Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
796
790
0
0
Inscription
Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Samir Tidjani : le chef nutricuisinier
  • 30 juillet 2014

L’hyperémèse gravidique quand la grossesse tourne au cauchemar

  • India
  • 0 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › L’hyperémèse gravidique quand la grossesse tourne au cauchemar

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nel27, le il y a 6 années et 7 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • 8 janvier 2013 à 20 h 05 min #17519
    India
    Spéctateur

    [b]Je voulais vous parler d’un sujet encore très peu connue et qui touche environ 3% des femmes enceintes il s’agit l’hyperémèse gravidique une forme aggravé de nausées de grossesse cette affection s’est faite “re”découvrir par le public avec l’hospitalisation de Kate Middleton je l’ai personnellement vécue dès le premier mois de ma grossesse ce fut pour moi un véritable cauchemar…

    Si les nausées matinales de grossesse sont dites normale et touche la majorité des femmes l’hyperémèse gravidique elle et une forme sévère de nausées et de vomissements en continue durant toute la journée et la nuit ainsi chaque prise d’aliment que je prenais ne serai ce qu’un jus de fruit anodin je le vomissait.

    toute la journée et toute la nuit je vomissait les odeurs d’aliments ne m’aidait pas a me sentir mieux bien au contraire il amplifiait mes nausées le parfum et les odeurs de gels douche me rendait très mal je ne pouvais plus travailler j’étais à la maison toute la journée et je ne sentais jamais la sensation de creux dans l’estomac mais toujours ce mal être comme ci vous étiez gavé lorsque je ne mangeais pas l’estomac vide aggravait mon malaise et lorsque je me forçais à me nourrir ne serai ce que pour avoir des forces je ne tardais pas à vomir je regretter amèrement car les vomissements étaient si violents… ma maigre prise de repas tout était devenue un poison pour mon corps ne serais ce qu’une simple pomme j’en était venue à avoir peu de la nourriture et rien ne me fessait envie je n’avais aucune envie comme celle des femmes enceintes je ne supportais que l’odeur de la menthe fraîche et les chewing-gums a la menthe comme je ne gardait pas la nourriture.

    J’avais perdue 7 kilos en une semaine j’étais faible et déshydraté je me suis donc faite hospitalisé la on m’a réhydraté via un soluté intraveineux pendant dix jours je me sentais mieux j’ai eu de la chance d’avoir eu le soutien du médecin et de son équipe qui ont été très humains et on même sermonné mon mari lol car au départ je culpabilisé pas mal mon mari n’a pas été compréhensif se plaignait que je ne puisse cuisiner pas il croyait que j’exagérais sa mère lui avait dit que tout était normal toutes les femmes enceintes avait des nausées que la grossesse n’es pas une maladie le problème c’est dans ma tête que je n’étais pas courageuse pas capable qu’elle à porté trois enfants tout en travaillant… C’est difficile de ne pas être prise au sérieux

    Je n’avais pas du tout le moral j’en était même à regretter d’être tomber enceinte car me croyant à l’abri une fois le 3 ième mois passé mon hyperémèse gravidique à persisté jusqu’à 22 semaines

    ce fut terrible pour moi et je ne pensais pas vivre un début de grossesse aussi difficile et pas franchement épanouissant ce n’est pas ce que j’imaginais

    Aujourd’hui encore il y a des aliments que je ne peux plus manger mon estomac est trop abîmé et j’ai peur de vomir (comme la kebda )
    Et concevoir une autre grossesse j’en ai encore trop peur

    Si vous aussi vous avez souffert de cette maladie faites nous partager votre mésaventure :infirmiere:[/b]

    9 janvier 2013 à 9 h 33 min #590848
    rasiry
    Membre

    Bonjour India,

    Jolie pseudo, j’avais une eleve qui s’appelait India.

    Non je n’ai pas eu cette maladie. Quand j’etais enceinte de mes 2 garcons, j’avais tout le temps faim, un creux, je mangeais non stop, mais pas de nauses hamdoulillah.

    Par contre ma soeur a eu cette maladie pendant ses 3 grossesses. La premiere jusqu’au 7eme mois, elle est devenue squelettique, elle pouvait se cacher deriere une manche a balai mais hamdoulillah les 2 premiers bebes allaient tres bien en attendant le 3ieme qui va naitre ce mois inchallah

    9 janvier 2013 à 9 h 42 min #590849
    rimana
    Participant

    bonjour india
    malheureusement moi aussi j ai eu cette maladie jusqu au 5 mois,c’étais une sale periode pour moi,moi aussi j etais hospitalisé pendant 9 jours je suis sortie avec les bleu des transffusion,quand j etais hospitalisé j ai cru j allais mourir,tellement j etais fatiguée epuiséé,malgres ca a chaque fois je prend l bus pour l hopital je vomissais ca fais deux ans a chaque fois je sens l odeur du deodorant j ai envie de vomir
    je le souhaite a aucune femme parceque c est vraiment dur surtout pour les femme maigre et faible

    10 janvier 2013 à 10 h 14 min #590850
    Nadoumssa
    Membre

    Bah la c’est le cas de ma belle-soeur elle a passée ses 5premiers mois de grossesse hospitalisée mais tout est bien terminé hamdouleh sa fille elle 18mois mnt et c une période difficile pour mon cas hmd ni nausée ni vertige ni des envie hamdouleh juste le premier mois quelques vomissements et la suite hmd jusqu’à mnt inchalah je finie ma grossesse avec un accouchement sahél et un bébé en bonne santé

    11 janvier 2013 à 19 h 33 min #590851
    dhora
    Spéctateur

    [color=#000080]je reviens sur ce poste puisque mes nausées sont de plus en plus fréquentes et les vomissement après chaque repas, ma gygy ma conseillé l’eau gazeuse et je vous dis pas le miracle, byby les nausées mais je n’arrive pas a croire et moi qui a souffert de plus d’une semaine aujourdhui je mange je dors je sort sans avoir ces nausées.
    j’espère que mon expérience vous aide a dépasser cette période difficile.
    et ien profité de prendre soin de vous et de votre petit bout de choux. [/color]

    11 janvier 2013 à 19 h 39 min #590852
    rimana
    Participant

    dhora le coca est efficace pour les nausés

    7 juillet 2014 à 10 h 09 min #590853
    nel27
    Spéctateur

    Bonjour, je suis entrain de le viiiiiiiiiiiiiiivre ce cauchemard

     

    12 juillet 2014 à 10 h 02 min #590854
    armoire1
    Spéctateur

    Bonjour.

    L´hyperémesis en latin est connue et les statistiques ont démontrés que les femme mal préparées subissent ces problémes,

    Par ailleurs je voudrais vous rassurer qu´il n´y a pas de grossesse qui se RESSEMBLE.

    Mon conseil: essayez l´acupuncture contre les vomissements…

    Par ailleurs, je suis ancienne sage femme des hôptitaux du Danemark, je suis á Alger depuis Juin 2014. 

    Si vous voulez plus d´information, contacter:sagefemme.alger@hotmail.com

     

     

    14 juillet 2014 à 20 h 32 min #590855
    nel27
    Spéctateur

    MERCI Armoire 1,

    est ce que vous exercer ici à Alger, si oui Ou? 

  • Auteur
    Messages
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 1
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 2
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
  • 3
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 4
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
Inscription
  • Sujets populaires
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité