Les prénoms interdits (ou bien importable)

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 126 réponses, 34 participants et a été mis à jour par samiya, 16 h 59 min, 29 août.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 127)
  • Auteur

melia ramdane, cha3bane l aid c tres repondu sa

De tous ces prénoms je retiens : Kherfiya sekrana et smina !!!!

Mais…mais pourquoi ils les ont appelées comme ça? Vous êtes sûres que ce ne sont pas des surnom??? Sekrana ?? A moins que ça veuille dire autre chose que “ivre” ?
    Sinon Melia, moi j’aime bien, j’en connais des meliates lol

Lol perlita !!

Oui j’avou Sekrana ca veux dire ivre ^^ c’est space quand même !!

Meliates lol tu m’a fait rire !!!!

Oui Sakrana Kharfya sur les papiers !! Après y a le nom de Kouider Ouh ! je hais :en-colere:

Zahoo moi aussi j’avais mis Quider ^^^olallalaaaaaa….

Oui Melia ! un desastre !!

j’adore le prénom Naila. mais on m avait dit que c’est hram d’appeler son enfant comme ça

zahoo pourkoi haram a cause des perssonage de la jahiliya?

Melia t’as un joli pseudo :kiss:

zahoo, je savais pas que c’était pas bien d’appelle sa fille naila, ça veut dire quoi?

pour naïla, je viens de voir sur le net, et apparemment, ça aurait été le nom d’une des statues adorées par qoraych, après je ne sais pas si c’est vrai.

Mais sa signification est jolie, c’est celle dont le travail est fructueux. (toujours sur le net, je ne sais pas si c’est vrai )

Oui ! Zahma c’était une déesse dans l’ère de l’idolaterie !!

oui perlita
    mais ya aussi naila la femme d othmane bnou afane qui est a eu un role tres important dans sa vie et a fait beaucoup pour l islam et a meme racontè le hadith

Dziriyatnaute

jasminimmortel

personnellement j’aurais aimé que ce topic soit traité autrement ,au lieu de tourner autour de j’aime ou je n’aime pas….après tout c’est une question de gout, et comme on le constate tous il ya des diversités et des préférences qui different d’une region à une autre.et tant le sens est bien on s’en fou du reste, je le redis encore les gouts ne se discutent pas….

j’aurais souhaité aussi qu’on se concentre surtout sur des prénoms qui posent même problème à ceux qui les portent ( le complexe entre autre) du moment que le sens a une très mauvaise signification, il faut y aller meme plus ,il faut penser à faie un travail dans le sens ou ces prenoms en question soient changés par les interessés (c’est comme l’histoire des noms de famille dont le sens est vulgaire…)en créant des lois pour faciliter les demarches….
    je reprend le prenom wahchiya, j’ai connu une femme qui s’appele ainsi, d’une beauté machaallah, je lui ai meme fait la reflexion, en lui disant tu es tout le contraire de ce que veut dire ton prenom, elle a bcp rigolé e me dit :justement à ma naissance on m’a appelé ainsi pour m’éviter le mauvais oeil…
    que dire alors du prénom MARHOUMA et oui et pourtant il existe bel et bien

voila jasmin comme je le disait pour lakhal et akli et tout nos grand parent avait un truc derriere c pour sa qu il appelle comme sa
    j ai une oncle sa fille s appelle mass3ouda et pourtant avant de sortir de la maison il lui ont donnè le prenom si c etait fille ou garçon
    dur le coup il a oublier le prenom qui devrai donnè a sa fille il a demandè a la premier femme qui a croisè dans le couloir c quoi ton prenom et ben c ocmme sa qu son prenom est venu

hooooooo la pauvre

Dziriyatnaute

jasminimmortel

pauvre ou pas ,on n’aime pas trop peut etre mais n’empeche le sens est beau!
    Damya que dire alors à marhouma….

Tiziri tu me fais rappeler le beau frere à ma niece, il a changé son prenom Akli, parce que le sens c’est Esclave, donc ne dramatisant pas et dieu merci il existe cette loi qui donne la possibilité de choisir son prénom.

par la meme occasion s’il un quelqu’un sur le fofo qui connait les démarches à suivre, il les donne sait on jamais possible il ya des personnes qui voudraient en finir avec leur prenom

yas pas de demarche
    tu part au tribunelle tu fait une demande manuscrite pour objet changement de prenom
    apres il te fixeront une audiance devant le juge qui s occupe de se genre d affaire et voila 15 a 20 jour apres tu aura le changement

Dziriyatnaute

jasminimmortel

rien que ca tiziri, et aussi vite, je ne vois pas ce que attendent les personnes qui “soufrent “de leur prenom ,(je prefere ne pas mettre de qualificatif….)
    pour s’en debarasser à vie
    merci tiziti :biz:
    ya t il plus beau que tiziri (au sens propre du mot…..)

tu sais jasmin ma cousine a changè son prenom ya pas longtemps et elle a pris environ 45 jour pour meme le rectifier sur carte et passeport et toute sa paprasse
    c les gens qui nous font peur c pour sa il te disent qu il te faut la ma3rifa et je sais pas quoi
    juste allez au niveau du tribunal de la daira de votre naissance pour reglez sa
    merci jasmin :biz:

Mon pere tout le monde le surnomme Boudjemaa parce qu il est né un vendredi mais son vrai prenom c est rabah je prefere de loin son surnom de toute facon personne l appelle rabah.

Sinon je deteste les prenoms moderne zehma et les prenoms occidentalisés comme rayan, adel, ilyan…
    Je trouve que les prenoms anciens et peu porté sont des valeurs sur et que c est ceux la qui relanceront la mode traditionnelle.

Au fait, Mohamed c est le prenom le plus porté au monde

Dziriyatnaute

esmeralda53

Mo g.père maternal s’appelait Abdelkader…. mais quand il était petit , il prenait tjrs. un foulard et le mettait en guise de ceinture… on l’a appelé ” BOUHZAM “…….. donc, c’st resté, jusquà ses petits-enfants
    … on dit la famille ” BOUHZEM “……. au lieu du véritable nom…

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 127)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous