Les travaux manuels des mes dix doigts : Classe " tricot pour tous : le SNOOD

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Dziriya, 15 h 42 min, 20 avril.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Admin

Dziriya

Bonjour les filles il fait froid c’est l’hiver, envie de se faufiler dans snoud/capuche, snoude simple, snood filet…etc

Aujourd’hui j’ai envie de créer cette petite classe tant attendue c’est l’occasion ou jamais avec ce froid et cette neige.

au crochet ou aux aiguilles, le choix vous appartient

on va apprendre ensemble s’echanger des tutos, des conseils des modele…etc

Comme pour les classe de patisserie, on ne poste les photos qu’à la fin de celle ci, la gagnante de la classe suite au vote de toute les dziriyette choisira un autre theme : pancho, pull, plaid….etc la palette est large.

Me consernant je sais comment manier les aiguilles et le crochet, maisje reste au niveau novice, haureusement on a poma avec nous

Le SNOOD kesako ?

C’est une écharpe tube, cache colier xxl, qui peut même servire comme cappuche dans les endroit les plus polaire

Le SNOOD pour qui?

Homme, femme et enfant, même pour papi et mami : ça peut etre un super cade’au d’annif, de st-valentin et sipmlement pour le plaisir d’offrire ou simpliment de se l’offrire

Alors qui est partante? Bon le délai est assez large, car pour celles qui n’ont jamais manier ses instruments doivent apprendre les points de bases (les aiguilles :a l’endroi à l’envers, point de riz, jersey, les cotes anglaises, le crochet : comment  monté une chainette, conaitre les brides, et les differtents astuce du corchet) avant d’entamer le patron du snood, mais je vous assures les filles c’est res facile, j’ai apris seule le crohet et les aiguilles via internet sans l’aide de personne, donc lancez vous!

PS: vous avez sans doute remarqué le titre un peu chelou, j’ai eu idée de faire une rubrique spéciale pour les travaux manuel, ça ne doit pas se limiter au tricot, on aimerait bein apprendre la broderie, le point de croit, le scrapbooking, la déco fait maison a partir d’objet recyclés ….etc.

Admin

Dziriya

cc Tsorun contente que cette classe a pu voir le jour, enfin !!!! et que celle de la pâtisserie reste ouverte en même temps.

je l’ai toujours dis, j’ai un faible pour le crochet. et je veux vraiment apprendre, mais je crois que ça sera difficile à travers la classe uniquement. de plus c’est un concours don un minimum de connaissance est souhaité. or que je ne sais même pas par ou commencer à part acheter son propre aiguille à crochet et sa bobine de fil loool

Admin

Dziriya

bonjour chere tsorun

enfin !!! un truc pour les travaux manuels  , ce que tu a choisi comme theme je le trouve tres bien car vraiment ce n est pas dificile a realiser toute debutante peu avoir un resultat parfait , donc je suis pour ce sujet mais je ne serai que la pour vous donner qlq infos si vous avez besoin de details car ce serai injuste de ma part de participer , mais je vous encourage toutes , et je sais qu on va bien s amuser hhhhhh

Admin

Dziriya

Zoom  ma belle en effet il faut te procurer le matériel : un crochet du 6 pour la laine y’en a qui préferent le 4 ça fait un travail trop séré à mon gout et de la laine gros calibre ici en algréie y’a pas de grammage précis, tu sai moi j’ai appris à tricoter justement en faisant un SNOOD (voici la vidéo qui m’a aider à me lancer https://www.youtube.com/watch?v=0J-VEqKy0ZQ) , c’est tres facil, au faite c’est un rectongle qu’on joint les 2 deux bout c’est tout , en plus au crochet le patron se monte rapidement, c’est pas sorcier je t’assure je vais te filer qlq lien qui m’ont servit lors de mon apprentissage

Ah non @poma il faut quetu participe meme si ton ouvrage sera classé hors classement, mais il faut participer on aimerait bien justement voir ce que ça donne un snood fait par une pro, en plus tu pour nous faire un snood super auriginal avec des forme “dentelle” hihi

Admin

Dziriya

Tsorun c’est une bonne idee l’ouverture de cette classe je suis partante malgre que je ne suis pas douee, je connais que les mailles de base mais je vais essayer nel3ab chwiya m3akoum en plus je veux apprendre a ma fille le peu de savoir que j’ai dans ce domaine (crochet et aiguilles) je manque de patience aussi.
    Poma on aura grand besoin de tes conseils et ta participation a cette classe. Tu posteras tes chefs d’oeuvres en mentionnant, si tu veux, qu’ils seront hors concours, on aimerait bien que tu partages tout avec nous
    Quelle est la difference entre un snood et une infinity scarf?

Admin

Dziriya

alller poma un petit snood pour ta fille

Nomad merci ma belle, on espert que tu pourra y participer

Zoom vas y ma belle wellah c’est tres facile en plus ça détent grave et tu ne peux imaginer la joix que ça fait qu’on en voit que notre ouvrage prend forme

et puis ça ne coute rien la pelotte de laine coute 40 da voir 50 selon la marque le crochet a partir de 100 da, l’aiguille à laine pour cloturer ton ouvrage 50 da

Pour moi c’est thérapeutique, je faisais un plaid les derniers jour de prépa de mon mariage pour pas paniquer en gros durant les préparatifs j’ai fait 2 plaide mdrrr un pour un lit 2 place et l’autre pour se vautrer sur le fauteuil devant la tv hhh

PS: j’ai l’impression que cette classe n’a pas trop de succes, on est pe à aimer les travaux manuels …

Admin

Dziriya

Tsorun chatra chatra bentna Allah ybarek….tu sais c’est pas que la classe n’a pas de succes mais je pense que les filles, tout comme moi, ont peur de s’aventurer dans quelques choses qui éventuellement n’aboutira pas loool sauf que moi ma passion pour le crochet me donne envie de me jeter directement sans trop y réflechir lol on verra j’espere berk que j’aurai le temps pour faire quelque chose, surtt que je compte participer à la classe st honoré !!!

aller, on fera un peu de pub pour la classe, elle le mérite bien

Admin

Dziriya

nchallah ma belle tu as presque 2 mois devant toi

Merci pour la pub, j’espere que d’autre membre se joindront à nous et sauteront le pas

Moana je vient de te lire, mar7ba bik fla classe hhh

moi aussi je suis novice ma na3rafch nfassal, je sais juste faire des écharpe mitaines et bonnet (et des plaids) la difference entre les 2 (snood et infinity scraf) c’est que l’infinity scraf est une forme dérivée du snood, au lieu d’etre un petit rectangle avec une une grande hauteur, c’est un loooooooooooooong rectangle avec une petite hauteure pour faire l’infinity et ressembler au snood : le snood tu le met direct mais l’infinity scraft t’es obliger de faire un autre tour, en plus le snood peut recouvrir la tete car il a une grande hauteur, contrairement à l’infinity scraft

Admin

Dziriya

Je suis là point de croix ceochet ok mais du basique les filles hein!
    Tout le reste je suis une grosse merde les aiguilles de la Daube le picpic pfiou mana3rfch ntroz la meinture sur tissue au c’est beau mais je fais quelque chose entre polock et micasso

Voilà sknon c’est cool et j’ai hâte de vous montrer

Admin

Dziriya

Tsorun tu sais quoi j’ai une jupe longue que j’adore malheureusement la fermeture éclair un gros je dois la changer problème je ne sais pas comment faire ? Si tu peux m’aider ou Poma ??? C’est compliqué à changer seule sans faire appel à une couturière ???

Admin

Dziriya

Si je peux me permettre @kenza et si tu es novice en couture, c’est un peu compliqié de changer une fermeture à glissière. Si tu as une machine à coudre avec un pied spécial fermeture, c’est facile, mais sinon il est tout à fait possible de le faire à la main.. Si tu veux te lancer dans l’aventure et si tu n’a pas de machine, je te conseille de bien enregistrer la manière dont elle a été posée avant de la découdre complètement, puis tu poses une nouvelle fermeture en veillant à découdre partout où l’ancienne fermeture a été cousue.. Fais des points arrière bien serrés pour maintenir ta fermeture en place puis des points coulés sur les côtés “sans dents”.. Je ne sais pas si c’est clair mais si vraiment tu ne te sens pas de le faire, confie ta chère jupe à une couturière, c’est mieux.. Dommage que tu n’es pas à côté sinon, je l’aurais réparée avec plaisir..

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous