Maquillage pendant le Ramadan

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 109 réponses, 49 participants et a été mis à jour par zinette, 21 h 04 min, 28 juin.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 110)
  • Auteur

bonsoir les copines,

J’ai une question, est ce que vous continuez à vous maquiller pendant le mois du Ramadan?
    légérement, ou pas du tout.????

Juste pour anecdote, j’ai croisé des femmes d’arabie récément et je peux vous dire que leur maquillage était biennnnnnn comme il faut, comme d’hab quoi !!!! une tonne !

Et vous??? vous en pensez quoi?

Moi je me makille pas tfacon dc jai pas ce pb

moi je met un léger fard a joue et un récils histoire de ne pas choquer

je me maquille d’habitude avec un crayon noir
    un fard a paupières et tout

donc voila

pour les vêtements je ne porte jamais de dénudé déja que meme tout les jours de l’année je m’habille correctement

maquillage attire les regards sur soi, surtout le rouge à lèvres…mais qd c’est discret (du fond de teint par exemple, personne peut dire que ça attire…)

Après ya la notion de plaisir, pendant Ramadan, il faut s’abstenir de tout ce qui procure du plaisir pour la personne, il ne s’agit pas seulement de pas manger, pas boire….

comme le fait de mettre du parfum, se couper les cheveux, se brosser les dents….tous ça pendant Ramadan est makrouh.

Wa allahou A3lem…

Je continue à me maquiller comme à l’accoutumé, c’est à dire de manière sophistiqué mais sans en faire des tonnes. Je suis commerciale donc, Ramadhan où pas, je ne peux pas me permettre d’avoir une mauvaise présentation. Je ne me maquille pas pour séduire les autres ou aguicher mais pour me sentir à l’aise avec moi même.

Après si y a des esprits lubriques pour croire que j’me repoudre le nez dans le seul but d’attirer leur regard et bien… libre à eux :-D)))

complètement d’accord…mais tu sais comme pour tous dans l’islam, les gens trouvent toujours comment tourner les choses dans leur intérêt!!c fou !!

personne n’applique l’islam comme il se doit ou alors ils sont rare lol
    on fait se qu’on peut

c’est difficile
    ana parfois je me fais peur en me regardant dans la glace sans maquillage

si je sort comme telle
    tu peux en être sur que nok3ad bayera lol…nahrag rohi :au-secours:

hhhhhhhhh t’inquiete mateke3dich bayra,ta l’habitude de te voire avec le maquillage c’est tout comme moi jusqu’a le jours où j’ai decide de ne pas sortir avec et c’ètas le meme resultat.les gens te regardent sans ou avec maquillage :confus:

:-D))) :-D)))

je ne sais pas
    pour l’instant c’est juste impossible sur tout que je ne met pas le voile
    sa aurait été plus facile avec

moi pas de maquillage pendant le moi de ramdan sof parfois quand je sort loin je met un léger raicil de peur de choké lghachi lol :-D))) :-D)))

ana c’est lui que je vais choquer lol
    al ghachi je m’en fout

mais quand tu prend l’habitude de sortir maquiller c’est hyper difficile de tout enlever d’un seul coup

non moi lui il m’adore sans maquillage soit disant je ss belle naturellement lol

ta de la chance t’es pas obliger de camoufler :taureau:

ana je ne suis pas moche lol
    mais l’habitude quoi prend le dessus

moi avant que je commence a bossé il ne ma jamais rien dit je me maquillé a l’aise over ou léger il s’enfouté depuis que j’ai commencé a bossé il me dit tt le temps bb pas la peine tout ce maquillage t belle naturellement donc

Les filles je voudrais attirer votre attention sur certaines choses qui ont été dites sur le ramadan et qui sont pas tout à fait vrai, voilà:

1. Zina: je cite “si tu fai pas ta priere ta pas de ramadan”.

ça c’est faut, le geune et la prière sont complètement indépendant l’un de l’autre, dans l’islam chaque pratique est traité indépendemment d’une autre il est biensûr bien de les faire toutes mais ton geune ne sera pas tombé si tu fait pas la prière ou tu porte pas le voile.

2. Ilham: je cite “ya la notion de plaisir, pendant Ramadan, il faut s’abstenir de tout ce qui procure du plaisir pour la personne”.

geuner ce n’est pas s’abstenir de tt ce qui procure du plaisir à part boire, manger et faire l’amour du levé de soleil au coucher de soleil tt le reste est permis, tu peut sortir, tu peut te balader, faire du sport (1h avant le iftar)…etc en plus geuner c’est aussi et surtout s’abstenir de tt ce qui est immorale type dire des gros mots, voler, manquer de respect…etc car si on arrive à le faire pendant 30jrs on est apte à le faire pour la vie. c’est ça le but du ramadan en plus d’apprendre d’autre plaisir comme la prière, le coran, être proche de dieu…etc

Voilà je voulait noter ça pour effacer les idées reçus.

bisous :biz:

normalement meme auhors ramdan on devra pa s maquillè, car ondevra se faire belle que pour notr mari mai bon peronne ne applique sa meme moi, mai bref ramdan on doit evitè tt et tt ce que luna a dit est juste

Merciiii Luna pr l’info c interessant :biz:

Pour ma part, si je sors dehors, je ne met que de la poudre de soleil pour pas avoir le teint cadavérique et du mascara.

Luna tu as tout faux ! La priere est le premier pillier de lislam notre profete ahlih salate wa salam a di selui ki ne fai pas sa priere nest pas musulman et dc si te pas musulmane le ramadan may jouzlech moi jpense ke la priere est primordiale plu importznte ke ramadan mais apres si vou savez faire la priere se autre choz

Zina, ce n’est pas moi qui le dit c’est les oulémats, la prière et le ramadan font parti des piliers de l’islam mais ne pas faire la prière ne fait pas tomber le geune ça c’est connu, tu peut poser la question à un imam il te l’expliquera.

En ce qui du fait que si on fait pas la prière on n’est pas musulman, les oulémats ne sont pas tous d’accord la dessus, y en a qui le pense et d’autres pas, donc on ne peut généraliser.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 110)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous