Prénom fille original

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 62 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Anonyme, 21 h 27 min, 20 janvier.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur

Moi j’aime bien le prenom “Rihana” , “Rayehana” ou “Rayehane” mais Rihana is the best

les fille pour le prenom neyla et naila on dis que c’est le nom de la femme de houbal un dieu (sanam) louer et golorifier par koraich je n’en ai pas la confirmation mais il ne faut pas donner des noms dont on connait pas la signification et l’origine il faut s’informer

t’as raison ghizlene :yes , meme avec un doute vaut mieux laisser tomber, ça reste mon avis :shy:

Bonjour à toutes et Félicitations aux futures mamans ! :naissance:
    Je voulais juste faire une remarque par rapport à ce sujet
    Je trouve ça dommage que l’on appelle de plus en plus souvent les enfants en choisissant des prénoms qui ne sont pas arabes
    genre katya, ania, lisa, anais … j’ai meme lu camille :shok:
    Les européens prénomment-ils leurs enfants en choisissant un prénom arabe? Je ne pense pas
    Par ailleurs, il y a tellement de jolis prénoms arabes avec de belles significations…pourquoi choisir un prénom juste parce que ça fait plus “français” ou plus “tendance”
    Je pense que c’est la responsabilité des parents de choisir un prénom correct à leurs enfants : il doit être cohérent avec notre identité et culture, avoir une belle signification et ne pas gêner l’enfant dans sa future vie d’adulte : quand ils seront en âge de comprendre, croyez moi nos enfants nous reprocheront un choix qu’ils pourraient ne pas comprendre
    D’ailleurs je raconte cette anecdote : la femme de mon oncle a prénommé sa fille « lidya » la petite a maintenant 8 ans et je vous assure qu’elle hait son prénom parce qu’à l’école on lui fait la remarque que ce n’est pas un prénom arabe… Elle reproche sans arrêt ce prénom à sa mère et voudrait pouvoir le changer !! A 8 ans vous imaginez !!Que va-t-elle en penser à 20 ans ou a 30 ans !!!
    Bref tout ça pour dire qu’un prénom c’est pour la vie et c’est vraiment la chose la plus intime que l’on transmet à nos enfants, c’est quelque chose qui va leur coller à la peau, qui va faire leur identité … donc ne prenons pas ça à la légère en fonction d’une lubie, d’un effet de mode ou du choix d’une maman immature…

Voilà c’était juste mon opinion je voulais la donner, j’espère que personne ne le prendra mal, ça ne reste qu’un avis personnel !!!!
    Sur ce, bonne journée les filles 🙂

De très beaux prénoms tout ça ! Il faut juste se décider maintenant 🙂 Ines-Camélia ca fait bien !

Turquoise, Moi au contraire, je ne vois pas pourquoi on s’obstine à donner à nos enfants des prénoms comme Mohammed ou Fatima. Evidement que les prénoms arabes ont de très belles significations, mais il faut aussi être dans l’ère du temps et faire en sorte qu’il n’y ait pas 10 millions de personnes qui portent le prénom de son enfant.

Quant à vouloir choisir un prénom “français”, cela me parait tout à fait évident. Oui je suis algérienne et fière mais je suis aussi française, je vis en France, j’y travaille, j’y concois et éleve mes futurs enfants. Il est tout à fait normal, à mes yeux qu’ils aient un prénom mixte.

Et pour ce qui est des enfants à l’école, je m’en contre fiche ! J’éduquerai ma fille pour qu’elle soit fière de ce qu’elle ait et du prénom qu’elle porte 🙂

Sarra M c’est le cliché la Mohamed et Fatima :shok: le choix est tres vaste pour les prénoms arabes et certains sont tres peu usités pour celles qui cherchent l’originalité

c quoi un prénom mixte?? ça n’a aucun sens
    un prénom est soit arabe soit non arabe s’il n’a aucun sens en arabe

c la liberté de chacun c clair d’appeler son enfant en choisissant un prénom européen disons que pour les personnes vivant à l’étranger le problème se pose différemment avec toutes les questions d’intégration etc

mais les prénoms type anais katya lisa etc on les entend en algerie actuellement et là j’avoue que ça me dépasse

ceci dit meme à l’étranger, croyez moi c pas en appelant vos enfants à la française qu’ils seront mieux intégrés … j’ai vécu 27 ans en france je sais de quoi je parle

oui l’enfant réagit parfois en fonction de son education mais un jour ou l’autre il a ses propres idées sa propre personnalité … c quand meme plus agreable de pouvoir dire a son enfant je t’ai appelé comme ci parce que cela veut dire ceci et cette signification m’a beaucoup touché au moment de ta naissance etc…

plutot que : tu t’appelles katia parce que c’était dans l’air du temps voila ; le sens?? je ne sais pas

encore une fois chacune son opinion je voulais juste aborder cet angle là du sujet

allez bon courage dans vos choix !!

Dziriyatnaute

mimiloudz

a ghizelene

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète

Cher frère, chère soeur:

Initialement il est permis d’utiliser n’importe quel nom, sauf le nom qui a été abhorré ou interdit par la Chariâ.

Le mieux pour le musulman est qu’il choisit de beaux noms pour ses enfants comme “Abdallah” et “Abderrahmane” ainsi que les noms des Prophètes.

L’imam Muslim a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam a dit : “Les plus beaux de vos noms – pour ALLAH – sont Abdallah et Abderrahmane.”

Les meilleurs noms pour les filles sont les noms des filles du Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam ainsi que les noms de ses épouses et les noms des femmes des compagnons du Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam.

Mais il n’y aucun délit de nommer ses filles par un autre nom qui ne comprend par un interdit légal.

Il faut s’avoir qu’il est abhorré de choisir un nom, signifiant une glorification ou une vénération car Allah Le Très Haut dit : “Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté c’est lui qui connaît mieux ceux qui le craignent.” (sourate 53/verset 32)

Quant au nom de Naïla : le plus apparent est qu’il est permis de le choisir comme nom.

Il signifie l’optimisme dans l’obtention du désiré. Il n’y a aucun mal à le choisir comme nom d’autant plus que certaines femmes des Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam s’appelaient Naïla.

Le questionneur peut se référer pour de plus amples informations aux livres (Zade El Maâd : tome 2/336), (Touhfatou El Mawdoud), (El Wabel As-Sayyab) tous de l’imam Ibn Al Qayyam.

source:http://www.yabiladi.com/forum/prenom-naila-urgent-90-1044257.html

mimiloudz

tu as des connaissances religieuses sur ce thème??

que nous dit-on concernant les prénoms français?

Turquoise

Un prénom Mixte c’est un prénom qui est francais et arabe, comme Sarah, Sabrina ….

Moi j’ai pensé, pour ma fille à Camélia, Jenna ou Norah. Cest trois prénoms sont francais et arabes ! Camélia c’est une fleur en francais et ca veut dire parfaite en arabe ; Jenna est un prénom francais et ça signifie paradis en arabe
    etc

C’est ce type de prénom que je recherche, je ne souhaite ni appeler ma fille Souad ni Micheline. Je souhaite absoulument qu’il y ait les 2 provenances !

Quand à la question d’intégration, ce n’est pas du tout pour ça ! Son papa est moi sommes parfaitement intégrés et c’est pas pour l’intégrer que je veux lui trouver un prénom mixte, c’est parce que c’est ma nature et ce sera la tienne

Et lorsqu’elle sera plus grande, ce sera une jeune fille francaise d’origine algérienne, musulmane (inchaAllah), fiere de ce qu’elle est et du prénom qu’elle porte car il véhicule tout l’amour et l’attention de sa maman 🙂

Dziriyatnaute

mimiloudz

turquoise ,j’ai precise la source en dernier ,je ne suis ni savant ni autre ,je ne fais que repondre a ghizelen sur le prenom naila ….

chacun est libre de donner n’importe quel prenom a ces enfants ,je ne suis pas la pour juger x ou y …
    moi je donne un prenom moderne arabe c’est mon choix mais je respecte celui des autres…
    amicalement :mode:,
    mimi.

Sarrah M

Honnêtement pour les prénoms qui sont bien arabes ou non il faudrait que ce soit des personnes maîtrisant bien la question qui le disent

moi même je suis incapable de dire tel prénom veut dire ça pour tous les prénoms arabes

ne prends pas mes remarques pour une critique ou une attaque… loin de là je voulais juste lancer le débat en espérant que plusieurs autres donnent leurs avis sur la question mais je vois qu’on évite de se lancer dans une polémique qui paraît peut être délicate pour certaines

je trouve ça intéressant la confrontation des idées sans animosité aucune
    Dieu soit loué on n’est pas toutes du même avis mais je trouve que c une question d’honnêteté envers soi même et les autres de dire ce que l’on pense réellement

après concernant strictement les prénoms que toi tu avais choisis je ne les visais pas spécialement j’avais lu tous les messages avant de poster le mien et il y avait plusieurs personnes qui avaient proposé des prénoms

donc finalement je m’adressais à toutes et pas à toi en particulier

allez sans rancune aucune et tous mes voeux de bonheur pour la future naissance

mimilou
    ok je n’avais pas fait attention pour la source je pensais que c’était tes connaissances personnelles

ceci dit idem je respecte totalement le choix de chacune… je me plaisais juste à orienter le débat différemment

au plaisir

Turquoise

Tout comme toi, j’aime défendre mes idées sans juger celles des autres. Et je ne me suis pas sentie particulièrement visée 🙂
    Je tenais juste à mettre les choses au clair, surtout à propos de l’intégration (sujet polémique d’actualité).

Merci pour tes encouragements, j’en aurai fortement besoin. Douillette comme je suis 🙁

Dziriyatnaute

mimiloudz

turquoise : oh j’aurai bien aime avoir ttes ces connaissances ,mais bon el lahe ghaleb comme on dit ,on ne peut pas tt avoir dans la vie …

tu sais concernant l’orientation du debat je dirai qu’il serait plus interessant douvrir un new topic … 🙂 c’est mon avis ,car la personne qui a ouvert celui la ,je pense qu’elle attend de l’aide de notre part …
    voila ,alors a plus sur les posts

mimi merci pour l’information,
    en faite pour le prénom naila , lors d’une fetes de naissance on abordé ce sujet de prénom et une proff de science islamique à évoqué ce prénom qu’on donne de plus en plus (perso j’aimé bien) et c’est elle qui me l’as dis ,mais honnetement j’ai pas cherché à savoir plus mais quand j’ai lu dans certains comm je m’en suis rappelé
    et en ce qui concrene les prenom ke ça soit arabe ou oxidental je ne crois que l’essentiel c’est que ça a une bonne signification et que l’ont connais bien sure on ne va pas donné un nom au piff juste parce que ça sonne bien

les filles, faut juste savoir que nethessbou 3end rabbi 3la les prénoms qu’on donnent a nos enfants .

la fille a ma cousine s’appelle méléna ( j’ai dit a ma cousine, tu sais ce que veut dire méléna , katli lala , je lui ai dit alors méléna c’est du sang noirâtre évacué par l’anus .

radja رجاء ..nivine aussi

Nada

Nahla

Mona

Une copine a moi a appele sa fille “Lea” et finalement ca veut dire “vache sauvage” en hibreu

Anonyme

rihana cetais la femme de habachi lhomme qu a tué hamza radia lahou 3anhou mais au final ils sont devenu musulman avec notre prophete sala lahou 3alihi wa salam cest un prenom que j’aprrecie il ya aussi INSAF

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous