Les Saoudiennes refusent le recrutement de bonnes marocaines

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Dina2011KSA, 22 h 38 min, 4 octobre.

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

salam karoi 🙂
    qui a dit que j’essaie de changer votre avis ? ? ? je n’ai aucune intention de le faire. tout simplement, je vous ai trouvés parlant sur les saoudiennes + les saoudiens sur ce forum donc je donne mon point de vue avec respect et logique.

et pour moi cet article est juste un point de vue personnel pas plus pas moins (la presse d’Arabe /,-(( ) moi aussi je sais de quoi je parle ( je suis un membre de cette société, je vis avec ces hommes,( un tel dis , j’ai entendu ..etc , ca ne marche pas chez moi )
    vous pouvez garder votre avis et moi je garde le mien , pas du probleme :mode:
    et vous avez aussi le droit de donner votre point de vue comme j’ai dit déjà.

concernent mes lignes, je suis bavarde :–) , mais j’aime ca des fois pas tl temps
    et je ne suis pas fatigué ( tnkt pas ) au contraire j’ai passé des temps interessants en les écrivant :mode:

si vous ne voulez pas que on comment ce que vous écrivez, que faites-vous sur le forum, donc ?
    c’est normal que je réponds non ?

WOW :-D))) BONNE NOUVELLE et tant mieux pour vous 🙂 alors, chaque fois que vous avez l’insomnie vient voir mes lignes et tu va tomber dormir tout de suite
    :byebye: nuit

Coucou dina,

Tu as le droit de répondre au message ou au post qui te plait. merci a toi de donner ton point de vue et de souligner certains clichés, ou certains cas isolés qui se transforme en généralités, et ce, dans le respect et dans les arguments.

Kaori, a aussi exprimer son point de vue dans le respect et l’échange uniquement.

Chacune a un point de vue et on respecte, c’est le but du débat.

Moi personnelement, certains points me mettent daccord avec Kaori, et d’autres avec toi dina.

je pense que ce qui se passe dans les pays arabe en général, et dans certains pays du golf, n’est pas très correct. De nos jours certaines restrictions, certains comportements ne passent pas tout simplement. Si ce que dit l’article se vérifie ou s’applique, je trouve ca quand meme désolant.
    Surtout que je sais que pour un étranger en Arabie saoudite ce n’est pas toujours evident, il doit avoir un garant, lui verser une somme pour qu’il soit son tuteur etc etc .. pleins de soucis qui ne sont pas simples pour des gens qui cherchent juste a avoir un niveau de vie meilleur que dans leur pays, ou travailler quelques temps puis repartir.

sinon, je pense que tout article, doit etre pris avec des pincettes. Parfois la presse est responsable de la propagation de rumeur, ou encore de clichés qui ne se vérifient pas en réalité.
    Ce n’est pas les bons contre les méchants. Aujourdhui il faut tout nuancer. Et je comprend que tu réagise ainsi.
    Le but de ce post est la discusion, ce n’est nullement la position de toutes les filles.

On a évoquer l’arabie saoudite dans le droit de vote accordée aux femmes, et on en a un peu parler. je connais ce pays, et certaines choses sont splendides machalah, mais il y a des trucs qui n’enchante pas. Comme partout me diras tu, ui certes comme partout. Mais on ne preche pas la piété, les droits, l’islam pour agir de facon contraire.
    C’est quand on se prétend etre les meilleur, qu”‘on nous attend au tournant.

Il sagit la nullement d’un acharnement, mais dune discussion, tes messages mont interessés et je te repond avec plaisir. et ne tinkiet pas de faire de longues réponses, ya pas de pblm, on est la pour discuter.

En tt cas, ahlane wa ssahlane, marhba bik comme on dit chez nous.
    Tu t’exprimes très bien dans la langue de Molière, il ne sagit pas d’un cliché, mais es pays du golf sont anglophones la plupart du temps.

Merci de nous donner ton point de vue, ta manière de voir les choses.

MEs sincères salutations.

Dina tu m’excuseras mais je n’ai pas lu ton message 3600 caractères pour commenter un message qui fait même pas 10 lignes… Euh t’as du temps à perdre non ?

En Arabie Saoudite il ya des problèmes beaucoup plus graves que les vilaines Marocaines qui débarquent et volent les maris des autres. Comme si toutes les Marocaines sont ainsi. Ca cela s’appelle de la xénophobie, et il yen a beaucoup dans les pays Arabes sauf que l’on évoque plus celle qui se déroule en Europe…

merci BASSOUM pour ton intervention, c’est evident qu’on ne doit pas avaler tout ce qui se raconte dans la presse mais si j’ai donné mon avis ce n’est pas justement pr ces clichés comme tu l’as dit mais bien a partir de l’experience de mon entourage,qd c’une personne qui le rapporte on dit que sa peut arriver a n’importe qui et n’importe ou mais qd c tout ton entourage ou tes amis qui l’ont vecu vs allez m’excusez mais la ya un pblem qui se pose

bref pour repondre a DARINE, oui je suis dans un forum pr donner mon avis, vous avez toute la libertéde faire autant, mais a mon gout cette histoire a pris de l’ampleur et a mes yeux ce n’est pas tres important comme debat je préfére placer mon esprit critique et mon intelligence dans d’autre domaines plus enrichissant pr moi voila tte l’histoire

cordialement :respect:

bonjour Bassoum 🙂
    Merci pour ton message.
    oui chacun a le droit de donner son avis avec respect. et c’est une de la bénédiction de Dieu sur nous, que on a d’ avis divers, différentes façons de voir la vie, les choses .. etc sinon la vie sera UNE COPIE partout et ca donne ennuyer

quant a l’article j’ai dit mon avis deja et ai lu les autres avis aussi. en fait, je n’ai pas fait tour sur ce site pas encore pour lire les autres posts mais je le ferai le plus tôt possible

quant a mes longues responses , elles utiles, elles donnent la envie de dormir à ceux qui ont des nuit blanches et rappellent à d’autres l’importance de temps

Merci pour ta gentillesse, hala hyak Allah comme on dit chez nous
    dans la langue de Molière, langue de Shakespeare , langue de Sibawayah ou plutôt la langue du Coran = JE SUIS BAVARDE :tel:

merci a toi et au revoir :mode:

Hi Cerise ,
    tu t’excuse pas ,libre a toi de le lire ou laisser tombee, c’est ton affaire
    ( on sais jamais qui a lu et qui ne fait pas 😉 en plus c’est pas un message privé, c’est un formm, don mon message pour tous ( même s’il commente sur ce que tu as écrit deja)

mais ne pretende pas SVP que la raison derrière que c’est mon long paragraphe. car si on a l’envie de lire qqch on le fait meme si c’est un roman lol (c’est de la nature de l’ humain” la curiosité ” pour savoir comment d’autres commentaint , agir à que on a dit )

P.S
    il n’y a rien plus facile, plus abrégé pour écrire que le fait de lancer l’accusation à d’autres. ca peut être ” un mot ” seulement mais réfuter prend plus de te lignes , temps cela peut prendre des années lol (fair une visit a une cour de justice et tu va voir)

et c’est exactement le cas avec ton message choqué , c’est vrai que ton message très court en comparaison au mien
    mais il comporte les sauviants : 1- racisme-2-prejude 3-inculture 4-(diffimation & l’accusation& insultes) 5-vulgarité 6-faire des les illusions 7-psychiatre 8-auteure
    9-tu as dit un bon mot.
    ( P.S dans mon msg P.1 j’ai refute tout ca , j’ai te cite )

pour répondre à ta question qui ( hors au sujet ) :oui des fois j’ai temps a predre, autres fois non.

P.S : j’aime ta façon d’éviter la réponse 😉 1- j’a pas lu 2- j’a pas du temps a perdre.

voila je vous parler mnt a la saoudienne :
    moi j’aime pas coincer personne au coin mais qui frappe a la porte entend la réponse

tout respect a toi :byebye:

bonsoir Kaori 🙂

je m’appelle Dina pas Darine 🙂 ( pas grave ) :mode:

oui c’est pour ca la forme est crée pour donner exchanger d’avis et naturellement avec la discussion toutes les histoires prennent de l’ampleur (surtout ceux qui parle de KSA ,saoudiennes & saoudiens )

Merci et bonne chance avec vos domaines préférés

:byebye:

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous