Bienvenue

Les traditions du ptit déj’ : what’s your breakfast ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 138 réponses, 67 participants et a été mis à jour par zinette, 22 h 04 min, 15 septembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Membre

nanibel

:miamm: alors pour moi c::miamm: _café sucré avec une goutte de lait ,
    _ tartine de beurre ou cereales (K)
    _ jus d’orange
    le ptit dej a la francaise .

Invité

Anonyme

destiny le pti dej allemand c’est mon déjeuner :-D))) :-D)))
    il faut pas trop remplir l’estomac la matinée risque d’en vomir :au-secours:

Membre

mounoune

Je n’ai pas l’habitude de prendre un petit déjeuner sauf les week end ou bien ls jours dont je sors pas si non je risque d’avoir la nausée tte la journée :malade: :malade: alors vaut mieux d’éviter 🙁
    et pour les jours des week end je prend tjrs un fruit ou bien un yaourt + un café au lait ac “BIMO ta3 bekri ” :confused: :confused:

Membre

darine

En general mon Breakfast est plus anglais,surtout le week end je rajoute des fois toumina ou matakba ba tma’r, j’adoooore, breakfast makhalate.

Par contre le jus de fruit nature (heureusement il y a la centrifugeuse),
    il m’arrive de rajouter un oeuf à la coque à ce festin,

Par contre si un jour vous allez en hollande, leur petit déj, on dirait, la table d’ Astérix, mieux demander ce qu’on mange car il y A des surpises.

DARINE

Membre

kaori

bon post tu as bien fait de souligner l’importance du petit dej qu’est le carburant pour la journée

chez nous et comme pr la majorité ds algerois, on prend notre petit dej a la française: café au lait pain de mie grillé tartiné au beurre et confiture, jus et fruit

seulement qd je me rends en europe, je me laisse tenter par le buffet alors nkhelet comme eux :joie: ( omelette, fromage,salade …) ce qui est bien c’est que tu risque pas d’avoir des creux jusqu’a 15h !

Pour nous à la maison, c’est café au lait + tartines beurrées + fruits + yaourts
    ça nous arrive de changer notre habitude du petit déjeuner quand on est en voyage, par exemple en Egypte, en Malaisie, En Inde ou en Grèce.
    On s’adapte mais quand on prend les petits déjeuners copieux, on déjeune vers 17h ou 16h comme en Malaisie.

Membre

kaori

voila tata c’est tres consistant du coup on tiens tte la journée :yesyes:

Membre

Lola

Mon petit déj est copié sur celui des Français mais quand je pars en vacance dans je me fais un petit déj m’khalat :-D))) ,oeufs,fromage,tomates…

Membre

Bassoum

C’est clair qu’en voyage, deja t’es ne vacances donc tu te fais plaisir, et en plus, avec les buffets des hotels, et des resto OBLIGER tu fais ta crevarde et tu mange de tout ..

t’es attirer par tout .. :miamm: :miamm:
    jusqu’a ne pas pouvoir manger jusqu’au soir..

Membre

Lola

Bassoum :mon mari est choqué de moi pendant les vacances,antih 3la lmakla dès le matin,hlib,kahwa,cake,croissants,dala3 :-D))) ,jus,fromage,omelette……Tkoul khrejt men lhabss :–) maja3a

Membre

Bassoum

meme ana !!!

habituellement je ne manges rien le matin, el kahwa w ya rabi .. ma mère me force, alors quand on va en vacances, surtt en Egypte ch’hal kount nakoul le matin ya 3ajaba ..

Jus a volonté en plus .. nweli rayha djaya .. :-D)))

hadou les saucisses, hada formage hada .. KHALOTA KOUBRA TEW9A3 FI L’estomac diyali .. ma mere reste :ohh:

c’est la presentation qui attire .. f dar kass mech9oum et la cuisine ne te donne pas envie de prendre un ptit dej et surtt ta pas le temps.

fi lhotel, t’es pepere ..

Membre

Lyiah

J’ai pas l’habitude de déjeuner le matin..

Quand j’étais en Angleterre j’ai bien entendu testé le ptit dej english ! J’ai adoré ! C’est vraiment super bon :

– Jus cranberry
    – Pancake
    – Une sorte de crepe avec du fromage emmental liquide :fou: (tropppp bon
    – Une tasse de chocolat chaud de Starbuck ou du Café glacé :scoeur:
    – Beignet (sans sucre) avec salade et mayonnaise !!

Les rares fois ou je dejeune c’est un déjeune royale :

– Jus d’orange
    – Chocolat au laid bien chaud
    – Tartine CRAQUOTTE au beurre et/ou Nutella voir a la fraise
    – mini croissant

Membre

Lola

KHALOTA KOUBRA TEW9A3 FI L’estomac diyali .. ma mere reste :-D))) :-D)))

wallah même l’makla,on dirait bazzaf b’nina alors que c’est juste parce que ce n’est pas nous qui la préparons.

Oui,la présentation,les couleurs,ça donne envie de rester à table une h,alors qu’à la maison ta3ajzi taybi m3a sbah,je me vois mal préparer uune omlette pour la manger après mon café au lait.

Mais après ça,t’en a pour toute la journée de syam,tu peux ne rien manger jusqu’à 16h

Membre

Bassoum

Exact, c’est le fait que les choses te sont préparés donc forcement ta envie de manger.

En plus tu te leves tu sais que tu va faire ta touriste toute la journée, donc tu peux bien manger, l’appetit souvre, tu goutes, la presentation est nickel.
    mais a la maison steuplait, comme ta dit el kahwa et ya rabi si ta la tete a la faire .. ta la tete dans le c.. de bon matin ..

mais apres que ta tout manger faut pas sortir direct, une fois je suis sortie direct apres, jtassure g galerer pour trouver bite el raha apres .. djawni wahed les contractions .. :-D))) :-D)))

Membre

Lola

Karchek tchokat :-D))) :-D))),3ème guerre mondiale fi l’estomac,messkina,elle peut t’attaquer en justice pour choc repatologique matinal

Sah,mais après ça ton transit yatssagam,tu n’es jamais constipée(hachakoum :-D))) )

Et le diner à l’hôtel,manahkilekch,c’est pire :–)

Membre

Wahiba

pour moi, le petit-déj c’est essentiel, mon repas préféré, c’est celui qui me manque le plus pendant le ramadan.
    au quotidien, c’est lait-cacao (je n’aime pas le café), tartines de pain grillé beurré, 1 orange ou 1 jus d’orange. parfois je remplace le lait et les tartines par des céréales.
    et quand je suis en vacances, je me laisse aussi tenter par le salé, fromage et charcuterie (quand je suis dans un pays musulman).

Membre

mamapoule

je suis étonnée de voir que beaucoup de personnes du fofo ne prennent pas de petit dej moi il est sacré vous connaissez la pub de la fille qui rentre dans la cuisine avec un brouillard autour d’elle et il se décipe quand elle prend son café
    et bien c’est moi le matin si je ne prend pas de petit manhelech aynia je ne vois rien je n’entends rien et je ne pige rien et pour nous c’est traditionnel café au lait pour nous les grands lait au chocolat pour les 2 derniers y’a toujours des madelaines ou des toastes avec beurre et confiture ou des brioches faites maison mais les week end c’est pan cake crepes ou des gaufres moi le fruit je prefere le prendre a 10h

Membre

lili_rose

au Montréal ykolou:
    le petit déj=déjeuner
    le déjeuné= dîner
    dîner =souper :fou:
    alors…mon petit déj pour moi c un repas essentiel, qui fournit l’énergie nécessaire pour bien commencer ma journée,donc je prend lait au nescafé,croissons,et jus d’orange .mé parfois ,je prend a la place de croissons ,des toast grillé avec beurre et miel.

Membre

Bassoum

C’est bien ! ya des filles machalah alikoum vous appliquez bien les règles. c’est exactement ca.

lili en france ils disent :

le petit dejeuner, doit etre celui du riche
    le dejeuner celui de la classe moyenne
    et le diner celui du pauvre.

en gros le premier repas doit etre consistant, le deuxieme juste ce qu’il faut, et le dernier le plus leger possible pr bien dormir.

Moi j’applique pas ca du tout. Je saute des repas, je me fais ds pauses mangers nimporte quand, et mon ptit dej s’évapore direct.
    c’est tres mauvais, je perd beaucoup de poids, parce que faute de temps je ne mange pas, ou tres peu .. mais faut vraiment que je reprene un rythme normal.

Membre

tiziri

moi c que cafè au lait et apre cafè noir sans sucre pour les deux c tt et pourtan j fai des gateau et tt mai supporte pa mangè le matin

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 139)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils