Bienvenue

les toilettes et les garcons :courir:

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 56 réponses, 28 participants et a été mis à jour par zhadli, 14 h 28 min, 1 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Membre

rasiry

Vous allez me dire que c'est un probleme banal mais pour moi ca me complique la vie, j'ai autres choses a faire que de laver les toilettes au long de la journee. J'en ai 2, une ds la salle de bain et l'autre juste a l'entree, ils les utilisent les deux car je ne sais pourquoi mais ils veulent tjrs faire leurs besoins au mm temps

Chaque matin, je les lave et je lave  le mur autour mais juste apres 4 h/5h ca pue. Je ne sais pas comment ils font mais ils arrosent le mur le le parterre. Je leur demande de faire pipi assis  mais n'ecoute pas apparemment. 

comment vs faites pour maintenir vos wc, surtout avec des garcons?

Membre

Delice

Un homme ça peut pas faire pipi assis ça chie assis mais ça pisse debout !?lol
    J’avoue que ils arrosent partout il peuvent pas avoir un mobilisateur pour pisser droit

Membre

rasiry

oui cheyma ca c'est une bonne idee, ils doivent commencer a les nettoyer..imagine des fois ils oublient de lever le banc de la cuvette qd il regardent qlq chose a la TV ou sont sur l'ordinateur..la catastrophe

Membre

cheyma

ah oui rasiry je te comprend! 

Je pense que le nettoyage va les dissuader un peu! mdrr

Membre

rasiry

delice si ils peuvent le faire assis. Tu m'as tue avec le mobilisateur

Membre

joullanar

ma chere rasiry

je te comprends parfaitement, malheureusement ya pas mille solutions, ou bien nettoyer tt le temps, ou bien les obliger a faire attention, je ne sais pas ils ont quel age vos enfants, mais g tjr obligé les miens a faire pipi assis, les toilettes reste vraiment propre

mon petit quand il a commencé a aller au toilette tjr faut que je control il ne savait pas comment maitriser, jusqa il a appris a faire pipis assis, w hakek min dek il oubli ou meme assis mais laisse qlq goutes sur le tour du siege, une fois puni il a peur maintenant et fais attention.

vraiment un probleme que j'en ai pas dautre astuces.

Membre

Sultana

Salam Rasiry,

Le même problème avec mon mari, il ne salit pas la lunette mais le sol et mur, j'ai fini par poser un paquet de lingettes anti-bactériennes et il nettoie après chaque passage.

Par contre ce qui reste c'est après ses ablutions, il arrose tte la salle de bain, ça m'énerve!

Membre

Feliah

Slm je n’ai jamais eu ce pb avec mon père, so je ne savais mm pas qu’il existait. Mon mari faisait qq gouttes mtnt il s’assoit. C propre. Un jour un membre de sa famille est resté qq jours, ça puait ccetait horrible j’ai lavé le trou l’odeur restait présente. J’ai dû frotter les murs le sol la cuvette avec de la javel pr éliminer l’odeur. J’ai crié sur mon Mari.
    Sinon ma tante est super maniaque et elle a des petits garçons sauvages au 1er degrés elle leur a montré (imposé)à viser droit.
    Ps: je ne savais pas également pour la position assise c mn Mari qui m’a raconté qu’il le faisait chez ses parents.

Membre

inesnayla

Moi qui croyais que j’étais la seule dans ce cas le coup de la mitrailleuse et du mobilisateur trop fort ça m’a fait bcp rire moi j’ai pas de garçon c’est plutôt le mari et heureusement il n’en met pas sur le sol sinon je me serais arracher les cheveux
    sultana Pareil pour les ablutions ça me soul

Membre

Feliah

@sultana pour lodo c moi qui arrosait la sdb il m’a montré comment faire aucune goutte lol

Membre

inesnayla

Moi j’ai beau lui dire de se pencher vers le robinet au lieu de ramener l’eau vers lui il n’en fait qu’a sa tête
    Feliah c’est normal que t’est appris c’est toi qui essuie après :lolviolet: :lolviolet:

Membre

Feliah

@ines pas forcément lol c pour ça qu’il m’a appris en insistant lourdement surtout qd il venait de nettoyer. ( mn mari fait le ménage depuis son enfance, moi depuis mon mariage….)

Membre

darine

Bonjour Rasiry

Etant petit mon fils aussi a eu cette maladresse et moi qui passais derrière pour d'abord lui réexpliquer l'usage mais bon ça été répétitif jusqu'au jour où miracle il a enfin compris

Alors ma Rasiry prends ton mal en patience

Membre

Sultana

Feliah, c quoi la technique pr les ablutions?

Membre

rasiry

Joulanar, je les ai pas encore punis, j'hurle seulement!

Moi aussi mon mari fait une piscine apres chaque wodou, et la douche n'en parlant pas mais hamdoulillah les toilettes il ne les salit pas.

filiah il ne suffit pas de laver le trou, il fait laver tt au tour, ici j'ai la faianceau mur ca va facile a laver mais chez moi, c un mur je l'ai abime a force de le laver.

Inesnayla, tu n es pas la seule a avoir ce probleme. Chez mes parents, mes freres etaient sans mobilisateur hihihih. Ma soeur a 4 garcons machaAllah, elle en a souffert!

Membre

SemmSoum

Les filles, pour l'odo c'est simple, il faut ouvrir le robinet tout doucement, comme ç a vous en mettez pas partout. Même dans la religion c'est pas bien le gaspillage de l'eau. Quand je vois ma mèren elle ouvre le robinet, ca fait un filet d'eau, c'est largement suffisant pour faire passer l'eau là où il faut. 

Membre

rasiry

Bonjour Darine comment ca va ma chere?

Oui je suis obligee de patienter et de nettoyer deriere eux en esperant un miracle!

Membre

rasiry

C vrai semmsoum, c ce que je fais, mm mes enfants ils sont conscients avec l'eau mais mon mari tant que ce n est pas lui qui paye l'eau who cares!

Membre

darine

Je vais bien merci ma Rasiry

Et si tu leur disais de nettoyer ils feront plus attention non?

Hurler n'est pas la solution (quoique je comprends que tu en as marre)

Membre

SemmSoum

Rasiry, essaie de lui expliquer que ce n'est pas une question de qui paye l'eau mais que la religion n'aime pas le gaspillage de l'eau. 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 57)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils