Dziriya magazine › Forums › Forum Général › les mystères de l’amour et des hommes
- Ce sujet contient 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2013 à 18 h 56 min #17881
Anonyme
InvitéLes hommes sont tous les même au final hein??? n’est ce pas les filles ! on s’en plaint toutes mais on s’en passerait pour rien au monde sauf pour certaines
Il sont pas très “fute fute” les hommes c’est connu ,ils réfléchissent pas trop niveau sentiment, ils marchent aux hormones et au physique ,ce n’est que par la suite qu’ils finissent par développer des sentiments quand les filles tissent leurs toile autour d’eux et qu’ils se retrouvent pris au piège de l’amour
Seulement eux ils ont une capacité extraordinaire à tirer un trait sur une histoire sans état d’âme ,et la rapidité avec laquelle ils trouvent une remplaçante à leur amoureuse est déconcertante ,s’en est rageant et blessant pour la pauvre ex délaissée qui ,elle rumine son chagrin des mois voir des années et des années durant sans pourvoir chasser le fantôme de l’homme de sa vie
Un homme relativise vite fait bien fait les événements comme les ruptures et les séparations même si il a été attaché à une personne ,il a aucun mal à entamer une nouvelle aventure avec un nouvelle créature
Ils sont toujours “OPEN” les hommes , d’ailleurs c’est la seule générosité qu’ils possèdent ,ils peuvent partager leur sentiments avec plusieurs femmes à la fois , mais pour le reste ils sont les plus grand égoïstes que la terre ait porté ,y en que pour eux et leur confort
Ce qui est triste c’est que les mecs choisissent une femme comme ils choisiraient une voiture
Chacun sa préférence question design ,cylindrée ,consommation d’essence ,et ben les femmes c’est pareils il prennent celle avec le plus d’atouts et le moins de contraintes possible ,limite si elle pouvait être juste belle et se taire ce serait le top du top pour eux ,un rêve devenu réalité
Ils aiment de manière pragmatique eux ,ils ne prennent femme pour épouse que lorsqu’ils sont sure qu’elle conviendra au job ,même si la fille est géniale ,drôle ,intelligente ,belle si elle convient pas à l’idée qu’il se fait de sa futur épouse ,il lui dira bye bye dès lors qu’il aura profité de ce qu’il a pu ( sa joie de vivre ,sa bonne humeur et appris plein de chose grâce à son intelligence ) mais dès qu’il décide de se caser il prend celle qu’il s’est fabriqué dans sa tête
En gros les filles vous postulez pour le “JOB” d’épouse ,vos CV sont attentivement étudié par le prétendant pour qui vous postulé ,faut montrer patte blanche sinon vous êtes recalées à l’entretien et vous n’aurez pas droit à votre période d’essai à l’issu de laquelle “Monsieur” décide si il vous donne son Nom ou pas c’est une triste réalité
Et les femmes se laissent tellement faire de nos jours ,elle veulent toutes êtres casées donc limite “recrutées” elles n’hésitent pas à tricher sur le CV
c’est à dire jouer à la fille timide calme et conciliante alors que elle est de nature GUEULARDE et hyper nerveuse ,mais comme elle sait que cela peut lui être préjudiciable et qu’elle pourrait ne pas être prise ,elle fait comme toutes les autres elle montre que ce que l’homme veut voir ,elle mouhim elle a
le job ÉPOUSEL’homme triche ,et la femme triche faut se l’avouer et arrêter de rejeter la faute que sur l’autre car en vérité les deux sont aussi coupables l’un que l’autre
Lui il fait croire à toutes femmes qu’il rencontre ,qu’il est sérieux ,attentif et qu’il prend en considérations ses sentiments et sa sensibilités alors qu’il a d’autres projets en tête
La fille ,elle fait ce qu’on lui a enseignée depuis toute petite (si tu veux un mari ,faut jamais le contredire ,fais ce qu’il te demande ,ne discute pas grand choses le temps qu’il te mette la bague au doigt et que par la suite tu lui mette toi la corde au cou , une corde que tu vas serrer , serrer jusqu’à l’étouffer une fois que vous serez mariés, il l’aura bien mérité )
Moi je dis partis sur de mauvaises bases faux pas s’étonner de voir autant de ruptures ,de divorce ,de déchirement ,à trop vouloir duper l’autre ,on se dupe soi même et comme toute mauvaise intention induit une mauvaise action la conséquence de ceci ne peut être que mauvaise
Faut pas jouer au surpris quand on a passé son temps à jouer un rôle qui n’est pas le notre , les masques tombent à un moment ou un autre ,certains tiennent plus longtemps que d’autres seulement perce qu’ils sont meilleurs acteurs et ce n’est guère un compliment et encore moins une qualité
les gens se disent amoureux mais au final ils ne sont que SÉDUITS
ils s’en mettent plein la vue à trop vouloir se plaire, ce n’est au final que de la poudre aux yeux ,une fois estompée la vue revient , le charme est rompu le soufflé retombe , et la magie n’opère plus
L’amour c’est plus profond et plus compliqué que ça ,c’est un sentiment rare et noble ,l’amour ne supporte pas le mensonge ,l’amour n’aime pas la comédie ,l’amour ne tient pas avec des fausses promesse jetées au vent
L’amour est précieux , fragile ,il aime a douceur ,la sincérité , la candeur , et le principale la “PURETÉ”
Oui la pureté de l’âme et des sentiments voilà ce qui construit un amour sincère et durable
Donc avant de vouloir vivre et connaitre cet AMOUR ,demandez vous ce que vous faites concrètement pour le mériter ,car sachez que tout ne vous revient pas de droit ,tout se mérite dans la vie tout surtout l’amour et le respect d’autrui il faut avoir les moyens de ses ambitions ,et ça tout le monde ne peut pas le clamer haut et fort
29 janvier 2013 à 19 h 47 min #604457Fella7a
MembreJ’ai bien aimé ton écrit mais désolée…. je ne partage pas ta vision sur les hommes :NON: ….je te trouve trop sévère envers eux :aie: ….il y a des bons et des mauvais dans les deux sexes…
29 janvier 2013 à 20 h 38 min #604458mamapoule
Spéctateursi les hommes sont tous comme tu l’as dit et bien j’aurai jamais été recruté et mon cv serait jetté a la poubelle après la première lecture non y’a des bons hommes comme y’a de bonnes femmes et il y’a des des mauvais comme il y’a des mauvaise
29 janvier 2013 à 21 h 11 min #604459leilab
Membresi un homme aime vraiment une femme c’est sincère, il ne pourra jamais la remplacer dans son coeur , elle restera gravée en lui pour tjrs , et il ne choisit pas la fille q’il doit aimer, mais c’est le hasard de la vie qui en décide.
je parle en connaissance de cause, je suis loin de remplir les critères demandés et on m’a accepté pour ce que je suis.après y’a de bons et de mauvais hommes comme l’a dit mamapoule.
29 janvier 2013 à 21 h 17 min #604460flower754
Participant“Seulement eux ils ont une capacité extraordinaire à tirer un trait sur une histoire sans état d’âme” c’est pas vrai ça , moi je suis une femme et je suis comme ça
moi je pense il faut pas généraliser , on est tous différent , je dois admettre qu’il ya des hommes extra qui aime vraiment de fond de leurs coeurs
29 janvier 2013 à 21 h 45 min #604461soleildelavie
Spéctateurj adore ton récit lenacia je suis d accord avec toi sur des points
mais par expérience je sais que quand l homme tombe amoureux il ne
pourras jamais remplacer sa bien aime y’a des hommes comme tu les a décrit
tout comme y’a des femmes comme ça aussi .29 janvier 2013 à 21 h 51 min #604462aryam
SpéctateurUne belle analyse. Merci lenacia. je veux juste ajouter que l’amour n’as pas une seule definition ainsi que les hommes. Il ya plusieurs types d’hommmes donc dire qu’un homme a les capacites d’oublier plus vite que la femme ca reste a prouver car il faut toujours prendre ce qui a fait cet homme.Ceci dit, sa mere ,son pere, ou il a ete eduquer,sa famille, quel gens il a frequente dans sa vie,sa mentalite, son caractere,sa personalite…etc etc.Apres avoir pris en consideration tout ces points cites, la on pourra conclure quel type d’homme il est et a quel type d’amour il adhere. Ce n’est qu’une simple analyse de ma part conclu de mon vecu et les histoires des gens autours de moi.
29 janvier 2013 à 22 h 20 min #604463SAMO
ParticipantLenacia,
J’aime bien la toile tisser par la femme et l’homme avec son cœur d’artichaut quoi 3achake Mellal.
Idem ,ils sont pas pareil et meme nous les femme Très différents .
Je me suis rappelé que j’avais un CV terrible avec une tres pauvre et maigre Lettre de Motivation, je ne sais pas il a crue en quoi?? Pour tenir , l’amour est beau et disponible pour tout le monde il faut juste savoir se servire et le préserve.Merci encore pour tout tes bnones idées
30 janvier 2013 à 17 h 20 min #604464Anonyme
InvitéLes filles qu’on se comprenne bien ,dans mon topic il n’a jamais été question de parler de l’existence des gens bien (hommes ou femmes) ce n’est pas le sujet
On sait tous que des personnes bien (hommes ou femmes existent) c’est juste que la proportion de gens pas bien et pas très honnêtes est beaucoup plus grande que celle des gens” bien” je ne pense pas vous apprendre un scoop
Toute femme pense que son mari est adorable ,génial le plus merveilleux de tous les hommes de la terre jusqu’au moment ou elle découvre qu’il lui a été infidèle sans qu’elle le sache
Le pourcentage d’homme infidèles est effarant( ce n’est pas moi qui l’ai inventé) et vous le savez toutes ,on vit tous la même réalité ,Alice au pays des merveilles n’est qu’un compte pour les petites filles
y a des hommes qui ont été merveilleux avec leur épouses et leur enfant leur vie durant ,et qui menaient pourtant une double vie ,une vie secrète et cachée
Leur secret n’a été découvert que lors des funérailles de leurs conjoint et que les deux épouses se retrouvent a se disputer la dépouille du défunt car chacune réclame de faire les obsèques dans sa demeurePlein de filles viennent témoigner chaque jours de ce qu’elle subissent de leur copain ,fiancés ou maris , le forum en est le parfait déversoir
Mon analyse est faite sur les gens qui sont majoritaires ,les gens bien sont aussi rares que les diamants , très peu de chanceuses ont eu la chance d’en avoir dans leur vie donc faut pas mal interpréter mes écrit et par conséquent me faire dire ce que je n’ai jamais dis ou sous entendu
Des hommes amoureux y ‘en a oui mais ça ne les empêchent pas d’aimer à nouveau
Un homme quand il perd sa femme (elle décède par exemple) se remarie sans difficulté ,c’est dans leur nature les hommes ont besoin d’une compagne pour vivre
c’est tellement notoire et évident que des vieux papis de 70 ans se remarient peu de temps après avoir enterrés leur hadja et je ne pense pas exagérer car sachez que ce n’est ni un légende ni un mythe c’est une réalité que je vis ,je vois dans mon travail
Un homme peut avoir aimé une femme profondément ,en divorcer après quelques années ,et se remarier avec une autre et refaire sa vie sans pour autant ruminer son passé ,les hommes tournent la page facilement c’est une constitution ,un fait
Alors que la femme ,elle est plus sentimentale quand elle aime c’est profond , combien de femmes on perdu leur maris prématurément durant la guerre d’indépendance ou la décennie noire et qui ont sacrifiée leur jeunesse pour leurs enfants et en la mémoire de leur défunt époux, elle peuvent vivre sans se remarier ,les femmes de CHAHIDS sont un exemple vivants
Donc pour résumer c’est une analyse comparative sur les hommes et les femmes par rapports aux émotions et sentiments qu’ils éprouvent , ce n’est donc ni une diatribe ni une critique
30 janvier 2013 à 18 h 29 min #604465sissirose
SpéctateurJe suis d’accord avec toi Lenacia quand tu dis :
” Un homme peut avoir aimé une femme profondément ,en divorcer après quelques années ,et se remarier avec une autre et refaire sa vie sans pour autant ruminer son passé…”La majorite des femmes mettent du temps a oublier et a cicatriser leur blessures !!
Parfois les hommes agissent sans scrupules et c’est qui m’ecoeure chez eux !!
Mais les hommes qui aiment profondement avec une sincerite inegalable sont rarissimes de nos jours.. Et puis je dirais aussi que le milieu dans lequel il a ete formater quand il etait gamin et les valeurs qu’on lui inculquees joue un role majeur dans sa relation conjuguale et la facon dans laquelle il entretient son Amour avec sa bien-aimee…30 janvier 2013 à 18 h 32 min #604466Anonyme
InvitésALAM Lenacia,
interessante discussion, je pense que c’est un point allucinant cette faculté qu’ont les hommes d’oublier vite, et de tout jeter au oubliettes. je suis passée par cet etonnement, tu sais, tes première phrases me rapellent le livre nisyan.com d’ahlam moustaghanemi, qui traitre de l’oubli aprés les deceptions sentimentales coté femme.
je me rapelle d’un recommandation d’aileurs “a7ibbihi kama lame touhib imra-a wa insayhi kama yansa erridjal” => “aime le comme aucune autre femme n’a aimé et oublie le comme oublient les hommes…”
et une explication “les hommes oublient vite car ils ont hate de commencer une nouvelle histoire, et les femmes souffre avec les souvenirs car elles ont peur
d’une autre experience qui serait peut etre douleureuse. et que les homme aussi ne sont sure de rien c’est juste que eux ils oublie leurs promesses facilement.“radjouloun ka azzaouahifi yatakhallassou mine djildihi douna 3anaa”=> un homme tel un reptile, se debarassant de sa peau sans probleme. (Elle parle des traitre bien sur).
non, pas tout les hommes sont capables de partager des sentiments avec plusieurs
femmes en meme temps, il faut rendre justice a ceux qui savent gagner le coeur d’une seule femme et le preserver…ils existent.ceux qui partagent les sentiments avec plusiers femmes , en fait ils ne partagent rien, ils jouent
et c’est pas des hommes , c des males, pour moi et bein oui, ils sont capable de se donner a plusiers femmes, c’est pas seulement l’inverse (coté femme ) qui est condamnable, un homme bien se preserve aussi.“si elle convient pas à l’idée qu’il se fait de sa futur épouse ,il lui dira bye bye dès lors qu’il aura profité de ce qu’il a pu ( sa joie de vivre ,sa bonne humeur et appris plein de chose grâce à son intelligence ) mais dès qu’il décide de se caser il prend celle qu’il s’est fabriqué dans sa tête” tu m’a touché avec cette phrase, tu aurais du ajouter, en la laissant sans voix, folle et perplexe.
Pour ce qui est du choix, je me dis tojours que chacun est libre de choisir son partenaire comme il veut MAIS il faut etre honnete et ne pas se juer des sentiments des autres c’est tout, sinon, ils choisissent et si une fille leur convient pas, pourqui ils font en sorte pour qu’elle soit amoureuse sans intentions sincere…
Il y a beaucoup de verité dans ce que tu dis, mais tu sais, tout les gouts sont dans la natures et heureusement, car personne n’est parfait ni coté femme ni coté hommes et plusieurs personne , le comprennent d’autres , non.
tu m’as fait rire avec “tricher sur le CV” oui, il y a celle qui trichent mais les hommes aussi trichent et ça ne meme a rien, car aucune relation solide ne se construit sur la triche, et si l’un des deux partenaire triche, il sera decouvert et bonjour les probleme, c’est plus une vie, en fait il yaura les apparence sauvée (une madame et un monsieurs mariée) mais a l’interieure Rebbi ya3lem, non, je prefere finir ma vie seule que de tricher sur ce que je suis.
“L’amour c’est plus profond et plus compliqué que ça ,c’est un sentiment rare et noble ,l’amour ne supporte pas le mensonge , l’amour n’aime pas la comédie ,l’amour ne tient pas avec des fausses promesse jetées au vent ” tu as tout dis, et il y a des hommes capable de cet amour. il ya aussi des femmes qui ne savent pas aimer tu sais.
Ceci dit ,je n’ai pas bien compris ta derniere phrase dans la premiere intervention…
amicalement,
bises.30 janvier 2013 à 18 h 52 min #604467nounoussa
SpéctateurMoi je suis d’ac ac toi sur e fait qu’ en amour faut que tt commencé sur un bonne base sincérité et comme on dit el niya sinon si c un échec faut pas s’ étonner
30 janvier 2013 à 19 h 34 min #604468gentille
Membreben poour ma part je ss d’accord sur tte la ligne avec LENACIA ,merci bcp
30 janvier 2013 à 20 h 24 min #604469Ninaaa
SpéctateurLenacia je suis tout à fait d’accord avec toi et je suis sûre que tu ne voulais en aucun cas faire de généralités mais ton point de vue est bien une réalité qu’on l’accepte ou non.
Bien sûr que tous les hommes ne sont pas mauvais (heureusement d’ailleurs!) mais il existe malheureusement un grand nombre d’entre eux qui se jouent des filles.
Oui ces hommes sont en majorité des lâches, des menteurs, des manipulateurs et j’en passe, qui entrent dans la vie de femmes sincères juste pour le “fun” sans tenir compte du mal qu’ils peuvent provoquer.
Combien d’entre nous pensaient avoir trouvées ” l’homme de leur vie” et se retrouvent aujourd’hui plus déçues qu’autre chose. Quand une personne sincère s’investit à 100 % dans une relation elle souhaiterait tellement que la personne aimée soit comme elle mais ça n’est pas toujours le cas et ce constat est bien triste.
Certains hommes sans scrupule sont enclin à faire le mal autour d’eux quoi qu’il puisse en coûter parce qu’ils sont simplement égoïstes.
Comme tu l’as dit Lenacia “les gens bien sont aussi rares que les diamants”.
30 janvier 2013 à 20 h 55 min #604470fettouha
Membresalut les filles,mes filles j’apprecie de vous lire je m’y suis même habituée.c’est vrai les tricheurs et tricheuses existent en nombre effarant,oui il y va de l’éducation donc de l’intégrité ,de l’honnêteté et de toutes les valeurs acquises.un homme honnête ne fera pas croire qu’il aime si ce n’est pas vrai,mais un homme honnête finira par aimer sincèrement si la femme qu’il a choisi correspond à l’image qu’il s’en ai fait,il en est de même pour les femmes je veux dire par là qu’on ne peut parler d’amour du vrai amour dont vous rêvez toutes qu’aprés avoir vécu à deux,aprés avoir partagé de bons et aussi de mauvais moments parce que la vie n’est pas le paradis,ce n’est qu’à ce moment là qu’on sait qu’on aime ou pas,maintenant dans la trahison le comportement des hommes et des femmes est différent il est vrai un homme passe d’une femme à une autre sans trop d’état d’âme ,un homme aime mais désire aussi surtout,un homme c’est plus une tête nous les femmes c’est le coeur ,ainsi nous sommes faits mais moi je pense que beaucoup de femmes trichent avec leurs maris en étant ingrates,désagréables dés lors qu’elles sont installées confortablement dans leurs vie conjugale.Mariée depuis 34ans nous nous aimons comme si nous avions 25ans âge que j’avais le jour de mon mariage,pas de tromperie ni de gros problèmes justes de tout petits mais c’est la vie et non le paradis,votre futur devra être DROIT.. et honnête c’est la valeur sûre
30 janvier 2013 à 21 h 02 min #604471Anonyme
InvitéMerci pour tes mots fettouha, Allah ibarek, un couple solide.
30 janvier 2013 à 22 h 52 min #604472Naturelle
ParticipantJ’ai déjà eu des discussions comme ça avec des hommes. Ils sont differentts de nous questions sentiments. Ils aiment pas se sentir prisonnier d’une femme. Il y en a un qui m’a dit ne pas avoir épousé celle qu’il aimait par peur de devenir faible et de souffrir. C’est curieux!
Pour eux, s’ils ont une aventure sans lendemain, Ils ne trompent pas. C’est juste un besoin physique à satisfaire et ça ne change absolument rien au rapport qu’ils ont avec leur femme. Aussi, Ils aiment pas prendre de décision, laissant la démarche de rupture à la femme.
Et ce que je déduis, c’est que très souvent les hommes se conduisent comme des animaux. Vous connaissez des animaux fidèles?
30 janvier 2013 à 23 h 03 min #604473leilab
Membrej’ai pas lu les dernier com,
mais c vrai ce que tu dis naturelle,
premier cas au début de ma relation mon fiancé croyait que je voulais le tromper avec son pote il a préféré rompre avec moi sans m’avouer la vraie cause, en me sortant un mito j’ai vu une autre fille et tout alors que c’était un mesonge pr pas se faire passer pr cocu.deuxieme cas au début aussi, à cause de la distance il a eu qq faiblesse, pas o point de passer à l’acte, après il me dit je t’ai pas tromper puisque j’ai rien fait avec ses filles juste flirter.LOL :mitrailleuse: j’ai dit et si moi j’aurais fait la mm chose “Non toi t’es une femme c’est pas la mm chose” :mon-oeil:
30 janvier 2013 à 23 h 15 min #604474Anonyme
Invitéil le fait parce que c’est homme!! il se donne le droit de le faire!!
30 janvier 2013 à 23 h 18 min #604475rose_noire
Membre@LENACIA raki fi el samime ce que je comprend pas l’ aveuglement de certaines femmes :ohh:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.