Maquillage pendant le Ramadan

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 109 réponses, 49 participants et a été mis à jour par zinette, 21 h 04 min, 28 juin.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 110)
  • Auteur

Voilà une fatwa de Ibn Uthaymine :

[color=#008000] Question : Certains savants critiquent ceux qui jeûnent sans prier : qu’a la prière à voir avec le jeûne ? Je veux jeûner pour entrer au Paradis par la porte (Rayyân) des personnes qui jeûnaient fréquemment. D’autre part, on sait que le fait de jeûner le mois du Ramadan efface les pêchés commis depuis le Ramadan précédent… Veuillez m’éclaircir les choses, puisse Allah vous accorder le succès.

Réponse : Ceux qui ont critiqué le fait que tu jeûnes sans prier ont raison, car la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. »2
    Donc, le fait de jeûner sans prier entraîne la nullité de ton jeûne : il ne sera pas accepté par Allah, et le fait de jeûner alors ne saurait te rapprocher de Lui.
    Quant au fait que le jeûne du Ramadan efface les pêchés commis depuis le Ramadan passé, c’est vrai mais pas de la façon que tu l’as comprise. Tu devrais prendre en compte le hadith selon lequel le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « D’une prière à l’autre, de la prière du vendredi à l’autre, du jeûne du Ramadan au prochain jeûne du Ramadan, les péchés sont effacés, sauf les grands péchés (al-Kabâ’ir). »3 Le Prophète, prière et salut sur lui, a donc cité comme condition pour que soient effacés les péchés d’un Ramadan à l’autre, le fait d’éviter les grands péchés. Or, abandonner la prière, ô toi qui jeûne sans prier, tu n’as pas évité les grands péchés : car quel péché y a-t-il de plus grave que l’abandon de la prière ? Mais plus que cela : l’abandon de la prière est un acte de mécréance, donc, comment ton jeûne pourrait-il effacer tes péchés ? De plus, ton jeûne n’est pas accepté.
    Tu dois, mon frère, te repentir et pratiquer la prière qu’Allah t’a ordonné d’accomplir, et après cela, pratiquer le jeûne, selon la recommandation du Prophète, prière et salut sur lui, à Mu’âdh, qu’Allah l’agrée, lorsqu’il l’a envoyé au Yémen : « Que la première chose à laquelle tu les invites soit le témoignage qu’aucune divinité ne mérite d’être adorée en dehors d’Allah, et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah. S’ils répondent à ton appel, informe-les alors qu’Allah leur a imposé cinq prières de jour et de nuit […]. »1
    Il a donc cité en premier lieu, le témoignage de foi, puis la prière et ensuite l’aumône légale (Zakât).[/color]

Maintenant si nous revenons au sujet du maquillage, je ne vois pas pourquoi le fait de prier peut nous éviter de mettre du maquillage 😕
    Parfois lors d’occasion ou chez moi je me maquille et quand viens l’heure de la prière je me démaquille pour faire mais ablution pour que l’eau puisse imprégner ma peau…Une fois les ablutions fini je me remaquille, tout simplement

Voilà les filles, boussa :biz:

voila Tiimouch ne rigole pas quand il s’agit de la priere :yes

en ce qui concerne le maquillage (une anecdote):
    aujourd’hui dans une réunion (au boulot) j’ai vu une collègue sans maquillage … wallah ghir khel3atni :comment:

le maquillage fait de la magie pour vous les filles :makeup:

Dziriyatnaute

Lola

Mota ce n’est que le début du ramadan :-D))) :-D))) …attends de voir ta collègue les jours qui viennent avec en plus des cernes :courir: :courir: :courir:

Dziriyatnaute

kenzouzi

saha ramdamkoum les filles ,vous mavais tant manquer :biz:
    ainsi k le forum en lui meme……………..
    ben comme d habitude dahaktini pitsounette mais je suis de ton avis 1personne qui a pris l habitude de se maquiller et de se mettre en valeur c difficile de tous enlever dun seul coups…………
    ben ;oi d habitude je suis très coquette :makeup: mais ramadhan je diminue un peut en plus la ou je suis dok personne ne te regarde meme si tu met picatso :fou: car avec mes cernes je peut pas sortir sans c la cata……………..
    d accord avec toi aussi luna.

Anonyme

ATTENDEZ C PAS INTERDIT MAKILLAGE LE PARFUM ECT ,,,,,,,,,???????????????
    SI C INTERDIT PENDANT LE RAMADAN AMOINS DE LE FAIRE AVANT LHEURE DE LA FIN DU SHOUR

il faut pa attirè l inttention c tt.
    kenza ca va ? sa fait longtemp hanouna

Anonyme

VS SAVEZ JAI TOUJOURS CRU Q C T INTERDIT PENDANT LE RAMADHAN
    VS ETES SURE :shok:

ah dsl les filles c pas une question à quel moment on se maquille en ramadan donc se maquiller avant le s’hour n’a aucun sens mais plutot on parle de fitna càd une femme qui se maquille peut exister un homme et générer des désires chez monsieur donc on demande aux femmes de ne pas se maquiller perso je m’en fou si monsieur s’exite c son probléme nous osmme spas des animaux donc s’il peut pas contrôler c pulsations qu’il se fasse soigner.
    g de la chance parceque je me maquille presque pas a part un tout ti peu pour avoir bonne mine.
    Ps 3la slamtek Kenzouzi tu ma manqué j’espére que tu vas bien, saha ramdanek ma puce :biz:

Dziriyatnaute

kenzouzi

merci tiziri et amalya :biz:
    twahachtkoum aussi troppppppppppp :,-(
    sa fais 1 semaine k je suis au canada chez ma soeur qui vas accoucher bientot c pour cela je me connecte pas en plus le decallage de 5h c pas evidenttttttt
    la preuve jai meme pas remarquer k jete dziriya bronze lol :fou:
    je suis daccord avec toi amalya :yes

moi je ne me maquille pas et je ne met pas de parfum mais c pas a cause de la priere c parceque la femme ne doit etre une fitna pour l’homme car si elle l’attire dounoub 3liha

Dziriyatnaute

Lola

Faites-le alors toute l’année(ne pas vous parfumer,vous maquiller..;etc) pas seulement pendant le ramadan!!!Qu’est-ce qui vous retient??

et bien ce qui retient pendant ramadan c qu’on dit que si teften un homme ton jeune ne compte pas

Dziriyatnaute

Lola

Carpediem je voulais dire qu’est ce qui empêche de ne pas se maquiller et se parfumer et dehors du ramadan,si on ne doit pas se maquiller c’est toute l’année puisque c’est harem toute l’année!!

moi perso toute l’année je me maquille pas bcp sauf quand mes regles approchent je met du fond de teint, par contre le parfum je le met pour moi c une question d’hygiene, donc coté maquillage ramadan ne me derange pas

Dziriyatnaute

Lola

Oui,je te comprends!!

warda moi aussi j me maquille tre ramrement et pour les parfun j utulise des truc qui colle pa vraiment

Dziriyatnaute

Lola

Oui chacune son truc et son style mais je crois qu’on est toutes d’accord sur un point la discrétion fi ramdane!!

je me maquille mais tres legerement;histoire d’avoir bonne mine,juste crayon,fard a joue,et des fois anti cerne surtous lorsque je veille !

bizarrement pendant le ramadan j’ai meilleure mine
    donc je ressens pas le besoin de me maquiller
    quand ca se termine je me motive à me maquiller lol

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 110)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous