Ma spiritualité pendant Ramadan :yes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 115 réponses, 33 participants et a été mis à jour par lana, 10 h 41 min, 7 juillet.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Salem aleykoum
    Oui pas oblige de se voilée mais il faut les ablutions.

Bon courage pour ce 2 ème jour les filles

Anonyme

sinon pour moi je lis le coran des que j'ai le temps

pour les programmes télé je commence avec mustapha husney que j'aime beaucoup

ca passe sur ikraa et l'emission c'est insane jadid

Salam les filles, auriez vous un tafsir à me conseiller svp? Je suis passée à librairie tout à l’heure, y avait trop de monde. Fallait faire la queue pour demander au monsieur. J’avais pas le temps. J’ai feuilleté vite fait quelques tafsir, ce qui en ressortait c’était surtout la signification des versets qui était plus détaillée. Hors je m’attendais plutôt à voir le contexte dans lequel ils ont été révélés, l’événement, le fait “historique” à l’origine de la révélation du verset ou de la sourate.

Merci pour celles qui peuvent me conseiller!

Dziriyatnaute

nadhia

Oh dommage SemmSoum et moi qui attendais ton retour.. J'espère que les filles pourront nous conseiller..

Pour moi cette année pas d'émissions télé malheureusement, je n'ai pas les chaines qu'il faut (iqraa…) 

Du coup dès que j'ai un moment je lis du coran

Dziriyatnaute

emraude

Chayma tiens si ça t’intéresse je te poste le lien d’une émission que je regarde http://amrkhaled.net/ elle est traduite en anglais.

Les filles comment avancez vous. Pour ma part je me sens tellement bien. soubhan allah tout devient plus limpide, je ne me prends pas la tête, je ne m’énerve pas. J’espère vraiment poursuivre dans cette logique après ramadan.

Semmsoum je te conseil ibn kathir
    C une grande référence.
    Saha ramdankoum les filles rabi yahdina inchallah

Dziriyatnaute

emraude

Bonjour les filles,

Imano pourquoi précisément celui là ? Merci pour tes informations. 

Sinon les filles j'en ai un que j'ai acheté il y a au moins 8 ans, c'est Boubekeur le recteur de la mosquée de Paris qui l'a écrit. A l'époque je ne connaissais même pas ce Monsieur lol. Je l'ai acheté en Algérie, il est en 7 tomes. Il est bien mais pas simple à lire pour un tafsir. Donc deçu. 

Merci émeraude pour le lien je vais regarder.

Moi aussi tout se passe bien hamdoulillah, pas de colère,ma langue est bien rangée :joie: Et je lis le Coran régulièrement.
    La fatigue est la par contre :dodozzz:

cette serenité et cette force c'est allah qui les donnent à ses croyants pour les renforcer à jeuner et puisque nous sommes ses invités en ce mois sacré, n'oublions pas le dou3a de liftar à l'écoute du muezzin اللهم لك صمت و على رزقك افطرت ذهب الضما و ابتلت العروق ثبت الاجر ان شاء الله

Dziriyatnaute

lynda

Les filles, mon probleme c'est que je n'arrive pas a lire le coran, j'ai du temps, mais j'arrive pas a lire… j'écoute le coran, mais j'aimerai bien avoir la motivation de lire, Allah yahdini w yahdina

Dziriyatnaute

emraude

Chayma inch'allah rabi je serai être pareille aprés ramadan et mieux encore. Oui la fatigue est difficile. Ce weekend je me suis bien reposée. 

Zanoubaa : Je le dis toujours et oui je te rejoins c'est une force divine. Soubh'an allah. 

Salam les filles
    Émeraude mon grand père lah irehmou a fait la zaoui et été un cheikh du coran donc j’ai grandi avec TT ses vieux livre que papa a soigneusement rangé des sa bibliothèque il nous disait ne prenez jamais comme référence ces nouveau livres qui se vendent un peut partout mais plutôt ceux de nos ancêtre et parmis ces livres tafsir ibnkathir l’histoire des prophètes du même auteur si rate malik ibnou Hicham sahih alboukhari…
    Ibn kathir est imam moufasir kadi et historien musulman de damas c’est l’élève de ibn taymia il est mort aveugle telment il passait ses nuit a travailler ses grand ouvrages
    C TT ce ke g en tête en ce moment
    Je suis dehors j’écris sur mon smart mais si vous voulez plus de précisions je le ferai avec plaisir dès ke je rentre.
    Pour infos il existe une appli de tafsir ibn kathir a télécharger sur phone
    Voilà voilà
    Bise

Dziriyatnaute

emraude

Imano merci pour tes explications, c'est pour les mêmes raisons que je me renseigne pas. Je vais télécharger l'application. Barak allah fik 

Dziriyatnaute

emraude

Lynda ma belle, tu penses faite ta lecture à quel moment de la journée ? Peut être que tu ne choisis pas le bon moment tout simplement ?

c vrai imano les livres d ibn kathir sont parmi les meilleur

lynda il faut trouvè de la compagnie pour lire

emeraude puisque je lis toute l annèe je suis du genre calme ya pas mieux qu le coran

sinon hier j ai vu a la tèle je me rappelle plus quelle chaine el chourouk ou el nahar un concour pour les apprenti du coran et parmi les section ya une qui est dedier au femme qui ont fait mahw el oumiya j etait impressionnè par leur courage

regardè cette video vous allez etre motivè pour la suite de la lecture du coran

https://www.youtube.com/watch?v=E2zv8ufMwx4

Dziriyatnaute

emraude

Tiziri je suis aussi très calme durant l'année, d'ailleurs mes collègues sont "impressoinnés" pas ça, car je ne cède pas vite à la colère ou à la panique. Mais vraiment cette sérinité je ne la ressens que durant ramadan. 

Ah oui mach'allah tu images son courage ? Beaucoup apperent à lire pour le Coran. C'est une des premières motivations. 

Dziriyatnaute

lynda

Tiziri, merci du conseil, je vais essayer de faire ca

oui emeraude leur courage et surtout leur volontè

la video qu j ai postè c un petit garçon de 9 ans qui a appris le coran

allez lynda va sur ce topic tu va peut etre te motivè

http://www.dziriya.net/forums/sujet-ramadan.php?p=284788&l=12&topic=commencer-et-terminer-ensemble-la-lecture-du-coran-pendant-le-ramadhan

Dziriyatnaute

emraude

Lynda un autre conseil aussi. Essaie de lire l’qoran en ayant une motivation autre que le ramadan et l’hassanate. C’est pas grave si tu ne finis pas le 27 (nuit du destin).

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous