magister en anglais: je me sens mal :oh: et en colere :en-colere: !!!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 55 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Anonyme, 10 h 41 min, 22 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

comment veut tu que tu t’immole pas…on nous donne pas la chance de continuer ls etudes pour avoir nos magister en anglais alors que il ya un grave manque de profs de la langue anglaise et la meilleur tout ils ont l’intention d’amener des etrangers indiens pour enseigner cette langue a la fac en plus sont hesiter de leur donner un salaire trop elevé et avec le transport et des maisons!!!!!cest comme si ya pas dalgriens qui veulent devenir profs d’anglais a la fac!!!!!!!!!!!!!alors que nous nous sommes obliger de quitter le pays pour etudier pour le magister!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vraiment excuser moi mais dés que j’ai lu ça j’ai pleuré directe ,je suis parmis celle qui galere pour que avoir access pour etudier pour master,je serai obliger de partir ….au lieu de depenser tout cette argent pour des enseignants etranger pourquoi pas la depenser pour former des etudiants algeriens dans le secteur…sommes nous pas capable detre meilleur qu’eux….L’INJUSTICE GRAVE ….voila l’article

[b]

Apprentissage de la langue anglaise,L’Algérie veut faire appel à des enseignants indiens ![/b]
    [i]
    Le midi libre

Lundi 30 janvier à 8:34

Apprentissage de la langue anglaise,L’Algérie veut faire appel à des enseignants indiens !

Le niveau des enseignants algériens est-il aussi médiocre que cela ? Dans son ambition de se tourner vers une économie diversifiée avec à l’appui un renforcement des investissements étrangers en Algérie, le gouvernement a, semble-t-il, décidé d’investir dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Selon l’Agence de presse indo-asiatique (IANS), l’ambassadeur d’Algérie en Inde, Mohammed Hacène Echarif, a demandé aux autorités indiennes de lui fournir des candidats pour enseigner la langue anglaise dans les universités algériennes. Toujours selon cette même agence, pas moins de 100 instituts affiliés à 13 universités algériennes auraient besoin de près de 250 enseignants de langue anglaise. «Les normes du système éducatif indien sont très élevées. Notre gouvernement est très impressionné par les professeurs indiens qui ont un grand avantage éducatif dans des matières telles que la langue anglaise, les sciences et les mathématiques», a déclaré l’ambassadeur algérien dans une interview à l’IANS.Le gouvernement algérien, selon son ambassadeur à Delhi, proposera un salaire mensuel de 2.000 euros, un hébergement gratuit, un transport, un contrat de travail d’une durée de trois années renouvelable et une bonne augmentation annuelle. Selon l’agence de presse indo-asiatique, qui a interviewé le diplomate algérien, les candidatures qui seront sélectionnées devront être soumises à un panel d’experts algériens avant de prendre leurs postes à la rentrée de septembre prochain. «Seulement cinq pour cent de la population algérienne peut bien parler anglais. Nous espérons que les professeurs indiens peuvent nous aider à populariser la langue», a-t-il dit. Evoquant le nombre de travailleurs indiens présents sur le territoire national, l’ambassadeur dira qu’ils sont 3.000 et ont prouvé leurs compétences. «Ils ont un bon comportement. Ils sont très appréciés dans notre société. Ils sont vaillants. Et cela est une autre raison pour laquelle nous voulons avoir plus de travailleurs indiens dans notre pays», a-t-il ajouté. M. Hacène Echarif a, par ailleurs, fait part dans l’interview qu’il a accordé à l’IANS de la volonté de l’Algérie à réduire sa dépendance à l’Ouest, à savoir, les pays occidentaux. «L’Inde dispose d’une ressource humaine considérable. Nous voulons l’exploiter et inviter plus de travailleurs indiens qualifiés dans un proche avenir», a-t-il confié. Pour sa part, cite l’agence, le premier secrétaire de l’ambassade algérienne à Delhi, Fayçal Sifodil, a fait savoir que le ministère algérien de la Santé et de la Réforme hospitalière «envisagerait de conclure une entente avec son homologue indien en vertu de laquelle seront offerts des postes de travail en Algérie à des centaines de médecins et directeurs d’hôpitaux indiens avec une rémunération généreuse».

Par : Massinissa Benlakehal
    [i]
    http://www.algerie360.com/algerie/apprentissage-de-la-langue-anglaisel%E2%80%99algerie-veut-faire-appel-a-des-enseignants-indiens/

Les indiens pour enseigner l’anglais!!!

C’est une catastrophe!!

They have a very bad and heavy accent..no one would inderstand them at all

Plus quand ils debarquent ds un pays ( comme les Chinois ) ils ne quittent jamais

Et puis ils ne sont pas professionnels at all..je les connais tres bien

Flower je suis autant revoltee que toi!!

ils faut vraiment se revolter…machi ghir ils veulent faire une chose ils la fassent ce gouvernement ou je ne sais koi

Understand*

je comprend ta colere flower !! des indiens mais c grave quand meme ! :colere-rouleau: !!
    j’ai l’impression que notre pays est entrain de faire n’importe quoi !! :confus:
    nos pauvres etudiants ! sa va de pire en pire

sa sent la manif !!!! :colere-rouleau: :colere-rouleau:

et rasiry tu a tout a fait raison concernant l’accent des indiens qui parlent anglais c juste incomprehensible !!! :je-reflechis:
    ici en angleterre y’a pas mal d’indiens et pakistanais et franchement j’ai un peu de mal a les comprendre !!!! (pas tous bien evidemment)

Dziriyatnaute

jasminimmortel

ca me rappele l’epoque ou on ramenait des syriens et égyptiens ,irakiens etc etc pour nous enseigner l’ARABE…… :,-(

ne t’immole surtout pas flower lol
    qu’est ce que tu veux faire c’est notre pays 3waj

Anonyme

slt tt le monde
    bon desole pr toi,ne soit pas si en collere c notre systeme donc take it easy ma belle rabi yjiblek cha tetmani nchalah jai pas vue le liens mais je sais une chose parmi tt les pays du monde ils veulent ramener des idoux mais ils sont nulle en matiere de prononciation et phonetique ils savent pas prononcer le w il le pronoce en V, et notre jeunesse pensent tils a eux un peu? moi aussi je comprend pas ils veulent pas recruter des magister or il disent quils sont des manques flagrant rwah nta tefham haja avec notre bled c :je-reflechis:

Warda en France ils sont entrain de revoir le fait que les étrangers reviennes dans leur pays d’origine après les études ! ça va se modifier je pense.

les algériens ne changeront jamais
    dans 10 ans on entendra qu’un sehraoui est parti aux états unis pour enseigner l’anglais

non je ne pense pas !! c des rumeurs !! surtout des indiens !! je ne pense pas qu’ils ai meilleur niveau que nous !!..si on nous disai on ramene des anglais peut etre que je me dirais que c une bonne chose mais des indiens !!!!si c le cas :mitrailleuse: mais faut dire qu’il ya pas assez de profs d’anglais !!

si c le cas !! on fera greve et on va les faire degager c tout!

je me souviens que le premier prof d anglais de ma plus jeune soeur etait un francais je l entendais parlait l englais avec un terrible accent francais elle ne prenoncait pas les H alors home devient ome that devenait zate alors la j imagine la prochaine generation parlant englais avec le terrible accent hindou et oui flower tu as toutes les raison du monde ma cherie si seulement on pouvait faire quelque chose pour changer ca

et voila encore un plan foireux :aie:

c les indiens qui disent ça ,c dans leur journaux mais dans les notre ya rien d’ecri moi je n’ai vu ça a el watan ni a libertè donc…..pas de panique FLOWER

Moi je suis contre les Indiens et les Chinois en Algerie..c’est une nouvelles forme de colonisation…autrefois les Francais et les Anglais attaquaient les pays et les colonisaient mnt c est les Chinois et les Indiens Allah yesstour.

les chinois sont un danger pour le monde entier personne ne les aime msaken lol

Dziriyatnaute

flower754

comme certains entre vous on cité,le probleme plus precisément en anglais,c’est par concour pour avoir access au etudes en plus pour chaque concour ils prennent max 5 etudiants dés fois ils restent deux trois ans pour l’organiser…au lieu de choisir max d’etudiants par études du leurs dossiers (par selection)puis ils prennent les meilleur pour enseigner plustard.. il ya un manque grave de profs a la fac pour cette branche,ils profitent d’enseignants vacataires ,et biensur pour que les vieux qui dates des années 70 monopolisent toujours les departements d’anglais et profitent de tout se qui se presente comme des bourses…..vrai marginalisation….et la meilleur au lieu de trouver a nous les jeunes une solution d’avancer ils préfèrent amener des etrangers et depenser des milliard pour eux…cest a dire on te dire creve et stagne dans ta place ou degage ailleur voila. :enerve: :enerve:

Anonyme

ah Bouz!!

j’ai passé le concours 3fois…j’en ai eu marre et pourtant je ne suis pas mauvaise!!

c’est totalement ridicule de ramener des indiens, ça va être :fou: :ohh: :dodozzz: :deborder: :en-colere: :confus: :casse-tete: :au-secours:

mais bon, pas tellement étonnant non plus… quand tu as un prof de français à la fac qui a fait des études en Biologie… everything’s possible

Et bien! ça me dégoute tout ça, j’ai rien contre les indiens mais on a le potentiel ici!!!! pourquoi aller le chercher ailleur!! mais cet info est vraiment vrai? ou c’est juste une intox, car parfois les médias disent des choses non fondées….j’espère que ça n’a rien de vrais.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous