Ma spiritualité pendant Ramadan :yes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 115 réponses, 33 participants et a été mis à jour par lana, 10 h 41 min, 7 juillet.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

emraude

Bonjour à toute et à tous, 

Nous y serons dans quelques jours, le ramandan arrive. Le mois le plus spéciale pour les musulmans. 

Nous suivrons avec discipline les règles prescritent par Dieu et Mohamed sallah allah alayhi wa salem. Nous remplirons ainsi le 4e plilier de l’Islam.

Selon notre localisation dans le globe, les journées seront plus au moins longues, pour ma part je romperai le jeune à 22h00. Pour presque 19h de jeune.

Cette année encore ça ne sera pas simple, journées longues, voire très longues, chaleur estivale etc. Beaucoup travailleront durant ce mois, ça mon cas par exemple. 

Comme chaque année, on y arrivera 🙂 

Mais cette année j’aimerais que l’on dépasse ensemble l’aspect alimentaire et physique pour nous concentrer sur le plus dur. Notre spiritualité. 

Lecture du Coran, prières respectées faites dans les temps ou alors rattrapées avec rigueur, lecture de textes et livres religieux.  

Mais la spiritualité et el 3ibada (l’adoration de Dieu) se trouve ailleurs aussi. Dans notre travail au quotidien, avec nos proches, avec l’étranger, avec son prochain, avec soi, avec les personnes qu’on apprécient pas forcément.C’est toute une vision de la vie que j’aimerais que l’on apprenne ou développe. 

L’idée n’est bien évidement pas de faire n’importe quoi durant l’année et puis s’arrêter durant Radamane. On est bien d’accord  hein 🙂 Bien évidement ce n’est pas le but, mais au contraire,                 c’est être dans une démarché d’amélioration continue, de remise en question ect. 

ça vous tente ? D’être une personne meilleure mais avec des choses simples du quotidien.

Je vous propose de nous encourager ici dans ce poste à se raconter nos réussites durant ce mois, mais aussi nos difficultés, les moments de bonheurs, de méditation, de joie etc. 

De se partager des lectures, des émissions, des textes etc.

Qu’en pensez vous ? 

Enfin oû que vous soyez, au pays ou dans des contrées lointaines je vous dit

****Ramadan Karim****

Emraude wink

Dziriyatnaute

Sinfoura

Je suis partante , rabi ikaderna inchaaleh ; voici cke je compte faire inchaaleh :

Etre plus assidue ds ma priere
    faire plus de istighfar et tasbih chak jour
    lire le coran
    eviter de parler sur mes collegues qui m enervent
    Pousser sinfour a faire pareil
    eviter le gaspillage surtt avc la nouriture

Dziriyatnaute

emraude

Coucou les filles, ravie de vous lire 🙂 

Citrine, ramadan mabrouk inch'allah ! Oui je suis à Lille, je comprends ta cousine. Inch'allah rabi iqaderna. En faite moi aussi il y a que Dohr et l'assr que je ne pourrai pas faire à temps. 

Sinfoura j'aime ton programme, moi aussi je veux aider mon chéri à faire plus de choses. Ne pas parler sur les autres ça sera un sacrée défie au boulot lol. Mais habituellement j'y arrive.

* Les modos si vous passez par là, vous voulez bien le mettre dans la bonne rubrique, je me suis trompée. Merci.

emeraude je vien de voir le topic , comme je viens aussi de créer un topic ramadan 2015 par le quel je voulais quon partage nos quotidiens pendant le ramadan, tout,,cusine, priere, coran, habitude, …

mais puisque tu as créer ce topic, je propose aux modo de changer la rubrique et le remmetre sous cuisine, et le reste on le partage ici

comme tt le monde, je fais inchallah khetma avec kiam et une autre pour mon pere et les nos déces quon avait perdu recemment

histoire de parler sr les autres jessaye de le faire souvent meme en dehor de ramadan, parfois c pa facile, mais pendant ramadan c facile a faire

ramadan karim w kol 3am wal mouslimine bekhir

Dziriyatnaute

emraude

Joula ramdanek mabrouk inch'allah 🙂 

Alors si il y a un objectif que j'aimerai atteindre c'est kiam leil. J'aimerai tellement pouvoir faire ça. Je ne sais pas comment me motiver seule. Pourtant dieu sait que je connais les bien fait de cette ibada. 

Si il y a des filles qui sont partantes pour se fixer une soirée dans la semaine pour qiyem leil, le weekend par exemple, je vous suis. 

emeraude, dhabitude je fais kiam tt les soir, apres avoir terminer la cuisine, je fais salat aicha puis je fais kiam avec meshaf, selonn mes capacité, je fais 05 pages par raq3a et 10 raqa3at en tt, parfois quand je peux pas je fais 08 , a la fin du ramadan je me trouver terminer les 60 hizeb, je fais un effort pour que cela soit en 27 du ramadan

Dziriyatnaute

zinette

Pendant ramdhan j’aime travailler
    Les journées sont longues (surtout quand c’est plus vers le nord) donc j’aime travailler pour m’occuper.
    Apres le travaille on a encore largement le temps pour se reposer faire a manger.
    Avant de me coucher je lis de coran (en francais hein)
    C’est la periode ou je fais le mieux mes prières en temps et en heure

C’est la periode ou je perd du poid :starmusic:
    Ramadhan karim

Dziriyatnaute

emraude

Joulla ça veut dire que tu lis et prie en même temps ? C'est ça ? Merci. 

Émeraude merci pour le topic 🙂

In sha Allah n3agubouh bkheir w blahna

In sha Allah pendant ce ramadan j’aimerais plus me concentré pendant les journées ne pas pensé aux futilité 🙁 évité plein de chose, lire et ecouté de Coran faire tasbih et el istighfar pour évite les pensées négatifs.

C’est la première année ou je vais passé quelque jour de ramdan en France 5 ou jours !

Je suis pressé d’aller au bled l’ambiance y est les journées sont moin longues, salat la familles

In sha Allah Ramadan Karim a toutes et a tous.

oui emeraude

merci emraude pour le topic, il tombe à pic lol

hier soir je discutais avec mon mari du côté spirituel de Ramadan justement, c'est pas juste des plats et des desserts… je ne suis jamais satisfaite de ce côté, je dis à chaque fois ce ramadan je vais faire ci et ça et au final j'en fais que très peu…. Rabi yqerdena inchallah à faire beaucoup d'oeuvres pieuses cette année et à continuer après 

Super le topic mon jolie rubis !

Je vais également profiter de cette sainte période pour etre plus assidue dans mes prières, etre plus pieuses, m’investir plus et être moins mechante mdrrr !!

Dziriyatnaute

emraude

Bonjour les filles je suis ravie de lire votre enthousiasme !! Inch'allah on va s'améliorer

Rabi iqaderna 🙂

Balkyss souvent la fatigue prend le dessus, moi c'est mon cas. aprés l'fetour je suis tellement claquée, je n'ai même pas le temps de regarder la télé, quand j'ai fini de tout ranger avec ma mère il est déjà 23h30. car on mange à 22h. Il faut se motiver surtout le weekend 🙂

Dadounnette inch'allah ma belle, on essera d'être à la hauteur. 

Dziriyatnaute

Sultana

Salam les filles,

Salam Emraude, j'aime tes topics

Ya hasrah avant c'étati tarawi7 pendant tout le ramadan, maintenant ça fini trèèès tard donc impossible

Lecture du Coran aussi en semaine je pourrais pas

Donc inshAllah le weekend j'aimerai bien lire quelques sourates ainsi que leur tafsir.

J'essayerai d'être meilleure et d 'éviter les conflits.

Quelques aumônes inshAllah.

Rabi itkabel mena inshAllah

salam les filles

très bon topic emeraude!

Pendant le ramdhan j'ai tendance a lire beaucoup plus de Coran que le reste de l'année, inchallah ce ramadhan  je souhaite lire le coran en entier, et ainsi poursuivre sur cette lancée.

Mon problème, c'est que je commence sérieusement , je lis , je fais beaucoup de dou3as…mais dès que je suis en arret imposé lol la reprise est difficile , je suis moins motivée…

Allah yahdina wo y qadarna inchallah

Je vais aussi faire un effort pour retenir ma langue 

Dziriyatnaute

emraude

Sultana ça me fait très plaisir !! laugh  Le fait que ce soit très tard et qu'on travaille le lendemain, ça devient un vrai frein. Ce que j'essaie de faire c'est les samedis après midi. Au calme dans ma chambre, une fois que j'ai fait salat dohr, je lis l'qoran. C'est une sensation magnifique après, j'apprécie vraiment ce genre de moments. Le soir c'est franchement pas facile !! 

Chayma, merci beaucoup !!  Tu soulèves un point important pour nous les filles !! Grr ! moi je suis complétement à côté pendant cette période. 

Les filles dahaktouni, car on fait toute "le serment" de retenir notre langue et d'évite les conflits. 

J'adore cet esprit indecision

Dziriyatnaute

NomadDZ

Tres bonne initiative Emraude.

moi aussi je voudrais me purifier pendant t ce mois a l'aide de prieres, lecture du coran, 

se soutenir grace a ce forum est une bonne idee.

super ton idee aussi Joulla.  D'ailleurs ce sera notre point de renontre pendant le ramadan.

inchAllah rabi ikadarna ou itakabal minna. 

Voici les témoignages de différentes personnalités de la communauté musulmane sur la préparation du jeune du mois du ramadan et le comportement à adopter afin de tirer tous les bienfaits de ce mois sacré : https://www.youtube.com/watch?v=og-LVO1WosE

Macha Allah.

nchAllah le ramadan va bien se passer,  cette année j'aurais qq examens, je ne sais pas si ça va interférer avec ma lecture du Coran.  Le tarawih à la mosquée ça ne sera pas possible.

Mais j'aimerais bien savoir comment le tarawih se fait à la maison.

il faut aussi comme vous les filles, que j'arrete d'être méchante lol; 

emeraude merci pour ton topic

chaque annèe avant ce mois sacrè je trace des objectifs et j essaye de faire de mon mieux pour les atteindre j aimerai bien qu la journèe se prolonge pour devenir 30 heure

l an passè l hamdoulah j ai pu lire le coran 2 fois et sa grace a notre mamapoule qui arrive a le faire je me suis dit pourquoi pas moi

sinon cette annèe mon objectif est de faire el tahajud

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous