magister en anglais: je me sens mal :oh: et en colere :en-colere: !!!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 55 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Anonyme, 10 h 41 min, 22 octobre.

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

bonjour Assirem ,

c'est a dire tu as eu ton concours et tu as étudié l'année theorique aprés tu as abondonné t'as pas continué a preparer ta mémoire depis plus de 8 ans

Quand on termine l'année theorique avec succès tu dois choisir un encadreur qui va te  donner juste 3 / 4 mois peut etre moins  pour presenter ton  avant projet de ta these( le premier plan de la these que tu vas preparer: le theme et comment tu vas le developper) si tu dépasses le deli ça sera trop tard et ils vont t'exclure comme si tu as eu ni le concours et comme si tu pas étudié l'année théorique tout a refaire.Etpuice que tu as étudié a Bouzareah jen doute fort qu'il t'accorderont une nouvelle chance , le département labas fait que débarasser les étudiants , mais je te conseil de partir et essayer de les convaicre en moins pour qu'on te donne un papier qui preuve que tu as fait une année théorique de magister(si ils feront preuve d'un peu de gentillesse) pour que tu deposes ta candidature pour integrer un master mais je pense pas que a Alger il ya ce master anglais on doit voir dans d'autre wilayas : blida , tizi. 

duchesse laisses tomber cet bouzareah , ils font tout pour chasser les étudiants meme leurs profs peuvent pas les controller pour qu'ils fasse leurs travail , ma soeur a passé ses examens et a chaque fois on leurs remis jamais les notes jusqu'a la rentrée prochaine et sans parler de sabottage ….

Ps: un magister et plus important qu'un master 

salut Flower,

merci pour ta réponse, donc je t'explique

j'ai passé l'année théorique avec succès, aprés séminaires, examens et tout le tralala et surtout la pression psychique que nosu avons dû subir.

bref, en plus des examens et tout, on a effectivement dû déposer un avant projet, chose faite, c'est même comptabilisé pour le passage au niveau supérieur.

donc g bien un relevé de note attestant du succès à l'année théorique

g bien vu avec un encadreur (enfin elle s'est incrustée dans mon projet, moi je n'en voulait pas) et g travaillé 1 année complète sur le projet

nosu n'avons aps pu nosu entendre, faut dire qu'elle n'était pas bien coopérative alors g préférée arr^éter.

maintenant, je veux bien continuer et pouvoir soutenir mon mémoire .

est ec que tu penses ke g encore de l'espoir?

Coucou Flower, Je confirme Bouzareah c'est l'enfer meme pour avoir les annees,les notes c'est la Misere !

Dziriyatnaute

flower754

Assirem c'est deja TRES bien que tu as des papiers qui prouve que tu as étudié en magister tu pourras  lesétuliser  pour déposer un dossier ailleurs pour un master dans d'autres facs inchallah , ce que je te conseille c'est d'aller a bouzareah pour leurs parler on ne sait jamais ils prenderont en compte ton cas ( homa imotto 3la zkarra mais on ne sait jamais ) sinon tu auras pas besoin de mzayethoom tu dépose ton dossier ailleurs puice que tu as des preuves que tu as etudié pour un magister et je sais trés bien que les profs labas massmomine et surtout massmomate elles feront tout pour te pousser a arreter je connais les mentalités labas , mon amie a eu le meme probleme avec son encadreur mais elle n'a pas laché karhatelha hyatha.

Duchesse je connais très bien ce département c'est la terreur mssaken pour les étudiants ighidoni en 2011 lesetudiants tellment ont eu marre ont fermé le departement pendant toute l'année et quand ils ont ordonné les profs a refaire la correction zadoo kamloo 3LIHA ils enseignaient plus (la greve )ils ont laissé trainé les choses jusqu'a la fin de l'année ma soeur sensé etudié en 3 eme annéé elle passait ses examen de deuxiemme année (ARmawelhoom les policopes homa frawha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aucun superieure n'a pu bougé son doigt!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui heureusement que j'ai ses papipes, surtt la preuve que j'ai réussit l'année théorique.

pour ce qui de retourner là bas, wallah j'hésite, comem vous le savez toutes, tkolli la nasa le departement de bouzareah, j'espère irohou kamel avant que je puisse repartir la bas.

g pensé à essayer de voir dans d'autres universités, g pensé aussi à l'enseignement masi je croyais ke je ne pouvasi aps prétendre à l'enseignement au lycée puisk je n'ai pas finalisé le magister.

Dziriyatnaute

flower754

BIEN SUR TU AS UN BAC+4 berk tu passes ton coucours pour enseigner au lycée

merci bcp flower pour ton aide si précieuse tu m'as bcp aidé

Oui Flower,exactement,j'ai achapee belle a sa moi et je remercie dieu d'avoir eu mes annees sans les refaire ce qui est rare a Bouz Land 

Dziriyatnaute

flower754

Assirem je ten prie ma belle si tu vis a alger centre ou Alger Est tu dois aller déposer le dossier au niveau de l'academie pour passer le concours d'enseignement secondaire tu as la possibilité de participer , inchallah tu vas reussir 

Duchesse hamdollah moi ma soeur tmarmadette , yakhi Bouz land wach darete f les etudiants mssaken , bon courage ma cherie 

Merci Flower754

Bon courage a toi aussi wink

oui je suis sur alger, je pense faire un toru a l'académie de telemly

est ce que tu peux me dire stp kes il faut comem dossier?

les filels, meme si bouzareah, masi surtt le département d'anglais, étaient vraiment difficiles masi je vosu jure que g passsé de trés bons moments là bas,

c une fois loin k'eon se rend compte.

bon courage duchesse si t'y es toujours

Dziriyatnaute

flower754

Assirem le dossier est :

– fiche familial( amene aussi fiche individuel en ne sait jamais)

– demande manuscrite ( precisant ce que tu veux enseigner)

-certificats medical :PHtision + certificat d'un medecin generaliste 

-nationalité 

-casier 

-deux enveloppes timbrés 

-photocopie de la carde d'identité 

-acte de naissance (normalement extrait de naissance) 

-deux photos 

-photocopie legalisé de diplome et des relevets de notes (eux ils ont dis relevet de la derniere année berk bessah toi amene tout tes années tu les connais )

-residence 

Anonyme

bjr!

je remonte le topic, le concours étant prévu pour novembre, que celles et ceux qui veulent s'y mettre foncent!!

si non, est-ce qu'on pourrait avoir la liste des cours et surtout des sejuets précédents?

merci!!!!!

bonne chance à ttes

sherryfa tu veux dire kil va y avoir un autre concours?

Anonyme

oui, le dernir délai de dépot des dossier est pour ce jeudi d'ailleurs!!

le concours devrait avoir lieu dans un mois.

dis, tu aurais les sujets du concours que tu as passé?

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous