Lissage à la kératine , est il un soin pour cheveux?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 51 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Kafaf, 1 h 29 min, 5 juillet.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)
  • Auteur

Bonjour, fatiguée de faire une recherche sur le net j’ai préféré de poster ici.
    Avant, j’avais de beaux cheveux, que j’ai abimé par la suite a cause de l’utilisation du lisseur (que j’ai banni récemment ). Faute de temps je n’arrive pas a m’occuper de mes cheveux avec les différents masques naturels, j’utilise du beurre de karité bio et de l’huile d’amande mais pas de résultat satisfaisant , malheureusement, je pense alors au lissage à la kératine , mais je ne sais pas si c bon pour mon cas?!
    Je sais qu’il y’a 2 types végétale et animale , lequel choisir?
    Le lissage a la kératine, est il un soin pour les cheveux? Est il “safe”? Sans autres effets négatifs plus tard….etc???
    J’attend de lire toutes vos connaissances et expériences sur le sujet.

Merci semsoum@ pour ta réponse .
    Pour l’effet négatif , je voulais dire quand l’effet du lissage fini, est ce qu’on a des cheveux plus abimés ? Ou est ce qu’il y’a une amélioration ?

Je t'en prie Moinaturelle.

Pour l'effet, je dirais ni l'un ni l'autre. Il n'y a pas d'amélioration, tes cheveux perdent la souplesse apportée par le produit et redeviennent comme avant.

:,-( :,-( :,-( :casseordi: , donc ça soigne pas.

Moinaturelle, ce n'est pas un soin en tant que tel. Ca t'assouplit les cheveux, ils sont plus doux et un peu plus brillants. Mais l'effet est temporaire, il part avec le temps. Pour les cheveux abimés, rien ne remplace les bains d'huile naturel et SURTOUT couper les parties abimés.

Dziriyatnaute

Chaden

Moi j’ai arrêter d’en faire, tes cheveux perdent leur boucles, ils graissent beaucoup plus vite et tu as une perte de volume

Ok @chaden, je vais oublier donc la kératine .
    Je vais faire des bains d’huile alors. On verra si je retrouverai mes cheveux.

Voilà Chaden, ca dépend de l'effet voulu. Perso, j'ai les cheveux bouclés et beaucoup de volume. Avec le lissage, ils perdent un peu de volume et je peux les laisser sécher à l'air libre, ca me fait des ondulations domptables sans toutefois être raplapla. C'est ce que je cherchais.

Dziriyatnaute

Chaden

J’avais les mêmes cheveux que Shakira bouclés très serrés et beaucoup de volume la plus rien des moitie de boucles et quelque ondulations j’essaye de les récupérer

Chaden, tu utilises beaucoup le lisseur?

Dziriyatnaute

Chaden

Du tout Semsoum, je suis au séchoir une semaine sur 2 je passe un coup pour finaliser c’est tout

Les fille il ya un soin mis à part les huiles que je conseille fortement c.est le FURTERER à base de karité c.est juste un miracle sur mes cheveux

Je vous explique la nature de mes cheveux : un peu bouclé , fin avec très peu de volume je les avais beaucoup abîmé en mettant la mousse coiffante du coup je me suis coupé un peu les cheveux et jai commencé les soins :une semaine a l.huile et une semaine furterer. Jadore ils sont moins rêche plus doux

Il ya certe des produits chimique mais comme tout produit qu.on utilise (ex: shampooing)

Furterer est le
    Nom de la marque?

Dziriyatnaute

Chaden

Je te déconseille Furterer je connais très bien la gamme riche en silicone et alcool asséché fortement sur le long terme le soin sans rinçage est pas mal mais il y a mieux j’aime beaucoup Christophe robin, c’est cher mais avec les code promo sephora sa vaut le coup en plus sa dure longtemps

J’ai aussi la gamme all soft de chez redken très riche

Les produits rené furterer sont miraculeux c'est vrai. Mais pour en revenir à la keratine, c'est effectivement un soin. Le cheveu lui meme est constitué de keratine et il s'abime à cause des teintures, lisseur, brushing, etc… il se desseche et se casse parfois le cheveu meurt prematurément. La keratine sert à reconstituer le cheveu, il est en bonne santé et ça se voit, normalement elle lisse la chevelure sauf si elle est mal appliquée ou si c'est une mauvaise marque. Oui elle est constituée de produits chimiques mais ou n'y en a t il pas? maintenant son effet sur le long terme je ne sais pas, mais elle est utilisée en amerique du sud et aux usa depuis plus de 10 ans et jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas eu   d'echos négatifs mais bon on ne sait jamais. Voila ce que je peux dire.

Le Botox capillaire fait rajeunir le cheveu, c’est la nouvelle génération de lissage brésilien le Botox est un soin lissant qui renouvelle les cellules et c’est l’idéal pour les cheveux très fins, cheveux abimés par l’ammoniaque ou cheveux avec pointes cassant il lisse aussi comme un vrai lissage brésilien en une seule foie.le seul bemol c’est le prix et la bn aplication ..il existe depuis 2014 je pense et c pas nouveau !

En effet miraculeux est le mot qui décrit le mieux furterer à base de karité. Il se vend en pharmacie à 14.90eur

Jai essayer pas mal de produits et celui la ma vraiment plu et ne m.a pas abîmé les cheveux et comme a dit Sushi ou ny a til pas de produits chimique? Mis a part les huiles et encore leur efficacité n.est pas immédiate je trouve

Par contre les filles est ce que vous connaissez un soin sans rinçage qui sent BON et qui diminue les fourches car je naurai pas le temps de faire des soin cet été car après m’être lavé les cheveux , une foi sec ils “gonflent ” un peu et sa me goooooonfle :en-colere:

Moinaturelle je te conseil dinvestir dans des masques !
    Jaime bcp ls lissages a la K. mais le pb cet que les racines regraisse trop vite ù horreur vraiment ! Les effet sont bin sur les pointes seulement.
    Un conseil coupe tes pointes si elles snt morte et prend toi un bon masque.Je viens de m’acheter un masque kerastase et jai pris la “bonne résolution” de les couper tt ls deux mois.
    Et fais toi aussi de bon exfoliant au racine.

Il existe le shampoing soin "Bivalent" de kerastase pour racines grasses et pointes sèches , il est vraiment efficace pour les pointes abimées on peut ensuite mettre le soin architect de kerastase tjrs c'est un duo formidable pour les cheveux gras aux racines et secs aux pointes

MONTERATE malheureusement leffet du botox est de camoufler sur le long terle cest pas top ! Jai vue la cata sur ma soeur qui apres une colo a tuer ces pointes malgres 2 lissage botox ca na rien fait elle a du tt couper !

Ya pas de secret mise a partles jains dhuile chauffé sinn ca ne fait aucun effet, ls couper tt ls 2-3mois, et faire de bain de masque de minimum 20mn

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous