Machine à café , comment choisir :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Moinaturelle, 11 h 00 min, 29 mars.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

bonsoir, salam

La machine à café …. J'ai envie d'offrir une machine à café à mes parents, le probleme est que je ne connais rien du tout sur la café ni les machines ni comment choisir!!!!!! Je ne bois pas de café, ni mon mari d'ailleurs . 

Je regarde sur le net, je surf je découvre pleins de machines mais je ne comprend rien c comme si on me montrait le moteur d'un avion et on m'expliquait le fonctionnement

J'attend que quelqu'un parmi vous puisse m'aider sur:

– les différents types avec un langage simplifié

– les avantages et inconvénients 

– comment choisir tout court

Merci

Coucou :mode:

Je suis une vraie mordue de café j’adore mais café léger du coup j’utilise une cafetière italienne,

mais sinon j’ai une machine nespresso mais perso je n’aime pas trio parce que faut aimer le café très fort , j’ai essayer presque toutes les gammes , grands crus etc mais j’ai pas aimer trop fort pour moi. Le MOINS de cette machine c’est que les capsules sont assez cher

Sinon y’a les caféière électriques ça arrange tout le monde , on a notre paquet de café habituel et hop! Mais le MOINS de ce genre de cafetière c’est que ça bouffe bcp bcp trop café , pas du tout économique

Voila je ne connais que ces deux types de cafetières !

Dans tout les cas je suis dire que tu trouveras le cadeaux parfait pour tes parents et ils sont adorés !

Je ne m’y connais pas en café, mais mes parents ont une machine a café avec broyeur ( tu mets ton café en grain, elle le broie, et en qques secondes ton café est prêt)
    Ils trouvent que le café est très bon, y a même la voisine qui squatte de temps en temps mdrrr
    L’inconvénient avec cette machine c’est quelle est bruyante, trop bruyante!

Mon mari a teste la tassimo chez sa mère , il trouve qu’elle est bien, après le problème c’est les capsules qui reviennent un peu cher

Dziriyatnaute

nanaalg

salem les filles

la senséo et vraiment pas mal jen suis accro maintenant!

Dziriyatnaute

Myafine

Coucou moi je pense que tout depent les gouts des personnes , pour tes parents si il sont amateur de bon cafe prend leur une expresso avec cafetiere incluse , je cest que ma mere deteste les dosettes tassimo pourtant elle ont un cafe mousseux et bien corsé mais elle prefere le cafe traditionelle donc je te propose un modele machine expresso

avec cafetiere incluse tu peut aussi prendre l options broyeur de cafe , comme ca tes parents garderons leur marque preferee 

Salam, merci les filles de vos retours, je vais revoir ce que vous m'avez proposé sur le net pour mieux comprendre et je reviendrai plus tard pour "probablement " d'autres questions.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous