Ma spiritualité pendant Ramadan :yes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 115 réponses, 33 participants et a été mis à jour par lana, 10 h 41 min, 7 juillet.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 116)
  • Auteur

Asalamu alykoum les filles, 

Ramdan arrive a grand pas, Rabi i dakhal 3lina Ch'har Ramdan 3la kheir

Semsoum, Nadhia je le lis en francais aussi et je lis pas la phonetique mais vu que je l'ai bientot finis in sha Allah (Rabi i smehli ca fait peut etre 3 ans que je le lis je suis pas reguliere :'( 
    La je vais essayé de le finir pendant les jours ou je suis en france et quand je vais en Algerie j'achete un Quran in sha Allah et je lis la phonetique ou alors je telecharge des sourate et comme ca je peut ecouté et lire en phonetique 

Comme vous et meme en francais je comprend que la moitier alors que quand j'ecoute une sourat j'ai l'impression de vivre l'instant subhan Allah je sais pas comment vous expliqué

Ps:  c'est une bonne idée le tafsir in sha Allah j'irais en acheté 

j'ai un livre sur la vie de Rassoul Allah (Pas trop grand livre) je vais in sha Allah le lire. 

In sha Allah j'espere ne pas perdre cette motivation et pour chacune d'entre nous ! 

Rabi yanzal Rahma fi guloubna w i 9awi el iman fi guloubna les filles mail

Mon tafsir c’est ma maman

J’ai la chance d’avoir une maman qui est allé a l’école coranique et qui a gardé son tafsir (mais pas son ardoise)

Quand je ne comprends pas je lui demande elle m’explique

Ksentinya, Rabi i sehelek inchAllah.

Zinette, machAllah, que Dieu te la garde!

Dziriyatnaute

nadhia

Merci SemmSoum !

Ksentinya inch’Allah ..

Zinette Allah ikhalihalek, profite bien de son savoir..

Amine les filles oui j’ai besoin d’elle et elle aussi car a lui poser des questions sa memoir travail

Dziriyatnaute

Cerize

coucou!!

ramadhan kareem à toutes!

je veux bien me joindre à vous; pour cette année:

– lire le coran et le terminer au moins une fois

– réapprendre djouz ama (les petites sourates, toutes) inshallah

– le lire bcp en présence de mon petit, pour qu'il aprenne à aimer (déjà quand il m'entend lui lire le coran ça le calme grave!!)

– retenir ma langue et continuer sur la lancée

– faire salat el fadjr à l'heure et continuer ça toute l'année, je prends le rythme de ramadhan

– faire la salat nawafel, chose que je ne fais pas actuellement et garder ce rythme

– pousser mon mari à faire pareil

– retrouver la sérénité et le calme de mon esprit!

j'espère y arriver et je compte sur votre aide pour me motiver!!

Dziriyatnaute

Sinfoura

Coucou les filles,

Concernant la lecture du coran ,cmnt comptez vous vous y prendre ! Avant el iftar ou apres ! A quel moment etes vous le plus concentré !

Anonyme

pour ce ramdhan nchallah , je me suis fixé des objectifs que  je doit de réaliser .

1- faire mes salates a l'heure ( un nouveau départ pour l'année qui viens , je suis devenu chwya féniante )

2- lire le coran en entier .

3-faire salate atarawih .

4-purifier mon ame .

sinfou pour ma part c le soir entre 1 heure et 3h30 du matin quand sa va etre calme meme dehor je sais pas lire quand il ya du bruit

j'éssaye au maximum de ne pas m'emporter car je suis très nerveuse c'est depuis que j'ai la tention je ne peux pas garder un truc dans mon coeur quand je le fais ma tention grimpe alors je me libère, si non le coran je le lis toute l'année mais durant ce sacré mois je triple d'effort depuis toujours je fais 3 khatmet  el hamdoulilah sauf l'année dernière j'en ai fait 4 car je n'ai pas fait les tarawihs a la mosquée un probleme intestinal m'en a empeché alors j'avais plus de temps et j'éspère pouvoir les faire a la mosquée cette année je ne rends pas visite pour les sahrattes ni recevoir car y'a toujours des discussions hors sujet et namima et j'évite je rends  visite a ma belle famille aprés la priére du vendredi avec monsieur et les garçons on achete 4 boites de kalb louz notre patissier fait le meilleur dans la ville et on fait le tour silat rahim.

quand a la prière je la fais toujours a temps sauf si j'étais dehors a faire des courses au autre au moment de la priere sinon me^me dans les fêtes j'emporte ma sadjada et je fais el oudou avant de me maquiller et je ne rate pas une du meme quand je travaillais au moment de la priere rien ne me retenait je m'éxcusait au client et allais faire la prière avec les petites sourates bien sur car meme el 3amel 3ibada.

je dors juste après les tarawihs et me leve une heure a une heure et demi avant shor je faisais 8 autres raka3ates avec de longues sourates mais maintenant j'en peux plus alors je fais 2 ou 4 avec des sourates moyennes et le reste du temps j'en profite pour lire le coran.

cette année comme le petit a eu ses 7 ans le mois d'avril j'ai décidé de l'initier a la prière inchallah comme il connait déje les petites sourates et il a eu a l'école des cours sur les abulitions et la prière j'èspere qu'il s'y mettera inchallah

Dziriyatnaute

Cerize

mamapoule allah ybarek!! tres bon et beau programme. rabi yakdrak nchallah

mamapoule rabi ychadlek shihtek j espere tenir le coup cette annèe et le lire 3 fois

Sinfoura moi je préfère lire a l’heure du déjeuner. Avant salat el dhohr.

Après l’iftar c pas possible pour moi, trop fatiguée. Si je fais la vaisselle je suis bien mdrr

Dziriyatnaute

emraude

Bonsoir les filles je suis ravie de lire l’engouement de chacune de vous. Inchallah rabi iqederna. On sera des personnes meilleures bi idhni lah.

Sinfoura la lecture c’est le soir après l’ftour pour des raisons de concentration.
    Sinon le weekend c’est l’après midi après salat dhor je reste sur mon petit tapis et je lis. En général je n’ai rien à faire à ce moment là de la journée.

Emraude, amine ! Le coran tu lis en arabe ?

Dziriyatnaute

emraude

Semsoum oui ma belle, en arabe et du coup je ne suis pas rapide, sauf je connais le passage ou je l’ai beaucoup écouté. Comme saurat el baqara ou encore saurat meriem que je connais bien et les petites saurat vers la fin.

Je me suis réveillée pour le 1 er s’hor.

Saha shorek @émeraude……
    Moi je vais préparer shor pour mon mari qui dort…..

Saha remdankoum!!! et cool

j'avais créé un poste semblable y a deux ans je crois. C'est important ce genre de poste pour nous rappeler le VRAI sens du ramadan, c'est devenu hélas le mois de la bouffe et des fêtes nocturnes…on s'éloigne complètement du sens sacré de ce mois unique, où les portes du paradis s'ouvrent et celles de l'enfer se ferment, où le diable entre en hibernation (ou plutot prépare ses complots d'après remdan….à nos gardes!!)

C'est le mois des nouveaux départ, des bonnes résolutions (pour moi c'est pas le 1er Janvier) car si on arrive à se contrôler pendant 29 jours c'est qu'on est capable de le faire toute l'année! il faut juste s'accrocher.

De mon coté, ça fait deux ans que j'ai banni les feuilletons et compagnie pendant ce mois, de toute manière ils vont tout redifuser après et pendant des années en plus lol. Je regarde juste un ou deux petits scketch (ceux qui passe juste après leftour) et c'est tout. Je préfère me consacrer à ce qui est plus important, je regarde la chaine Iqraa et ses programmes qui sont génilalissime, j'en ai appris des choses! sur la religion, la vie et sur moi autant que personne.

Cette année mon objectif est de lire le coran différemment, pas juste lire pour le lire mais essayer de comprendre le sens profond des verset, en m'aidant biensur du "tafssir" (celui du Imam Cha3raoui allah yerehmou, il a des vidéos) mon but inchallah cette année n'est pas de faire des "khetmate" mais d'aller dans le fond des versets.

Sinon coté caractère, je suis une nevrosé, je me suis calmé par rapport à quelques années mais il me reste encore du travail….je compte profiter de ce mois sacré pour me contrôler encore plus.

Et biensur en profiter pour salat elfedjr et inchallah je vais essayer de suivre le même rythme après remdan, si j'arrive à me lever pour S'hour pendant remdan c'est que je pourrait le faire pour elfedjr après. 

Je vous souhaite de réussir vos buts ramadanesque!!! Et merci Emraud pour ce post!

Dziriyatnaute

NomadDZ

Faire mes prieres a l'heure .  Celle du fajr n'est pas un probleme , si je ne suis pas a la maison ca complique les choses.  

Lire le coran.  Je l'ai lu pendant l'annee mais je voudrais le relire pendant le lois et que ce oit une inspiration et une consolation pour moi.  Une purification de  mon nafs egocentrique.

accroitre les prieres et douas.

je pense surveiller ce que je dis et me concentrer sur la beaute et rahma de ce mois.  Je le vois comme un cadeau de Dieu pour nous rapprocher de lui.  Hamdoullah.

mamapoule baraka allah ou fik, ton organisation ou rebi iferhek ou ichedlek oulidek.  Ca fait plaisir de lire de belles choses positives comme cela.  Bravo.

Salam les filles bon ramadan in sha allah un mois de piété de prière in sha allah

Alors je compte lire le coran in sha allah comme chaque ramadan même si c'est en francais mais bon kheir in sha allah 

Bon courage les filles faut tenir le rythme et avancer dans notre religion et surtout ne pas lacher aprés le ramadan in sha allah ya rabbi 

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous