Bienvenue

Les mites alimentaires

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par magnolia, 20 h 55 min, 13 novembre.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Soulange

Au secours les filles Jai un probleme dans ma cuisine. Depuis quelques mois je suis envahis de mites alimentaires.

J’ai remarqué que c depuis que j’ai achèter des farines et fruits secs bio. J’ai fais la connerie de ne pas mettre mes aliments dans des boites hermétiques. J’en paie le prix.

Auriez vous des astuces ?

Modératrice

magnolia

Salam soulange

Ah oui c normal il faut tjr surveiller c legumineuse farine semoule il fautvdire sa arrive souvent surtout pendant l’été avec la chaleur.

C simple seance netoyage il faut avant tout tamiser ta farine ceci te permet de jeter c bestiole qui tembete les fruits sec ah tu les verifie quel est lun deux li tsawass.

Verifie les autre aliments si tu as a cote deux car generalement el souss  passe au autre truc du placard.

Donc tu as unr seance netoyagr profonde.

Modératrice

magnolia

<p style=”text-align: left;”>Jai oiblie pr eviter que sa tarrive souvent il faut mettre tes aliments loin dune source de chaleur aussi il faut mm pas les mettre dans un truc hermetique maid dans un trux qui laisse respirer par exemple des sachet en toile.et surtout verifier wue les produits ne sont pas tres ancien chrz le magazin sa arrive souvrnt.</p>
    Perso jai des sachet special que jai cousu pr mettre les diffenrets sorte de legumineuse ma semoule etc ceci dit tu vas pas evitrr c bestiol mais generalement bach yetsawsou ytawal car le produit estbien aérer.

Dziriyatnaute

Naturelle

Bonjour Soulange, je pense que Magnolia t’a bien conseillé.

Dziriyatnaute

Naturelle

Parce que moi, si je trouve une ba3oucha (un insecte) quel qu’il soit, meme une coccinelle dans mon stock de farine/semoule/ pate… je jette tout, tout, tout, meme le contenant.

En plus, j’appelle a l’aide pour le sauvetage de ma personne.

Mais faut pas faire comme moi, c’est pas bien.

Meme moi, je fais presque plus ca parce que j’achete en petite quantité.

Dziriyatnaute

Soulange

Merci magnolia et Naturelle pour vos conseils.

Ma voisine ma dit qu’il fallait congeler ses légumineuses 12 heures pour tuer ses bestioles et apres tamiser et les conserver ds une boîte hermétique.

Magnolia pk tu dis qu’il faut pas les mettre dans une boite hermétique tu peux m’expliquer .?

Modératrice

magnolia

Salam ma brlle

Je voulais dire par là que la boite hermetique ne va pasp t epargnier les mites tu les auras seul avantage il pourront pas s echaper mais vue que c nest pas aerer elle favorise laparition drs mites trop vite.

Contrairement au sachet en toile sa laisse respirer certe tu pourta avoir des mites mais vraimebt apres un long moment si tuvsuis les directive mettre a labris de zonr de chaleur echeter des aliment frais…etc.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils