Maquillage pendant le Ramadan

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 109 réponses, 49 participants et a été mis à jour par zinette, 21 h 04 min, 28 juin.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 110)
  • Auteur

salem a vous mes soeurs pour moi le maquillage n”est pas compatible avec le ramadhan car il faut etre pure et si tu te maquille tu n’est pas pure mais je pense ke le fond de teint peut etre utiliser pour camouffler ses defauts surtout quand on travaille il faut minimum etre présentable;

Dziriyatnaute

Lola

Même le fond de teint :NON: :NON: puisque c’est un produit de beauté

salem warda saha ftolkom mes soeurs ben di donc warda t dur toi moi en tout cas qui travaille constamment avec une clientele tres chic je me dois detre presentable jpeu pas aller bosser avec des cernes ou des boutons je camouffle un ptit peu avec une noisette de fdt .OBLIGER

cc les filles alors moi je me maquille pas pendant ramadan de toute façon mon mari n’aime pas trop quand je me maquille dehors et ça c toute l’année je me fé belle que pour lui je me maquille aprés la ftour mais quand je suis invité a des fetes j’en met je ne vais pas mentir

Oui voilà Oumsirin, on est même supposé de se maquiller dehors…Ramadhan ou pas!

@ Ilhem serine
    oui tu peux te maquiller durant le mois sacré
    mais évites d en mettre 3 kg

maintenant sachez que la religion c’est dans le coeur

il y a plein de gens qui font sois diasnt tout ce qui est écrits mais ils n iront jamais au paradis car ils le font juste pour s’e faire remarqué et n ont aucune conviction.

Dieu voit ce qu il y a dans le coeur de chaque homme

@ Luna tu as écrit ce que j allais dire à Zina20002000
    this is it!
    ne fais pas attention aux idées préconcues.
    vis ta vie comme bon te semble au final chacun a sa tombe :fumeur:

Dziriyatnaute

jasminimmortel

baby :biz: perso je laisse mon crayon noir et recil pd ramdane, c surtout mes rouges à levres qui prennent congés :-D)))

@ Jasminimmortel
    moi aussi :fumeur:
    enfin je change de couleur
    je mets du clair sur mes lèvres :pompomgirl:

je mets du khol +mascara c’est tout le khol n’est pas haram :NON:ça
    tombe bien :lolviolet:

je suis contre tout ca on va pas mourir si on se maquille pas un petit effort les filles !

moi jeme suis imbiber bien de parfum lioum je profite du dernier jour hahaha

mdr zina oui c’est vrai qu’on pas mourir sans maquillage mais je suis habitué
    a mettre du khol en plus c’est pas haram alors pourquoi pas 🙂
    pour le parfum tu as raison c’est le dernier il faut en profiter :mrgreen:

je respect soleil mais ramdane cest justement la privation
    en plus tu es habituer a un khol tu trouve pas sa ridile serieusement :colere-rouleau: :-D)))

Dziriyatnaute

mimibelle

moi je mets rien du tout :NON:

coucou les filles,

luna a raison il faut pas dire que ne pas faire la prière pendant le ramadan fait tomber a l’eau notre jeûne, c’est marquer dans le coran? non alors faut arreter d’inventer des trucs!!! biensur la prière c’est bien de la faire mais de la faire tout court! ya pa de degrès dans l’islam c’est pas parce que tu feras tel et tel choses a tel et tel moment que tu seras considéré comme une musulmane et les autres non! on est tous des musulmans apres la difference c’est qu’il y a des pratiquant et des non pratiquant. rabi yahdina dieu nous a tout faciliter c’est les êtres humains qui se compliquent la vie…

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Pas de maquillage pendant toute la période de ramadan ya lebnates.

C’est vrai que logiquement on est pas censée se maquiller pour sortir, ramadan ou pas…………
    Le khol n’est donc pas haram, mais tu es censée le mettre chez toi pour te faire belle pour ton mari

Mais chacun prend la décision qu’il veut……..
    certaines personnes font un effort supplémentaire pendant le ramadan en ne se maquillant pas, tant mieux pour elle……….

@ babyboom, : tu as raison, la religion c’est dans le coeur, mais elle se concrétise par des actes (les actes d’adoration)………C’est comme si tu dis à quelqu’un je t’aime (par exemple ton mari), mais tu ne fais jamais rien pour lui (pas d’attention particulière, pas de cadeaux, etc…)……

Alors oui il y a des hypocrites en Islam, mais les prendre pour exemple, c’est moyen…….mais tu as raison, chacun vis sa vie et chacun sa tombe

Moi je me maquille quand je sors (en dehors du ramadan), je sais que j’ai tord, et que cela entraine des siyates, j’espère seulement avoir assez de hassanates pour la balance à la fin :-D)))

donc @ zina, non on ne va pas mourir mais ça penche la balance de l autre coté :-D))) :-D))) et ce n’est pas une question d’être pour ou contre, c’est une question de ce qui est autorisé ou pas

@ ilhamserine …..Et les femmes d’arabie ne sont pas un exemple, je n’ai jamais lu quelque part : “oh vous les femmes suivez les femmes d’arabie” donc il nous faut suivre les autres femmes citées en exemple dans le coran et la sunna.

@ misou : pour être musulman, il faut pratiquer les 5 piliers de l’islam, donc je ne sais pas si quelqu’un qui ne les pratique pas est considéré comme musulman…..Allah wa3lem……….En revanche le maquillage est un péché parmi d’autre, qui ne change pas la qualité de musulman…………..
    Vaut mieux pratiquer et faire quelques péchés que de ne pas pratiquer….

on peut mettre que la crème de jour sur visage c tou???

Jai une question les filles
    les gommages c hram ou pas pendnt le ramadan ?

les gommages ? c’est à dire ?
    du visage, corps ?

de toute manière,je ne pense pas que ce soit haram et Allah wa3lem…..
    comme il n’est pas haram d’utiliser un shampoing, un gel douche , etc….

Oui tu as raison kcentiniya

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 110)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous