le bebe de ma cousine est vraiment tout neuf, même pas 2 mois. je l’ai eu tout chaud dans mes bras.

j’ai pris en photo le transat mais j’arrive pas a l’afficher. Mais tu peux googler transat nouveau ne et tu vas voir de quoi je parle. Ca aide pour le reflux. Comme a dit magnolia, prends le contre toi sur la poitrine,

Magnolia, arrête de suite le café. MP pour toi.

Dziriyatnaute

NomadDZ

Coucou les filles, Sinfourette, Magno, Pima, Naturelle, Ghazalla et toutes les autres que je n’ai pas nommées.

sinfoura, Magno, tout comme Naturelle cela me rappelle beaucoup de souvenirs personnels. J’étais choquée par le manque de sommeil. Une vraie zombie.  Le mien aussi ne dormait pas la nuit au départ.

pour le lait Sinfoura il faut bien manger, bonne nutrition, rajouter 500 calories , boire beaucoup d’eau, mais beaucoup, prendre la tisane conseillée par les filles.  J’ai regardé en ligne et il y a une tisane qui a ces mêmes ingrédients et qui s’appelle mother’s milk.  Très conseillée.

il faut dormir aussi. Ton corps à besoin de repos pour mieux fonctionner.

magno à raison il ne faut pas lui donner le sein à chaque fois qu’il pleure sauf si il a faim. Il faut lui parler, le masser, n’oublies pas il était bien au chaud , près de ton cœur, et la c’est cet espace autour de lui, les battements de ton cœur n’y sont pas, les petits bruits internes, il se cherche .  Cela passera mais tu peux aider en vraiment te connectant avec lui. Parles lui, etc…contact des yeux , il comprend plus  qu’on ne pense.  Il comprend ton amour.

Naturelle je suis contente de te voir parmi nous.  Inchallah on se rencontrera en personne.  j’adore le livre que tu m’as offert.  Il est à portée de main toujours.

alors ma fille m’a fait une blague .  Elle m’envoie un text me disant le bébé est né ce matin à 6 heures, je suis tombée dans le panneau j’ai commencé à pleurer.  Elle me dit non non je blague . Bref tout de suite j’ai séché mes larmes et je lui ai dit tu refais le coup à ton père.  Méchante que je suis.

j’ai hâte que lundi soit la. Sinon elle va bien, un peu fatiguée mais sans plus. Fatigue normale.  La vraie fatigue sera après la naissance.  Comme vous le savez d’ailleurs.

les filles essayez de vous détendre un maximum car bébé sent tout.  Ah oui j’ai lu que les flocons d’avoine aussi sont bons pour la lactation.  Oatmeal.

allez les mamans c’est merveilleux ce que vous faites.

apres la tétée c’est le moment de tirer du lait.  Car il sera déjà descendu.plus vous allaitez ou tirez du lait et plus vous en aurez.  Au début ça prend du temps mais ce sera plus facile plus tard. Ne vous découragez pas.

grosses bises les filles, portez vous toutes bien, bises à vos petits anges.

Dziriyatnaute

NomadDZ

Dziriyatnaute

NomadDZ

Les ingrédients de la tisane il y a même le fenugrec, El helba

le chardon ? Chardon béni? Je ne sais pas traduire blessed thistle

bref ce sont les ingrédients.

le reste et le plus important c’ est mental.

sinfoura pour les crevaces est ce que bébé arrive à bien prendre le sein ou tu vous qu’il a du mal?  Il faut surveiller de près pour ne pas être malade.  Avez vous des centres pour aider les nouvelles mamans avec l’allaitement?

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Bonjour les Mamans 2017 !
    Alors comment çà va ? bien j’espère ?
    comment va le banbino et la banbina ?des nouvelles s’il vous plaît .
    Nomadz le bébé est là ou pas encore ?
    Bonnes choses pour toutes Inchallah !

Modératrice

magnolia

<p style=”text-align: left;”>Salam tt le monde</p>
    Nomad jai ecris hier tt un text et je les perdu.

Jespere que tu es arrivé a trmps pt voir larriver de ta petite fille.dapres ton absence tu es bien dedans.

Sonfoura tes ou?

Ana lyoum epuisé fatigué et dego je devais recevoir des invités je passe la journee a tt preparé ils viennent nn seulement en retard pr ne rester que peux de temps gatigué pr rien si javais su au moins jaurais fais une sieste.

Je me sens depassé je dors mal du coup jecme leve tard moi qui est de nature matinal du coup tt se decale et au moment de repos je me retrouve a faire des corvets car bb dort du coup je ne me repose pqd et c comme si les taches menagere pousses rien que larmoire je passe mon temps a larranger.

Bref lyoum c pas mrd meuilleur jour jai mm envie de pleurer un bon coup pr evacuer ce sentiment negative.

Sinfoura jespere que tu vas mieux que tes guerries de tes crevaces.

bsous a ttë

Dziriyatnaute

Naturelle

Nomad Inchaallah tout va bien de ton côté. Grosse priere pour ta fille pour que tout soit ok.

Magnolia, je ne comprends pas comment tu peux recevoir des gens alors que tu n’en as ni le gout, ni l’energie. Je ne comprendrais jamais le protocole algerien. Presque envie d’ouvrir un post pour chialer sur ça. Subir des situations qui nous font souffir.
    En tout cas, rabi ma3ek Inchaallah!

Sinfoura, j’espere que tu vas et que ton petit prince est plus calme.

Dziriyatnaute

Sinfoura

Coucouuuuuu 🙂

j’avais ecris y a quelques jours et j’ai tout perdu.

@naturelle, nomad et tata ghazalla: je voulais vous remercier pour vos conseils et soutien, j’etais Déprimé et perdue et grace a vos expériences j’ai pu me reprendre en main, hamdoulilah hamdoulilah hamdoulilah j’ai enfin pu soigner mes crevasses et je revis et ce n’est que mnt que je prends du plaisir a allaiter et je ne redoute plus le moment de la tétée comme avant, j’ai réalisé aussi que mon bb est une vraie eponge, je lui communiquais mon stresse et c’est prkoi il pleurait chaque soir, mnt hamdoulilah je suis plus cool et lui aussi… j’ai instauré des rituels le soir avc massage pour le détendre et tisane quand je vois qu’il a des coliques et hamdoulilah cva bcp mieux.

@nomad : je pense fort a toi et ta fille, donnes nous de tes nouvelles stp.

@magno: cmnt vas tu ma jumelle ? Et bb cv mieux ses régurgitations !! Sinon pour le menage faut que tu apprennes a lever le pieds et surtt ne pas culpabiliser, ton bb reste la priorité , tu as accouché ya juste 1mois et demi, ton corps a besoin de récupérer ses forces non pas de faire le menage … je suis comme toi, j’aime avoir le contrôle chez moi et je ne me sens bien que lorsque la maison est nickel mais depuis que j’ai accouché j’ai revue mes priorités, je ne fais que le minimum a la maison….. sinon tu as pu acheter le tire lait ?

Modératrice

magnolia

Salam nomad

Tu as parfaitement raison mais tu sais je mennuie vraiment du coup recevoir javais envie ce wui ma enervé le timing ne pas respectrr le r bref c vrai quil y a bcp de chose qu on doit changer.

Nomad je te vois diic avec ton ange tu as mit de coté ton phone tablette tt mm nous lol ghir toli 3lin😇.

Sinfoura je ss tres contnente pr toi tu vois comme c beau ce contact moi mon bb me prend pr suscette pr le moment je le vois surtout le jour souvent je me dis peut etre mon lait est leger et il narrive pas a se rassasier mais quand je le vois le soir rester 3h ou 2h sans manger je mr dis sil etait si leger sa aurais ete la mm chose du coup je comprend qu il me prend pr sa sucette mais je nen veux pas lyi dire nn car jai pas envie de le perturber vue que se contact rempli un besoin de securité je le lui donne maitnent comment faire sil prend habitude apres ahhh allah w a3lam.sinon ça va c etait passager ce jour la il va mieux mais il dort plus comme avant mm sil tete dormir c pas aussi automatique il dort mm peu que des petit som.

Sinonohhh que si c une vrai eponge moi je me prepare avant de lallaiter jr me vide le plus pissible de mon stress des ondes negatives je prie mm dieu quil reçoit pas mes emotiins negatives quand je ne vais pas bien.

C dernier jour je ne vais pas bien jai le coeur serrer je ss fatigué jai besoin de repos tu as raison avex mon manque de sommeil me jous des tour.

Je vais essaydr de lacher prise avec le menage etx c pas que je fais une fixafion c que jevite dqvoir un cumul qui serq diffiile a gerer par la suite que je suis a cheval mais sinon c vrai qie sa fini jamais en plus en pas encore nos repere le temps que le bb nous prend le decalage de temps je vais me donner le temps plus que ça.

Dit tu prend ton bb au quotidien en photos comme prevu ou nn?aller bisous a tte.

Dziriyatnaute

NomadDZ

Bonjour les filles,

de ce côté ci pas encore de bébé.  Ma fille a vu sa gynécologue ce matin bref elle est très peu dilatée 1 cm ….c’est rien. Par contre le bébé est en position à plus 3 dans le “canal” , effacement du cervix 60 % et en même temps elle a déchiré le tissu entre le cervix et le sac amniotique.  Cela aide à libérer les prostaglandines qui à leur tour libèrent  l’oxytocine qui provoque les contractions.  Bon cela est le but mais c’est pas un truc 100 % sur mais plutôt 40% que cela marche et cela prend 1 à 3 jours.  Voilà on attend. ( tout ce truc technique c’est ma fille qui me l’envoie)

Hier j’étais un peu triste pour elle car je n’avais pas compris que elle n’a droit qu’à 2 semaines maternité payées ( cela ne fait pas longtemps qu’elle boulote avec cette boite.  Elle prendra 6 semaines non payées et elle me dit elle a de la chance ils ont accepté car elle n’y a pas droit . Mon Dieu. Enfin ce n’est pas super grave mais la je comprends pourquoi elle se sent obligée d’aller encore au boulot.  Bon c’est stressant mais pas tragique.  Son mari travaille hamdoullah.

elle a l’air en forme, un peu fatiguée mais je la vois qu’à la fin de la journée, donc un peu normal.

nous sommes arrivé lundi soir, mardi je suis resté seule car j’ai un projet de couture à la main à finir et manque de pot on a perdu l’électricité toute l’après midi. Il fait sombre, infect et je n’ai rien pu faire, pas de wifi, pas de TV…pas de couture car je ne voyais pas trop bien.

Donc hier je suis sortie faire la touriste avec le mari et le fils. Le soir on mange avec ma fille etc…bref vous le manquez et je pense à vous.

je vous tiens au courant bien sûr.

ghazalla oui elle a le moral, c’est sur.  J’espère que tu vas bien.

sinfoura , Magno, Poma, Naturelle, grosses bises.

sinfoura je suis contente de lire que tu assumes mieux et ma fille c’est comme cela un pied devant l’autre toujours et cela ira mieux et même très bien.

Magno oui recevoir cela change  les idées etc…mais chez nous c’est le vrai protocole comme a dit Naturelle. C’est dur quand on est seule.

je reviendrais c’est sur pour vous annoncer la bonne nouvelle y’a rabi inchallah.

grosses bises à toutes et à toutes les mamans et futures mamans. Et grand mamans et futures …..bien sûr.

au fait vous avez des noms de grand mères….la mienne était mani et j’aime bien ce nom .

Dziriyatnaute

Sinfoura

Hola hola 🙂

@magno: si ça peut te rassurer c’est « sein open bar » pour mon bb aussi, il a ce besoin d’etre au sein souvent, meme si il ne tête pas , il tient mon sein comme une tétine et des fois quand il s´en dort avc il pose sa tete dessus comme un coussin, et je le laisse faire, a cet age je suis son monde et son univers il ne dépend que de moi, mon odeur et mon lait alors je lui donne tt ce qu’il veut, pour te dire souvent il s’en dort sur mon torce et j’adore ça, au lieu de me dire il va s’ habituer jme dis au contraire : «  profites sinfoura de ce lien que tu as avc ton bb, ça ne durera pas »… et aussi les bb avant 3/4mois ils ne font pas de caprices…je donne tout l’amour et lhnana qu’il faut au bb et je suis convaincu que je ne le regretterai pas, quand il commencera a marcher et a toucher a tous, il ne voudra plus rester collé a moi comme mnt ….. sinon pr répondre a ta question : oui je le prends en photos koulyoum, mon tel est rempli qu’avec des photos de mon fils, je suis une mama gaga et je l’assume lol, je l’aime tellement ce setoute…. je suis contente que tu es pris conscience que ton stresse et ton mal être soit lié a ta fatigue, ça t’aidera a ne pas culpabiliser pour lever le pieds sur les tachés ménagères, reposes toi et penses a toi magno,si tu ne le fais pas personne ne pensera a toi, ton fils ne dépend que de toi, c’rst La raison pr laquelle tu dois te ménager.

@nomad: alors du news ? Comment va ta fille,? Elle a des contractions !je suis excité a sa place .

Modératrice

magnolia

Salam sinfoura

Sobhan allah on firais je me lis.

Moi le premier moi me manque feja je ss nostalgique je crois mm que mon malaise que jai realise sue le tempd passe vite et que jai pas bcp profiter de lui.

Ahh dormirsur mon sein et le mettre sma poittine ça marrive souvent et moi aussiJADORE jai  composer une chanson tellement il mavait inspirer je le berce tt le temps avec je lavais ecris sur me topic comptinrd alegerienne c en arabe litteraire que jcomplete et modifi au fur et a mesure de mes inspiration

Elle dit

sadro omi wisadati

Halibo omi hananoha

Kalbo omi bayti

dira3ayha rawdati

Wakto omi hayati

Bidouni oumi lam hayata li.

Et moi aussi jessaye fe le combler jr le laisse mm pas pleurer ded quil fait agh je ss a coté jadore nos moment de partage je ss une vrai pie avec lui il fait vraiment mon bnheur pr te dire a chaque foid lemotion est si grandz que je me retrouve a pleurer lol

Maintenant je comprend que de ttop ma douleur que resens ma mere en perdant mon frere parfois je pleure dejoir parfois de mal etre bref jai jamais etait aussi perdu et aussi triste et heureuse et malheure a la fois parfois jai des flash de mon frere z lhopital la peur quil rsentais lz peur de mourir de de c tellement dur de les gerer et les accepter szns avoir autant de mal chacun fe ces moment et une dur epreuve bref ma vie entiere et en dessus dessous entre cette vie que jai entte led bras et cette vie que jai perdu.

Karrive mm plus a lappeler djallel je mappel ghir wlidi pr le moment.

desolé de casser lambiance jat haka.

Ehh oui je vais carrement lacher pieds et profitrr ebcore plus de ch aque moment avec mon bb.

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Bonsoir les mamans !
    Courage tenez bon ! mais attention pas de mauvaises habitudes , il faut les régler des maintenant , laisser pleurer un peu de temps en temps c’est bon pour les poumons , et pour évacuer leurs stress aussi .Et le papa dans tout çà ? il faut le faire contribuer , il a besoin de le sentir ,d’avoir son amour sa tendresse son affection .
    Magnolia , ta berceuse est jolie , mais ne sois pas triste , ma etfawlich hadja machi emliha , d’accord ma fille , courage , laisses le passé au passé , et ne gâches pas ton bonheur présent , ehamdi rabi benti , ou koulchi belmektoub COURAGE !
    Portez vous bien , mangez bien surtout , kech tamina ,emchawcha , et autres? Enssahatkoum !

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 172)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils