magister en anglais: je me sens mal :oh: et en colere :en-colere: !!!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 55 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Anonyme, 10 h 41 min, 22 octobre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)
  • Auteur

Anonyme

je ne sais pas pour les indiens, mais je sais que par exemple à la fac de Bouzareah, c’est trop serré pour le concours et ils ne prennent que 5 au max… ce que je trouve ridicule, d’autant que les profs d’anglais à la fac manquent non pas seulement pour cette fac, mais aussi pour toutes les autres spécialités ou on suit un module d’anglais… il serait pas mauvais de nous permettre d’accéder aux études supérieures, bien au contraire, c’est un droit qui se mérite… mais pour ça, qu’il nous donnent une chance pour prouver nos mérites au moins…

Les indiens ont un très bon niveau d’anglais, mais leur accent :casse-tete:

je trouve cela lamentable de prendre des enseignants étrangers, mais apparemment de ce que j’ai pu apprendre ou voir, le niveau des étudiants est aussi lamentables, ils vont à la fac pour s’amuser ou draguer……………Sans oublier leurs profs qui sont absent une fois sur deux quand ils ne font pas grève ( et ils restent bien évidemment rémunérés)

Mais en relativisant, je dirais que les algériens ont un meilleur niveau d’anglais que les français, car eux pour le coup c’est vraiment une catastrophe :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

Peut être qu’il ne donne pas l’accès au magistère car les candidats n’ont pas le niveau, il faut aussi se poser cette question………

Dans tous les cas une formation de son propre peuple est toujours meilleur, que de faire appel à des étrangers, toutes origines confondues………

Anonyme

je ne suis pas d’accord Kcentiniya !!

excuses mon emportement stp :s mais le niveau que les étudiants ont (pas tous bien évidemment) est celui que les profs leur transmette…

je ne parlerai pas des autres fac, mais moi j’ai été à Bouzareah et je t’assure que au moins 75% des diplômés ont mérité leur licence… on a trimer et comme on dit chez nous: kherdjouhalna men nifna :p

Je ne sais pas c’est ce que j’ai entendu de la bouche des étudiants, et même de certains professeurs…………

Les profs comme ils ont leur poste à vie ne font aucun effort et fournisse un niveau bas à leurs élèves…………C’est une généralité.
    Il doit y avoir des élèves bosseurs, des profs consciencieux mais est ce vraiment la majorité???

Il n’y a pas de soucis, tu peux me dire que tu n’es pas d’accord avec moi, peut être que j’ai tord aussi…………….
    mais franchement tu as vu le niveau des licenciés en général ??? des gens en master de français font des fautes qu’ils ne devraient plus faire depuis la 1ere année
    les profs ne sont pas souvent en grève?…..ou absent ?
    etc, etc………..

Dziriyatnaute

Lola

Désolée Kacentiniya mais d’où tu sors ça:”Sans oublier leurs profs qui sont absent une fois sur deux quand ils ne font pas grève ( et ils restent bien évidemment rémunérés) “??

Je suis prof et à chaque fois que j’ai fait grève,il y a eu ponction sur salaire.

Je parlais des jours d’absence qu’ils ne rattrapent jamais, pas des jours de gr7ves, désolée………..

Je sais qu’il y a des profs consciencieux mais il y en a beaucoup de qui ne le sont pas, par flemmardise, découragement, etc…..

Mais j’espère inchaALLAH que ça s’améliorera ……..

Dziriyatnaute

flower754

il y a un vrai impérialisme dans les facs surtout dans les départements d’anglais toujours les même têtes qui enseignent même si il ya une pénurie de profs d’anglais a la fac ,ils formeront jamais suffisamment d’étudiants pour le magister alors la pour préparer ton doctorat tu oublie…une bureaucratie tout cours

des indiens pour enseigner l’anglais!!!! dsl mais j pense que c’est juste une rumeurs enfin le manque d’effectifs dans les universités ne date pas de cette annèe et sa doit bouger pour le master ils ont limitè l’accès a presque ttes les spécialités

Salut les filles,

Cette année aussi les étudiants n’ont pas la possibilité de terminer leur études après une licence pour poursuivre un magister. Ma cousine a eu sa licence en anglais je lui ai demandé si elle voulait poursuivre, elle m’a dit qu’elle en mourrait d’envie mais qu’ils ne leur permettait pas de faire un magister.

Alors, ca se passe comment pour passer le concours? Peut on le passer avec le niveau licence seulement?

Merci les filles

Dziriyatnaute

flower754

SEMSOUM si elle a une licence( 3 ans d'etudes) elle dois avoir de trés bon resultats durant le cursus et jamais avoir fait synthese ni rattrappage pour qu'elle peut déposer un dossier pour un master 

Flower, merci ma belle pour ta réponse 🙂

Et pour le concours, on peut le passer juste avec le niveau licence? Si j’ai bien compris toi tu enseignes au lycée. Donc on peut postuler en lycée sans avoir à passer le concours.

C’est le système educatif c’est de pire en pire. Franchement ramener des indiens pour enseigner, alors que des milliers de jeunes de demande qu’a etre former pour ça, quelle idée !!

Dziriyatnaute

flower754

ON DOIS AVOIR UNE LICENCE (4 ANS d'etudes) OU UN MASTER ( 5 ans d'etudes ) POUR PARTICIPER AU CONCOURS d'enseignement , le hic aprés l'obtention de concours , les nouveaux profs doivent suivre une formation d'une année pour etre exactement comme ceux qui ont fait ENS !!! meme ceux de master!!!!!

flower, je crois qu’ils acceptent les licences lmd puisque ils n’ont pas précisé le type ( lmd ou système classique)

Dziriyatnaute

flower754

nadia pour le lycée normalement pour enseigner au lycée il faut licence  bac+'4 ou un master bac+5

au fait les filles, moi j ai eu ma licence y'a 2ans et depuis y a plus de magister pour le cursus classique Anglais Bac+4 et on a pas aussi le droit a un Master

On est juste bloquee

Dziriyatnaute

flower754

non pas de tout pour ceux qui ont bac+4 ont le droit de déposer leurs dossier , ils vont choisir les candidats  en étudiants leurs dossiers

bonjoru flower,

est ce que tu parles de alger? j'ai moi aussi une licence d'anglais + 1 année (réussie) de magister et j'aimerai savoir si je peux soit continuer le magister (me reste seulement la aprtie pratique – le mémoimre) ou bien intégrer le master.

aussi, a ton avis je peux postuler au concours enseignement au lycée? (sur alger toujours)

Bonjour Assirem

Quand est que t'as eu ta licence parce que nous a la fac d'Alger (Bouzareah) on a pas eu droit au magister 

je l'ai eu a bouzaréah, et ça fait un bon moment (2005)

Ah oui,c'est pour sa

car pour notre Promo de 2011,y a pas de Magister malheureusement 

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous