Les prénoms interdits (ou bien importable)

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 126 réponses, 34 participants et a été mis à jour par samiya, 16 h 59 min, 29 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 127)
  • Auteur

“Alaa” comme prénom à la rigueur ça passe (signifie “élévation”) Mais appeler son môme “Allah” , c’est chaud quand même Oo.

J’ai lu une fois que religieusement parlant, ce n’était pas bien de donner des prénoms dont la signification est vaniteuse, qui vise à inspirer la peur ou le dégoût, qui contient les mots “dine” ou “islam” ( car l’homme doit prouver sa piété par ses actes et non en se reposant sur un nom), des noms de chanteurs/chanteuses/actrices/acteurs, de donner des noms faisant l’apologie d’un pêché ou de l’idolâtrie. Il faut également éviter d’attribuer un noms relatif à un ange ou à une sourate.
    Mais vous constaterez de vous même qu’aux quotidien, ces recommandations ne sont pas forcement respectée.

J’ai horreur des prénoms à l’ancienne des Kabyles: Doudja, Djedjiga, Djouhar ( loool)… Sans vouloir cracher dans la soupe, vue que 95% de mes ancêtres féminins doivent porter ces noms mdrrr, ça doit pas être évident au quotidien ^^. Imagine la prof en train de faire l’appel :chaleur:

Il est important que les parents fassent preuve de bons sens dans l’attribution des prénoms. Le môme, il va subir son blaze toute sa vie, alors faut pas déconner LOL!

Dziriyatnaute

flower754

c exact Cerise,saha aidek

lili les femmes faut toujours qu’elles soient parfaites programmées comme des rabots mais eux les hommes non même si sont d cons de la première classe mais maalich c un homme!!!!une jeune fille wach kaletli une fois chez un dentiste:une femme catastrophe si elle a pas des dents parfaites ,un homme demi mal :ta-dis-quoi: pour elle NDAFA c pour la femme un homme peut s’en passer!!!! :comment: :comment: :comment: moi je lui dis je ne marie pas avec un homme MWASSAKH MA3FOON , alors la pour les prénom je pense meme si il s’appel alfar wella namla il te dis je suis un homme normale choffi nti rohek tu es une femme,lololol je déconne pour les exemples des prénoms

Dziriyatnaute

flower754

PS :Cerise je suis amoureuse de ta signature ,je suis :-D))) a chaque fois quand je la lis

bonne nuit

Dziriyatnaute

magnolia

lyiah je me demande comment les autorites ont accpete denregistrer le nom de ton camarad de classe dans les registes de naissance car personne na le droit davoir le nom d Allah meme, lorsqu on appel un enfant abdel fatah ou el rahim il ya tjr le nom abd sinn si tu as remarque si on lappel fatah sans lam el ta3rif.

sinn rassoul allah a insite les parents a choisir les jolie noms a nos enfants .
    pr certain noms que jaime pas ya tellement mais je suis contre le faite que des famille appel leur enfants en fonction des waliya qui existe dans leur region exemple boumedien 3la sidi boumediene a Telemcen, khaled ou khaldiya pr ceux de la wilaya de tiaret, el charef mosta…et la liste et tres longue imagine un bebe qu on appel el charef.

pr lili hafssa lune des femmes du prophete sappel hafssa, on dit li koli imriin nasiboun min ismih.

je trouve que hafsa est moin moche que les autres tel que SAHRA (desert ) :chaleur:

effectivement magno,HAFSSA est l’une des femmes du profete 3alayhi el salat wa salam .
    mois j’ai dis hafsiya :kiss:

Dziriyatnaute

magnolia

slt ma cherie et moi je parlais de lili ma petite soeur pas de la lili rose :biz: c elle qui a parle de hafsa.

Romeissa…Louei…je n’ai jamais su comment ecrire ni prononcer
    ces prenoms…je n’aime pas Mahrez non plus.

bjr les filles
    ns on kabylie on adore le prenom 3aljiya jai deux cousines qui s’apellent comme ca.

je deteste aussi le prenom chanez :mitrailleuse: a cause d une fille que je deteste aussi :orage:

une fois une femme(une Oukhtina qui connait bien la religion) m’a dit qu’on a le droit de donner tous les prénoms qui sont cités dans le Saint Coran , comme par exemple l’Ange Gabriel (Jebril)ou bien l’Ange Mickael …. ou alahou a3lam !!!

Pour moi ce qui es sur je n’appellerai jamais ma fille melissa yamonda ou se genre de pernoms européens ,meme chose pour un garçon ,psq c haram et les parents qui appelle leur enfants comme sa yethaseb aliha !

Asma ,maria, rahil hassem houcine mohamed <3

lyiah ne le prend pas mal ma cherie mais comme amane j’ai pas aimé ce que t’as dit sur le prénom ” Mohammed “. je trouve qu’il y a pas de plus beau que ce prenom.

pour les prenoms de fille j’aime pas : [color=#8B0000]Hjila,Tawés,l’Alja(l’3alja)j’ai jamais compris ce que ça veut dire :je-reflechis: ,Zoubida’Zhor,….[/color]

pour les garçons: [color=#8B0000]Houari,l’Yas,…[/color] :lolviolet:

je n ai rien contre les prenom mais certain je les trouve qu on peu pas les donnèe a un enfant comme par exemple abd el quahar ou abd el jabar

je n’appellerai pas tous simplement pas mon fils comme cela.

après libre a vous d’appeler votre fils Mohammed! :mode:

si on se met a dire pourquoi tu veux pas l appeler comme ça parce que c’est ci ou cela, tu ne devrais pas dire ça. Ça risque de créer des tensions et certaines personnes risques de se crêper le chignon. :lumiere:

En tout cas je ne reviendrai plus sur ce point :mm: :oh:

Un prénom que j’apprécie pas c’est Tafsut je le trouve original mais un peu dure a porter on dirait pas un prénom

Dziriyatnaute

flower754

tafsut veut dire printemps= spring

Oui flower je sais ! j’ai une amie qui se prénoms comme ça..

Moi je comprends ce que tu veux dire sur le prénom ” Mohammed” , surtout en France , catalogué comme ” Mammadou” ….

Moi les prénoms que je ne donnerais jamais à mes enfants ben presk tous , ( à part ceux que j’ai choisi :lumiere: ), mais surtout les vieux prénoms Kabyles , comme : Farroudja , Mokrane , Bouzid :fou: etc….

si non je connais une dame (en fin quelques unes )au bled s’appelait “MARIAMA” , ça nous faisait rire , puisque ce prénom en france est plutôt porté par les africaines lol

autre fois les mamans ne décider pas des prénoms de leurs fils et filles pask il fallait toujours qu’ils porte le nom du grand père ou de l’arrière grand mère
    mais je crois que les temps en changeait et je ne pense pas que de nos jours on trouve des prénoms comme vous avez citer sur des enfants.
    cela dit je n’aime pas les prénom franciser ou des prénoms comme loubna, choumicha, nadjiba, hassiba, nafissa la3raj, boufeldja……….etc les plus beaux prénoms sont ceux qui sont relier a allah

Moi j’aime pas :

Lakhdar, Houari; Messaoud, messaouda, Quider, Othma, Mohand …

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 127)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous