Les prénoms interdits (ou bien importable)

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 126 réponses, 34 participants et a été mis à jour par samiya, 16 h 59 min, 29 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 127)
  • Auteur

Bonsoir à toutes!!!!!!

Je viens de lire un Topic sur nos prénoms préférés, on revoit souvent les mêmes prénoms. Cette fois ci pour éviter d’ouvrir 2sujets, j’en crée un 2en1.

[b]La première partie consiste a citer les prénoms qui d’après la religion ne doit pas être donner, puis nous dire si on a déjà rencontrer un cas qui contre dit la règle et citer son prénom.[/b]

[i]Par exemple moi, j’ai connu un garcon durant mes études d’originie marocaines qui s’appelait Allah, ça mère la appeler comme ça en “honneur” a sa religion, mais il est dit (si je ne me trompe pas) que ce prénom ne doit pas être attribuer à un enfant.
    [/i]

[b]La deuxième partie (beaucoup plus fun) nous citer les prénoms que vous ne voudriez JAMAIS donner a votre enfant parce que vous les trouvez trop ringard, importable, mauvais souvenir ou autres raisons. (le but n’était pas de citer nos prénoms préferé il suffit d’aller le topic destine !)[/b]

Je commence :

Je n’aime pas trop le prénom Mohammed car je le trouve trop rependu
    Je deteste les prénoms composé comme abdel kader, je trouve ca trop long.

Dziriyatnaute

amane

liyah avec tout mes respect mes semahelé j’ai pas aimer ce que ta citer sur le prénom de mohammed et Abd el kader :comment: sa

je deteste le prenom ZOULIKHA BEURKKKKKKKK

Mohamed, c’est un prénom très répandu

Je me souviens à la fac il y avait une étudiante qui s’appelait WAH’CHIYA :shok: :-D))) :-D)))

alors j’avais dit à ma copine, mais pour quoi sa mère l’a appelé comme ça??? puisque son sens est (monstrueuse) :fou:

amane : j’aime vraiment pas les prénoms composé, abdel kader c’était un exemple parmis tant d’autres j’aurai pu dire fatma zora, et Mohammed, je ne sais pas, je n’aime que le diminutif “momo” mais c’est surtout psk je l’entend trop autour de moi c’est la raison principale, trop de mohammed. y’a dautres prénom que j’aime pas comme Kadija (surement a cause du technique de drague de l’époque qui consister a appeler une jolie fille au prénom inconnue KADIJA)

habiba je n’ai jamais entendu des prénoms comme ceux que tu as cité!!!!

Dziriyatnaute

amane

si tu veux nefahmek ce que je veux te faire comprendre
    Mohammed c le prénom du prophet (saws)alors il est bien aimer chez nous tu peu le trouver dans chaque maison
    w encore le dieu nous dit khayerou el Asmae ma Homida wa O3bida alors tous ce qui est ABD… est aimer men a3nde Ellah

oui mohamed est le prénom musulman par excellence. Il est très répandu dans les pays musulmans c’est un peu normal non?

Les prénoms que je n’aime pas : belgacem – messaoud il y en a tellement…….

haaha habiba tu ma fait trop rire prenom couleur :biz:

moi j aime bien anis, wassim ,sami :coeur:

je connais une fille elle s’appelle hafssa :je-reflechis: etune autre mekdouda , j’appellerais jamais mes enfants ainsi lool

Lunadoli j’ai connu aussi une fille avec le prénom wa7chiya :mrgreen: , je n’aime pas du tout , y a aussi quelques prénoms bizarres comme taliya ( la dernière ) .

sinon une fois au boulot , quand j’ai demandé a une maman de me donner le nom de son bébé , elle m’a dit …… bouzend :fou: :au-secours: weshnou heda bouzend ( ya3ni 3endou bras shéh lol ) zaama le prénom de son grand père , wallah ghadni meskine .

Moi je deteste les prenom du type mohand et le pire pour moi c’est MEHREZ ! :mitrailleuse: comment on peut appeller son enfant comme sa lol

Anonyme

ya des prénom qui sont :bad: :bad: :bad:
    sakran (soul) ou bien pour fille kadawiya la cousine a mama s’appelle comme sa

je commence par mon prénom j’ai deux moi la chance yeah!!!!!! le 1er est TAOUS que j’ai vrmnt pas d blem avc mes amis m’appellent TAOUSSA ils préfèrent ce prenom que SONIA il est mon 2eme prenom!
    pour les homme je déteste le prenom MAHREZ et aussi les prenom composè j’aime pas!

Je connais une fille qui s’apelle Ichbiliya … ya mamiii :courir:

J’aime pas les prénoms que l’on donne par rapport au jour ou il est née … comme El-3eid, el hadj, Boudjemaa … ya que les algériens qui peuvent donner des prénoms de mêmes …

alors je n’aime pas les prénoms trop “francisés” genre Rayan, Chris , Melissa , Camille ; on a quand même de beaux prénoms arabes alors je ne comprends pas pourquoi on va piocher chez les autres …. ah oui la semaine dernière j’ai entendu à la radio une femme qui a prénommé sa fille “maëlisse” c’est un prénom Basque (une région en France) …. wellah je ne comprend pas les algériens d’aujourd’hui !!!

Didounette, je crois que t’es vraiment allergique de MAHREZ :-D)))

ah par contre j’aime beaucoup le prénom Adem pour les garçons 🙂

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr LOUNADOLI oui trop je risque de mourire si je le croise encore une foie :-D))) :-D)))

mdrr mirouu tu ma fait rire

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 127)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous