Ma spiritualité pendant Ramadan :yes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 115 réponses, 33 participants et a été mis à jour par lana, 10 h 41 min, 7 juillet.

16 sujets de 101 à 116 (sur un total de 116)
  • Auteur

Les filles, je lis en parallèle le livret ” la forteresse du musulman” mais ls citations/douas snt écrit en arabe et traduite en français, et jaimerais lavoor en phonétique car en francais simple ca ne sert pas a grand chose de la réciter comme ca c mieu en phonétique non ?!

Imano, merci beaucoup pour ton retour 🙂 Effectuvement Ibn Kathir est une référence pour tafsir mais quand il est en arabe. J’ai regardé un peu sur le net pour regarder les avis, beaucoup disent qu’il faut faire très attention, à la maison d’édition qui publie et traduit le livre en français car apparemment, beaucoup sont “salafi” et dénature les propos originels de l’auteur. Du coup je suis un peu perdu avec tout ça

Emraude, Boubekeur je vais éviter lol.

Dadou bonne question! Je dirai tant que l’intention est sincère! Attendons de voir si les filles peuvent répondre.

Salam les filles
    Est ce qu’en lisant le saint coran vous essayez de l’apprendre. J’aimerai tellement l’apprendre moi /,-(( vous n’auriez pas des astuces pour. Faciliter l’apprentissage ?
    Y’a t il parmi vs celles qui l’ont apprit ttes seules

Dziriyatnaute

emraude

Semsoum ben je te comprends quand j’ai su plus tard qui c’était, j’étais déçue lol. Mais sinon ça m’a bien aidé dans la compréhension des petites saurat : el falq, el ness, el massad, el kawtar, el assr, el nasr, el zilzal etc tout cela j’ai appris leur contexte dans l’histoire et l’interprétation des mots.
    Car chaque saura ou verset est arrivé dans un contexte bien précis. Souvent un événement.

Mais je pense que je vais prendre celui conseillé par Imano.

Imano en toute sincérité non, j’apprends toujours en écoutant car c’est répétitifs.

imano , moi aussi je trouve que la meilleure façon d'apprendre c'est d'écouter des sourates en boucle

rabbi y wafqak inchallah

imano je les appris ya de cela 2 ans et sa ma pris presque 3 ans pour le faire

pour l apprendre tout dependra de ta memoir si elle est oditive ou visuelle soit tu lis ou tu ecoute

autre chose tu doit le decoupè ne prend pas de grand morceau comme sa tu apprendra vite fait 

je t encourage vraiment de le faire imano

Dziriyatnaute

emraude

Tiziri tu as appris 60 hizb ?? 🙂

oui emeraude  je les deja dit sur le forum sa ma pris du temps mais je les fait

Dziriyatnaute

emraude

Bravo Tiziri Juste Bravo !! 

merci mon emeraude hachamtini

Dziriyatnaute

emraude

Tiziri yje3elhoum fi mizene hassanetek. W 3oqba lina 🙂

Tiziri bravo franchement !!!!
    Baraka allahou fiki
    C’est ton wanis fi alalkhira
    Tu me motive a le faire aussi inchallah

nchalah emeraude 

imano merci 

nchalah je vous le souhaite de le faire bientot

Dziriyatnaute

emraude

Coucou les filles, on vient d'entrer aujourd'hui dans l'3achra l'awakhir (les 10 derniers jours) Ramadan va commencer tout doucement à nous dire au revoir. 

Du coup je vous propose de redoubler nos efforts mais aussi de faire beaucoup de dou'a. Comme on le sait l'3achra l'awakhir 3itq mina nar

Rabi yaqbel mena 

Dziriyatnaute

lynda

Bravo Tiziri, chapeau bas

J'ai repris la lecture hier les filles.

Amine Emraude

Dziriyatnaute

lana

Bravo les filles vraiment une belle initiative !

moi je lis vraiment peu et je m'en veux à chaque fois que le ramadan nous quitte !!!

16 sujets de 101 à 116 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous