Ma spiritualité pendant Ramadan :yes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 115 réponses, 33 participants et a été mis à jour par lana, 10 h 41 min, 7 juillet.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 116)
  • Auteur

Luna, ton programme et tes résolutions . Tout comme toi, j'aimerai lire le coran tout en comprenant le sens des versets. Je compte acheter un tafsir inchAllah. Qu'Allah vous aide à atteindre vos objectifs.

Dziriyatnaute

oceanemimi

Saha ramdankoum les filles,

Merci Em pour ce poste, je revienderai pour parler de mes objectifs durant ce mois,

Je vous file un lien magnifique qui me permet de lire le Coran au bureau quand je n'ai pas bcp de boulot, ce site a différentes options, dont celle du tafssir, puisque bcp d'entre vous en parle ben ça va sûrement vous intérersser; vous pouvez même l'utiliser sur vos smartphones,

http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=ar#aya=1_1&m=hafs&qaree=husary&trans=fr_ha

Dziriyatnaute

SAMO

salem les filles ,

Oceanmimi ramadahne Moubarak ma belle tu ma manquer Mouuuuuhhhh.

pour cette année j'ai pris une décision de lire le Coran le plus souvent possible dans la journée exemple pour aller a boulot j'ai un trajet de 30mn a faire chaque jour et j'ai deja commencé ce matin apres ca va etre apres chaque Sallat (D'ouhr, El asser) et je vais reprendre la nuit et inchallah rabi ewefakni durant tout le mois sacré inchallah.

Dziriyatnaute

oceanemimi

Ma chère Samo  ravie de te croiser !

Rabi y9aderna nchallah, moi j'ai commencé par faire Edhikr en prenant la voiture ce matin au lieu d'écouter la musique comme d'hab.

Dziriyatnaute

emraude

Samo et Océan bienvenue parmis nous sur ce poste :biz:

Les filles pour le lire le midi j'y est pensé car je n'ai rien à faire quand mes collègues partent déjeuner. Mais il faut mettre un foulard et faire ses ablutions avant ? Choses que je ne pourrai pas faire au travail. 

Donc je suis deçue de gaspiller ce temps. Sinon chaque année le midi je regarde une émission sur l'Islam, le comportement du musulman. 

Dziriyatnaute

SAMO

[color=#000080]resalem ma  emraude ,

tu as vu dommage le midi timing ; tu peux faire autre chose qui est mieux c’est d’apprendre les sourattes en écoutant avec ton casque et tu ne gène personne ,je t’explique tu prends une souraa pas trop longue et tu écoute et réécouter ca va t’aider a appendre les verses par cœur j’ai fais ca avec sourat El Kahff chaque vendredi et je t’assure ca va donne un resultat et au meme temps tu fais travailler ta mémoire phonétique (si on peut appeler ça comme ça)
    [/color]

Dziriyatnaute

oceanemimi

Non Em tu n'es pas obligée tetwaday ni de mettre un foulard pour lire le coran.

Dziriyatnaute

emraude

Samo ton idée est géniale, c'est ce que j'ai fait pour saurate meriem. Je l'ai tellement écouter que je la connais presque. Tu as raison je vais faire ça. 

Océan : Ah oui ? Je suis étonnée car j'ai toujours fait comme ça. allah w a3lem.

Dziriyatnaute

lynda

SAMO, trés bonne idée, j'ai appris sourate Ya sin, al Hujurat, et pleins d'autres en les écoutant et quand j'ai du mal je cherche dans le coran et je lis en meme tmeps

Dziriyatnaute

oceanemimi

Oui oui, il n'y a aucun Dalil qui dit qu'on doit mettre el hijab pour lire le Coran, il faut bien sûr le respecter, ne pas le lire en sous vêtement par exemple … on est pas obligée de faire les abulitions mais on doit être purifiée (woudou2 akbar) par contre pour Ayat esejda on doit nesejdou et on doit netwadaw w allah a3lem, moi je ne le fais pas quand je suis au bureau (essejda après avoir lue ayat essjdou).

Dziriyatnaute

SAMO

Emreaude contente que mon idee t'es plu you'll see c'est tres pratique .

Lynda M'achallah bravo ma belle ,et ca marche tres bien avec les Sourattes petite et moyennes,tres bone continuation .

Emraude pour la lecture du Coran je suis du meme avis que Oceanmimi elmouhim Etaharraaa tu vois après un foulard ou pas rien ne t'oblige 

samo ta methode est bien le fait d ecoutè c  d ailleur ce que j ai fait pour maintenir ma memoir car quand tu apprend 60 il faut rafrichir ta memoir de temps  a autre

snon emeraude tè pas obligè de portè le foulard ou de faire les ablution quand tu lis en electronique c poour sa qu on peux le lire aussi quand on est en periode

Inchallah Semmsoum, que dieu nous aide!

Océan et tiziri ont raison, pas besoin de porter le foulard et de faire les ablutions pour lire le saint coran, je l’ai entendu de la bouche d’un imam et pas des moindre. J’étais super contente.

Je reviendrait inchallah poster les liens de mes émissions préférées.

Merci océane pour le lien😍

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Salam alaykoum , 

alors mes ' objectifs ' pour ce mois de ramadan , c'est : 

– finir le coran : je suis déjà à plus de la moitié hamdoulilah

– faire dhikr après chaque prière

– faire des prières surérogatoire

– écouter beaucoup de coran et apprendre de nouvelles sourates 

Bien sûr continuer tout ça même après le ramadan in cha Allah ^^ 

J’ai commencé à lire le coran inchallah je pourrais finir Syam makboul inchallah

Moi aussi ça va j’ai avancé. ..hamdoullah…si je pourrai nchallah nakhtem 2 fois comme l’année passé. ..

Dziriyatnaute

emraude

Salem les filles, joumou3a moubaraka 🙂

Je vous cite les 2 émissions que je compte suivre cette année inch'allah. N'hésitez surtout pas à mettre votre liste et surtout dites moi si vous regardez la même chose que moi !!

– Cette année il y a Amr Khaled qui va faire une émission qui s'appelle El Imane wel Assr, on peut la traduire par : La foi et notre époque ça parlera des difficultés que l'on rencontre aujourd'hui en tant que musulman. 

– Je vais suivre la saison 11 et la dernière de Khawater, une émission de société qui est une sorte de miroire de la société musulmane, souvent l'équipe voyage et montre les bonnes pratiques dans certains domaines et les compare à notre société puis fait le lien le Coran ou la Sunna. (Singapour, Malaisie, Japon, USA, Turquie….) Car souvent ce sont des pratiques qu'on peut retrouver dans l'Islam, malheureusement on les utlise peu. Depuis que je regarde chaque année, j'ai appri tant de chose

Ce sont pour l'instants de émissions arabophones, mais je trouve les accessibles wink

Luna : Pour ma part aussi les résolutions c'est pendant/Aprés le ramadan, car il y a une vrai prise de recul dans notre quotidien 🙂 

Dziriyatnaute

emraude

Ocean ton lien est top :yes

Anonyme

bonjour les filles et saha remdankoum

juste pour répondre à emraude tu n'est pas obligé de mettre le foulard par contre tu dois faire tes ablutions, c'est un sheikh qui as répondu a cette question a la télé et c'est un algerien je précise

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous