Ma belle-mère me hait!

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Anonyme, 4 h 23 min, 16 septembre.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Anonyme

“Je suis mariée depuis 3 ans, je m’entends très bien avec mon mari, nous avons eu une petite fille, mais le problème c’est ma belle-mère, elle est énormément jalouse de notre bonheur, j’ai l’impression qu’elle ne supporte pas de voir son fils heureux.

Pourtant elle était heureuse que son fils m’ai choisi, mais environ 1 an après notre mariage, les choses ont changé, je sais qu’elle appelle secrètement mon mari et lui parle, même si je me doute de ce qu’elle doit lui dire, je ne peux pas l’accuser à tord.
    Quand j’en parle à mon mari, il me dit que ce n’est rien, ça lui passera, mais j’ai peur qu’à la longue il finisse par l’écouter et qu’il finisse par me haïr comme sa mère.
    Ce qui est compliqué, c’est qu’elle ne m’a jamais menacé de mettre en péril mon mariage, ou même jamais menacé de quoi que ce soit, mais elle me met une pression, à chaque fois qu’on se réunit avec elle, elle parle d’autres filles, en disant qu’elles sont très belles, très bien, et moi c’est à peine si elle me regarde… Ca me met extrêmement mal à l’aise car je sais qu’elle essaye de me piquer. Elle doit penser que je ne mérite pas son fils.
    J’essaye de la respecter, même si c’est dur, je dois vous avouer que mon souhait est de ne plus la voir, je suis tranquille quand je ne la vois pas..
    J’attends vos précieux conseils et vos expériences qui me remonteront le moral. Merci!

Témoignage du 8 avril 2006

Sabah

Dziriyatnaute

Anonyme

Bonjour, je comprends que c’est une situation très difficile, mais pas impossible à gérer.
    Pourquoi ne pas demander à ton mari d’avoir une discussion à trois:
    ton mari, ta belle -mère et toi.
    Exposer la situation et les faits et tout mettre à plat.
    Si ta situation le permet tu peux faire intervenir une personne neutre qui servira d’arbitre.
    Mais ne gâche pas ta vie de famille pour une belle-mère jalouse qui vit dans un autre temps.
    Soit forte et montre lui que tu l’es en la mettant au pied du mur, mais fait le avec ton mari et surtout mettez-vous d’accord tous les deux.
    Bon courage, c’est le premier pas le plus difficile à franchir.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Dziriyatnaute

Anonyme

Salut,
    Ah ! les belles mères l’éternel conflit entre femme, ce qui aide énormément à résoudre ce genre de conflit, c’est juste de se mettre à la place de la belle mère et de comprendre que la relation entre une mère et son fils est établit depuis des années et en tant que femme voir une autre prendre sa place(ce qui n’est nullement le cas) est une menace pour sa relation avec son fils. Si juste cette femme pouvait être en confiance et comprendre que tu n’es pas là pour éloigner son fils de sa mère, je suis presque certaine que cela marchera.
    Dans mon cas c’est moi qui me suis toujours organisé et encouragé mon mari à s’occuper de sa mère, à lui donner des moments privilégiés, à la faire participer à notre vie , à passer plus de temps avec nos enfants, et tout ça en lui mettant des limites dans ses interventions(je n’ai avec ça jamais eu de problème d’ingérence). J’ai juste était juste dans mes attitudes envers ma belle en ayant exactement le même intérêt pour elle, en tant que grand-mère et mère, que l’intérêt qu ej evoue à ma propre mère.
    Je souhaite que cela t’aidera et n’essaie surtout pas de faire l’hypocrite et de garder les choses qui te blessent pour toi, l’être humain de manière spontané je pense à plus de respect vers les gens courageux qui parlent franchement et qui s’assument qu’envers les hypocrites.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous