Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Mariage avec un algérien du bled et kheimar
- Ce sujet contient 30 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2013 à 23 h 03 min #17779
nini82
SpéctateurBonsoir mesdames, mesdemoiselles !
Je ne crois pas m’être déjà présentée, je suis Nina, 30 ans, et je vis en France.
Je lis régulièrement les discussions sur le forum et ce, avec plaisir, c’est assez instructif.Cette fois, je me lance et aimerais avoir votre avis ou des témoignages.
Je suis très amoureuse d’un jeune homme de mon âge qui vit en Algérie.
Nous n’avons pour le moment pu converser que par téléphone ou par skype mais je sens une vraie attirance réciproque malgré nos différences d’éducation.J’envisage de descendre quelques jours bientôt pour échanger face à face mais je fais un blocage sur une question que me pose sans cesse ce jeune homme : le port du kheimar.
Ici, je travaille dans la fonction publique et je ne le porte pas. En fait, je n’en ressens pas le besoin, je m’habille de manière tout à fait correcte et je pense être mestora.Simplement, il ne le comprend pas du tout et me dis que si demain nous nous marions, il aimerait que je porte le kheimar dehors, notamment à la sortie du bureau.
Je suis tout à fait partante pour le porter en Algérie pendant les vacances, ça permet d’éviter les regards insistants notamment. Mais ici, je fais un vrai blocage, sincèrement. Je n’ai pas l’impression d’être fel hram en ne le portant pas car personne ne fait attention à moi dans la rue et moi, pareil.
Et puis, je trouve un peu dommage de ne pas le porter toute la journée au bureau (où je cotoie beaucoup d’hommes) pour simplement le mettre ensuite sur le trajet pour rentrer chez moi.. c’est en quelque sorte hypocrite pour moi…Qu’en pensez vous ?
Je ne sais pas trop quoi répondre à ce jeune homme : je ne veux pas le blesser ni remettre en question la pratique de ma religion mais en même temps, je ne suis pas à l’aise à l’idée de le porter aujourd’hui ici.Merci de vos avis 🙂 et belle soirée.
Nina
24 janvier 2013 à 0 h 36 min #599454Kameliadz
SpéctateurNon pour satisfaire un homme, donc si tu songes a le porter, ne le portes pas pour le satisfaire lui ( . et tu dos que tu es d’accord de le porter en Algérie pendant les vacances mais pas en France vis à vis de ton travail, mais tu ne trouves pas que c’est aussi hypocrite ? dsl j’ai validé mon premier commentaire par erreur)
24 janvier 2013 à 8 h 37 min #599455kipina
Participantbonjour Nini82 et Bienvenue sur le site.
J’ai dû aller sur googler pour savoir ce qu’est le khimar!
je me perds entre tous ces “couvrent corps” de plus en plus strictes.
l’hypocrisie serait de mettre ce khimar si tu n’en sens pas le besoin, te couvrir juste pour plaire à Monsieur, je ne te le conseille pas.
aujourd’hui c’est le khimar et demain??
Ce monsieur me semble bien sur de lui, pour se permettre DEJA de t’interdire quoi que ce soit, alors réfléchi bien, avant d’aller plus loin.
les femmes non voilées sont de très bonnes musulmanes, n’en déplaise à certains ici et ailleurs.
la religion sert bien les machos de tous bords!!
bonne journée.24 janvier 2013 à 8 h 46 min #599456flower754
Participantlaisse tomber tu te lances dans une relation qui va t’apporter que des problèmes , ses mentalités déjà nous qui vivent ici on les supportent alors la toi , le khiemar ou hidjab sont des convictions personnelle c’est pas a un homme de les imposer , cherches toi un hommes plus pacifique
24 janvier 2013 à 9 h 47 min #599457Azzouz
Membre:shok: Moi je vois pas comment il a osé de demander ça. Sache que le Khimar a rien à voir avec l’islam. Un homme peut pas vous obliger de porter un hidjab alors il peu certainement pas vous demander de porter un khimar.
Si vous trouver que vous habiller deja correctement il est qui pour vous dire autrement. Il est n’est pas votre mari ni votre père! D’aillieurs vous avez 30 ans, je crois vous etes assez sage et mature pour en juger vous meme.
Donc perso ma réaction sera :au-secours:
24 janvier 2013 à 10 h 11 min #599458zouina
SpéctateurLe port du voile est obligatoire en islam il ne faut pas l’oublier mais d’un autre côté le fait de vivre en france et de travailler dans une institution publique rend plus difficile le fait de le porter (pour une femme qui souhaite le porter évidemment).
Parle lui et explique lui les raisons pour lesquelles tu ne le portes pas et je suis d’accord avec Flower, s’il veut pas faire des concessions ça peut provoquer des problèmes (de plus ça dépend aussi de comment il te l’a demandé).
24 janvier 2013 à 10 h 32 min #599459mamapoule
Spéctateuril peut pas te forcer a le porté maintenant mais une fois sa femme il le peut alors reflichis bien tant que y’a rien encore mais la question que je me pose est pour un truc qui est obligatoire dans notre religion tu n’as eu aucune probleme a decider je te site je n’en ressens pas le besoin et quand il s’agit d’un homme qui te demande de le mettre tu te poses plein de questions
24 janvier 2013 à 14 h 22 min #599460Azzouz
MembreIl ne la demande pas de porter le Hijab mais de porter un khimar pour les gens qui voient pas c’est quoi:
[img]http://www.souk-ul-muslim.com/701-1885-thickbox/jilbab-2-pieces-marwa-robe-sans-manche-et-khimar-al-moultazimoun.jpg[/img]
Je vois pas pourquoi des femmes devait porter ça. Dit moi où c’est écrit
24 janvier 2013 à 14 h 28 min #599461zouina
SpéctateurLa signification du khimar peut varier d’une région à l’autre; là où j’habite ça désigne le voile en général.
Azzouz si des femmes portent le jilbab c’est leur problème, pourquoi juger? chacun fait ce qu’il veut.
24 janvier 2013 à 14 h 41 min #599462Selecto23
Spéctateurkhimar = voile
flower dima direct wallah te3jbini ntiya :biz:
mais oui sil est borné… laisse tomber 🙁24 janvier 2013 à 15 h 04 min #599463sushi
MembreBonjour et bienvenue Nina
Comme te l’ont dit les flles, le khimar ou hidjab est une question de conviction religieuse – tu ne dois pas le pporter pour faire plaisir à x ou y seulement après etre mariée s’il te demande de le porter ce sera une obligation pour toi donc refléchis bien –
24 janvier 2013 à 16 h 23 min #599464coucou
Spéctateuras salamou alaykoum alors la je suis choqué de vos réponses !!!!!
c’est écrit dans le Quraan soubhanaAllah qu’il est obligatoire de le porter pourquoi vous faites comme si vous ne le savez pas ?! arreter de conseillé les gens de travers !
Si tu vois qu’il est inscrit dans le Quraan alors plus d’hésitation et fonce porte le,car si tu sais une chose, il faut le faire car on sera jugé sur nos actes,tu sais qu’il faut le mettre alors plus d’excuses,encore moins pour travailler et si tes obliger de travailler pour subvenir aux besoins de ta famille alors ne te dévoile pas .
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 – Verset 31 ]
Je ne vois pas en quoi c’est grave qu’il te dise qu’il veuille que tu porte le voile si tu te marie avec lui,il veut une femme mastora c’est tout.24 janvier 2013 à 17 h 27 min #599465sarah88
SpéctateurSalut ma belle le port de voile c’est personnelle c’est a dire c’est entre dieu et toi et non l’homme et toi. Deja meme pas mariée il te demande sa, demain ce sera de quitter ton poste, plus de tele chez toi etc… sa commence toujours comme sa, reflechis bien ma belle, trouve toi un homme ki t’accepte comme tu es.
Par contre toi coucou respecte les opinions nous nous agresse pas stp on ta rien demander et merci on connait deja le coran. La prochaine fois parle nous correctement franchement de quoi de je me mele.
24 janvier 2013 à 17 h 33 min #599466Lunelle
SpéctateurSalem alzykum moi je veux jiste te dire que si tu portes le foulard ou kheimar cest pour Allah et pas pour les gens meme sils ne te pretent pas attention . moi je ne le porte pas mais une phrase ma derange ta3 ca me derange pas de lz porter en Algerie pzndant mes vacances ! on le porte dima meshi par occasion voila cest juste mon avis meme si je ne le porte pas mais nchalah quand je le mettrai je le mettrai tout le temps (biensur je sais que cest interdit de le mettre au travail ) mais a la sortie had mayssalek
Je suis en france aussi (:24 janvier 2013 à 17 h 39 min #599467Lunelle
Spéctateuret puis noublie pas que cest par conviction quon le porte ne sois surtout pas influencer reflichis bien et prends TA decision
24 janvier 2013 à 17 h 50 min #599468Zlabiya
ParticipantBonjour Nina
Sache que si cet homme te voulais du bien fi dounia wa fil akhira ;
1) Il te laissera le temps pour faire le choix parce que le hijab est un acte d’adoration envers Allah et pas pour le mari starfillah…
2) il te conseillera de le mettre partout même au travail car le hijab on le met pas à moitié!
24 janvier 2013 à 18 h 01 min #599469mamapoule
Spéctateurcoucou tu l’as dit toi même il est obligatoire qu’on le veuille ou non de l’instant qu’on a choisit d’être musulmane on est obligé de le porter pour allah mais la fille ne nous demande pas de l’aider ou de la convaincre de le porter par adoration a dieu mais pour les beaux yeux d’un homme pour moi c’est simplement du blasphème elle doit le porter pour éxcuter la volonte de dieu et non parceque un mortel l’oblige a le porter
24 janvier 2013 à 18 h 20 min #599470mima88
Membreflower j’adore tes interventions et je suis d’accords avec toi
sinon nina ça serai une erreur de porter le foulard pr satisfaire ce jeun homme si tu cede aujourd’hui demain il t’obligera a faire plus
el hidjab soutra et c’est obligatoire mais on doit etre convaincue et le faire que pour allah soubahnou24 janvier 2013 à 18 h 41 min #599471Zlabiya
ParticipantExact mamapoule c’ est comme si on priais juste parce que nos parent nous le demande et ce à l’âge de 30 ans …. Je crois que nina tu es assez mature pour choisir d’être pratiquante ou pas puisque le voile et une adoration comme une autre …
24 janvier 2013 à 18 h 46 min #599472Zlabiya
ParticipantNina moi je te conseille de voir des vidéos sur YouTube concernant le voile ou de lire des livres pour voir un peu pourquoi Allah nous a demandé de nous voiler et l’importance du hijab et ensuite tu prendra la décision seule inchallah…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.