Bienvenue

Maison d’hôtes en vue d’un circuit dans le Sud d’Algérie

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Lylou, 13 h 31 min, 9 août.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Membre

darine

Coucou les filles

J’aimerai avoir quelques informations en ce qui concerne les maisons d’hôtes en Algérie..

C’est pour visiter le Sud d’Algérie (un petit circuit) avec un groupe de personnes de l’étranger

2ème question
    Et aussi pour faire les randonnées et escalade en montagne (je leur ai parlé de Djurdjura (c’est un autre groupe) ils en font souvent en Europe ce sont des gens expérimentés dans tout ce qui escalade etc..

Merci pour vos réponses

Dziriyatnaute

Sourrour

Aaaah à croire que tu lis dans mes pensées

Alors on sera un groupe de 06 personnes et on veut se rendre à Taghit du 09 au 15/12 pour passer le Mouloud inchallah, il paraît que c’est très beau. Mon mari a des contacts (genre des maisons d’hôtes…) mais on ne pourra faire d’acitivité puisqu’on ne sait pas ce qu’il faut faire.

J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé une maison d’hôte qui a l’air sympa (je ne sais pas si je peux donner les noms, qu’on me dise que je fais de la pub lol)

Bref, ils proposent, un départ (bus ou avion) d’alger, en pension complète en plus des activités (randonnés, visites des ruines, couché de soleil, soirées folkloriques….) en plus d’un déplacement à Beni Abbas pour le jour du Mouloud (fête, baroud, déjeuner, pique nique…)

Tout ceci à 34 000 DA par personne, ça m’a paru un peu cher au début, mais après reflexion je pense que c’est correcte.

je vais voir pour peut être réserver.

Voilà voilà.

Membre

darine

Merci Poma et merci Sourror

Je vais voir avec les gens du complexe MEHRI

Sourror c’est un groupe d’une vingtaine de personnes voire plus

Ils veulent justement faire ce circuit en respectant les mentalités des gens, leur coutume et leur habitudes ce sont des touristes qui ne veulent pas de luxe (attention ce sont des Medecins, Ingénieurs Chef d’entreprise etcc ils recherchent l’aventure ils payent pour cela ça c’est sûr mais ils exigent juste la sécurité.

Ils le font chaque année avant ils passés par la Lybie mais vue la situation , ils aimeraient visiter l’Algérie et pourquoi pas découvrir la beauté de notre Pays …

Dziriyatnaute

kenzalilas

Darine sur TripAdvisor tu auras les avis c’est très intéressant. Poma t’as vu le tarif à la gazelle d’or c’est pas le magnifique endroit dont Émeraude avait mis un lien ?

Dziriyatnaute

Sourrour

Effectivement, la Gazelle d’Or ça a l’air super beau et sécurisé 😉

Après pour la maison d’hôte dont je t’ai parlé, c’est vrai que ce n’est pas le grand luxe, c’est des chambres avec des matelats par terre, des tente pour se regrouper… vraiment l’ambiance à la saharienne, ça a l’air propre, mais bon j’ai vu ça sur les photos de leur brochure.

Tu devrais jeter un coup d’oeil par simple curiosité peut être que ça va t’interesser.

Membre

sab1986

j’aime beaucoup le concept de maisons d’hotes, dans notre pays sa pourait etre sympa de le developper

Surtout dans le sud la ou les touristes sont les plus nombreux

Nos voisins sont tellement plus avancés dans ce domaine, c’est dommage parceque dans notre pays y’a pas mal de chose a decouvrir

@darine j’espere que tu vas trouver ce que tu cherche

Dziriyatnaute

emraude

Il y’a quelques maisons d’hôte dans le pays, c’est encore limité mais ça se développe. Et franchement oui ça pourrait être génial.

Darine Tu as regardé sur Airbnb on ne sait jamais.

Sinon, j’ai decouvert celle que je poste sur le lien, mais elle se trouve à Alger. “Dar Djeddi”

Dziriyatnaute

Lylou

Pour les maisons d’hôtes ou location de courte durée, il y a en effet quelques annonces sur Airbnb.
    Vous pouvez également trouver des offres intéressantes sur la plateforme de win nbatou (www.nbatou.com), c’est le même principe que Airbnb.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils