Les traditions du ptit déj’ : what’s your breakfast ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 139 réponses, 69 participants et a été mis à jour par Angelz, 11 h 46 min, 5 février.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 140)
  • Auteur

moi je prend le ptit dej tres au serieux , si je mange pas bien le matin ca sabote mes habitudes alimentaires et j’aurais faim toute la journee ,

des que je me reveille je prend un grand verre d’eau , puis un bol de lait chaud et flocons davoine et un peu de miel , et une demi banane , sinon une demi pamplemousse, et des cereals au ble complet avec du lait ,

le weekend j’aime bien me faire deux oeufs , une ou deux saucisses ,et une jus d’orange :miamm: j’adore le ptit dej :miamm:

bonjour,
    pour commencer un grand bol de cafè,avec 2 tartines beurrées,et un verre d’eau,quelques fois des croissants. 🙂
    à l’adolescence je ne mangeais rien.

Moi je prend rien au petit déjeuner, et quand je fais un effort,je prend du thé préparé maison bien sur.

Moi le petit déjeuné est sacré pour moi; pour au moins tenir jusqu’au déjeuner puisque je n’aime pas trop grignoter ;

Le matin ca dépend mais je suppose généralement;comme la plus part des Algériens
    Café au lait;avec tartines ou gateaux fait maison ou biscuits; jus yaourt ,fruits..etc
    mais comme luna 🙂 je peux manger du salé (pizza,les oeufs ..etc);

Bassoum la premiere photo était appétissante :miamm: ;deuxième aussi :miamm: ;mais ptit dejjeuné a l’algerienne :aie: , j’aime pas la photo ;matchahich kamel

Je crois que c’est mon repas préféré !

Je ne sort pas de chez moi sans mon petit déj !!!!!!!!!!!!! CATASTROPHE sinon…

Alors moi je suis sucré le matin, jamais salé !!!! Voici la liste (elle n’est pas exhaustive bien sur 😉

– Kahwa bel hlib : Obligatoire, c’est la base !
    – Brioche
    – Tartine ou biscotte (confiture de fraise ou beurre miel)
    – Fruits, j’aime tous les fruits !!!!
    – Jus de fruit : orange ou multifruit !
    – Yaourt

S’il me reste un peu de place : un bol de céréale genre les Xtra

Et puis bien sur en sortant de chez moi… Je prend un croissant à la boulangerie ou autre chose selon ma gourmandise 🙂

bon appètit melia! :biz:

je ne prends strictement rien au petit déjeuner quand je me lève tôt,mais si je suis debout à partir de 9h30 par exemple je peux prendre du café au lait(ou du lait avec des céréales,ça dépend de mon humeur lol),un petit gâteau sec(si je prends un café au lait) et rarement un jus de fruit ou un yaourt

par contre,quand j’étais en Turquie,là bas leur petit déj est un vrai festin,y a de tout ,du salé et du sucré(tomates en sauce,aubergines frites,oeufs,confiture,fruits,fromage,biscottes,olives…..),bain figurez-vous que je mangeais chaque matin à 7H30 du pâté,du fromage,du pain,un jus de fruit,du yaourt maison avec des céréales et des fruits,et l’incroyable dans tout ça c’est que pendant mon séjour là bas,j’ai perdu 3 kg :fou:

quand je suis revenue à Alger,j’ai essayé de manger le lendemain à 7H30 un yaourt,j’ai failli vomir :malade: et j’ai repris mes 3 kg :lolviolet:

Dziriyatnaute

esmeralda53

moi, à mon lever, c un grand verre d’eau …….
    Astuce : mo oncle, m’a tjrs. dit quand on prend le premier verre d’eau à jeune le matin il faut tjrs réciter dans ce verre, ” El Mouaaouidètes “, et on passe une bonne journée……. rire de facheux ne peut nous arriver… et dire après ” Besmellah bach bdit, oua aala nbi selit, et boire…. alors , je vous
    le conseille……… mes filles

un bon café au lait , tartines à la confiture de fraise, ou au miel …..
    un jus d’orange ………

1h après, un yaourt ” Nature. “…………………

je trouve inconcevable que quelqu un ne prenne rien au petit dej mais sarramark des saucisses le matin je serai :malade:

Voici mon petit déjeuner : un bol de céréales spécial K au chocolat noir avec du lait entier froid, un jus d’orange, un thé à la menthe et un yaourt bio.

alors moi je prends pas de petit déj sauf des fois un croissant pas plus :shy:
    j ai pas bu du lait depuis mes 8ans j aime pas :NON:

Anonyme

je prends rarement le petit dej’ mais j’aime bien l’ ka3k et les tartines beurrées

Anonyme

le matin je prends uniquement fnidjel kehwa

Un café et un fruit…

Je pourrai jamais manger de gâteaux ou de sucrerie de beau matin. Oo

Mais bon, pour mes petites cousines, bimo bel hlib c’est sacré!

Dziriyatnaute

SAMO

alors comme je suis en regime ses jours ci alors c’est thé sans sucre et une pomme

Anonyme

Moi mon petit déj c’est sacré, impossible de commencer la journée sans mon café, ou ma chicorée. Cette habitude remonte à mon enfance, et même pendant ramdhan, je finis toujours mon shour avec un verre de lait.

Ensuite je ne peux pas prendre un café comme ça seul, j’aime bien avoir ma tartine de beurre confiture, ou bien des gâteaux. J’aime varié pour ne pas m’ennuyer.

Anonyme

Alors pour les jours ou je bosse:

– 1 verre de lait frais

– 2 toast confiture

– 1 tasse de café noir

– 1 jus (mais là j'arrête les jus industriels, et les jus en général pr un petit moment…)

pour les jours ou je bosse pas:

je rajoute au menu précédent des fruits et une omelette au fromage et poivre noir yes

-1 tasse de lait avec chocolta+ pain au beurre et confiture ou pain au nutella, ou biscuit ou gateau j'aime bien changer

-ou bien céréales au lait

et les jours ou je travaille pas c'est lait au chocolat + pain au beurre et confiture+ un verre de jus + un oeuf à la coq voila

*Je veux dire oeuf à la coque !

merci tati esmeralda pour l'astuce, votre oncle devais etre une personne pleine de sagesse et bpn conseils, dommage que les gens comme ca se font rare

mon pti dej:

*un verre d'eau

*lait au miel

*tartines

*fruits parfois

*omelette le week end 

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 140)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous