Les nouvelles célibattantes algériennes : Participez au débat !

Ce sujet a 24 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Hanna, 2 h 40 min, 5 septembre.

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Membre

carpediem

je les admire ces celibattantes je les trouve courageuses et en general sont assez epanouies, et j’aprécie surtout le fait qu’elles s’assument, neanmoins je pense qu’a un certain moment quand la femme a une carriere qu’elle s’assume plainement a ce moment elle peut enser a la vie de famille, on parle toutes de reves professionels mais une fois qu’on a vecu qu’on a travaillé qu’on a connu……….quand on a 50ans et qu’on est seul ça sert a rien d’avoir été une battante,
    elles representent une partie de la société je ne sais pas si ce mouvement va disparaitre mais je ne le souhaite pas le monde a besoin de diversité

Membre

justemoi

jpenses que les célibattantes d’aujourd’hui se battent pour faire évoluer les mentalités dans notre pays (rome ne c pas faite en un jour), la notion même de celibattantes était inconcevable il y a encore quelque années, preuve d’une évolution.

Dans tous les pays les femmes se sont battues pour leurs droits, nous avons encore beaucoup de chemin à faire, une femme qui divorce aujourd’hui et se remarie perd la garde de ses enfants :,-( (donc quand malheureusement pour toi tu divorce à 25 ans fait une crois sur ta vie de femme), on parle encore de répudiation et pas de divorce… et encore tant d’autres choses…

Le statut de célibattantes n’est certe pas facile, pour certaine un âge avancer (une quarantaine) et toujours pas d’enfants en vue, moi je les admires même si je ne l’ai envie pas, avoir le courage même malgré l’horloge biologique, les ragots, la méchancetés, rester célibataire parsqu’elles ont leurs propres convictions chapeau.

Notre société à besoin d’elles, les jeunes femmes ne doivent plus accepter des hommes ayant l’âge de leur père de peur de finir seule. Quant j’entends le discours de mes cousins ils me font rire, ils sont tous chez leurs parents, la plus part au chômage, ils ne sont pas spécialement beau mais rêves d’une minette d’environ 10 à 15 ans de moins, belle qui fait le ménage et à manger.

L’homme árabe exige beaucoup mais donne peu.

Membre

marysa

moi je pense que ce mouvement de celibattante est nè pour etre ettoufer tres vite
    par notre sociètè patriarchale ,il fo dire que le prix est trop exorbitant pour une femme ordinaire .priveè d’amour et de maternitè …l’addition est tres difficile a digerè.
    un autre mouvement est entrain de prendre place celui des resignees et il est beaucoup plus grand :fonder un foyer a tout prix en effet en algerie; un homme avec une premiere femme et des enfants se marie facilement avec une fille de 19ans
    un chomeur qui vit au depend de sa famille se marie aussi facilement et meme un chinois ou un nigerian sans papier se marie aussi facilement en algerie
    les femmes sont resignees a se marier a tout prix avant d’atteindre un age critique pourvus que personne ne les traitent de bayrates

Membre

Binouche

Je pense qu’en Algérie, les célibattanttes ont raison d’être !

Attention toutefois à ce que cet état d’esprit, qui se justifie en tant que tel, ne devienne pas une fin en soi…

Membre

linoleum

Il faut que la société change. Si les hommes acceptaient que leur femme travaille et puisse concilier famille/travail, cette situation serais moindre. Les filles une fois leurs études finies, se marieraient en sachant que les efforts qu’elles ont faient ne seraient pas perdus. J’ai des exemples dans mon entourage. Des hommes qui ont épousés des femmes cultivés mais qui une fois mariés refuse catégoriquement qu’elles travaillent dans des entreprises ou administrations, pourquoi ? j’ai eu comme réponse le fait que c’est pas un lieu pour une femme, que les hommes ne les respectaient pas qu’ils avaient peur qu’on harcèle leur femme et je ne sais quoi d’autres, car eux même c’est ce qu’ils voient au travail.

Je tire mon chapeau à ces femmes qui ont décidé du chemin de leur vie. Et je sais que ça doit pas être facile non plus de rester célibataire jusqu’à un certain âge. On est des femmes et on a des besoins physiologique comme tout le monde.

Cependant je doutes que ces femmes soit célibatantes par choix, peut être jusqu’à un certain âge et passé le cap des 30 ans, l’envie d’avoir sa famille, une moitié et des enfants doit se faire pressant.

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...