Les traditions du ptit déj’ : what’s your breakfast ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 139 réponses, 69 participants et a été mis à jour par Angelz, 11 h 46 min, 5 février.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 140)
  • Auteur

Le petit déjeuner c'est sacré !

Un grand verre d'eau

Pain complet ou muesli ou flocons d'avoine

Un grand verre de lait avec de la chicorée 

Un fruit ou un jus frais mixé 

6 Blancs d'oeufs (durs ou brouillés) ou un shake de protéine 

Des fois un thé 

café au lait croissanterie et le tour est joué ! ya pas mieux !

un verre deau

café au lait

cuillére de miel

un yaourt

des tartine au nutella ou un gateau

Dziriyatnaute

Sultana

La semaine au travail c'est jus d'orange, café au lait et croissant

Le weekend, thé à la menthe, pain que je trempe dans une assiette d'huile d'olive, du fromage, un yaourt et un verre de jus.

Dziriyatnaute

nadhia

Pour moi c'est plutôt le p'tit déjà tradition frenchie.
    Les plats consistants et salés version anglo-saxonne no way !

En général je prends un verre de jus d'orange avec des tartines de beurre.
    Parfois le week-end café au lait ou chocolat chaud avec gâteaux, madeleines…Ou céréales avec du lait.
    Exceptionnellement des viennoiseries, des msemens ou gâteaux faits maison.

En Algérie c'est café au lait ou jus avec de bons gâteaux algériens homemade.

Le matin, il me faut mon café au lait et mes tartines beurrées. Le pain le matin c'est bien parce que ca permet de tenir la matinée sans difficulté. Sinon, on m'a dit que le fromage le matin c'était très bien pour la santé. 

Moi le matin je prends 1 verre de jus d’orange ainsi que des gâteaux ou alors de la gache .cela arrive que je ne prends strictement rien le matin. Mais je vs avouerai que je ne tiens pas d’un fil..

Dziriyatnaute

Myafine

Bonjour les filles

alors moi avant etant celibataire je manger ce que je trouver cest a dire cafe cream et du pain ou un gateau 

mais depuis que je suis maman  je fais vraiment un effort pour quil ne quittent pas la maison le ventre vide deja le matin je les reveillent bien avant tres tot 

je leur prepare des bols de cereales et un tartine de confiture ou nutella 

desfois je remplace les cereale par un chocolat chaud et des fruit a croquet comme cet semaine ces kiwi et clemantine 

si jai des noix ou dautre fruit sec je le melange avec du fromage blan ils adorent , par contre le week end cest de bon petit dej bien copieux le genre de petit dej ou tu peu plus rien faire ha ha enlightened taam bel lben w msemen bel zbibe  non je rigole cheekycest croissant ou brioche fait maison avec confiture, jus de fruit cafe ect ect 

Dziriyatnaute

nadhia

Mdr Mya tu m'as eue je t'ai crue, je me suis dit waw mais comment font-ils …

Dziriyatnaute

Myafine

ha ha nadhia bien tu cest defoi lete je prepare msemen et du the avec du miel ( je remplace toujour le sucre par du miel ) cest tres bon et lhuile dolive aussi comme le dej de arbya 

en general les personnes qui mange de lhuile dolve et du miel toute l annee lhiver ont moin de bronchite :yes

Dziriyatnaute

nadhia

Ah oui le msemen j'adore ça moi aussi (mais entre nous avec le zbib ça me semblait bizarre mais pourquoi pas, les goûts et les couleurs après tout…) mais avec du miel oui c'est délicieux (même si je préfère nature).
    Pour l'huile d'olive en effet, d'ailleurs ma mère me dit toujours qu'elle doit sa forme au fait qu'elle en a toujours consommé toute sa vie régulièrement (quotidiennement même).

Jai envie de dire tt depend ou je suis !!

Au bled tradition oblige café au lait, gateau oriental ou arghroum tajine ( la galette kabyle) avec du beurre attention pas n’importe lequel LE MATINA !!! Suivi d’un jus d’orange et par la suite un petit café noir.

sinn ici ca dépend de mn envie c’est soit céréales ou gâteaux ( barquette au chocolat ou petit prince) trempé dans du lait chaud et un fruit et arriver au boulot je me fait un café noir ou un thé

Dziriyatnaute

Myafine

pour le raisin sec ( zbib) jai voulu faire une khalouta lol en generale le zbib cest pour sfendj beignet 

ta maman a raison et on oublie souvent leur bienfait avant les gens ( nos grand parents ) netait pas souvent malades pas comme notre generation , nos grand parents savait se nourrire , le lait les dattes les fruits tous sa ils le mangaient dans la journees 

maintenant on te sort que actimel et un produit magique pour tes defense naturelles , tu baratin je dit 

tout les jours avoir une bonne alimentation et l hiver priviligier les fruits et vitamines 

Dziriyatnaute

nadhia

Oui Mya nos parents et grands-parents mangeaient des aliments sains et surtout NATURELS, nous on ne sait même pas ce qu'on mange réellement. On nous baratine pour mieux nous "empoisonner"..

Tu sais que tu m'as donné une folle envie de manger du msemen maintenant ! J'vais demander à ma mère de m'en faire moi j'ai trop la flemme et celui de la mama est bien meilleur !

Dziriyatnaute

Myafine

oui moi aussi jadOOOOre msemen …. oh quece qu une maman ne ferais pas pour satisfaire l appetit de sa petit fille cherie frown alla h y khalielek ma belle et bon ' aprem 

Dziriyatnaute

nadhia

Merci Mya, de même Allah ikhalilek toute ta famille :biz: Bonne Aprèm'

alors pour moi j'adore me lever le matin sentir l'odeur du café hummm et du pain grillè c mon ptit dej favoris vc du beurre et confiture d'abricot miam miamje l'ai mangé que ce matin

moi mon ptit dej c'est :thé, tartines ou gateaux

ou bien céréales avec du lait

je pourrais pas manger autre chose

Dziriyatnaute

Sinfoura

up

La semaine c'est plutôt petit dej continental:  café au lait ,croissant  ou biscottes et jus d'orange. 

Sinn le week end c'est généralement un brunch: café, crumpets, pancakes muffin, fromage, omelette et jus d'orange. 

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 140)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous