Dziriya magazine › Forums › Forum Forme & santé › les plantes et vous
- Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rose_noire, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2011 à 15 h 36 min #8797
mimiloudz
ParticipantQui n’a pas rêvé de vivre au milieu des plantes ? Vertes ou fleuries, elles apportent une telle diversité de formes, de parfums et de coloris, qu’elles ne peuvent apporter harmonie et douceur à un intérieur. Et, selon leur particularité, elles pourront habiller n’importe quelle pièce de votre maison, qu’elle soit ombragée ou lumineuse.
aimez vous les plantes ?
perso j’adore les plantes ,mes tulipes Bastogne Parrot viennent de fleurir je suis tres contente 🙂5 avril 2011 à 15 h 47 min #95441mimiloudz
Participantalors luna …une petite astuce pour toi ..prends une bouteille en plastique d’un l et demi tu trous le bouchon d’un petit trou que ca fasse le gout a goute et la tu laisses la bouteille a l’envers sur la terre et tu la coince avec le mur ou une tige solide …sinon remplis d’eau la petite assiette sous le pot ca reste pendant plusieurs jours pas de souci …
sinon opte pour les plantes grasse donc elles ont moins besois d’eau …. :biz:5 avril 2011 à 15 h 52 min #95442luna
SpéctateurMerci pour les astuces :yes je vais essayer ça promis :biz:
Dis moi? la bouteille d’eau doit être fixé à la verticale ou légèrement incliné?5 avril 2011 à 15 h 57 min #95443mimiloudz
Participantcomme tu veux le plus important c que le gout a gout se fasse normalement ..
assures toi que ca goute5 avril 2011 à 16 h 00 min #95444luna
SpéctateurOk merci bella, j’espère que je vais pas oublier de remplir la bouteille de temps en temps… :fou: je t’avais dit je suis une vrais criminel…
5 avril 2011 à 16 h 20 min #95445mimiloudz
Participantoh non je ne crois pas …moi meme il y’a de cela quelques jours j’ai oublier d’arroser les miennes …et je ne l’ai fait qu’hier soir avec la chaleur qui’la fait ces derniers jours on pourrai me traiter de criminelle aussi :-D)))
3 octobre 2012 à 6 h 04 min #95446mimiloudz
Participantla ou je suis c’est pas ca qui manque ,mais je me suis faite arnaquer par des marchants ,j’ai achete des pots de rose le lendemain elles etaient morte a croire qu’ils leur mettent un produit ou je ne sais quoi…
sinon luna as-tu mis des plantes chez toi???3 octobre 2012 à 7 h 50 min #95447Myafine
ParticipantBonjour mimi
Moi je n’ai pas de plante chez moi … Au debu javai des plantes ( mai j’ai pas la main verte :shy: ) malgré que je les arrose et mettez de l’engrais et bien au bout de 3 moi elle se fané .
C bon les plantes pour l’atmosphère de la maison sa purifie l’air :yesyes: // jen ai une pour la salle de bain c’est la seul qui est rester :shy:
C vrai aussi que tan que mon dernier arrête de toucher à tout :confus: … Quan il seron plus grand je décorerez mon intérieur et j’essayerai de mettre une plante par pièce :casse-tete: Enfin si j’arrive à les garder !!!
Alors les jardinière quelle astuce pour avoir la main verte ne sera pas de refus :fumeur:
3 octobre 2012 à 8 h 17 min #95448luna
SpéctateurNon mimilou! pas encore puisque je suis en mode nomade lol j’ai préféré attendre de m’installer dans mon vrai chez moi pour que je puisse tenter de faire vivre une plante lol
Mya, je vois que je ne suis pas le seul assassin lol
3 octobre 2012 à 8 h 23 min #95449rasiry
MembreMoi aussi j’adore les plantes. Chez me parents j’avais la moitie du balcon plein de pot de plantes de toutes sortes. Ici chez moi, je n’avais pas assez de temps acvec les petit pour travailler serieusement au jardin mais je me suis mise dernierement, car c’est le debut du printemps. Je l’ai divise en trois endroits, un pour les cactus et plante grasses, un autre pour d’autres plantes dont une grimpante, et le troisieme pour les legumes et herbes, il faut dire que le kg te tomates est a 8$. Je suis en phase planning et preparing et bientot je vais commencer a planter inchallah. J’ai des roses roses que je vois de mon salon et 2 arbres d’amandes et un arbre de pamplemousse (tres bon) que je vois de ma cuisine.
Pour vous les amies
[url]http://seniorscoachtours.com.au/wp-content/uploads/melb_flower_show-485×247.jpg[/url]3 octobre 2012 à 8 h 32 min #95450Myafine
ParticipantOui luna …
Et tt c’est quan je vai chercher les petit à l’école et bien je vois les retraites qui son au balcon ( elle on de belle fleur …) elles son la avec leur petit tablier et leur gant assortit lol ( elle on tt les accesoire la petite pelle le petit râteau …)
C vraiment une passion pour elle :yesOn en est pas encor la .
Bonjour ma belle merci pour le site j’irai faire un tour12 mars 2013 à 4 h 49 min #95451mimiloudz
Participantje relance le post …
aimez vous les plantes les filles???
avez vous la main verte???
ou ce n’est vraiment pas votre truc ….
a vos claviers 🙂12 mars 2013 à 7 h 29 min #95452mounette83
Membremoi je suis amoureuse des plantes j’adore la verdure et tout ce qui est fleur
je n’imagine pas une maison sans plante12 mars 2013 à 8 h 06 min #95453mimiloudz
Participantoui je te comprends mounette c’est triste une maison sans plante ,c’est comme une maison sans ame 🙁
12 mars 2013 à 10 h 11 min #95454Anonyme
InvitéOups ! Jai ouvert ya quelques jours un post sur le meme sujet sans savoir qu’il existait ! Desolee Mimiloudz !
Pour te repondre, j’aime beaucoup les plantes, les murs vegetaux, les bouquets de fleurs (fraiches ) … Tout ce qui apporte un peu de verdure ds une maison…
La main verte, ma foi, j’essaie de l’avoir, je ne suis pas une pro…. contrairement a ma mere …
12 mars 2013 à 10 h 31 min #95455mimiloudz
Participantpas de probleme alexandra …c’est pas grave ,
desolee moi aussi j’avais pas vu ton post
:biz:12 mars 2013 à 10 h 40 min #95456samtlemsania
SpéctateurBonjour mes dames je m’incruste car le sujet m’a attirer, j’aime bcp les plantes et j’ai la main verte ,ma maison est tt verte de partout ,j’ai des plante grasses qui ont 10ans et plus ,j’ai meme une plante carnivore la tueuse de mouche si belle mais méchante 🙂 j’ai un citronier en pot et plein plein d’autre plante, ma maman me dit c la foret d’amazonie ici :lolviolet:
12 mars 2013 à 10 h 49 min #95457mimiloudz
Participantje trouve que c’est tres bien d’avoir les plantes a la maison et d’avoir en plus la main verte qui n’est vraiment pas donne a n’importe qui…
les plantes grasses tiennent bien le coup meme pendant les grosses chaleurs ,elles sont plus resistante on va dire ….
pr la plante tueuse de mouche ,je cherche plutot tueuse de moustique …ha ha ,ca pourrait vraiment me rendre service :-D)))12 mars 2013 à 10 h 52 min #95458samtlemsania
Spéctateurmimi c juste un nom mais elle tue tt les insectes comme elle a de jolie couleurs elle attire les pauvres insectes et une fois ils se poses sur elle ,ils se colle car elle a une glu et c fini pour eux :lolviolet: et le truc c qu’elle est très jolie
12 mars 2013 à 10 h 59 min #95459rose_noire
Membrecoucou mimi :biz: j’aime les plantes dans tout leurs états :lov
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.