Les prix des caftans

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Anonyme, 10 h 18 min, 14 mai.

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur

Anonyme

oui c’est se qu’on ma dit , ma copine est rentré cette semaine

celui de sa tasdira elle la eu pour 250 euro

celui de el henna pour 150 euro

et celui de el fatha 60 euro au maroc tissu compris quand je l’es es vue c’est des caftan SUBLIME que tu trouve sur alger a 15 millions ! c’est du vol

Oui vous avez raisons Dziriyates c du vol c clair mais par fois on a ps le choix
    Par exemple vous devez acheter un caftan dans une semaine ps plus alors dans s cas la vous etez oblger d’achter ça.
    Que pensez vous?
    Saroura on peux ps voir tes photos.

T'es peut etre connecter sur ton telephone c'est pour sa … Si nn moi j'arrive a les voir et tresor aussi y es arriver 

saroura lahteksaha les caftans sont vraiment superbes ! elles sont vraiment MAGNIFIQUES !!!! je peux te demander tu es de france ou d'algérie ? et tes caftans tu les cousaient où au maroc ? merci pour ta réponse !!

Merci Manouna … Je suis de Belgique et ici la communauté marocaine est en vraiment tres importante donc les couturiers envoie direct les tissus a coudre au maroc moi quand j'y suis allé j'ai cousu mes tissus a Tanger  … 

saroura merci de m'avoir répondu !

c'est super ce système j'imagine que c'est des magasins de tissus qui s'occupent d'envoyer les robes à coudre ou directement les couturiers ?

Anonyme

bsahtek saroura , j'ai trop envie d'y aller juste pour m'en faire, en algérie les couturières les font trop cher, et les marocaines de france aussi. 

c clair que ts les caftans de boutique à alger sont horribles sauf la boutique que j'ai mentionné mais les prix y sont vraiment excessifs.

pour l'instant j'en ai fait un seul vraiment (les autres c des simples) je l'ai fait en mousseline de soie et soie imprimés, tt le monde avait kiffé je l'ai mis à mon qter chort.

là je vais m'en faire chez une couturière à alger un satin duchesse légèrement brodés pour ma fatha inchAllah

Salut les filles 

Suis choquee des prix pratiques en Algérie,  moi j ai une boutique avec une collection de caftan en soie veritable, beaucoup sont faits main donc haute couture et ils commencent a 45000 

On dirait que plus c est cher plus elles se precipitent dessus, je comprend pas…

Arabesque pour moi le prix est synonyme de qualité … par contre j'achete jamais les caftans tous prets ma mere , mes soeurs et moi préferons chercher nos tissus et coudre selon nos idées c'est mieux et sa reviens moins chere je trouve 

En tout mon caftan va couter : 30 euro les tissus (Avec doublure) et 120 voirs 150 la couture et j'ai un caftan a meme pas 200 euro … 

Alors je me permets d'écrire dans ce sujet pour expliquer des trucs vous aidant à comprendre si le prix est abusé ou non

Alors d'abord il faut voir si le caftan ou takchita est cousu avec juste de la soie ou du fil d'or, le prix peut être doublé voir triplé , il faut aussi savoir dans le cas du fil d'or est ce que c du vrai fil d'or ou c'est le 2ème choix qui avant le temps devient un peu ombré et sombre et se relache 🙁

Ca c'est d'une part, d'autre part il faut savoir si le caftan ou la takchita sont fait à la main ou à la machine là aussi le prix se triplent parfois

Le nombre de pièce joue aussi un rôle pour déterminer le prix

Je vous donne des exemples concrets pour que vous compreniez mieux, vous pouvez même poser ces questions au magasinier qui vend les caftans pour qu'il vous prend pas pour des ignorantes et vous vend du n'importe quoi

Voilà un aperçu sur le prix de la couture je précise c'est que la couture sans le tissu

-Caftan (une pièce) cousu à la machine avec de la soie: entre 300 dhs et 500 dhs (3000 DA – 5000 DA) , si c'est une takchita càd deux pièce le prix va etre entre les 800 dhs et 900 dhs (8000 DA – 9000 DA)

-Caftan (une pièce) cousu à la main avec de la soie: entre 700 dhs et 1200 dhs (7000 DA – 12 000 DA), si c'est deux pièce c'est entre 1500 dhs et 1800 dhs (15 000 DA – 18 000 DA)

-Caftan (une pièce) cousu à la machine avec du pur fil d'or: entre 1000 dhs et 1200 dhs (10 000 DA – 12 000) si c'est deux pièces on peut compter 1500 dhs à 1800 dhs (15 000 DA – 18 000 DA)

-Caftan (une pièce) cousu à la main avec du pur fil d'or: entre 1500 dhs et 1800 dhs (15 000 DA – 18 000 DA) si c'est deux pièces on peut compter 2500 dhs à 3000 dhs ( 25 000 DA – 30 000 DA)

Je précise que ce sont des prix selon ce que je vois ici comme prix à casablanca, et croyez moi rien ne remplace un caftan fait à la main avec du pur fil d'or et avec une sfifa aussi faite à la main ca sent la qualité de loiin c'est vrai que ca revient chez que la couture c 30 000 da + le tissu qui peut couter entre 10000 DA et 60000 DA + ceinture +si vous voulez de la broderie et des estraces etc etc bcp bcp d'éléments rentrent dans le prix d'un caftan

Donc avant d'acheter ou de coudre demander la composition de votre caftan si votre couturier vous fait un caftan à la machine avec un fil d'or foutu et vous dit 5000 DA la couture ben je vois que c'est normal mais ne le comparer pas avec un autre du même style à 25 000 DA si il et fait à la main avec du pur fil d'or.

PS: parfois la sfifa elle même fait changer le prix ya des sfifat qui sont compliquées à réaliser et prennent bcp de temps par l'ouvrier ce qui fait hausser le prix

Enfin il faut être très vigilente au moment de l'achat pour ne pas être arnaquer

Voili voilou

A votre disposition

A Tlemcen tu peux deja trouver des caftans simple à 130 euro

Je connais le domaine du caftan car je suis créatrice,  et quand je dis que les prix sont abusés je parle des caftans synthétiques assez grossiers qui sont au meme prix que mes caftans en soie naturelle et faits mains… cherchez l erreur…

Et non, desolee mais le prix n est pas toujours synonyme de qualité et ce dans tous les domaines c est même souvent trompeur…

Anonyme

Bonjour ,

J'adore les caftans et j'en ai fait coudre 2 assez chèr mais la qualité et le modèle est superbe ce n'est pas un caftan commun qu'on retrouvera facilement dans d'autre tesdira et je voulais me demarquer des autres filles alors oui ils sont chèr mais pas excessif quand je vois qu'un karakou peut atteindre les 10millions!!!

Il y a des modèles simples pas chèr et des caftans plus chèr et plus chargé avec un travail lourd

Quand j'ai dit à ma mère le prix du caftan elle m'a dit c'est chèr c'est de l'arnaque mais quand elle l'a vu elle etait sacrémment etonée car la qualité le travail le tissu c'etait top franchement moi ça ne me fait pas mal au coeur

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous