Bienvenue

Les Styles de Hijab

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 74 réponses, 29 participants et a été mis à jour par Ksentinya, 12 h 55 min, 6 novembre.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Membre

JeanMouloud

BA DIS donc ça me bouscule dans mes préjugés. Sur paris j ai toujours vu les femmes voilées avec des vetements tristes et sans aucune fantaisie.

sur les photos c est différent.

Membre

SemmSoum

Jean-Mouloud, ca a changé, les parisiennes voilées sont très coquettes, très branchées mode tout en restant assez simples et naturelles!

D'ailleurs, h&m l'a bien compris, vous avez vu les filles sa dernière pub avec une femme voilée? 

Membre

joullanar

titi et cheyma, les modeles que vs avez poster sont juste magnifique, mais dificle parfois de trouver le choix

sultana les robes sont top

Membre

SemmSoum

C'est celle-ci

Membre

Sultana

Semsoum, j'ai pas vu la pub h&m, tu peux la poster?

Joullanar j'ai craqué sur la 1ère, j'aime trop les broderies palestiniennes/jordaniennes, je pense que je vais commander pour l'aid

Membre

SemmSoum

Sultana je l'ai poster plus haut 😉

Membre

Sultana

Pas mal la pub! Je suis assez étonnée qu'ils aient pris cette initiative, c vrai que bcp de voilées achètent chez eux

Peut être que ça va devenir comme le ramadan, les grandes enseignes installent des rayon hijabistes, business is business

Membre

SemmSoum

Sultana, je suis d'accord avec toi ca reste du marketing, business business. N'empêche, ca fait quand même plaisir de voir que de telles enseignes se rendent compte que la femme musulmane aussi est une consommatric et qu'elle est branchée mode. Surtout que voir une telle pub dans le contexte actuel en France.

Membre

Sultana

Exactement, en même temps c une enseigne suédoise, ça aurait été français ça n'arrivera jamais

Membre

SemmSoum

Au dela du marketing, je pense que h&m a vraiment sa politique sur la question : depuis quelques mois en France, le magasin accepte les femmes voilées comme employées. Beaucoup de personnes étaient indignées de voir des femmes voilées dans les magasins et avaient écrit à la direction pour s'en plaidre et j'avais vu qu'ils avaient répondu sur facebook qu'ils assumaient pleinement et qu'ils considéraient comme dicriminatoire d'interdire à une femme de travailler à cause du voile. Je trouve que c'est un bel exemple dans l'ambiance islamophobe qui règne en France.

Membre

Sultana

J'avais vaguement lu ça sur le net, mais je savais pas que c'était en France, j'aurai jamais imaginé ça ici donc je me suis dit ça doit sûrement parler de l'Angleterre! bah c super, je suis contente, on va peut être bien finir par les accepter ces voilées!

Membre

JeanMouloud

Moi je suis totalement française, et je suis toujours choquee de voir une fille voilees bosser pour le public.
    Pourtant au fond de moi je n ai pas la sensation de cultiver le racisme. C est un truc culturel tout simplement.
    le voile me repousse.
    je crois que pour comprendre il faudrait se pencher sur l histoire et la sociologie de la laïcité.

Membre

Daadouu18

Semmm depuis longtemps HM emploie des femme voilées dernièrement j’ai lu sur les réseaux sociaux un article expliquant leur politique suite à un commentaire d’un “client” n’étant pas d’accord avc leur manière de concevoir ls choses…

Bref ils expliquaient que c’est une sté privée et dans le privé ils peuvent employer qui ils veulent peut importe le style vestimentaire appartenent a une religion !

Après bien évidemment il y a le côté marketing qui joue un rôle énorme leur CA va faire un carton en se lancant dans ce business!

je ne sais pas pk cette polimique pour le voile sincerrement une femme a le droit de porter le foulard comme elle a le droit de ne pas le porter c entre elle et dieu , certe que moi j encourage les femmes a porter le hidjeb parc dieu nous a dit de le faire et ce n est pas par hasard qu il nous dit de le metre ,alors le voile n a jamais etait un obstacle pour le travail c juste que les non musulmans refuse d accepter l islam peur qu il prendra l influence sur leur pays tt simplement.

Membre

Ksentinya

Jaime celle de miss houta et sultana c vraiment mon style tes photo

Cest vrais que c censé etre sobre mais on peut cacher ces forme meme avec un jean slim tout en restant classe

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils