ma belle-mère veut etre la maman de ma fille ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 24 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  jamay, il y a 1 mois et 1 semaine.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur

Anonyme
    Participant

j’ai besoin de vous les filles et j’ai pas trouvé quoi mettre dans le titre excusez moi

j’ai l’impression que ma belle mere n’accepte pas que je soit la maman de sa petite fille depuis sa naissance c’est vrai j’ai souffert et j’avait besoin de son aide mais ma mere etait la avec moi aussi donc hamdouleh mais j’ai remarqué que ma BM fait des trucs bizare
    deja elle refuse que je lui donne le seins a mon bébé a chaque fois qu’elle a faim elle court lui préparer un biberon et elle le lui donne elle me l’enleve du seins quand elle tete elle vien elle l’a prend directe et le pire elle lui dit vien chez mama vien genre moi je suis personne et c’est elle sa maman
    quand elle pleur elle vien en courant elle la prend directe comme si moi je ne sais pas ce qu’elle a
    et le pire elle ne veut pas me la donner la nuit
    depuis sa naissance elle la gardé la nuit des fois elle des fois ma mere mais la je me sens bien je suis en forme et tout mais non le bébé reste chez elle la nuit !
    je n’ose pas en parler avec mon mari ni a ma mere je suis la seule qui a remarqué ça je ne sais pas si je fais des allusions ou pas
    la ma fille pleure je sais qu’elle a envie de dormir alors elle a pas arreté de pleuré je vien de lui dire de me la donné pour qu’elle prenne le sein pour qu’elle dorme elle a fait comme si j’ai rien dit elel a contirnué a lui chanté ( nani nani ya becha a la con )
    je suis dans ma chambre seule a regardé le lit de ma petite vide pendant qu’elle pleure labas chez sa mere

Anonyme
    Participant

ohh c’est une situation délicate ,à mon avis parle d’abord à ta mère elle sauras te conseiller mieux.sinon défends toi ne la laisse pas prendre ta petite à chaque fois ,méme si elle le prend mal, y’en a marre des BM comme ca des sorcières.bon courage

Anonyme
    Participant

tu dois imposer tes habitudes dès maintenant à ta BM pour qu’elle comprenne vite qui est la maman du bébé.

Et s’il le faut implique ton mari,dis-lui que tu veux avoir ta fille dans votre chamre la nuit comme ça vous serez deux à la réclamer,peut-être que si elle voit son fils (ton mari) demande la même chose que toi,elle finira par céder.

Vous avez besoin de tous les moments avec votre fille,elle est en train de grandir et tous les moments du débuts sont uniques et ne reviendront pas.

Dis clairement à ta BM que tu veux que ta fille dorme chez toi,que tu veux l’allaiter et que tu te sens capable d’assumer ton rôle.

Anonyme
    Participant

pour ta belle mère tu devrais en parler avec ton mari en minimisant un peux les choses par rapport a ce que tu nous a ecris car nous on est des femmes et on te comprend mais lui c sa mère et tu connais les hommes ils détestent etre entre l’epouse et la mère.
    bref, moi je ne trouve pas ça normal qu’elle ai ce comportement si ta fille passe plus de temps avec elle qu’avec toi et qu’en plus elle arrete le sein elle finira par s’eloigner de toi “SA MAMAN” et si ton mari ne te comprend pas joue la carte de la maman a fleur de peau qui déprime car on la prive de sa petite fée.
    alah y3awnek

Anonyme
    Participant

merci de m’avoir lu les filles
    wallah j’ai la rage
    je vien de lui parlé koltelha a partir de demain ma fille dormira avec moi j’ai peur que quand elle grandisse elle me dis maman tu m’a laissé seule quand jétais bébé
    elle m’a dit mais elle est pas seule elle est avec la meilleur des compagnie ! ( merdeuse de merde )
    bref on est d’accord a partir de demain nchallah elle dormira avec moi

je dois prendre les choses en main je pense a plus tard imaginez quand on demenage elle nous dira partez sans elle ou quoi ?
    elle sait pas que j’ai souffert pour voir ses yeux alors elle peut rever d’etre sa mere

Anonyme
    Participant

Tu vois,fallait t’imposer comme maintenant.

Et continue comm ça,à chaque fois qu’elle sera tentée de dépasser son rôl de mamie.

Tu lui laisseras aussi des moments avec la petite mais ça sera comme toi tu voudras.

Anonyme
    Participant

c’est bien que tu viens de parler avec ta BM et de lui avoir dis que tu veux que ta fille dorme avec toi, et quand a l’allaitement normalement c’est elle qui devrait te demander d’allaiter ta fille du sein puisque que tu peux car pour les nouveaux nés a se que je sais l’allaitement au sein est le meilleur ConfessionsVIP

Anonyme
    Participant

la comme a dit lola il faut t’imposer ton bébé doit dormir avec toi la elle peut t’aidé mais pas en l’éloignent de toi et pour le sein impose toi aussi dit lui “je veut quelle prend mon lait sinon yanchaf elle plus besoin du lait maternel” si il le faut parle avec ton mari sans le balmer ou t’enerver ou autre mais en expliquant ce que tu ressent c tt a fait normal d’avoir ton bébé a tes coté alah yahdiha, bon courage.

Anonyme
    Participant

-_- i3ayoo had les belles mamans koul wah’da wash rahi tahlem tkoone ghire saytara

ne te laisse pas faire aya go chercher ta fille et avec un grand sourir bla technafe comme ça ma 3and’ha ma tkoole

Anonyme
    Participant

bonjour les filles
    ma belle je crois que ta belle mere est juste contente d’avoir une fille a la maison car elle en a pas et surtt la fille de son fils cheri
    mais bon jte previens ne la lui laisse pas car la meme chose est ariivé a ma cousine et ma grand meme meme apres que mon oncle ait déménagé sa fille est resté chez sa maman il a falu 23 ans que sa mere la récupère elle ne s’entendais meme pas avec ses autre frere et soeur
    alors prend ta fille chez toi elle dormira a coté de toi donne lui le sein puisque tu peux
    et garde la dans ta chambre ferme ta porte:p je pense pas que ta belle mere osera venir entré dans ta chambre direct
    mais ne sois pas trop mechante hein

Anonyme
    Participant

merci les filles pour les conseils

j’ai pas dormis la nuit j’ai pas arreté de pensé a ma fille
    a 3h du mat ma fille a pleuré elle voulait le sein mais elle est meme pas venu mappeler andha zhar la chambre est loin je l’ai pas entendu mais hram 3liha elle prive le bébé du sein de sa mere rabi wkilha
    a partir daujourdhui ma fille restera chez moi sauf que la je suis obligé de sortir donc elle va me la garder :oh: et je suis obligé de sortir
    bref maaliche

Anonyme
    Participant

impose toi ne te laisse pas faire ok c’est sa grand mére elle a rôle à jouer mais il ne faut pas oublier que la maman c’est TOI chacun à sa place il faut pas briser le lien avec ta fille c’est trés important si elle continue explique lui gentillement sans faire d’histoire.

Anonyme
    Participant

oula!! t bien gentile!!

j’aurai mi sens dessus dessous tte la.maison lol
    moi elle me l’a pris une fois des bras je peux te garantir qu’elle n’a plus recommencé lol

tu prends des gants ac elle bezaf, ana c comme je veux, je lui dis kach tu peux pas thabih plus que moi donc gari lol

mais l’histoire du sein fais gaffe, ça peut créer de la frustration chez bb.

ya djeddek j’angoisse à l’idée qu’elle me le garde qd je retournerai au boulot, je me dis si jamais il l’appelle maman je la trucide hihihihi

nn mais serieux, ktar kheirha elle t’a aidé mais faut pas qu’elle prenne ta place, aya echtari chwiya lol

Anonyme
    Participant

exactement la mm chose est arrive a des gens que je connais..le beau pere est arrive a dire si vous la prenez (car ils ont achete une maison) je me brule et je brule la maison..sa mere n’a mm pas le droit de la discipliner (elle a plus de 3 ans mnt) mais eux (son grand pere, sa grand mere, sa tante) ils la frappe normal, mais si sa mere lui dit “ne fais pas ca, les 3 l’attaquent et la mangent cru..du coup parce qu’elle ne veut pas quitter sa fille, elle reste chez sa belle famille ds un appartement de 2 pieces (la chambre de ses parents. sa chambre avec son mari et la belle soeur dort au salon!)
    Pour la fille je te dis on dirait un retardee mentale..tellement 3ewedjouha

Tu es gentile ok mais pas au depend de ta fille..ne la laisse pas pleurer..si tu laisses trainer les choses ca sera plus difficile de corriger cette situation incorrecte
    bon courage 🙂

Anonyme
    Participant

ohh la c’est quoi ça ne te laisse pas faire parce que sinon elle va la prendre pour de bon prend ta fille et rentre a ta chambre c’est vrai qu’elle est sa grand mére mais pas sa mére alors chacune fait son role

ps: faut donner le sein a ta fille puisque tu as et tu peux alors profite

Anonyme
    Participant

c’est fait ma fille a dormi chez moi ( ce qui a fait partir le papa ) il a pas pu tenir jusqu’au matin surtout qu’il travail mais je m’en fou
    j’ai passé ma premier nuit blanche lool mais ça vaut le coup
    vous avez raison c’est ma fille je dois assumer khlasse rani kbira pour demander de l’aide
    a 3h du matin elle est venu elle lui a donné un bibron elle est rester une bonne demi heure avec elle et elle est reparti
    elle n’a pas arreté de lappelé benti benti

Anonyme
    Participant

mdrr elle fait peur ta belle mére ida djet juste qu’elle l’appelle benti maelich pas grave c’est sa grande maman mais pas plus

Anonyme
    Participant

je voulais te dire que ta belle mère tal3atli la tension. Je sais vmt pas quoi dire jsuis vmt choquée et heureusement marahich goudami (avec tous mes respects) parce que la elle abuse vmt.
    Ta petite a besoin du lait de sa mère, en plus ntiya andek allah ibarek, donc profites c’est des moments privilégiés li mayet3awdouch.
    Je te conseille de remettre à sa place ta belle maman, dans respect et avec le sourire, mais il faut mettre les pts sur les i.
    Ton mari trouve ça normal? Essaye fahmih balak houa yaqder yaqna3 omou.
    Jespere vmt que ça va s arranger au vite.
    Rabi maak el allah yahdiha avec un grand Y. La hawla wala qouwata ila bilah.

Anonyme
    Participant

wallah je ne sais pas quoi dire

elle viens de la prendre dans sa chambre elle m’a dit fais une sieste je la prends dans mon lit
    je crois que je vais appeler mama

Anonyme
    Participant

no mais elle n’est ^pas normal ta belle mere ma cherie
    bon la tu peux etre tres mechante tu as le feu vert (ouvre la porte et crie mdrrrrrr)
    sérieusement tu peux lui dire que tu veux élever ta fille que c’est TA fille a toi
    essaie lem3ani genre mani et mani devant elle et tu parle a ta fille tu lui dit viens chez mama et rouhi aned manek peut etre elle comprenderas les sous entendu meme si j’en doute
    sinon parle a ton mari demande lui de lui parlé et lui expliqué

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...