Ma spiritualité pendant Ramadan :yes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 115 réponses, 33 participants et a été mis à jour par lana, 10 h 41 min, 7 juillet.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 116)
  • Auteur

merci pour cette attention du côté religieux de ramadan, à mon avis pour ceux ou celles qui travaillent dehors ne pourront pas faire le tahajoud ou kyam el leil, parce que ça dure des heures jusqu'au limsek, par contre essayez de prendre le congé annuel dans ce mois sacré comme fait mon mari chaque année comme ça vous pouvez reussir cette spirtualité.Ramadan Karim, je l'attends avec impatience.

zanouba y en a pas mal de perssonne qui dort pas hta el imsak et le lendemain il travaille a 8 heure parfois

c fesaible 

Depuis que j'ai commencé a bosser aucune spiritualité mes prieres ave du mal je recupere avant magreb rabi y hawana pour ce jeune 

Ramadan karim les filles mouahh

je comprends tiziri, mais où est le temps pour se reposer avec le préparatif du f'tour, pour la femme elle sera claquée surtt quand elle a des enfants,franchement si j'étais moi, je tomberai raide morte de fatigue, je dis moi, allah ykadarhoum

tu sais zanouba par experience je te dirai fait el niya de faire soit quiyam el lil ou el tahajoud et tu verra le lendemain tu sentira pas la fatigue 

en mois de ramdan sa m arrive de dormir uniquement 4 heure et le matin je suis en plein forme

rabi yquadrek

tiziri ya benti je ss un femme au foyer et je le fais chaque ramadan, je parle d'une façon générales des femmes qui travaillent c'est tout, rabi ykoun fi 3aounhoum et comme tu l'as dit c'est cet amour de ce mois sacré qui donnent la force au jihad Enefss.

Salam à tous, rabi eykederna inchallah et accepte notre jeûne, pour ma part inchallah mon “défi” sera kiyam allayl, qu’Allah me donne la force pour pouvoir le faire tt les jours :priere:

allah ybarek zanouba rabi ytaquabel mana kamline

exactement tiziri qd je bosses a ramadan je fais kiyam lil et le lendemain hmd en plein forme
    rabi ykaderna ce ramadan ncgallh

Dziriyatnaute

lynda

Saha ramdankoum les filles

Cette année comme les précédentes, on va essayer de remplir ses bagages de hassanettes, lire au maximum le coran, faire le bien autour de soi, essayer de se surpasser pour etre meilleure que la veille et moins bien que le lendemain.Qu'Allah nous facilite ce mois sacré et qu'Il nous guide dans le droit chemin, et nous enleve cette haine qu'on a dans le coeur.

Cette année ma clim est ma meilleure amie lol. Je suis trés heureuse de l'arrivée du ramadan

Dziriyatnaute

Sabria92

Salam les filles, merci pour ce super sujet et la jolie présentation!

Le dernier mois de Ramadan avait été fructueux pour moi puisque j'avais décidé de porter le voile al hamdulilah. Ce mois de Ramadan sera aussi suivi d'une grande décision puisque mon mariage religieux est prévu pour début août nchallah. 

Je vais commencer ce mois à Paris (iftar  à 22h) et le continuerai à Montpellier avec environ une demi heure de moins nchallah. J'ai envie de me concentrer sur la prière, la lecture du Coran (apprendre des Sourates en plus etc.) et le bon comportement. Mon thème de réflexion central sera évidemment le mariage et comment vivre la vie de couple en islam etc.

J'ai hâte! Al hamdulilah

Emraude, merci pour ce topic sad

Cette année, plus que les autres, j'attends le mois sacré avec impatience. J'espère qu'il sera pour moi et pour tous, le mois de la spiritualité, qu'il sera pour nous l'occasion d'augmenter notre foi que ce soit par les prières, les invocations ou notre comportement. J'aimerai durant ce mois me déconnecter un peu du net, de la télé etc pour plus me concentrer dans ma spiritualité. Emraude, j'aime bien ton idée de faire des veillées la nuit le week end pour celles qui bossent en semaine.

Dziriyatnaute

nadhia

Salam Emraude,

C'est vrai que l'on a tendance à se concentrer davantage sur le jeûne. A cet effet n'oublions pas qu'il ne s'agit pas juste de s'abstenir de manger mais également d'éviter les comportements excessifs et démesurés, les accès de colère, il s'agit d'être au meilleur de sa personne, d'être davantage bienveillant et généreux envers les autres, d'être assidu à ses prières, d'être reconnaissant envers Dieu… 

Et discours qui peut paraître bâteau, mais n'oublions pas que le jeûne doit nous permettre de penser à tous ceux sur cette terre qui n'ont pas la chance d'avoir de quoi manger à chaque repas, la faim qui peut survenir au cours de la journée est là pour nous rappeler que certains vivent cette sensation malgré eux au quotidien, et qu'ils n'auront pas une table bien garnie quelques heures plus tard qui pourra assouvir ce besoin. 

J'espère réussir à renforcer ma spiritualité, je vais essayer de lire le Coran quotidiennement, mais pas seulement, m'en imprégner également. Le soir je ne sais pas si je vais tenir mais j'veux bien être de la partie lors des soirées pour kiam elil en week-end 🙂

Coucou Nadh 🙂 Tu lis le coran en français ou en arabe?

Dziriyatnaute

nadhia

Coucou SemmSoum, je le lis en français et en phonétique, ça prend 2 fois plus de temps, mais comme je ne lis pas l'arabe et que je tiens quand même à le "lire" en arabe.. Et toi ?

Moi je lis l’arabe mais comme quelqu’un qui vient d’apprendre à lire lol. Mais comme j’aime bien comprendre ce que je lis, je lis la traduction en français donc ça prend 10 fois plus de temps et j’ai jamais réussi à aller loin… J’aimerai cette année être plus régulière dans ma lecture.

Dziriyatnaute

nadhia

Moi aussi j'arrive pas à aller super loin en général, je continue pas après ramadan, comme si la spiritualité s'arrêtait d'un coup, c'est pas bien, j'vais essayer de garder une continuité cette fois, pour le reste de l'année aussi d'ailleurs, ce serait pas mal.. Pour l'arabe c'est super, moi c'est à peine si je déchiffre les lettres, faut que je m'y remette !  Inch'Allah pour la régularité, viens nous dire où t'en es, on se motivera !

InchAllah Nadhia. Sinon je vais allée à la librairie musulmane pour me prendre un tafsir pour compléter ma lecture.

Dziriyatnaute

nadhia

SemmSoum je pense que je vais te suivre et faire comme toi aussi 🙂 Si t'as une référence d'ailleurs je suis preneuse.

Nadhia, on m’a conseillée le Tafsir Ibn Kathir. Mais je vais encore demander au monsieur qui tient la librairie, il est de bon conseil. Et je te dis. J’y vais samedi inchAllah!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous