Marchands ambulants :byebye:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    nouzha

Bonjour Emraude, toujours aussi bien ecris, j'aime beaucoup.

Nanette ohh je me rappelle de celui qui échange des vétements contre tchebatchek   en plus c'est lui qui choisit ce qu'il va te donner lol a chaque fois pleins de fringues contre 6 verres d'eau wella une bassine en plastique.

Ceux qui vendent des fruits et légumes de bon matin, et qui crie avec une voix bien forte et aigue a la fois…j'aime bien aussi ceux a la plage quand il fait chaud et qu'il te propose une bonne glace ou crépes ou des sucreries

#915382 Répondre
    Dziriyatnaute
    zinette

Super tton sujet emeraude il me fait voyager

J’ai vu tres peu de vendeur de rue ca ne se fait qjasiment plus chez nous alors le poisson a la porte du désert je ne te dirais meme pas le prix!

A kouba un matin j’entends un mec gueuler je flippe je vais voir mart 3ami je lui dis qu’il y a eu un soucis y a un mec qu arrête pas dhurler qu’il faut peut etre appeler la police
    Morte de rire elle s’approche de la chambre et sans regarder elle a compris que le mec vendait de la vaisselle
    Pppfff qu’elle cruche je suis

#915383 Répondre
    Dziriyatnaute
    Sinfoura

emraude j'ai adoré te lire comme à chaque fois,

un marchand ambulant qui m'a marqué, c'est un vendeur de kawkaw à la plage alors il disait : "khamsamya (5da) el kawkaw zouuuuuuuuuuuuuuuj" ………………………………….. il marchait wahed 20metre ensuite il continuait sa phrase " be alf" (10da) , souvent ça pretait à confusion t'avais l'impression que 2 cornets de kawkaw c'est 5da, alors que à la fin et au bout de 5mn tu comprenais que non.

#915384 Répondre

je suis revenu mon emeraude

comme j ai habitè dans pas mal de wilaya j ai vu des marchand embulant de tout les genre meme ceux qui vendent les vetements cosmetique make up

wala celui qui vend le poisson meme si tè a 700 km de la mer et il ose dire c frais alors qu tout le monde sait qu ce poisson vient du barage d a cotè

sinon a la plage j aime ceux quivendent beignet beignet

#915385 Répondre
    Dziriyatnaute
    zinette

Tit le poisson je vois de quoi tu parle lol et tu as vu le prix

#915386 Répondre

Bonjour …exellent…comme deja dit moi c est le marchand de sardine….et comme dit plus haut par Zinnette je me suis toujours demande mais j ai jamais croise de cammionette frigo….comment ils transportent le poisson sachant que la preliere plage est a 80km….au debut de la tournee a 5h du mat ca va mais les quartiers vers la fin a 12h…c est plus de la sardine fraiche mais de la sardine en boite???
    P.s: c est clair vous avez une sacree plume et un certaon style….vous devriez penser a ecrir des reportages et docs dans les medias papiers….vous avez un vrai talent.

#915387 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Je me joins aux filles et a Trader pour te faire des compliments, emraude j'adore tes topics tu as un tres beau style lah ibarek, ta facon de raconter m'emporte et je vois les images, tu me fait sourire et penser a mes annees d'enfance et d'adolescence passees a alger et au bord de la mer…les photos que tu as choisi pour ton topic hayline le marchand de bouees meskine

Moi aussi c'est le marchand de sardines qui me manque, sardiiiine ya sardiiiine!!!…et les enfants qui courent avec les saladiers et les petites bassines pour ne pas avoir les sardines dans du papier journal

il y a aussi le marchand de bassines et vaisselle qui fait echange contre des vetements d'hommes (pas de femmes ni enfants)….ma mere et les voisines passaient beaucoup de temps a negocier avec lui sur le palier…il essayait toujours a les avoir…zidi djibi sobbat….zidi kech fista….awah hadi te3 nssa ma nediheche….a la fin, apres avoir donne beaucoup de hwayedj de leurs maris, elles se retrouvent avec des services a eau ou des tasses a cafes qu'elles mettent en display ou bien presentent aux invites tout en evoquant leur histoire avec le marchand

#915388 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

Mdr nouzha l’arnaque totale mais quand même on garde un bon souvenir

#915389 Répondre
    Spéctateur
    Maliane

Bonsoir, les marchands ambulants ya hessra…kech lbi3 qui te réveille à 7h du matin, les 404 bâché et leurs Klaxons qui te font sursauter, el khobz elyab….ess, le vendeur de sardine avec sa berwita et tous les chats du quartier qui le guettent, ya un truc qui me faisait marrer c’était quand le vendeur remontait son pantalon, on essayait de l’imiter avec les cousines et on se tapait de ces :-D))) , aya sardiyne (fallait accentuer le yne) et on remontait nos pantalons… Ah ya hessra alik ya zman

#915390 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

J’en ai des frissons de vous lire les filles !

Le marchand ambulant… ca me rappel mon enfance ils passaient avc ca charette remplie de bassine et autre articles ménages, je suis de la mm ville que notre nouzette donc cest exactement ca échanger des vêtements contre des articles ménagés… mon dieu les souvenirs :,-( jetait jeune mais je m’en souvient encore tres bien des qu’ont l’entendaient avc mes cousines ont été contentes et ont se precipitaient ct l’animation de la journée! :-D))) a vrai dire je vois ca de moins en moins.
    Par contre le marchand de poissons ambulant et sa voix aiguë est tjr present ! Que de bon souvenirs encore merci mn jolie rubis !

#915391 Répondre

Jaaaaaaaaaavel, Javeeeeeeeeeeeel, Javel…..

Zraba, zraba, zraba………..

C'est des chants qui ont bercé mon enfance, lol

#915392 Répondre

emeraude grace a ce topic tu m'as rappelé mes vacances  ça me manque

Oui moi aussi j'ai connu ces marchands ambulants, il y avait ceux qui m'énervaient et les autres que j'appréciais

Je commence par ceux qui saoule de bon matin devil: Le gars a l'aube il cris sous ta fenetre " aaaasardina sardina sardinaaaaaaaaaaaaaa!!!!" , ou bien " batataaaaaaaaa, batataaaaaaaaaa" 

toi tu as juste envie de dormir , mais non le mec il est là et il arrete pas 

D'ailleurs je me souviens une fois je regardais par la fenetre le vendeur de  sardines, et y a qqchose qui m'a écoeuré: déja les sardines sont mise directement sur le camion ni caisses ni walou

et en plus il prenait les sardines a la main pour les peser et après il s'essuyait les mains sur son jean angel

Il y a aussi celui qui vient vendre de l'eau de source , il crit pas mais il klaxone 

Après il y a le vendeur que j'aime bien  c'est celui qui vient te réveiller en criant : haya ftayer ftayer ftayeeer enlightened

Que de bons souvenirs tout de meme

#915393 Répondre

Ce topic me.fais sourire lol sabhan allah les vendeur de légumes on la mm manière de crier lol.batata djelbana zrodia yawwwwwwwww mdr sa.me fais rire lol

Ou.alors les receveur ds.les bus privé el biar chevaley bouzerea yawwwwwwwww lol au moins c pratique qd on c pas lire l arabe !!!

#915394 Répondre

perlerare c'est clair ça arrange bien les choses!

#915395 Répondre

Ouiiiiiii j’ai du prendre le bus des rares fois,et c’est ce que j’ai retenu lol

#915396 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonsoir tout le monde, 

Tout d'abord je vous remercie du fond du coeur pour vos compliments. C'est un réel plaisir de voir que les efforts fournis plaisent. J'ai essayé tant bien que mal à travers un topic d'écrire quelque chose à la fois d'amusant et qui ferait appel à nos souvenirs. 

J'ai adoré vous lire aussi et je me rends compte que ce lien avec soit le pays natale soit le pays du coeur est fort et qu'un rien pour nous plonger dans des souvenirs et parfois une nostalgie inexplicable et inexpliquée 🙂

Le but est de rire aussi de tout, de nous, du temps de tout. 

Depuis peu il y a une mode ici en France c'est les foodtruck ce sont nos marchands ambulants enfaite  Et ben ici il découvre la chose et tout le monde fait la pub en disant que ça vient des US. Oui c'est vrai mais le concept existait depuis bien avant chez nous. Louken isme3 bihoum moul qach l'el bi3 ils vont voir cheekyBon ici c'est que pour la bouf !! Du moins pour l'instant.

Sinon vous avez bien raison de souligner le côté hygiénique de la chose, effectivement les sardines fraîches c'est juste un mythe dans la tête du poissonnier. Mais entre nous j'en ai mangé plusieurs fois et je n'ai jamais rien attrapé. Ma mère me donnait une petite bassine et me disait demande lui de te donner un poisson pour que j'évalue la chose. Et ma mère disait oui ou non. Comment elle faisait ? Elle regarde l'oeil du poisson  Si c'est rouge alors c'est pas frais. Donc je revenais en disant au Monsieur NANNNN. 

Trader : écrire dans un journal carrément waw 🙂 Je le fais vraiement juste pour le fun, je n'ai jamais songé à une telle chose.

#915397 Répondre
    Dziriyatnaute
    NomadDZ

Yaatik,essaha Emraude, tres bon sujet .  Je rejoins Isis avec les memes souvenirs et les negociations.

Bons souvenirs.

#915398 Répondre

salam les filles, j'ai pas eu le tps de lire,

mais ça me fait rappeler mon enfance au quartier chaque été, y'avait le vendeur de glace qui sillonait la ville, et nous attirait avec sa mélodie hihi.  

sinon dans mon quartier y'a aussi le vendeur de tapis, vous savez celui qui sillone les rues avec son grand tapis à la main et qui crie "Hé Hé Hé" avec un accent arabe .. la scène se passe en France bien sûr… 

#915399 Répondre

j avais envie de remontè ce topic

car dans le cartier ya un espece de samet qui traine depuis environ 1 mois avec ses matelas c chaque jour 2 fois par jour il vient il cri et il repart

#915400 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

J’adore ce topic ça me rappel de bon souvenirs d’enfance !
    Dommage qu’il n’y a plus ça chez moi

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)
Répondre à : Marchands ambulants :byebye:
Vos informations: