Bienvenue

Les traditions du ptit déj’ : what’s your breakfast ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 138 réponses, 67 participants et a été mis à jour par zinette, 22 h 04 min, 15 septembre.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Membre

Lola

Moi je mange à des heures régulières et je ne saute pratiquement jamais les repas donc mon poids est stable :mm: :mm:

Membre

mimibelle

c’est bien warda continue comme ça t’es sur la bonne voie :taureau:

Membre

Lola

Na3am :yesyes: ,je ne prends pas de poids facilement moi mais j’en prends très vite :mm:

Membre

TIFRUIT

Moi personnelement jadore le lait , si je ne le bois pas le matin je ne vais jamais demmarrer lool !! Le matinje prends un grand bol de lait et juste un peu de nescafé et du pain beurré a la confiture miam miamm et le soir c’est la meme chose un bol de lait et du pain beurré !!!! Et je prends aussi des fruits le matin surtt la banane :coeur: :coeur: :coeur:

Invité

Anonyme

slt les filles
    je suis nouvelle est deja je vous connais toute vous etes tres actif machala 3likoum,
    pour ma part lorsque je vivais encore en algerie, cetait toujour du cafe noir et tartine de fromage jadore le sale specislement le fromaggggge puis une tartine sucrer sa depend si confiture ou gateau.parfois une omlettes mais pas toujours.apres avoir quitter mon beau pays la jai adopte le petit dejeuner anglais.

Membre

Meredith

Bonjour les filles,moi mon breakfast c’est tjs du café noir et sometimes un fruit ou yaourt. Bonne journée.

Membre

nasso

Comme lana algérienne f’dem: kahou ou chocolat bel hlib et khobz b d’han ou chocolat ou deeeeeeees fois croissant

Membre

touta

salut tout le monde pour moi le petit dej c’est café au lait et des biscuit pour moi rien ne vaut le petit dej avec ma mère et son sacre snie

Membre

Binouche

– Café noir sans sucre
    – tartines toastées beurre/miel (100% naturel des ruches de chez mes grands parents en Kabylie, quand les stocks sont epuisés, je m’abstiens !)
    – yaourt nature sans sucre
    – agrume selon la saison (orange, pamplemousse, mandarine), quand c’est la dèche, un verre de jus d’orange 100%
    :pompomgirl:

Je me reveille tout doucement avec ces douceurs, France inter dans mes oreilles, et quand j’en ai assez d’ecouter les grands de ce monde déblatérer leurs conneries, je me rabat sur de la bonne musique de chez nous ! :-D)))

Membre

nasso

tu fais du régime ou quoi binouche!lol
    quelque chose me dis que je dois je connaitre????????

Membre

TIFRUIT

Tu m’as fais rire binouche !! alors comme ca tu es kabyle ??

Membre

Binouche

Nasso : régime ? moi ? b3id echar aaliya ! :-D)))
    C’est quelque chose que je ne sais pas faire, et à mon avis, que je ne saurais jamais faire ! 🙂
    La seule chose à laquelle je fais attention c’est le sucre raffiné, tellement nocif pour la santé ! d’où tous les trucs sans sucre dans mon petit dej !

Tu veux dire que tu penses que l’on se connaît ? ici effectivement ça fait deja un bon moment que je ramène ma fraise !

Tifruit : kabyle oui, toi aussi ?

Bassouma : Ce que tu ne pourras pas me faire avaler dans le petit dej algerien : les gâteaux traditionnels ! le sucré et moi c’est pas l’amour fou, mais alors au lever du lit c’est pire !
    En Algerie je me rabat sur TAMBOULI et ses variantes ! :-D))) quand c’est la deche ! Les jours de grands luxe c’est crêpes kabyles, à la rigueur msemmen, et tahboult pour les connaisseurs ! Un régal… :lov

Membre

Binouche

Le rituel citron dilué dans un verre d’eau ça fait des lustres que j’essaie de m’y mettre ! :mrgreen:

Ca fera partie des prochaines bonnes resolutions, mais je pense que je vais squizzé l’eau, j’aime moyen !

Par contre le citron, je te le bouffe tel quel, j’adore ça ! sans la peau bien évidemment…

Membre

Bassoum

Coucou binouche !! 🙂

une bylka de plus dis donc 🙂

Eh bien bssahtek, tu manges bien le matin, c’est bien, et puis si c’est sans sucre donc ca va.
    Moi aussi les gateaux traditionnels de bon matin je ne peux pas. A part si c’est un makrout ou deux je dit pas non parce que j’adore, c’est mielleux et puis ca donne des forces pour la matinée mieux qu’une barre de céréales.
    sinn le reste non non non, trop de sucre, trop lourd ..

les crepes kabyles que ta mis c’est un peu comme el mchawcha nn ? avec les oeufs tt ca ?

Membre

Binouche

je pensais plutot aux fameuses “milles trous” :-D)))

Tighrifine en Kabylifornie, beghrir partout ailleurs en Maghrebie ! :-D)))

Sinon tu m’etonnes qu’avec des makrout tu as de quoi tenir toute la journée !

Voila ton estomac enduit de grains de semoule et de miel, prêt à faire face à l’appel du kerch ! :lolviolet:

J’espère que tout va bien pour toi ma belle…

Membre

MoiToutCourt

pour moi ça dépend si je le prends at home ou à la fac : à la fac c’est souvent thé +pain suisse et le week-end c’est café au lait ou chocolat chaud croissant ,pain a la confiture ou la recette du grand mère pain à l’huile d’olive c’est trop bon surtout en hiver

Membre

Binouche

Bsahtkoum les algeriennes d’Algerie, vous avez des estomacs double paroi Allah ibarek ! 🙂

Membre

Bassoum

Vous mangez bien allah ybarek. C’est pas du tt mon cas. Perso le matin j’ai toujours une sensation detre barbouillée c’est affreux. Surtt quand je me leve tot.

Avec ma chute de magnésium, on ma conseiller de bouffer du Muesli, ca commence grave a me souler ce muesli .. :orage:

Ah binouche tu parlais du baghrir !!!! ah non moi ca le matin je peux pas c’est lourd. L’aprem par contre je dit pas non, des fois meme je soupe avec ! 🙂

Membre

Binouche

Bassouma, jusqu’a la post-adolescence (ça en jette de mettre un terme psycho-scientifique à une periode aussi ingrate de la vie :-D))) ) j’étais comme toi, impossible de me faire avaler quoi que ce soit au petit dej !

Puis ça m’est passé…n’empêche que pour lés levés tôt, ça m’est resté. Du genre jour de depart en vacances ou tu leves a 4h du mat pour prendre le premier vol de la journée… !

Membre

Bassoum

exact : le jour des voyages ou les jours ou tu as exams ou entretien ou autre une de ces envies de vomir hachak de bon matin ! c’est affreux !!! :malade:

quand gt petite ma mère me forcer a manger mais je n’y arrive pas et jusqu’a present c’est resté. Donc j’attend d’arriver a l’aeroport, d’enregistrer mes bagages et après je prend un café ou autre sur place. Je suis plus détendue qu’au reveil. 🙂

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 139)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils