Ma fille de trois 3ans ne fait qu’à sa tête /,-((

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Lynouna, 11 h 08 min, 20 août.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Slt Les filles,voilà mon pb ,ma fille de 3ans me rend la vie difficile elle n'écoutez personne et ne fait qu'à sa tête ,elle est hyper active et ne se fatigue pas ,et la elle me fait des crises et ne veut pas se faire obéire ..elle tape et jette les choses n'importe comment ,elle dort très mal car elle ne fait tjr pas ses nuits et veut tjr se mettre dans notre lit..oh mon dieux je suis épuisé car elle me colle partout koi Ke je fasse elle veut participer … En cuisine le ménage  même qd je vais au toilettes et qd je dis non c la çrise ,et comme j'habite avec ma belle famille c pas évident de la punir!!et vous les filles ????

Dziriyatnaute

flower754

ya yemma khalti elle subit la meme chose , elle a 2 ans et demi sa fille , hblat'ha , hier a la plage elle a  meme pas pu nager ,  elle a eu a faire au crises de sa fille si on lui refuse un truc elle commence a crier , a frapper et a mordre ….

mais concernant khalti (je suis souvent chez elle quand j'ai un peu de temps )  c'est de sa faute elle gate trop sa fille , deja elle est hyper active , eten lui refusant rien elle st devenu pire , meme sa tante aussi trop teklache , eme pour qu'elle mange faut lui chanter et amener tout les jouer pour le faire , ellemange betahlale , ça a mal demarré c'est pour ça maintenant chaque 5 minutes elle fait des crise de nerf ! 

Dziriyatnaute

Dadenda

Salam aleykoum Lynouna. Votre petite a sans doute été trop gâtée ou pas assez "punit" c'est selon… Je pense qu'il faut tout d'abord la rassurer car vous dites qu'elle vous "colle" où que vous alliez. Dites-lui avec des mots simples que vous n'êtes pas loin et quand vous lui parlez, mettez-vous a sa hauteur et ne criez pas, je sais qu'elle vous pousse à bout et qu'il est difficile de rester calme mais forcez-vous a le faire… Et si votre belle-famille, et surtout la belle-mère, s'en mêle, demandez à Monsieur de s'impliquer et de dire à sa chère maman que la bonne éducation de votre fille ne dépend que de vous deux…Je vous souhaite bon courage…

Dziriyatnaute

Dadenda

Autre chose qui me semble importante si vous le permettez : j'ai remarqué, après avoir longuement observé, que les mamans ne prennent pas le temps d'écouter leurs enfants, même pour des choses insignifiantes. Si vous, mamans,trouvez sans importance ce que peuvent vous dire vos enfants, pour vos enfants, s'ils vous parlent, c'est que justement c'est important !!! Alors accordez-leur quelques minutes de votre temps pour parler, expliquer, puis gronder à bon escient s'il le faut…

Dadenda

Bsr les filles merci pour vos réponses ,oui vous avez raison ma fille a était trop gâté par tous le monde c une fille unik des deux côtés paternel et maternel,et des sa naissance ma belle mère disait il faut pas la laisser pleurer ducoup je paye le prix fort!!et oui darine la crèche est ds le programme nchallah début septembre

oui flower pour la nourriture c pareil pour ma fille je dois l'occuper par un dessin animé  et des histoires à dormir debout..lol

dadenda pour mon mari il n'ose pas affronter sa mère et même une fois elle lui a dit ne me contrari pas et laisse ta fille trankil!!!!! Et mon mari n'a pas de patience avec sa fille surtous Ke depuis sa naissance il a eu bcp bcp de pb dans son travail mais bon ça n'explique pas son impatience envers sa fille

Dziriyatnaute

Dadenda

Dziriyatnaute

magnolia

bjr laymouna

jalais te dire la meme chose que dadenda il faut discuter avec elle meme si elle jeune mais sa va tetonner a quelle point les enfants sont inteligent et comprenne. creer se lien precieux de communication, certe la famille contrarie tes effort mais essaye de la contenir pr avoir la grande part pr linfluence si elle te colle c quelle resent le besoin.

jai auss lu une fois que de lage 0 a 6ans il y a des annee difficile de crise ou lenfant alterne entre le calme et lagitation  et c normal. la punition ne doit pas etre frapper vue quelle est trop jeune et deja je suis contre meme si parfois certain enfant ont besoin de fesse mais a son age et vue quelle tiens a toi, par exmeple si elle fait une betise pendant 5mn ne lui parle pas vois comment elle reagi si c efficace, sinn creer un coin dans la maison  ou meme achete lui une chaise que tu appel point de punition ou mieux coin de reflection ou quand elle fait une betise tu la met la bas ou meme un petit tapis ou elle y reste car elle a fait une betise mais avant de la mettre explique lui se quelle a fait.

parfois ma meme me mettait juste sur le lit et ou javais pas le droit de descendre pendant 10mn ou autre.mais chose est sure tu doit JAMAIS ceder ou lui montrer quelle tiens les raine des choses sinn rahet 3lik la partie, creer des regles, explique lui bien tt et lorsquil ya erreur previent si sa persiste tu puni et tu vera avec le temps tu va recolte les fruit.

pr dormir au lit parental hors de question tu dois etre ferme car c des caprise.

bon courage. sinn tu nes pas par hasard enceinte parfois les caprises des enfants commence car il ressentent leur mere et le bebe mon neuvoeux de 3ans est devenu insupportable car sa maman attende un nouveau bebe je te dis pas.

Bonjour Lyouna,

Bon courage à toi. Je ne sai comment te conseiller car en lisant ton message, j'ai eu peur pour mon bébé à moi qui a un an et un mois. Il est gaté par tout le monde aussi. Déjà il connait "teviess" à son âge???

Je me retrouve presque seule à le punir et gronder, il ne pleure pas quand il veut kekchs, il crieno

Il faut qu'il aie tout ce qu'il demande, sinon, c'est des cris et des crises. Heureusement que son papa sais comment le gronder. Mais moi je suis perdue, surtt kil ya pas que la bel mère, ya aussi, et surtt le beau père, alors là, s'il l'entend pleurer "keskil a???", il vient des fois jusqu'à la porte de ma chambre pour le récupérer, et mon bébé, tjih 3la 9albou!!!!!

Bjr les filles,et bien magnolia tes conseils sont précieux mais impeu difficile a réaliser vue le caractère de ma tendre lyna,mais je vais m'appliquer sérieusement cat je suis vraiment a bout ,elle me mène la vie dur et la g presque honte de la faire sortir avec moi!!jaime bcp lideé du coin de punition…mais ceke g remarqué c qd je suis seul avec elle ,elle est plutôt tranquille !!!

Et pour la grossesse tu as raison g était enceinte en mois de juin et la je te dis pas la catastrophe ,elle devenu ingérable …limite elle a pèté un plomb mais g perdu le bb juste après et la jsuis en essai de bb2et vraiment je stress grave g vraiment peur de la suite des événements

Et bien moon j'étais ds la même situation Ke toi et dieux merci mon père n'est tjr la il est en déplacement sinon qd il vient pour des vacances il faut contrarier lyna!!!

Je te conseil vivement de faire des efforts si tu peux des mnt avant Ke ça ne dégénère ,chose pas facile avec belle famille!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous