Les secrets d’une peau de pêche


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par cheyma, 22 h 01 min, 5 avril.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6397
    Dziriyatnaute

    Lounja

    [b]Les secrets d’une peau de pêche[/b]

    Vous pouvez opter pour n’importe quels soins beauté, mais n’oubliez pas que votre peau a besoin de nutriments essentiels à son épanouissement. Vous avez le choix entre prendre des gélules multivitaminées, aller au spa, vous pouponner dans des salons d’esthétique, manger des fruits et des légumes frais ou utiliser des lotions et autres produits hydratants onéreux. Malgré toutes ces mesures de choc, votre peau n’échappe pas à la dure loi du temps, car vous avez tout simplement oublié l’élément le plus important pour garder une peau de pêche et éclatante: la vitamine A.

    Des études ont révélé que des nutriments tels que la vitamine A sont indispensables à la peau. Toute carence pourrait ainsi lui faire perdre sa vigueur et son éclat. La vitamine A reste incontournable, peu importe sous quelle forme elle est administrée.

    Alors, qu’est-ce qui rend la vitamine A si importante? Un nombre incalculable d’études indique que ce nutriment est efficace pour:
    • Réduire les rides. Si vous remarquez la présence de lignes autour des yeux (pattes d’oie) ou d’autres plus prononcées autour des lèvres (lignes du rire), alors vous devez l’appliquer afin de les estomper.

    • Réduire les marques de l’âge. Avec le temps, les taches se font récurrentes sur la peau. C’est un processus inévitable. Mais la recherche a montré que la vitamine A contribuait très efficacement à la réduction de ces taches.
    • Adoucir la peau rugueuse. Il ne faut pas l’interpréter comme un signe de vieillesse, ce phénomène se retrouve chez des personnes de tous âges. Certaines personnes ont déjà ressenti cette sensation désagréable… lorsque l’on passe la main au niveau des coudes ou des genoux. Ce n’est pas le cas de ceux qui utilisent régulièrement de la vitamine A.

    La course à la vitamine A!
    L’alimentation procure au corps une certaine quantité de vitamine A. Néanmoins, cette dose demeure insuffisante pour réduire les rides et autres marques du temps. Appliquez alors ce nutriment, sous forme de soin hydratant, sur les zones qui posent problème. Votre peau redeviendra alors lisse et les marques de l’âge seront atténuées.

    Pensez à vous procurer crèmes et lotions disponibles dans les rayons cosmétiques en veillant à ce que les rétinoïdes soient présentes dans la composition. Il s’agit d’ingrédients chimiques dans lesquels on retrouve de la vitamine A.

    Il est recommandé de passer de la crème tous les soirs sur une peau propre et tonifiée afin que l’hydratation ait le temps d’agir en toute efficacité. 2 mois seront nécessaires avant de noter une quelconque amélioration.

    Si vous remarquez des plaques ou des rougeurs sur la peau, cela signifie que vous devez arrêter d’utiliser ce produit, qu’il ne vous convient pas. Lorsqu’on utilise des rétinoïdes pour la première fois, il faut les appliquer 2 fois par semaine, pas plus, pour que les irritations et les effets secondaires soient corrigés.

    source: maghreb.msn

    #32566

    Merci loundja pour le parttage!

    article très interessant!


2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous