L’épilation à la lumière pulsée

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Lylou, 14 h 51 min, 17 août.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Salam aleikoum les dziriyette

Aujourd’hui j’aimerais parler d’un outil esthétique qui fait tabac en Europe et encore méconnu en Algérie: l’épilation à la lumière pulsée!

Fini le supplice de cette technique barbare d’épilation qui consiste à arracher nos poils d’un geste sec et douloureux.

Désormais, on se fait épiler sans douleur et dans la durée avec l’épilation à la lumière pulsée (ou lampe flash).

Comment cela se passe?

La dépilation se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible : le poil.

La lumière atteint 70°C et détruit (uniquement) le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Dans le poil, c’est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer.

A terme, le poil s’affaiblit et ne repousse presque plus

Mon avis: CEST TOOPPP!!! Si vous voulez vous épiler sans douleurs et en plus ca tient looongtemps.

Vous en pensez quoi les filles? Qui a testé?

Salam les dziriyete alors pour répondre a bloody tu sais que meme la cire chaude on dit qu’elle est mauvaise pour le corps car quand tu épile a la cire chaude cest pas bon pour la circulation sanguine donc il faut toujours voir est ce que cest vrai? De nos jours qu’est ce qui n’est pas cancerigene…?

Ensuite concernant le prix si vous faites un calcul ca vous revient moins cher sur le long terme ..

Moi je connais un centre sur Alger qui le fait et dont les prix sont raisonnables. En plus le matériel est Europeen.

alors j’ai fait l’epilation definitive à la lumière pulsée presque sur tout le corps et ça me fait rire de lire que c’est indolore. j’avais l’habitude de m’épiler à la cire mais la c’est un autre genre de douleurs (comme des petites décharges ) après ça depends de la zone. sur les zones sensibles ça fait très mal je vous conseille l’anesthèsie (en tubes à 5euros )pour celles qui sont en france, après sur d’autres zones ça va. la première séance étant la plus douloureuse (j’ai fait la bétise d y aller sans anésthésie mais j’ai survécu mdr. après c’est assez cher, moi ça m’a couté plus de 4000 euros mais ça vaut le coup. les résultats se vois dès la 1ere séance et sont durables. les effets secondaires sont sur les grains de bautés qui s’éclairsissent mais j’ai vu une dérmatho qui m’a dit que ce n’était pas grave. j’ai eu quelques rougeurs (limites des brulures) une seule fois mais j’ai du prendre un médicament qu’il ne falait pas (il faut faire attentions aux medocs photosensibilisants).

samo: pour l’appareil on m’a dit à l’institut que c’était juste une gadget qui fait plus de l’epilation semi-definitive que definitive. en plus c’est pas cher en algérie si on compare moi j’ai fait le maillot à presque 1000euros il y a des années et ici c’est 9000da donc ça va quand meme.

voila ma petite éxperience, j’espère avoir aider

Dziriyatnaute

lynda

Qbaylia, je pensais que la douleur était supportable … OH MY GOD,je hurlais tellement j’avais mal, je vais du coup acheter la creme emla.

Pour l’appareil, j’en ai acheté un mais il n’est pas efficace comme en institut, ca fonctionne mais pas autant, l’appareil domestique chauffe a 30° alors que celui en institut est a +70°

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

La dépilation définitive à la lumière pulsée existe depuis des années en Algerie.

Presque tous les dermatologues la proposent et même nous en tant qu’esthéticiennes, nous maîtrisons bien cette technique pour celles qui ont été formées.

C’est un petit peu douloureux pas plus. Très efficace.

Les appareils professionnels coûtent chers et il faut plusieurs séances pour se débarrasser de tous les poils.

Nous avons un cycle pilaire et il faut que tous les poils arrivent à la phase anagène pour pouvoir arrêter les séances.

Dziriyatnaute

Lylou

Bonjour les Dziriyates,

Topic interesSant d’autant plus que je viens de commencer l’épilation à la lumière pulsée mais avec un apareil à usage domsetique. Je vous donne mon avis jusqu’à maintenant :

Je ne vois pas encore les résultats (et c’est encore tôt) mais j’espère bien en avoir.

Cela ne fait pratiquement pas mal hormis quelques sensation de picottements sur les zones sensibles (aisselles, cuisses, maillot). L’astuce est de mettre du glaçon juste aprrès l’application, moi j’utilise la crème Biafine.

Le plus important c’est de ne pas commencer avec le niveau le plus élevé dès la première séance et augmenter la puissance progressivement pour laisser le temps à la peau de s’habituer.

Aucune exposition au soleil avant et après l’application également.

Il ne faut pas appliquer sur les grains de beauté, moi je les recouvre d’un adhesif.

Enfin, ça ne marche pas et n’est pas appropriée à tous les types de peau (peau foncée par exemple). Les résultats les plus probants sont sur les peaux blanches avec des poils épais bruns à noirs.

Je reviendrais vous donner mon avis à l’issue du programme d’épilation à la lumière pulsée.

Saha ftourkoum à toutes…

Dziriyatnaute

Lylou

Bonjour à toutes,

Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles quant aux résultats à mi-parcours de mon programme d’épilation à la lumière pulsée.

Je suis à ma 5ème séance et je commence à voir les tous premiers résultats sur quelques zones du corps.
    J’ai l’impression que les poils poussent plus lentement, certains ont disparu sur des très petites zones. Je n’ai eu aucun effet gênant après les séances mais il faut préciser que je ne me suis pas du tout exposée au soleil pour éviter tout risque de brûlure.

Ce qui est le plus pénible pour moi c’est l’utilisation du rasoir car je n’y suis pas habituée du tout. Il est déconseillé d’utiliser la cire ou l’appareil électrique (qui enlèvent les poils de la racine) pendant toute la durée du programme.

Voilà jusque là…

Je reviendrais en fin du programme pour partager avec vous mon expérience 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous