Maquillage pendant le Ramadan

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 109 réponses, 49 participants et a été mis à jour par zinette, 21 h 04 min, 28 juin.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 110)
  • Auteur

Moi jai entendu ke se le profete ki la di se pour sa ke je lest di sinon jme serai jamais permi mais luna tu as raison allah ou ahlam je suis pas une professionel fi dine peut etre ke jai tort

zina la priere c tte l annèe pa uniquement le ramadan, et sa veut pa dire qu c important que le caremm,

Oui tiziri je suis daccord salat wajeb ahlina toute lannees .

j vai te donnè un exemple si un jour tu fait pa caremme expre tu sai qu tu doit jeunè 2 mois de suite pour un jour de ratè

Oui je savais Tiziri

donc c pour te dire qu tt les pilier de l islam sont important pa un ou l autre

Oui je sais je donner juste mon avis pour moi la priere est le behaba se tout se tout se ke jvouler dire je nest pas di san priere ne faite pas le ramadan se le bon dieu ki decide ki a un jeune accepter ou non

Salam,

Zina 20002000, Luna a raison, j’ai entendu plusieurs Imams qui disait que si qq un ne fait pas la prière, on ne peut pas lui dire qu’il ne doit pas jeuner ou que son jeune ne sera pas accepté.
    On ne peut pas aussi s’autoriser de dire que celui qui ne fait pas la prière n’est pas musulman car les oulamas distinguent entre ceux qui ne la font pas par paresse et ceux qui ne la font pas par croyance ou autre…
    Et allah A3lam..

Pour le maquillage, je dois dire que normalement on ne doit pas attirer l’attention, pendant le ramadan et toute l’année. Personellement je peux mettre un peu de bleush durant le ramadan et peut être un eyliner ou du récil…mais chez nous en Algérie, en hijab et sans maquillage les hommes nous draguent je ne sait pas pourquoi! alors vau mieux éviter ….

Ramadan Karim,

Merci douceharmony :biz:

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Il vaut mieux s’abstenir pendant ce mois de piété.

Dziriyatnaute

nanibel

slt les filles moi je met un peu de fard a joue et du contour des yeux sans en mettre dans l’oeil style eye liner.

Dziriyatnaute

Lola

Moi aussi légèrement :confus: :confus:

moi sa fait deux semaines que je me maquille légèrement car pendant le ramadan je ne me maquille pas je ne voudrais pas choqué lol 🙂
    mais ca va j’ai le teint broonzé :mrgreen:

Uniquement un lèger voile de poudre pour ne pas paraître trop pâle , c’est tout !

Perso, je mets seulement un peu de Khôl

Euuuuhhhh je vous avouerai que je suis un peu “choquée” de vos props les filles….

comme cerise sur le ghetto j’ai un taf ou je suis en relation permanente avec les clients, les fournisseurs, les dirigeant bref tte la boite..en tant normal je me maquille..tous les jours…

Mais fo pas deconner les filles…..ramadan c ramadan!!!!
    ya 11 mois ds l’année ou deja on est pas tjs clean…..
    moi comme vous….

alors franchement pdt UN mois..je m’en fiche de ressembler a un cadavre!
    je me maquille pas parsk c haram..;que vous le vouliez ou non…je mets pas de parfum même si jadore ça!
    je vais prier….!!!même si ds le reste de l’année ma salat est “a la carte”;-)

ce que je veux dire…c OUI on est pas parfaite..mais pdt UN mois..SOI 4semaines..on pourrait peut être s’en remettre a dieu….entierement…non??

jpensai vraiment que vous vous donniez a fond pdt le ramadan…..!!!!!!
    les filles…si vous êtes belles au yeux de dieu….ne serait ce que pdt un mois….ce sera deja ça!!!

on s’en fout que le reste de l’année vous mettiez des poudres ou fond de teint ou je ne sais koi…
    tu trouve ke tu ressemble a un cadavre ss maquillage..MAHLICH tu le fais pas pr toi!!!!
    fais le pour dieu!

et ca ne dure qu’un mois….

jsui pas la pr juger..(jsui loin d’être une exemple) mais jvoudrais juste que vous vous rendiez compte qu’un efffort de 4 semaines…c pas enorme sur les 52 semaines ke dieu vous pardonne….

Moi je suis daccord avec juvamine mais moi je me makille pas a lannees dc voila jpe pas juger celle ki se maquille malgres ke jfai des stages dans des banques. Meme si jsui moche sans makillage mehliche jmen fou detre pas belle lol

juvamin :yes :yes :mrgreen:

Perso pas de maquillage pdt le ramadan.
    En ce moment je suis bronzée donc mon teint n’égale pas celui d’un navet, donc ca va. Et le soir apres le ftour je met mon khol, une legere couche de mascara, et une petite poudre effet bonne mine.

Si on est invités, je prend ces trois trucs dans mon sac, et apres le ftour je fais un passage aux toilettes pr me faire une ptite beauté.
    il est vrai que le ramadan, on doit laisser de cotés ttes ces choses “bonus” mais il faut nuancer et faire la part des choses.

toi avec toi meme tu cherches ta logique car l’islam est logique.
    Il est clair, que le ramdan c’est lareligion , el dine, etc .. mais le soir il t’es tolerer certaines choses, donc il suffit de s’adapter.

Salem les filles,

Zina a raison, le jeune sans prière n’est pas valable, car la prière est le pilier par lequel nous pouvons nous prétendre musulman, c’est le pilier le plus important après la chahada, si ce pilier n’est pas accompli les autres ne peuvent pas être accepté, WALlahou A3lem

Je vais essayer de trouver une preuve…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 110)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous